Dragonfly 2
- minimaxi
- Colonel
Vieux modéliste (bateau-voiture), mais nouveau dans le monde du stationnaire, je suis intéressé par l'achat d'un hélico et j'ai trouvé un site qui me propose un Dragonfly 2, en fouillant sur le forum je ne vois aucun signe de cette référence.
C'est un hélico en deux voies, mais que vaut il, à quel modèle est il comparable.
Merci d'avance pour vos lumières, si je faisais redondance avec un autre sujet merci aux modos de fermer ce post après m'avoir réaiguiller.
C'est un hélico en deux voies, mais que vaut il, à quel modèle est il comparable.
Merci d'avance pour vos lumières, si je faisais redondance avec un autre sujet merci aux modos de fermer ce post après m'avoir réaiguiller.
Environs de Lille
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
- Proteus
- DETRAQUEUR
à eviter : c'est impilotable, au mieux tu décolles et tu tournes droite gauche. comme tu ne peux pas faire de stationnaire chaque atterrissage est un crash.
ca va être le même type de machine que le tristement celebre nikko skywatcher en moins cher
pour vraiment diriger un helico, il faut au minimum 4 voies (monter/descendre droite/gauche avant/arrière et lacet/droit/gauche)
ca va être le même type de machine que le tristement celebre nikko skywatcher en moins cher
pour vraiment diriger un helico, il faut au minimum 4 voies (monter/descendre droite/gauche avant/arrière et lacet/droit/gauche)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Colonel
Bonjour, si tu compte investir dans un hélico va te présenter dans la section adéquate 
Sinon pour ton "dragonfly 2" ne l'achète surtout pas ... Un hélico radiocommandé seulement avec 2 voies est totalement incontrolable voir dangereux.
Donc achète un picooz ou un birotor si tu veux des hélicos "loisirs" mais surtout pas des machines type nikko skywatcher ou équivalent comme ce "dragonfly2"

Sinon pour ton "dragonfly 2" ne l'achète surtout pas ... Un hélico radiocommandé seulement avec 2 voies est totalement incontrolable voir dangereux.
Donc achète un picooz ou un birotor si tu veux des hélicos "loisirs" mais surtout pas des machines type nikko skywatcher ou équivalent comme ce "dragonfly2"
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]
- minimaxi
- Colonel
- minimaxi
- Colonel
- Proteus
- DETRAQUEUR
un DF4 je dirais il parait que le 22e est une pure catastrophe. j'ai lu des récits (beaucoup) de personnes qui n'ont rien réussi à en tirer, après ca, je n'en ai jamais essayé.
par contre le DF4 comme tous les petits pas fixe sera très difficile à faire voler si tu es un débutant complet. tenir un stationnaire revient à tenir une bille au centre d'une assiette
une autre alternative c'est de te diriger vers un birotor comme le lama V3 ou V4 ou encore les walkeras DF5#4.
ca se pilote dans tous les axes mais c'est auto stable, il n'y a pas besoin de sans cesse corriger en stationnaire.
par contre le DF4 comme tous les petits pas fixe sera très difficile à faire voler si tu es un débutant complet. tenir un stationnaire revient à tenir une bille au centre d'une assiette
une autre alternative c'est de te diriger vers un birotor comme le lama V3 ou V4 ou encore les walkeras DF5#4.
ca se pilote dans tous les axes mais c'est auto stable, il n'y a pas besoin de sans cesse corriger en stationnaire.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
-
- Chevalier Jedi
Le DF 22E est un CP (collective pitch), ce qui n'est franchement pas conseillé pour débuter !...
Surtout un CP Walkera <_< , m'enfin ça c'est mon avis perso.
Le DF4 est certainement le meilleur hélico pour débuter, si tu n'as pas peur de casser un peu
et si tu as un peu de budget, tu peux lui préférer le HoneyBee dont l'électronique est de emeilleure qualité.
Par contre, il est écrit un peu partout sur ce site (et le forum) que ce qui est le plus adapté pour commencer l'hélico RC, c'est un birotor. C'est très très stable !
edit : bon bah... comme ça, tu as 2 avis identiques...
Surtout un CP Walkera <_< , m'enfin ça c'est mon avis perso.
Le DF4 est certainement le meilleur hélico pour débuter, si tu n'as pas peur de casser un peu

Par contre, il est écrit un peu partout sur ce site (et le forum) que ce qui est le plus adapté pour commencer l'hélico RC, c'est un birotor. C'est très très stable !
edit : bon bah... comme ça, tu as 2 avis identiques...

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL

-
- Colonel
pour apprendre, quitte à dépenser quelques sous de plus, birotor powa 
de toute façon ces petites bestioles on y revient toujours tellement c'est agréable et facile de les faire voler en intérieur

de toute façon ces petites bestioles on y revient toujours tellement c'est agréable et facile de les faire voler en intérieur

[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
- minimaxi
- Colonel
- Lwing
- Armageddon
- minimaxi
- Colonel
Encore merci, je poursuis ce post sur un autre plus adapté car j'abandonne le Dragonfly 2 pour un autre modèle.
Suite du post.
Suite du post.
Environs de Lille