Une Astuce Pour Le Lama

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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df4-81
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Message par df4-81 » 17 oct. 2007, 17:49

bonjour a tous, voila une astuce pour atténuer le phénomène d'autocabrage bien connus du lama, découper dans une plaque d'aluminium de 1mm une plaque qui sera fixer en même temps que les pales, se qui va rigidifier les pieds de pales et permettre de voler en ligne droite plus longtemps sans autocabrer, régler aussi les tiges de servos au dernier trou extérieur pour avoir plus d'amplitudes, voila une photo qui montre mieux la transformation. je n'ait pas essayer encore l'axe plus long pour pas que les pales se touche mais combiner avec sa devrait super bien voler.
Image
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df4-81
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Message par df4-81 » 17 oct. 2007, 17:52

voici le lien en espérant qu'il marche img81.imageshack.us/img81/4783/phot...itbasilefa0.jpg
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Message par df4-81 » 17 oct. 2007, 17:57

http://www.mezimages.com/up/10/585783-ph" onclick="window.open(this.href);return false; un autre lien.
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Message par Paulobel » 17 oct. 2007, 18:09

Les liens ne fonctionnent pas :( :( :(
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Message par df4-81 » 18 oct. 2007, 12:34

Image
celui la marche.
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Message par df4-81 » 18 oct. 2007, 12:41

le vol et plus rapide, mais sur un changement de direction un peu brusque les pales se touche quand même il faudrat que je ralonge l'axe supérieur, ou alors acheter l'axe long
xtrem, mon plateau cyclique et d'origine aussi et en translation il n'a pas asser de d'ébatement , le plateau cyclique alu et conseiller.
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DanRZ
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Message par DanRZ » 18 oct. 2007, 14:10

Sinon il y a la solution pieds de pale alu ( Image ) combinée à un pilotage en douceur ;)

Et j'ai déja vu ça ailleurs ( dans un topic on ne peut plus complet sur le Lama ).
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
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Message par df4-81 » 18 oct. 2007, 14:47

oui exact, mais la solution des plaques alu et nettement moins chère que les pieds de pales renforcé.
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