Faire Voler Un Hélico En Hiver...
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Salut à tous !
Voila, l'hiver approche à grand pas ! Et chez certains, il est déjà la...
Bon, voila, hormis le fait qu'on a vite froid aux mains , en dessous de quel température on ne peut plus voler ?
Cet hiver, en vacances à noel en Suisse, et peut-ètre déjà la semaine prochain qui c'est..., j'aurais bien voulu voler !
Bon, voila, à -5° C, je vais pouvoir voler ? J'ai lu que je devais faire chauffer les servos et gyros pendant 5 minutes d'abord, mais les lipos, j'en fais quoi moi ? Je dois lui donner juste avant de voler un gros coup de charge pendant quelque minutes, comme pour les ni-mh, à 1.5 C ?
Bref, avez-vous des idées pour le vol quand il fait très très, mais alors la, très froid ? Qu'avez-vous fait l'hiver dernier ?
Merci à vous en tout cas,
Néoto.
PS : Oubliez pas qu'il y a parfois de la neige, de quoi faire de magnifique vidéos !
Voila, l'hiver approche à grand pas ! Et chez certains, il est déjà la...
Bon, voila, hormis le fait qu'on a vite froid aux mains , en dessous de quel température on ne peut plus voler ?
Cet hiver, en vacances à noel en Suisse, et peut-ètre déjà la semaine prochain qui c'est..., j'aurais bien voulu voler !
Bon, voila, à -5° C, je vais pouvoir voler ? J'ai lu que je devais faire chauffer les servos et gyros pendant 5 minutes d'abord, mais les lipos, j'en fais quoi moi ? Je dois lui donner juste avant de voler un gros coup de charge pendant quelque minutes, comme pour les ni-mh, à 1.5 C ?
Bref, avez-vous des idées pour le vol quand il fait très très, mais alors la, très froid ? Qu'avez-vous fait l'hiver dernier ?
Merci à vous en tout cas,
Néoto.
PS : Oubliez pas qu'il y a parfois de la neige, de quoi faire de magnifique vidéos !
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- Chevalier Jedi
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salut tout seul
pour les mains, ya ce sujet
pour les lipos, j'ai lu qqpart qu'il faut les conserver au chaud avant de voler, sinon, c'est la chute de tension apres quelques dizaines de secondes.des.
pour les mains, ya ce sujet
pour les lipos, j'ai lu qqpart qu'il faut les conserver au chaud avant de voler, sinon, c'est la chute de tension apres quelques dizaines de secondes.des.
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Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
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- Alexinparis
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Je crois que c'est très mauvais pour les lipo de les utiliser en dessous de 0.
Le mieux, c'est de les conserver dans ses poches intérieures. Pour le reste, si le gyro ne fait pas n'importe quoi, il n'y a pas de problème
Le mieux, c'est de les conserver dans ses poches intérieures. Pour le reste, si le gyro ne fait pas n'importe quoi, il n'y a pas de problème
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans
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[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Liege / Belgique
Hello ,
Ca fait plusieurs années que je vole en hiver , alors , pour les lipos , les mettrent en poche 15-20 minutes avant de voler et faire un roulement avec les autres , pour les garder au chaud .
Faire un test avec le gyro , certains ne supportent pas en dessous de +5° , et alors , le gros probleme reste les plastiques qui deviennet ultra cassant , les chassis qui se cassent a l'aterro un peu plus dur .
Ca fait plusieurs années que je vole en hiver , alors , pour les lipos , les mettrent en poche 15-20 minutes avant de voler et faire un roulement avec les autres , pour les garder au chaud .
Faire un test avec le gyro , certains ne supportent pas en dessous de +5° , et alors , le gros probleme reste les plastiques qui deviennet ultra cassant , les chassis qui se cassent a l'aterro un peu plus dur .
@+ , claudy ,
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Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
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- Proteus
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- Localisation : Tournai (BE)
Ok, donc, je fais chauffé la machine à l'intèrieur, je fais monté en temperature les servos et gyro avec un accus de réception... puis, en fin de charge de lipo (pour qu'elle soit bien "chaude", je la connecte et fait faire quelques tours au moulin...
Puis, je sors dehors volé et ça devrait ètre bon ?
Ma config dragonus :
-Dragonus II +
-Servos Tower Pro
-Moteur Chinois (Rc-expert...)
-Controleur Rc-expert 32 A (40 A en pointe)
-Gyro Telebee head lock (pas bon en dessous de 5° ?)
-Lipos X-trem Power et Hextronik (18 C pour la première, 20-30 C pour les deuxièmes)
Bon, bha, j'espère que tout tiendras !
On croise les doigts... d'ici la, je pense que j'aurais déjà changer le moteur et peut-ètre l'ESC... par un 450 DH et un Pro-tronik 35 A
Merci à vous en tout cas
Puis, je sors dehors volé et ça devrait ètre bon ?
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-Controleur Rc-expert 32 A (40 A en pointe)
-Gyro Telebee head lock (pas bon en dessous de 5° ?)
-Lipos X-trem Power et Hextronik (18 C pour la première, 20-30 C pour les deuxièmes)
Bon, bha, j'espère que tout tiendras !
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- Proteus
- DETRAQUEUR
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- Chancelier Suprême
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Proteus a raison , fais attention .proteus @ Oct 23 2007, 05:36 PM a écrit : ca ne doit pas chauffer en charge une lipo : jamais
Tu mets le lipo a température dans ta poche , contre toi , et ca se fera tout seul .
@+ , claudy ,
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- Chevalier Jedi
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Par contre, c'est normale que ça chauffe à la décharge, c'est ça ?proteus @ Oct 23 2007, 05:36 PM a écrit : ca ne doit pas chauffer en charge une lipo : jamais
Avignon, 40 ans.
Ma page perso avec mes vidéos => viewtopic.php?f=2&t=9704
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- djul
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- Localisation : région lilloise
oui c'est normal quelle chauffe a la décharge.
28 ans, région lilloise
www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum
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MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
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- Chevalier Jedi
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Et c'est d'ailleurs pour cela qu"elle fonctionnera même s'il fait froid, par contre, l'autonomie sera nettement réduite et, à cela, il n'y a rien à fairedjul @ Oct 23 2007, 10:31 PM a écrit : oui c'est normal quelle chauffe a la décharge.
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