Identification De Pales - Rotor Bi-pales

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
jefher.net
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2007, 02:28
Localisation : Perpignan

Message par jefher.net » 01 nov. 2007, 13:36

Bonjour à tous, je recherche à identifier le type et la marque des pales (ce n'est pas une hélice) et si possible le marchand où se fournir visibles sur la photo suivante :
Image
Il s'agit, peut-être de pales qui ont été raccourcies. Il s'agit également d'un modèles ou on trouve les pales en contre-rotatif.
Elles sont montées avec un hub sur un adaptateur d'hélices sur un moteur brushless DualSky XM3540CA, à cage tournante. Il s'agit d'un UAV quadrirotor.
La dimention totale du rotor avoisine 37 cm. C'est beaucoup plus grand que ce qu'on à l'habitude de voir sur les forums.
Remarquez aussi la ligne de forme sinusoïdale gravée sur le dessus de chaque pale, près du bord d'attaque.
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement.
JEFHERNET

cactusjoe39
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2007, 13:08
Localisation : haut jura

Message par cactusjoe39 » 01 nov. 2007, 13:56

sans aucun doute des pales de Piccolo Ikarus. ( photo non contractuelle )
http://www.ikarus-modellbau.de/onlinesh ... o-Piccolo/" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

jefher.net
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2007, 02:28
Localisation : Perpignan

Message par jefher.net » 01 nov. 2007, 15:18

Merci beaucoup cactusjoe39, Ca c'est quand même fort !!! je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide et précise ! ... EN PLEIN DANS LE MILLE.
Je suis issu du forum X-BIRD (sur les UAV Quadrirotor) et je vais immédiatement y donner l'information (avec citation forum Heli4/cactusjoe39 si tu n'y vois pas d'inconvénient) pour pouvoir continuer la discussion en cours.

La photo sur le lien que tu m'as envoyé est effectivement légèrement différente, d'où ta précision :photo non contractuelle.
Je voulais également savoir quelque chose : sur un hélico bi-rotors je pense que les pales ne sont pas "à pas variable". Pour élever lappareil, il suffit d'augmenter la vitesse de rotation... est-ce que je me trompe ? Par contre, comment fait-on pou avancer ou reculer par rapport à un hélico normal (avec 1 seul rotor et une hélice anticouple de queue) ?

Si je fixe le modèle de pales IKARUS présenté, sur un adaptateur type hub bien à l'horizontale, penses-tu que le profil de celle-ci présentéra un angle suffisant pour pouvoir créer un courant d'air porteur ?

Bien cordialement et merci encore. JEFHER

cactusjoe39
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2007, 13:08
Localisation : haut jura

Message par cactusjoe39 » 01 nov. 2007, 15:56

oui, c'est bien en pas fixe sur les coaxiaux, et en incidence neutre, les pales de piccolo portent bien ( sinon, on trouve des rondelles d'inclinaison chez le fournisseur ) ;) .
bonne mise au point, et merci pour le compliment ( facile quand on connait ).
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

jefher.net
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2007, 02:28
Localisation : Perpignan

Message par jefher.net » 01 nov. 2007, 18:42

Merci encore cactusjoe39 ... savais pas. Je vais pouvoir me fournir ces pales IKARUS et quelques autres accessoires afin de commencer mes essais de portance.
On peut considérer ce sujet comme résolu.
Bien cordialement. JEFHERNET

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité