Honey Bee Fp A Tendances Sucidaires

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
Darkswing
Caporal

Message par Darkswing » 17 oct. 2007, 14:03

Bonjour,

Voila, je me suis depuis quelques semaines pris de passion pour ce petit joujou. Pour l'instant j'arrive a maitriser mon statio de dos, et je me lance dans le statio de face. ( si d'ailleurs vous avez des exo à proposer pour s'entrainer )

Mon plus gros souci c'est que de temps en temps mon hélico devient fou, j'ai l'impression de perdre le contrôle de l'anti couple pendant quelques secondes, et il retrouve un comportement des plus normal assez rapidement si je n'ai pas eut le malheur de croiser un obstacle entre temps.

Je suis incapable de dire si ca part plutot à droite ou à gauche, car j'ai l'impression que l'hélico devient incontrilable et part dans tout les sens.

Je ne sais pas si c'est :
- un pb d'anticouple ( le moteur aurait des "ratés" de temps en autre )
- gyroscope / récepteur défectueux ou mal réglé ( gain et proportionnel )
- moi qui suis tout simplement une bille :P

Si je pouvais profiter de vos avis et expériences je vous en serais reconnaissant :D

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 17 oct. 2007, 23:49

Ca ressemble à des parasites ton affaire ou peut être a des tops radio. Comment est ton antenne: déployée ou très enroulée. Dans quelle fréquence travailles-tu?

Plutôt que de faire du statio de face mal maîtrisé, je te conseillerais plutôt de travailler des translations lentes jusqu'à être en mesure de faire un huit bien sûr dans un plan horizontal et faire ainsi ce huit très plat. Ensuite, quand tu prends de l'assurance, tu ouvres de plus en plus ce huit ce qui fait que dans la zone de croisement de la trajectoire l'hélico se trouve petit à petit de plus en plus face à toi.
Quand tu maîtrises bien cette figure, tu arrêtes la bête face à toi et tu essaie de maintenir stable, en principe à ce stade, l'essentiel des reflexes minimum est alors acquis pour assurer ce statio de face.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Darkswing
Caporal

Message par Darkswing » 18 oct. 2007, 13:45

Mon fil radio était très enroulé autour du train d'atterrissage (il était positionné de base).

Mais il se trouve que depuis sa dernière "tentative de suicide", le train d'atterrissage a été rasé, je suis donc passé au SuperSkids, et donc j'ai 20-30 cm d'antenne déroulé dans le tube en plastique de ce train, et depuis (environs 30 min de vol) je ne crois pas avoir eut de soucis. Peut être que c'était bien ça, je confirmerai plus tard. Sinon je suis en 41.100 Mhz.

Merci pour la technique du 8, je vais tester ça dès ce soir :D

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 18 oct. 2007, 23:10

Donc, apparemment pas de soucis évidents coté radio!
Racontes nous ce que cela donne avec le circuit en huit!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Darkswing
Caporal

Message par Darkswing » 19 oct. 2007, 00:38

Va y avoir du boulot, mais au moins ça va me forcer a travailler, parce que pour l'instant même un enfant qui sait pas écrire dessine de plus beau huit que moi avec mon hélico <_<

Par contre je viens juste de passer au superskids, et va falloir que je réfléchisse au poids, parce qu'il s'essouffle vite avec mes pauvres nimh , et puis à la moindre manœuvre je frôle un peu trop le sol car ça manque de "reprise" ...

déjà je vais virer mon train débutant, même si je risque de coucher mon hélico en le posant, je commence a me débrouiller, ensuite me reste quoi comme solution ? les lipos ? est ce que 7.4 V ça sera assez (sachant qu'elles sont beaucoup plus légère que les nimh ) ? ou alors je passe en 11.1V car apparemment le honey bee est capable de les encaisser

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 19 oct. 2007, 08:08

Effectivement, avec le Superskid, les Lipo s'imposent.

Darkswing
Caporal

Message par Darkswing » 22 oct. 2007, 19:25

le huit "à plat" commence à bien rentrer, je vais pas tarder à commencer à ouvrir le huit. La super glue est prête, et j'ai quelques pièces de rechange sous la main au cas ou :rolleyes:

Darkswing
Caporal

Message par Darkswing » 25 oct. 2007, 09:24

le problème peut-il venir d'un gain trop élevé ou trop faible ?

Par exemple, sur un mouvement le gyro qui rentre en action, et qui à cause du gain trop élevé se met à pomper ? Mais l'hélico devrait rester contrôlable non ?

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 25 oct. 2007, 09:37

tout dépend de la façon dont l'hélico "pompe".

si il pompe violemment il va avoir tendance a générer une légère instabilité donc si cela est continu tu ne pourras pas controler raisonablement et proprement ton hélico.

Darkswing
Caporal

Message par Darkswing » 25 oct. 2007, 12:51

ben, en général il a tendance à tourner plus d'un coté que de l'autre, et comme je ne maitrise pas mon hélico quand je n'ai plus la queue vers moi, c'est le drame :(

Darkswing
Caporal

Message par Darkswing » 26 oct. 2007, 16:42

j'ai baissé le gain, j'ai l'impression que c'est mieux.

Malheureusement, il y a beaucoup de vent aujourd'hui à Toulouse, donc c'est difficile d'être certain que c'était bien ça.

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »