Le Falcon 3d!
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Salut tu as fais des vols depuis que tu l'as eu?

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
-
- Colonel
SI j'interviens ici c'est pour adhérer au CCD et confirmer mon inscription au FAF, le Front d'Adoption des Falcon
D'ailleurs si il y avait un Falcon Fan près de Lyon pour vérifier la bête une fois qu'elle sera arrivée je suis preneur
D'ailleurs si il y avait un Falcon Fan près de Lyon pour vérifier la bête une fois qu'elle sera arrivée je suis preneur

[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]
-
- Sergent
-
- Colonel
-
- Colonel
-
- Colonel
merci, déco dessinée à main levée au feeling avec un feutre à CD cet après midi, le résultat est plus propre et plus solide que ce que j'avais commencé à faire au début dans les règles de l'art à la peinture acrylique, comme quoi ...mushroom @ Aug 19 2007, 08:58 PM a écrit : sympa ta deco geed
tu le pilote avec la radio d'orig ?
Oui je n'ai pour l'instant utilisé que la radio d'origine et il n'a pas encore réellement décollé (machine acheté d'occase et j'ai préféré faire quelques réparations/ajustement dessus ). Franchement je la trouve pas très agréable cette radio, mais en attendant un quartz pour pouvoir utiliser ma mc12 on fera avec ...
- Bast51racer
- Caporal
Hello !
Très intérréssant tout ca !
Mais quelqun pourrai fair un " topo " rapide du Falcon vs Dragonus ?
Car j'avoue que le falcon m'attire beaucoup mais je me dit que quitte a mettre le pris je prefererai acheter une machine avec une reputation deja acquise....
Ceci et un message du C.T.I ( Comité très indécis
)
Très intérréssant tout ca !
Car j'avoue que le falcon m'attire beaucoup mais je me dit que quitte a mettre le pris je prefererai acheter une machine avec une reputation deja acquise....
Ceci et un message du C.T.I ( Comité très indécis

Hélico : honeybee i v2 : moteur speed 300 lipo 1350 mA
Voiture : avioracing tunning
-
- Colonel
si tu peux te le permettre un dragonus est d'une qualité superieure au falcon, la finition des pieces (plusieurs versions), la qualité de l'electronique embarqué (voir les differents combos proposés), tout ca joue evidemment sur la stabilité de l'helico, je suis tres satisfait de mon falcon, meilleurs que les walkera, mais si j'avais pu mon choix aurait eté d'acheter un dragonus.
Wasp V2
brushless 4500KV
http://www.dailymotion.com/mushr00m" onclick="window.open(this.href);return false;
brushless 4500KV
http://www.dailymotion.com/mushr00m" onclick="window.open(this.href);return false;
- Bast51racer
- Caporal
Ok , et la version des équipement du falcon et la meme partout ? Par ex ce lui la les option sont correct ? FALCON
Et la radio et t-elle bien ? Ou il faut prévoir une autre ?
Et sinon quel radio me conseillez vous ? ( entre l'optic 6 et la mx 12 graupner ) ( ou une mieu ou pareil:D )
Et la radio et t-elle bien ? Ou il faut prévoir une autre ?
Et sinon quel radio me conseillez vous ? ( entre l'optic 6 et la mx 12 graupner ) ( ou une mieu ou pareil:D )
Hélico : honeybee i v2 : moteur speed 300 lipo 1350 mA
- JF_SE
- Ancêtre du forum
arf...je relance un vieux thread mais bon, je viens d'essayer le falcon de Djul....
alors pour la comparaison avec un drag c'est même pas la peine d'essayer !!
ces machines n'ont rien en commun !!
le falcon est un cp de débutant (dans le bon sens du terme...commencez pas a me crier dessus !!). j'ai été surpris de sa prise en main, c'est stable, c'est doux a piloter....que du bonheur !!
par contre la 3d avec ca c'est même pas la peine ( je sais on s'en fout y'a quasiment personne qui fait de la 3d) l'hélico est trop mou pour se faire chahuter dans tous les sens.
j'ai par contre trouvé que la qualité de construction laissait a desirer....beaucoup de jeu un peu partout.
le drag est une machine 3d qu'il faut brider pour pouvoir l'utiliser avec un débutant, le falcon est une bonne machine pour débuter en cp.....
je vais pouvoir faire un rapport amusant entre drag et falcon.....
je vais coatcher 2 gars sur lille......un qui débute totalement avec un falcon et un qui passe du bi-rotor au drag !!
on verra leur progression !!
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
-
- Lieutenant
je relance un vieux post lol ,
mais je doit recevoir mon falcon demain normalement (je croise les doigts)
etant un gros noob en cp (j'avais mon df36 mais j'ai jamais oser le faire decoller) j'ai lu ce thread et sa m'as grave decider a me l'offrir,
jf_se peut tu me dire l'avancement de ton coaching? sa a donner quoi?
et a tout ceux qui l'ont acheter suite a ce post vous regrettez? ou vous en etes content?
j'ai lu ici qu'il etait costaud (c'est pile poil ce qui me faut lol) j'esperes qu'il l'est vraiment car a mon avis evoluant principalement en solo sans conseil de pilotage il va souffrir
affaire a suivre...
mais je doit recevoir mon falcon demain normalement (je croise les doigts)
etant un gros noob en cp (j'avais mon df36 mais j'ai jamais oser le faire decoller) j'ai lu ce thread et sa m'as grave decider a me l'offrir,
jf_se peut tu me dire l'avancement de ton coaching? sa a donner quoi?
et a tout ceux qui l'ont acheter suite a ce post vous regrettez? ou vous en etes content?
j'ai lu ici qu'il etait costaud (c'est pile poil ce qui me faut lol) j'esperes qu'il l'est vraiment car a mon avis evoluant principalement en solo sans conseil de pilotage il va souffrir

affaire a suivre...

honey bee FP BlackhawkMax pale bois, châssis class 300,full alu,moteur 380,tower proX2, full black :)
Mini CP+ devo7
Hubsan X4
ROUEN
Mini CP+ devo7
Hubsan X4
ROUEN
- djul
- Chevalier Jedi
bonjour,
bah moi j'ai monté presque de suite un rotor en alu sur le falcon , aprés pas mal de casse je tiens le statio mais j'ai dû arréter 2 semaines à cause de pièces qui n'arrivait pas, je reprend mon apprentissage ce soir!!
moi je suis content du falcon, avec le rotor en alu, je suis encore avec la radio d'origine ( qui attend pour être remplacé par une optic 6 que j'ai déjà!) et j'ai encore le gyro d'origine (mais le gy 401 attends pour être réglé par jf le pro
!!)
j'ai juste remplacé aussi les servos par des tower pro , ça change pas mal la bête
voili voilou
bah moi j'ai monté presque de suite un rotor en alu sur le falcon , aprés pas mal de casse je tiens le statio mais j'ai dû arréter 2 semaines à cause de pièces qui n'arrivait pas, je reprend mon apprentissage ce soir!!
moi je suis content du falcon, avec le rotor en alu, je suis encore avec la radio d'origine ( qui attend pour être remplacé par une optic 6 que j'ai déjà!) et j'ai encore le gyro d'origine (mais le gy 401 attends pour être réglé par jf le pro

j'ai juste remplacé aussi les servos par des tower pro , ça change pas mal la bête
voili voilou
28 ans, région lilloise
www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum
xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
-
- Colonel
tout d'origine, un seul gros crash du précédent proprio. Je l'aime bien, il est solide et facile (tout est relatif) à piloter ...
Faudra que je pense à utiliser ma MC12 avec ça sera mieux que la radio d'origine, mais j'ai la flemme de racheter un quatrz
Faudra que je pense à utiliser ma MC12 avec ça sera mieux que la radio d'origine, mais j'ai la flemme de racheter un quatrz

-
- Lieutenant
quand vous dite "radio d'origine" c'est laquelle?
je l'est commander avec une efly 100c programmable , c'est celle la?
pour le rotor alu je vais attendre vu le prix
je voulait prendre le falcon SE mais je me suis dit autant commencer par un d'origine (je voulait pas casser la bonne mecanique)
donc je note (remplacer les servos!) les sg90 9g de base? hop ouvre sa page ebay
je l'est commander avec une efly 100c programmable , c'est celle la?
pour le rotor alu je vais attendre vu le prix

donc je note (remplacer les servos!) les sg90 9g de base? hop ouvre sa page ebay

honey bee FP BlackhawkMax pale bois, châssis class 300,full alu,moteur 380,tower proX2, full black :)
Mini CP+ devo7
Hubsan X4
ROUEN
Mini CP+ devo7
Hubsan X4
ROUEN
- djul
- Chevalier Jedi
moi j'avais la efly de base non programmable! et pour le rotor en alu , pour 15 euros tu l'as en poche avec frais de port!
et au prix du SE je préfère commandé un hélico digne de ce nom comme le dragonus! car l'électronique, le gyro sont pas terrible... (c'est le même que sur le normal
à ce prix là, si tu te débrouille bien, tu construit un super hélico!!
en tout cas, je connait le falcon par coeur, si tu as besoin d'aide, fait signe je te donnerai mon msn.
et au prix du SE je préfère commandé un hélico digne de ce nom comme le dragonus! car l'électronique, le gyro sont pas terrible... (c'est le même que sur le normal
à ce prix là, si tu te débrouille bien, tu construit un super hélico!!
en tout cas, je connait le falcon par coeur, si tu as besoin d'aide, fait signe je te donnerai mon msn.
28 ans, région lilloise
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
-
- Lieutenant
rahhh vivivi djul
volontier merci c'est sympa je vais avoir besoin de conseil je pense 
euh rotor en alu complet???? j'ai pas trouver a moins de 130 le complet complet
tu as une adresse stp?^^

euh rotor en alu complet???? j'ai pas trouver a moins de 130 le complet complet

Mini CP+ devo7
Hubsan X4
ROUEN
Mini CP+ devo7
Hubsan X4
ROUEN
-
- Sergent
Hello,
en parcourant le forum des CP à la recherche d'infos sur les Dragonus (bin faut bien rêver un peu
) je suis tombé sur ce post vraiment très alléchant !
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé le Falcon 3D SE à un peu moins de 280 fdp inclus (ici)
!!!
Etant donné que je suis solidaire de l'économie chinoise et que je mets un point d'honneur à enrichir les usines d'hélico RC, j'étais à deux doigts de passer mon DF4 en DM, (en attendant d'être capable d'assumer un Dragonus
) mais là ça me semble une bonne opportunité de tater du CP non ?
Voilà alors si d'autres on des expériences sur ces bestioles je suis preneur
en parcourant le forum des CP à la recherche d'infos sur les Dragonus (bin faut bien rêver un peu

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé le Falcon 3D SE à un peu moins de 280 fdp inclus (ici)

Etant donné que je suis solidaire de l'économie chinoise et que je mets un point d'honneur à enrichir les usines d'hélico RC, j'étais à deux doigts de passer mon DF4 en DM, (en attendant d'être capable d'assumer un Dragonus

Voilà alors si d'autres on des expériences sur ces bestioles je suis preneur

Blade 350QX v2 - Mobius - FPV 5,8Ghz / Dx6i
http://www.flytrex.com/seb/
http://www.flytrex.com/seb/
- djul
- Chevalier Jedi
et bah le 3d SE ah encore baissé, moi je trouve que c'est une excellente machine..
enfin j'ai pas encore gouter au dragonus, donc je ne peux pas comparer, mais je suis vraiment trés content déjà du 3d version plastique mais upgrader avec le rotor en alu.
voilààà
enfin j'ai pas encore gouter au dragonus, donc je ne peux pas comparer, mais je suis vraiment trés content déjà du 3d version plastique mais upgrader avec le rotor en alu.
voilààà
28 ans, région lilloise
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
xk110
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
-
- Lieutenant
voila falcon reçu ce matin!!!!!!
apres l'avoir regarder,titiller,exposer,reregarder je me suis enfin decider a tenter un vol!!!
grosse boule au ventre, mais apres deux ou trois saut de puce je me suis rendu compte de la stabilité de l'engin!!!!! hallucinant presque aussi facile a piloter que mon lama!!!! malgres un peu de vent il bouge vraiment pas je suis sous le charme
je tiens le statio sans problemes mais pour un debutant comme moi j'avoue que la prise en main est super facile (faut quand meme faire super attention c'est vif comme ptite béte) et c'est pourtant mon premier vol en cp
par contre grosse deception a l'ouverture du colis , j'ai la radio de m.... pas la programmable, j'aurais mieux fait de le commander sur miniplanes
en plus il est moins cher...
de plus, plus d'une semaine et demi d'attente et funrctoys m'avais légérement oublier (manque de communication entre eux au sujet de ma reprise de la radio que je leur est renvoyé) <_<
et encore en plus plus j'ai ete sur leur cite ce matin pour voir la description concernant la telecommande et maintenant pour 10 de plus c'est le falcon SE
qu'il vende
ralala poisse quand tu nous tiens...
apres l'avoir regarder,titiller,exposer,reregarder je me suis enfin decider a tenter un vol!!!
grosse boule au ventre, mais apres deux ou trois saut de puce je me suis rendu compte de la stabilité de l'engin!!!!! hallucinant presque aussi facile a piloter que mon lama!!!! malgres un peu de vent il bouge vraiment pas je suis sous le charme

par contre grosse deception a l'ouverture du colis , j'ai la radio de m.... pas la programmable, j'aurais mieux fait de le commander sur miniplanes

de plus, plus d'une semaine et demi d'attente et funrctoys m'avais légérement oublier (manque de communication entre eux au sujet de ma reprise de la radio que je leur est renvoyé) <_<
et encore en plus plus j'ai ete sur leur cite ce matin pour voir la description concernant la telecommande et maintenant pour 10 de plus c'est le falcon SE

ralala poisse quand tu nous tiens...
Mini CP+ devo7
Hubsan X4
ROUEN
Mini CP+ devo7
Hubsan X4
ROUEN