Quelque Probleme Sur Dragonus
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
hum
je n'ai toujours pas de dragonus mais, il ne manque pas deux petits joints torriques à cet endroit ? comme sur le DF36
sinon vu le jeux es tu bien certain que les visses qui fixent le pied de pale sur l'axe sont bien serrées, le pas de visse ne sont pas abimés ?
pas normal ce jeux faut refaire ta tête de rotor en entier la, démontage total, verification et remontage minutieux
ça occupe 
il manque peut être des rondelles ou une autre pièce sur l'axe ?..

sinon vu le jeux es tu bien certain que les visses qui fixent le pied de pale sur l'axe sont bien serrées, le pas de visse ne sont pas abimés ?
pas normal ce jeux faut refaire ta tête de rotor en entier la, démontage total, verification et remontage minutieux

il manque peut être des rondelles ou une autre pièce sur l'axe ?..
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> Trex 600 Nitro FBL
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Tu parles d'entretoise ,une en plastique ,l'autre en alu , ne sont 'elles pas inversees ? . D'apres ce que je comprend ,le jeu se trouve au niveau des roulements dans leurs logements des portes pales .A tu mis une entretoise entre les deux roulements ?
Sur certains portes pales ,les deux roulements sont accoles ,sur d'autres ,il y a des rondelles entre eux pour compenser la longueur de la cage , et il y a egalement des portes pales qui ont un roulement cote tete de rotor ,et un ou deux dans le porte pale .
Normalement l'epaisseur du roulement doit rentrer pile poil dans le porte pale,donc son logement , mets qu'un demi porte pale et regardes a quel niveau se trouve ce jeu .
Quand au tracking ,je ne pense pas que cela puisse influancer ,car avec la force centrifuge ,tout devrait rester au centre , fais la procedure que j'ai decrite ,une pale a 0 degre ,tu mets ensuite cette pale en travers du porte pale ,parallele a la barre de Bell ,et si 0 degre ,elle doit se trouver sur le meme plan ,parfaitement horizontal ,ensuite il te suffit de mettre l'autre pale idem ,de maniere a ce que les pales plus la barre de Bell soient rigoureusement horizontal .
Tu parles d'entretoise ,une en plastique ,l'autre en alu , ne sont 'elles pas inversees ? . D'apres ce que je comprend ,le jeu se trouve au niveau des roulements dans leurs logements des portes pales .A tu mis une entretoise entre les deux roulements ?
Sur certains portes pales ,les deux roulements sont accoles ,sur d'autres ,il y a des rondelles entre eux pour compenser la longueur de la cage , et il y a egalement des portes pales qui ont un roulement cote tete de rotor ,et un ou deux dans le porte pale .
Normalement l'epaisseur du roulement doit rentrer pile poil dans le porte pale,donc son logement , mets qu'un demi porte pale et regardes a quel niveau se trouve ce jeu .
Quand au tracking ,je ne pense pas que cela puisse influancer ,car avec la force centrifuge ,tout devrait rester au centre , fais la procedure que j'ai decrite ,une pale a 0 degre ,tu mets ensuite cette pale en travers du porte pale ,parallele a la barre de Bell ,et si 0 degre ,elle doit se trouver sur le meme plan ,parfaitement horizontal ,ensuite il te suffit de mettre l'autre pale idem ,de maniere a ce que les pales plus la barre de Bell soient rigoureusement horizontal .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Burns
- DARK VADOR
Ce jeu "horizontal" est normal sur la version Dragonus+ !!
En effet tu fais coulisser les pieds de pales sur les roulements. Il faut garder les pieds de pales bien étirés à l'extérieur ; de toutes façons tes pieds de pales se mettront bien en place avec la force centrifuge.
Si soucis de tracking, commences par bien vérifier ton montage, puis la longueur exacte de chacune de tes tringles, puis équilibres parfaitement tes pales. Alors s'il te reste toujours un peu de tracking, c'est que l'axe rotor ou que l'axe de pieds de pales est voilé !
Si vraiment tout est ok et pales parfaitement équilibrées, alors le tracking se rêgle sur la petite tringle qui vient sur les pieds de pales (et surtout pas avec la grandre tringle).
Si ton Drag part en arrière, c'est soit ton centre de gravité qui est trop en arrière, soit ton servo arrière qui n'est pas linéaire ou pas assez d'excursion angulaire (a règler avec les ATV et mixage radio).
Enfin, tous les hélicos penchent "un peu" à droite, surtout au décollage.
P.S.: où as-tu acheté ton Drag ? (je sais que fung vends des kits avec des soucis de hubs et axes voilés) et quels servos as-tu ?
A+, Burns.
En effet tu fais coulisser les pieds de pales sur les roulements. Il faut garder les pieds de pales bien étirés à l'extérieur ; de toutes façons tes pieds de pales se mettront bien en place avec la force centrifuge.
Si soucis de tracking, commences par bien vérifier ton montage, puis la longueur exacte de chacune de tes tringles, puis équilibres parfaitement tes pales. Alors s'il te reste toujours un peu de tracking, c'est que l'axe rotor ou que l'axe de pieds de pales est voilé !
Si vraiment tout est ok et pales parfaitement équilibrées, alors le tracking se rêgle sur la petite tringle qui vient sur les pieds de pales (et surtout pas avec la grandre tringle).
Si ton Drag part en arrière, c'est soit ton centre de gravité qui est trop en arrière, soit ton servo arrière qui n'est pas linéaire ou pas assez d'excursion angulaire (a règler avec les ATV et mixage radio).
Enfin, tous les hélicos penchent "un peu" à droite, surtout au décollage.
P.S.: où as-tu acheté ton Drag ? (je sais que fung vends des kits avec des soucis de hubs et axes voilés) et quels servos as-tu ?
A+, Burns.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Sergent
pour ce qui est du montage je suis quasi certain que tou est monter correctement et les biellettes sont a longueur egale ( verifier avec un pied a coulise)
pour les pale verifier hier c'est horizontal don equilibree.
je vais explorer la piste des axe voilee.
mais comment fait on pour savoir si les axes sont voilee? on les fait rouler sur un plan droit ??
et c'est ici que j'ai acheter mon dragonus
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=1948
merci de m'aider c'est cool
est ce que si mon axe de pied de pale est voilee cela pourais expliquer des pas different sur mes pale?
et aussi expliquer des tremblement a la mise en route et a al'arret des pales ?
pour les pale verifier hier c'est horizontal don equilibree.
je vais explorer la piste des axe voilee.
mais comment fait on pour savoir si les axes sont voilee? on les fait rouler sur un plan droit ??
et c'est ici que j'ai acheter mon dragonus
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=1948
merci de m'aider c'est cool
est ce que si mon axe de pied de pale est voilee cela pourais expliquer des pas different sur mes pale?
et aussi expliquer des tremblement a la mise en route et a al'arret des pales ?
mon moustique
dragonus
futaba 6exh
dragonus
futaba 6exh
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Sergent
le souscis c'est que j'ai demonter et remonter et je pense comme Burns que ce doit etre du a la version dragonus II + .
je ne vois pas comment combler la place qui reste dans le pied de pale et je suis monter comme dans le manuelle.
a moins qu'il faut que je force comme un malade pour les encastres dedans
je ne vois pas comment combler la place qui reste dans le pied de pale et je suis monter comme dans le manuelle.
a moins qu'il faut que je force comme un malade pour les encastres dedans
mon moustique
dragonus
futaba 6exh
dragonus
futaba 6exh
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Général
Bonsoir,
J'ai exactement le même soucis que toi sur mes pieds de pâles. Enfin je pense pas que ca soit un soucis, c'est un comportement normal, le drag vole parfaitement bien et je n'ai pas de différences de pas sur chaque pâle donc effectivement ton problème doit venir d'ailleurs, peut-être un voilage.
J'ai exactement le même soucis que toi sur mes pieds de pâles. Enfin je pense pas que ca soit un soucis, c'est un comportement normal, le drag vole parfaitement bien et je n'ai pas de différences de pas sur chaque pâle donc effectivement ton problème doit venir d'ailleurs, peut-être un voilage.
Lille
-----
*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
-----
http://phinger.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-----
*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
-----
http://phinger.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir,
Pour controler si tu as un axe voile , voici une methode rapide et efficace .
Pour l'axe porte pale ; tu tournes par la vis ou l'ecrou d'un cote de l'axe porte pale ,en tournant l'autre porte pale ne doit pas bouger ,l'axe doit tourner dedans sans le faire monter ou descendre ,ou aller de droite a gauche .
Pour l'axe du rotor ; tu poses ton helico au bord de la table ,tu le fixe a la table par ,par ex une regles passe sur les patins et un gros livre pose dessus de chaque cote , tu poses ta telecommande a terre et deploies l'antenne de maniere a ce que la jonction de deux brins (sera un repere ,ou un coup de crayon sur l'antenne ) effleure une pale ,tu fais faire un demi tour au rotor ,et l'autre pale doit passer a la meme hauteur et a la meme distance de l'antenne ,si non ,axe voile .
Pour controler si tu as un axe voile , voici une methode rapide et efficace .
Pour l'axe porte pale ; tu tournes par la vis ou l'ecrou d'un cote de l'axe porte pale ,en tournant l'autre porte pale ne doit pas bouger ,l'axe doit tourner dedans sans le faire monter ou descendre ,ou aller de droite a gauche .
Pour l'axe du rotor ; tu poses ton helico au bord de la table ,tu le fixe a la table par ,par ex une regles passe sur les patins et un gros livre pose dessus de chaque cote , tu poses ta telecommande a terre et deploies l'antenne de maniere a ce que la jonction de deux brins (sera un repere ,ou un coup de crayon sur l'antenne ) effleure une pale ,tu fais faire un demi tour au rotor ,et l'autre pale doit passer a la meme hauteur et a la meme distance de l'antenne ,si non ,axe voile .
- Jean-Paul - Grenoble -
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
hé bé ! quelle aventure 

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
-
- Sergent
bon voila ou j'en suis
j'ai fait le teste avec l'entenne et tourner les pales pour voir si l'axe est voilee.
resultat ouiiiiii
j'ai donc changer mon axe et la miracle plus de difference de pas entre les pales.
donc c'etait bien mon axe qui etait voilee malgres que je ne me suis jamais tomber ni meme une touchette.
parcontre j'ai toujours un probleme mon helico part sur la gauche comme si je lui en donner l'ordre malgres un trim de plus de 60??
des idee?
j'ai fait le teste avec l'entenne et tourner les pales pour voir si l'axe est voilee.
resultat ouiiiiii
j'ai donc changer mon axe et la miracle plus de difference de pas entre les pales.
donc c'etait bien mon axe qui etait voilee malgres que je ne me suis jamais tomber ni meme une touchette.
parcontre j'ai toujours un probleme mon helico part sur la gauche comme si je lui en donner l'ordre malgres un trim de plus de 60??
des idee?
mon moustique
dragonus
futaba 6exh
dragonus
futaba 6exh
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
hé bé
super
maintenant tu sais qu'il y a plusieurs causes possibles pour générer du tracking.
Y a plus qu'à te souhaiter bons vols

maintenant tu sais qu'il y a plusieurs causes possibles pour générer du tracking.
Y a plus qu'à te souhaiter bons vols

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
concernant le fait qu'il parte à gauche.
ben refaits tes réglages, mets tes trims à 0 et recommences ton réglage de plateau cyclique, vérifies que tes deux pales hillers soient biens horizontales.
S'il part un peut de coté au décollage c'est normal, il partira moins quand tu auras plus d'expérience
ben refaits tes réglages, mets tes trims à 0 et recommences ton réglage de plateau cyclique, vérifies que tes deux pales hillers soient biens horizontales.
S'il part un peut de coté au décollage c'est normal, il partira moins quand tu auras plus d'expérience

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir,
Comme tu vois les methodes simples sont autant efficaces que des appareils sophistiques et onereux , j'ai encore dans mon sac quelques trucs !!!!.
Que ton helico glisse a gauche au decolage ,cela est tout a fait normal pour un rotor tournant a droite ,effet de l'AC , tu aprendras vite a corriger par le manche avant meme que l'effet de glissade se fasse ,cela deviendra systematique a la mise du pas . Mais en vol il doit rester droit si il est bien regler . Je cite toujours un site pour apprendre la pratique et la theorie , je ne l'ai plus en favorie ,mais regarde dans mes messages ,tu trouveras des tas de site tres interessant .
Comme tu vois les methodes simples sont autant efficaces que des appareils sophistiques et onereux , j'ai encore dans mon sac quelques trucs !!!!.
Que ton helico glisse a gauche au decolage ,cela est tout a fait normal pour un rotor tournant a droite ,effet de l'AC , tu aprendras vite a corriger par le manche avant meme que l'effet de glissade se fasse ,cela deviendra systematique a la mise du pas . Mais en vol il doit rester droit si il est bien regler . Je cite toujours un site pour apprendre la pratique et la theorie , je ne l'ai plus en favorie ,mais regarde dans mes messages ,tu trouveras des tas de site tres interessant .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Sergent
quand je dit qu'il part a gauche c'est en vol et non pas au decollage.
je prend un exemple je tient mon stationnaire et si je ne met pas mon manche vers la gauche que je le centre il vas partir sur la gauche doucement et de plus en plus vite ( dans la limite du raisonable).
je prend un exemple je tient mon stationnaire et si je ne met pas mon manche vers la gauche que je le centre il vas partir sur la gauche doucement et de plus en plus vite ( dans la limite du raisonable).
mon moustique
dragonus
futaba 6exh
dragonus
futaba 6exh
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir,
Si le plateau cyclique est horizontal ,il ne te reste plus qu'a regarder cote equilibrage de l'helico ,de droite a gauche .
Si le plateau cyclique est horizontal ,il ne te reste plus qu'a regarder cote equilibrage de l'helico ,de droite a gauche .
- Jean-Paul - Grenoble -
- JF_SE
- Ancêtre du forum
sinon il te suffit de trimer a droite....
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
- Bioris
- Grand Schtroumpf
J'avai vu qu'il y avait un sujet "Problème sur le Dragonus" mais je n'avais pas mis le nez,
ce soir je viens ici pour dire :
J'ai le même phénomène avec les pieds de pale !!!
La vidéo montre bien que c'est excatement le cas sur mon Drag.
Puisque Burns dit que c'est normal, alors je poursuis le montage.
Cette vidéo et ce souci de pied de pale, je vais le mettre sur le site
ce soir je viens ici pour dire :
J'ai le même phénomène avec les pieds de pale !!!
La vidéo montre bien que c'est excatement le cas sur mon Drag.
Puisque Burns dit que c'est normal, alors je poursuis le montage.
Cette vidéo et ce souci de pied de pale, je vais le mettre sur le site

Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
-
- Capitaine
Salut Boris:
La réponse de fabien:
La réponse de fabien:
Salut,
les pieds de pale plastique n'ont pas les roulements sertis dans le pied de pale, les pieds de pale en alu par contre ont les roulements sertis / collés dedans.
IL est dont normal que le pied de pale " glisse" sur les roulements quand tu les pousse vers le hub, mais si tu tires dessus, ils viendront se mettre en place en buttée sur els roulements, donc tout va bien et celà est tout à fait normal Sourire
e le rajouterai sur la notice Sourire
SInon j'ai eu Seb au téléphone et lui ai expliqué donc tout est Ok, je modifie le titre sur " info pied de pale plastique" Sourire
A+
Fabien
alut Steph,
mais ce n'est pas du jeu !!!!
C'est tout à fait normal :
QUand tu met tes roulements dans les pieds de pale plastique, tu els glisse dedans tout simplement.
DOnc une fois que els roulements sont maintenus par l'axe de pied de pale, ben si tu pousse ton pied de pale vers le hub, les roulements ne bougeant plus, ben c'est le pied de pale qui glisse dessus.
MAis si tu les tire vers toi, ils vont glisser dans l'autre sens et correctement se positionner en butée ( des que tu as quelques tours au rotor les pales se t'ndent et tirent les pieds de pale en position normale).
DOnc tu as raccourci ton axe de pieds de pales pour rien Sourire)))
A++
Fabien
------------------------------------------------------
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Lille
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] YT-0006-S + autres babioles [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix 2.5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus 2+ VENDU
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Minium Edge 540, Polyclub, swift 2, Corsair
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Lille
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] YT-0006-S + autres babioles [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix 2.5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus 2+ VENDU
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Minium Edge 540, Polyclub, swift 2, Corsair