[resolu] Probleme De Mixage -belt Cp Radio Esky-

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Avatar du membre
HyM
Général
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:32
Localisation : Beziers 34 (France)

Message par HyM » 12 oct. 2007, 12:52

--------------
L'HISTOIRE
--------------
Bonjour à tous,
Désolé si mon histoire part un peu en vrille mais je suis paniqué.
Comme je le dis dans mon topic de presentation je suis tout nouveau sur le forum ainsi que dans le monde de l'aeromodelisme. Il y a une grosse semaine j'ai commandé un Lama V4 et un belt CP sur le site RC-Fever basé à Hong Kong. Etant féru de jeu vidéo j'ai tout d'abord choisi de piloter en mode 2, mais apres avoir longtemps ecumé les sites et essayer le simulateur j'ai changé d avis pour l'avoir en mode 1. Je passe un email et tres pro, on me change mes 2 modeles en mode 1.
Avant hier j'ai tout recu, trop content. J'avais dans l'idée de n'utiliser que le lama pour me faire la main mais hier je me suis crashé et casser le 4en1. Dépité j'en commande un nouveau (la seule piece que j avais pas prevu en double). Je decide donc de sortir du carton le Belt CP. Roh qu'il est beau. Ah mince le chargeur n'est pas au norme europeenne (2 pin plate au lieu de 2 pin ronde). Pas grave j'utiliserai celui du lama c'est le meme. Par contre echaudé par le crash du matin je ne fais que l'exposer.
Hier soir je décide d'aller faire un tour à la salle indoor de mon futur club d'aeromodelisme, j'amene la bete pour le montrer et demander ce qu'ils en pensent. Tout le monde le trouve chouette et les pilotes finissent par me convaincre pour les laisser faire un bapteme de l'air à mon nouveau bébé.

Et la c'est le drame. Gaz à fond, quel son terrible... oh que c'est puissant.... Tiens à fond ca devrait pas etre en vol plutot que scotché au sol ??? Probleme ???

----------------
LE PROBLEME
----------------
On suppose (j ai bien dit suppose) que il y a eu un binz quand RC-Fever a changer le colis mode 2 en mode 1. Voila ce que j'ai sur les stick.

STICK DROIT
de gauche à droite : plateau cyclique pour incliner sur la gauche ou sur la droite
de bas en haut : Gaz (normalement je devrais avoir en plus le pas des pales d'ou le non decollage)

STICK GAUCHE
de gauche à droite : rotor de queue
de bas en haut : pas des pales (alors que je devrais avoir l'inclinaison d avant en arriere)

Desolé pour les termes non technique j'utilise votre vocabulaire avec ce que je pense que cela veut dire donc je peux aussi me tromper dans la description du probleme. Si une bonne ame ayant deja rencontré ce probleme ou sachant m'aider pouvait se manifester mon msn est hym@hotmail.fr Je suis vraiment dans la panique la plus totale, j'ai deja envoyer 3 mails à RC-Fever qui lors de ma commande me repondait du tac o tac, mais la silence radio. Bon c'est bientot le week end chez eux aussi alors peut etre en debut de semaine prochaine. S'il vous plait Aider moi ou conseiller moi. Merci

ci joint une copie du mail que j'ai fait en anglais pour savoir si mon probleme est aussi comprehensible pour eux. Eh oui l'anglais n'est pas non plus mon fort, j'aurai du rester dans l'informatique non ?

--------------------
MAIL A RC FEVER
--------------------
Hi mate,
I m really disapointed, not about the charger with wrong pin but with Belt CP. As i told you before i just begin with Heli R/C, Fortunately i just suscribed to a model club and when we tried to fly the belt cp it was impossible to fly it (not me but a club member because the controls (mode1) are not in the right place that is to say on the throttle stick there is only the speed controller, on the forward or backward stick the heli flyes up or down the tail and the left,right stick is ok how do i do the mixing if the channel is wrong.
How is it possible with a RTF kit that is supposed having been tested before sending it !

how can i do to have the right mixing please, is my radio ok ? or are the servos in the right place if no can you send me the new pluging ? do you have to send me the right receiver for mode1 ?

I posted a new thread on heli4.com about this problem and people said to see with you to fix the problem the fastest way possible.

Waiting for an answer, i really want to fly soon please.

PS : If you have to send something to fix it dont forget the converter for the 2 round pins and not 2 flats
[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]

[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz


[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP

[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans

Please Xzibit Pimp my T-Rex

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 12 oct. 2007, 13:11

Ca ressemble à un problème de branchement des servos sur le récepteur... <_<

Pour commencer, débranche les 3 fils de ton moteur, pour éviter qu'il ne se mette en route pendant les tests...
Ensuite... bah... change de place les prises des servos qui ne réagissent pas comme il faut.
Je n'ai pas le récepteur esky donc je ne peux pas t'en dire plus... mais pour moi, sur mon récepteur spektrum, les gaz sont sur la voie 1 (throttle) et le pas sur la voie Auxiliaire 1

Bon courage ! ;)
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
HyM
Général
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:32
Localisation : Beziers 34 (France)

Message par HyM » 12 oct. 2007, 13:27

C'est exactement ce qu on a fait hier de 20 h a minuit et demi. debrancher et rebrancher mais le gros probleme c'est que le throttle (stick droit de bas en haut) ne fait bouger que 2 servo et non 3 (comme c'est decrit dans la notice)) je ne me suis pas occupé des branchements ce sont des personnes avec au minimum 3 ans d helico et ils n'ont quand meme pas reussi. Mixage bizzare est la seule reponse qui m a etait faite.
par contre le stick gauche lui bouge 3 servos.....
[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]

[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz


[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP

[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans

Please Xzibit Pimp my T-Rex

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 12 oct. 2007, 15:03

As tu des switchs sous les piles de ta radio ?...
As-tu essayé d'agir dessus ?...

Vois le post #66 ici :
forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=116955&p=7

Si ça ne t'aide pas... je ne vois pas d'où ça peut venir :( <_<
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
HyM
Général
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:32
Localisation : Beziers 34 (France)

Message par HyM » 12 oct. 2007, 21:20

PROBLEME RESOLU

+1 pour KKWAIT ta piste etait la bonne, on a changer le switch 2 du double switch (celui sous la 4 eme pile). J'aurai jamais penser a regarder la, dans ma tete j'etais deja sur la case : renvoi de materiel à hong kong ou a confier ma radio a un bricoleur qui sache tenir un fer a souder. En 10 mn le probleme etait regle. C'est RC-Fever qui vont etre content, car je les ai mailer au moins 6 fois aujourd'hui.

Un grand merci à Jolarcxxxx qui se reconnaitra, pour m avoir aider par msn + webcam et pour ses nombreux conseils.
[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]

[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz


[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP

[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans

Please Xzibit Pimp my T-Rex

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 12 oct. 2007, 22:24

:) Ravi d'avoir aidé... ;)
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité