programmation le la DX7 avec le GY401

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 25 oct. 2007, 19:22

Je relance le sujet...

Comment configurez-vous votre GY401 sur la radio (DX7 pour moi) ?

Pour ma part, il est branché sur AUX2 et je le passe de normal à AVCS avec l'inter correspondant. Pour régler le gain de chaque mode, je me sers de la radio en ajustant la course de l'inter AUX2...

Il y a une vidéo sur helifreak.com (video.helifreak.com/?subpath=finles...=gyro_setup.wmv il me semble...) qui explique une autre méthode pour la DX7 où on règle le gain dans un menu spécifique au gyro, et on définit AVCS ou normal pour chaque type de vol (idle 1, 2 ou normal)...

Comment c'est qu'c'est qu'vous faites ?
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 25 oct. 2007, 19:31

ouaip, en fait tu as deux tranches : 0 à 50 % qui correspond à mode normal et 50 à 100 % qui correspond à ACVS

si tu met 32% sur le 0 de l'interrupteur, ca fera 32 % MODE NORMAL si tu mes 72% sur le 1 de l'interrupteur, ca fera 32% en mode ACVS ( 50 +32 ) comme ca tu passe de normal à ACVS avec le switch que tu as choisi (gear ou aux2) et le gain demandé suit.c'est ce qui est dans la video et dans le mode d'emploi

par contre pas de réglage du gain en vol : tu poses et tu modifies les valeurs .

par contre aparemment toi tu as trouvé un truc pour utiliser quoi ? les petits switch noir de chaque coté de l'antenne : comment tu as fait ?

je pense qu'il faut aussi param en idle up

voila ce que j'ai compris et je ne pense pas me tromper (avec la vidéo sous-titrée en français on comprend bien le truc)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 25 oct. 2007, 20:31

Nan nan, je ne me sers pas des switchs noirs !... je me sers bien du switch AUX2 comme tu le dis.

Mais dans la vidéo (c'est pas celle que j'ai indiqué... je la retrouve pas... <_< ), il passe par le menu "GYRO SENS"... En fait, il règle son gain pour chaque mode du gyro, et ensuite pour chaque mode de vol, il choisit 0 ou 1 (AVCS ou NORMAL)...
exemple de ce que ça donne :
- quand tu est en vol normal, tout le temps en gyro normal
- en idle 1, tout le temps en AVCS
etc...

Alors qu'avec la première méthode, tu peux choisir normal ou AVCS dans n'importe quel type de vol.

Pas évident à expliquer très clairement... <_<

C'était juste pour savoir quelle méthode vous pratiquez :)
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 25 oct. 2007, 20:35

donc tu ne peux pas modifier ton gain en vol : juste switcher sur normal et AVCS ( et donc le gain programmé pour chaque): ok, je pensait avoir loupé un truc.


ben si tu fais la programmation pour chaque mode de vol 0 idle1 et idle 2 en mettant <50 ou > 50 sur 0 ou 1 du switch, tu feras ce que tu veux :par ex 0 sera normal en idle 1 et avc en idl2 suffit de mettre la valeur que tu veux sur le 0 ou le 1 du switch


EDIT : ce n'est pas le 0 ou le 1 qui défini normal et AVCS mais la valeur que tu mets sur 0 et 1 (<50 ou > 50)

pour le moment : je ne pratique pas, j'apprends
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 25 oct. 2007, 20:40

pour préciser : si en idle1 tu mets 72 à 0 et 32 à 1 , tu sera en mode normal sur le 1 et avcs sur le 0
si tu mets en idle2 32 sur le 0 et 72 sur le 1 tu seras en avcs sur le 1


ca veux dire que si ton inter est sur 0 et que tu passe de idle1 à idle 2, tu passeras de avcs à normal

je ne sais pas si j'ai été clair

EDIT : je pense que ne me trompe pas mais c'est la pure théorie de ce que j'ai compris de la vidéo et de la notice : mon GY401 est encore dans sa boite :)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 25 oct. 2007, 21:25

proteus @ Oct 25 2007, 08:40 PM a écrit : pour préciser : si en idle1 tu mets 72 à 0 et 32 à 1 , tu sera en mode normal sur le 1 et avcs sur le 0
si tu mets en idle2 32 sur le 0 et 72 sur le 1 tu seras en avcs sur le 1
...
Tu ne peux pas, en tous cas sur la DX7, mettre x et y pour 0 et 1 en idle1 et z et n en idel 2.
Les valeurs restent les même et le mode du gyro est "définitivement" choisi pour idle1, idle 2 et normal.

concrètement :
0 = 72 (AVCS)
1 = 32 (NORMAL)

NORM = 0
IDLE1 = 1
IDLE2 = 0

-> AVCS en vol normal, NORMAL en vol idle1, AVCS en idle2...
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 26 oct. 2007, 07:39

kkwait @ Oct 25 2007, 07:25 PM a écrit :
proteus @ Oct 25 2007, 08:40 PM a écrit : pour préciser : si en idle1 tu mets 72 à 0 et 32 à 1 , tu sera en mode normal sur le 1 et avcs sur le 0
si tu mets en idle2 32 sur le 0 et 72 sur le 1 tu seras en avcs sur le 1
...
Tu ne peux pas, en tous cas sur la DX7, mettre x et y pour 0 et 1 en idle1 et z et n en idel 2.
Les valeurs restent les même et le mode du gyro est "définitivement" choisi pour idle1, idle 2 et normal.

concrètement :
0 = 72 (AVCS)
1 = 32 (NORMAL)

NORM = 0
IDLE1 = 1
IDLE2 = 0

-> AVCS en vol normal, NORMAL en vol idle1, AVCS en idle2...
je regarderais, mais je n'avais pas ete si loin, je pensait que c'etait possible
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 26 oct. 2007, 08:25

ouai ben c'est pas comme je le pensais, j'ai mal compris on dirais : déjà mes menus ne correspondent pas la vidéo (en gyro sens auto, j'ai que 2 F-modes possibles et en manuel c'est le switch dual-rate rudder qui fait "bouger" entre les deux valeurs

mon inter gear ou j'ai mis le gyro du coup je ne vois pas à quoi il sert

j'ai du boulot !! :) je pensais avoir compris ben non : à quoi ca sert de attribuer l'inter gear au gyro si ce qui permet de choisir la sensibilité et le mode c'est un autre switch qui est utlisé.

bêtement, j'avais compris que en sélectionnant le gyro sur la voie gear, l'inter gear me permettait de switcher entre les deux valeurs et bien non, c'est l'inter dual/rate rudder ou alors, il ya moyen de réatribuer cette fonction mais je n'ai compris comment

par contre je confirme :tu peux bien choir le mode et le gain du gyro par sélection idle up ( en auto dans le menu gyro sens : par contre par rapport à la video, j'ai que deux modes possibles : normal et idle1 pas le idle 2 )
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 26 oct. 2007, 09:24

proteus @ Oct 26 2007, 08:25 AM a écrit : ...
en gyro sens auto, j'ai que 2 F-modes possibles et en manuel c'est le switch dual-rate rudder qui fait "bouger" entre les deux valeurs

mon inter gear ou j'ai mis le gyro du coup je ne vois pas à quoi il sert

j'ai du boulot !!  :)  je pensais avoir compris ben non : à quoi ca sert de attribuer l'inter gear au gyro si ce qui permet de choisir la sensibilité et le mode c'est un autre switch qui est utlisé.

bêtement, j'avais compris que en sélectionnant le gyro sur la voie gear, l'inter gear me permettait de switcher entre les deux valeurs et bien non, c'est l'inter dual/rate rudder ou alors, il ya moyen de réatribuer cette fonction mais je n'ai compris comment
Pour les 2 modes de vols au lieu de 3, là je vois pas <_<
En gyro sens manuel, oui c'est le switch rudder qui agit, dommage qu'on ne puisse en choisir un autre :( , moi je m'en sers pour le throttle hold...

Tu peux utiliser le switch GEAR (ou AUX2) en n'y attribuant pas la fonction GYRO !
En clair, dans le menu de config du modèle, tu laisses GEAR sur GEAR... et du coup c'est ton switch qui fait passer de normal à AVCS. Et tu règles les gains avec le Travel Adjust de la voie GEAR...
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 26 oct. 2007, 09:59

faudra que tu m'explique ca car je n'ai pas trouvé comment faire

pour les 2 modes : quand je selectionne gryro sens AUTO : sur la droite, j'ai que deux mode d'iddle up au lieu de 3 comme sur la video
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 26 oct. 2007, 18:00

bon j'avance doucettement : en fait le troisième mode que je n'avais pas et que j'ai maintenat c'est le mode HOLD . (il n'y ap as d'idle 2 : Normal, idle1 et hold)

j'ai lu qqes trucs quand j'étais au boulot (c'est pas bien)

apparemment pour gerer le GY401 il y a plusieurs méthodes : avec le switch hold/rudder dr (à ne pas sélectionner dans ce cas sur le mode throttle hold sinon l''action de ce switch modifie bien le gyro mais aussi va couper les gazs si c'est programmé comme ca) c'est le mode manuel qui permet de switcher entre deux valeurs (et donc mode si <50 ou > 50 %)

avec le switch de sélection idle up en mode auto.( N ou 1 ) ou on peut attribuer un mode / gain à chaque mode.

mais aussi et c'est la que je ne vois pas comment faire, j'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet : attribuer le contrôle ACVS / normal sur un inter gear ou aux 2 et le réglage du gain en dynamique je ne sias pas comment ( les deux inters noir de chaque coté de l'antenne ? ils servent à quoi ceux la ?)

ca doit etre de ca que tu parle : on fait comment ?


c'est de la pure curiosité, je ne sais pas encore comment je volerais mais par contre, je veux tout savoir de la programmation de la radio (pour ne pas dévier du thread, je reste sur la programmation gyro, j'ouvrirais d'autres thread au besoin)

si j'arrive à tout piger, je ferais des articles pour heli4 expliquant la chose

à vos claviers les experts de la DX7
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 26 oct. 2007, 19:36

proteus @ Oct 26 2007, 06:00 PM a écrit : apparemment pour gerer le GY401 il y a plusieurs  méthodes : avec le switch hold/rudder dr (à ne pas sélectionner dans ce cas sur le mode throttle hold  sinon l''action de ce switch modifie bien le gyro mais aussi va couper les gazs si c'est programmé comme ca) c'est le mode manuel qui permet de switcher entre deux valeurs (et donc mode si <50 ou > 50 %)

avec le switch de sélection idle up en mode auto.( N ou 1 ) ou on peut attribuer un mode / gain à chaque mode.
C'est ça ! :)
proteus @ Oct 26 2007, 06:00 PM a écrit : mais aussi et c'est la que je ne vois pas comment faire, j'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet  : attribuer le contrôle ACVS / normal sur un inter gear ou aux 2 et le réglage du gain en dynamique je ne sias pas comment ( les deux inters noir de chaque coté de l'antenne ? ils servent à quoi ceux la ?)

ca doit etre de ca que tu parle : on fait comment ?
Alors... Les deux switchs noirs fe chaque côté de l'antenne sont les trims de PAS (à gauche) et de GAZ (à droite...). Pour affiner le stationnaire... mais bon... <_<

Pour attribuer le gyro à l'inter GEAR ou AUX2, voici la manip' :
- Allumer la radio en maintenant enfoncés les boutons DOWN et SELECT, on arrive dans le mode de sélection du modèle...

- Faire défiler les menus en appuyant 2 fois sur le bouton DOWN, on arrive dans INPUT SELECT...

- Les deux voies AUX2 et GEAR sont affichées ici. En se servant des boutons INCREASE et DECREASE, on peut modifier leur affectation.

Prenons GEAR. Les valeurs possibles sont GEAR, AUX2, GYRO, INH.
En choisissant GYRO, on a alors ce que tu décris plus haut, à savoir le bouton F-Mode qui détermine le mode de gyro.
En laissant sur GEAR, le switch servira à passer d'AVCS à normal sur le gyro.

- Appuyer simultanément sur DOWN et SELECT pour revenir en mode "normal" de la radio...

- Appuyer simultanément sur UP et SELECT... et dans la liste aller sur TRAVEL ADJUST... Appuyer simultanément sur DOWN et SELECT pour rentrer dans le menu

- Appuyer sur SELECT jusqu'à se retrouver sur la voie GEAR...

On peux maintenant régler les valeurs avec les boutons INCREASE et DECREASE pour chaque position du switch.
> 50%, ça donne l'AVCS
<= 50%, mode normal
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 26 oct. 2007, 20:08

proteus @ Oct 26 2007, 06:00 PM a écrit : apparemment pour gerer le GY401 il y a plusieurs  méthodes : avec le switch hold/rudder dr (à ne pas sélectionner dans ce cas sur le mode throttle hold  sinon l''action de ce switch modifie bien le gyro mais aussi va couper les gazs si c'est programmé comme ca) c'est le mode manuel qui permet de switcher entre deux valeurs (et donc mode si <50 ou > 50 %)

avec le switch de sélection idle up en mode auto.( N ou 1 ) ou on peut attribuer un mode / gain à chaque mode.
C'est ça ! :)

deja ca de compris :)

proteus @ Oct 26 2007, 06:00 PM a écrit : mais aussi et c'est la que je ne vois pas comment faire, j'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet  : attribuer le contrôle ACVS / normal sur un inter gear ou aux 2 et le réglage du gain en dynamique je ne sias pas comment ( les deux inters noir de chaque coté de l'antenne ? ils servent à quoi ceux la ?)

ca doit etre de ca que tu parle : on fait comment ?
Alors... Les deux switchs noirs fe chaque côté de l'antenne sont les trims de PAS (à gauche) et de GAZ (à droite...). Pour affiner le stationnaire... mais bon... <_<

Pour attribuer le gyro à l'inter GEAR ou AUX2, voici la manip' :
- Allumer la radio en maintenant enfoncés les boutons DOWN et SELECT, on arrive dans le mode de sélection du modèle...

- Faire défiler les menus en appuyant 2 fois sur le bouton DOWN, on arrive dans INPUT SELECT...

- Les deux voies AUX2 et GEAR sont affichées ici. En se servant des boutons INCREASE et DECREASE, on peut modifier leur affectation.

Prenons GEAR. Les valeurs possibles sont GEAR, AUX2, GYRO, INH.
En choisissant GYRO, on a alors ce que tu décris plus haut, à savoir le bouton F-Mode qui détermine le mode de gyro.
En laissant sur GEAR, le switch servira à passer d'AVCS à normal sur le gyro.

mais ca tu l'as trouvé comment car rine ne l'indique dans la doc et il ne se passe rien sur la radio


- Appuyer simultanément sur DOWN et SELECT pour revenir en mode "normal" de la radio...

- Appuyer simultanément sur UP et SELECT... et dans la liste aller sur TRAVEL ADJUST... Appuyer simultanément sur DOWN et SELECT pour rentrer dans le menu

- Appuyer sur SELECT jusqu'à se retrouver sur la voie GEAR...

On peux maintenant régler les valeurs avec les boutons INCREASE et DECREASE pour chaque position du switch.
> 50%, ça donne l'AVCS
<= 50%, mode normal


j'avais pas vu ce menu : j'ai par défaut

+100%
-100%

ca correspond au 0 et au 1 de l'inter ?
mais en fait, on ne peut pas changer dynamiquement, faut poser et changer la valeur.

je comprend mieux.

un mode auto pour passer automatiquement selon le mode avec l'inter N et 1 (la position 2 n'est pas accessible dans le mode de réglage sens auto)

OU

l'inter gear (ou aux) pour passer de normal à AVCS (ou deux valeurs différentes de gain)

et on garde l'inter hold rudder pour l'arrêt du moteur

c'est con il faut choisir entre le mode auto et l'inter gear

oui oui oui je crois que j'ai pigé. par contre il faut deviner que en laissant gear , ca pilotera le gyro quand même

ce qui aurait ete bien c'est le mode auto ET l'inter gear mais bon, on va faire avec
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 26 oct. 2007, 20:20

petit résume : 3 possibilités :

1- on assigne GYRO à GEAR ce sui nous donne deux possibilités

1a- mode auto : assignation d'un mode/gain pour N et 1 du switch idlle UP (deux premières positions) et un mode/valeur à l'inter sélectionné pour le mode THRTOLLE HOLD (par defaut "holt ruder DR" )

1b- mode manuel : assignation d'un mode/gain pour la position 0 ou 1 du switch "holt ruder DR" (attention penser à attribuer un autre inter au mode THROTTLE HOLD sinon on va changer le mode/gain mais on va aussi couper le moteur)

2 - on laisse GEAR sur la voie GEAR et on change de mode/gain en fonction de la position de l'inter gear


c'est ca ?
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 26 oct. 2007, 20:37

C'est ça.

Sachant qu'en fait, la mise en oeuvre des possibilités 1a et 2 et la même, seul l'inter change... Avec 1a, c'est obligatoirement le switch Hold-Rudder D/R et avec 2, c'est le switch Aux2 ou Gear, au choix.

La méthode 1a est "plus propre" on va dire... mais bon, je trouve que le switch rudder est le plus sûr pour le throttle hold, étant le plus éloigné des doigts.
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 27 oct. 2007, 08:45

au fil de mon décryptage de la radio, il semblerait que ca se complique, en effet, le mode normal du gyro nécessite du mixage avec les gaz (revo mix) alors que pour le mode AVCS il ne faut pas de mixage.


dans l'hypothèse 1 a, pas de pb, on peut paramétrer un revo mix différent selon la position N ou 1 de l'inter Fmode

mais pour 1b et 2 : ce n'est pas possible. donc ces solutions ne sont utilisable que sans revo mix
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Burns
DARK VADOR
Messages : 5352
Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
Localisation : Rennes

Message par Burns » 27 oct. 2007, 09:37

Si je puis me permettre quelques remarques :
-Vous ne volerez JAMAIS en mode normal, le mode normal ne sert qu'à rêglé le neutre du servo (AVCS est trop trop bien :rolleyes: :rolleyes: )
-Il ne faut donc surtout pas programmer de mixage !
-Gardez-vous un inter pour basculer du mode normal/AVCS pour l'ajustement du neutre ; J'utilise l'inter "Hold-Rudder D/R" car très accessible du bout des doigts.
-J'utilise l'inter "GEAR" pour la coupure moteur (autorotation), ce qui offre trois positions d'IdleUp très pratique (Normal pour décollage/attero, IdleUp1 pour les translation, et IdleUp2 pour mes débuts en voltige, renversements, looping, flips)
-Cette excellente électronique vous épargne : aucun mixage, aucun Dual-Rate, aucune Expo, rien ne que du naturel :D

-Configuration sur la DX-7 du Gyro 401 : (GEAR = GYRO)
Menu [GYRO SENS]
>RUDD D/R
RATE:
0: 25% (mode normal)
1: 73% (mode AVCS)

A+, Burns.

P.S.: C'est promis, je vous donnerai la config de ma DX-7 avant la fin du week-end)
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 27 oct. 2007, 10:36

Y'a intérêt que tu nous donne ta config ! ;)

Pour l'instant je ne me sers que du F-mode normal, pour attéro, décollage et translations...

Euh... pour mon post un peu plus haut, je me suis planté... ce sont les méthodes 1B et 2 qui ont la même mise en oeuvre... :unsure:
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité