Reglage 4 En 1
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- Caporal
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Salut a tous, etant débutant avancé, je commence maintenant a maitriser le vol , mais suites a quelques crash , l'anti couple de mon lama semble déreglé..
Pourtant malgrè le réglage de Trim, l'helico tourne encore tres legerement sur lui meme , et je suis donc obligé pendant le vol de le maintenir droit ...
Je voulais savoir quelle vis de reglage du 4 en 1 me permettait de corriger ce probleme ...
Mon helico tourne dans le sens anti horaire, c'est à dire que la tete de l'helico tourne vers la gauche ...
Ainsi quelle vis de réglage dois je tourner, et dans quel sens ...
Avant de faire des bêtises, je prefere vous demander, meme si j'ai attendu que le trim soit en butée pour vous demander ...
Merci d'avance
Guy
Pourtant malgrè le réglage de Trim, l'helico tourne encore tres legerement sur lui meme , et je suis donc obligé pendant le vol de le maintenir droit ...
Je voulais savoir quelle vis de reglage du 4 en 1 me permettait de corriger ce probleme ...
Mon helico tourne dans le sens anti horaire, c'est à dire que la tete de l'helico tourne vers la gauche ...
Ainsi quelle vis de réglage dois je tourner, et dans quel sens ...
Avant de faire des bêtises, je prefere vous demander, meme si j'ai attendu que le trim soit en butée pour vous demander ...
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Guy
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- Maître Jedi
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- Chevalier Jedi
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Oui, mais si l'anti couple s'est dérèglé suite à des crashs, il serait peut être opportun avant de risquer un dérèglage de l'électronique de chercher du coté de la mécanique la cause de cette dérive!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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- Caporal
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Pb réglé , ...
La mécanique à part le changement de la queue pour une queue incassable, et le changement de pales vers un kit xtrem, il n'y avait pas de défaut ...
Merci de vos tuyaux, j'ai perforé du coup ma coque avec deux petits trous afin de pouvoir régler le 4 en 1 sans avoir a enlever la coque ... Bien pratique ...
La mécanique à part le changement de la queue pour une queue incassable, et le changement de pales vers un kit xtrem, il n'y avait pas de défaut ...
Merci de vos tuyaux, j'ai perforé du coup ma coque avec deux petits trous afin de pouvoir régler le 4 en 1 sans avoir a enlever la coque ... Bien pratique ...
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- Maître Jedi
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- Joffrey
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Hello,
j'ai exactement le même problème sur mon easycopter v2 expert.
Et je n'ai pas ce potard "proportional".
J'ai un ajustable pour le gain du gyro et un ajustable qui règle le débattement des servos du cyclique, c'est tout.
Au niveau méca, j'ai tout démonter/remonter sans rien trouver de bizarre.
A noter que quand l'hélico commence à tourner sur lui même, la diode du 4 en 1 s'allume rouge au lieu de vert.
Je pense donc que soit le gyro est mort, soit le vario d'un des moteurs n'a plus assez de pêche... bref, le 4 en 1 à changer.
Quelqu'un peut me confirmer / infirmer ?
j'ai exactement le même problème sur mon easycopter v2 expert.
Et je n'ai pas ce potard "proportional".
J'ai un ajustable pour le gain du gyro et un ajustable qui règle le débattement des servos du cyclique, c'est tout.
Au niveau méca, j'ai tout démonter/remonter sans rien trouver de bizarre.
A noter que quand l'hélico commence à tourner sur lui même, la diode du 4 en 1 s'allume rouge au lieu de vert.
Je pense donc que soit le gyro est mort, soit le vario d'un des moteurs n'a plus assez de pêche... bref, le 4 en 1 à changer.
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- Chevalier Jedi
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En principe, si la diode vire au rouge, je suppose fixe, c'est le signe que tu es à fond, plein gaz, position dans laquelle on se trouve quand la batterie devient faiblarde. Si tu penses que ce rouge apparaît trop vite, alors tu aurais probablement un pb de batterie.
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- Joffrey
- Maître Jedi
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non non, sur l'easycopter, la diode reste verte clignotante tout le temps, même batterie vide. La notice indique que le passage au rouge indique un problème de gyro ou d'anticouple.
J'ai 3 LiPo et le pb est le même pour chaque batterie.
J'ai commandé un 4en 1, je verrai bien![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
J'ai 3 LiPo et le pb est le même pour chaque batterie.
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