L'hiver Et Ses Problemes....

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Jonathan06
DARK VADOR

Message par Jonathan06 » 27 sept. 2007, 17:12

Au sujet d el'hiver, je vai vous raconté ce qui m'est arrivé il aujoud'hui.
La ou je suis il a plu toute la nuit. Ce matin, j eprend mon helico pour voler un peu, mais vraiment un peu, a pein je vide une baterie et je rentre chez moi tranquille. Rien de particulier a signaler. arriver chez je discute avec un copin sur msn qui me demande de lui filmer les deplacement de mon plateau cyclique pour qu'il compare avec les siens. Donc je debranche le moteur et je brache une LiPo, et la deux seconde a apeine et je voie de la fumée sortir du controleur ESC!!! je debranche desuite la baterie. Mais c'etait trops tard, une odeur de cramé emane du controleur, il a cramé. Je regarde de pres et la je voie de la condensation sous le plastique transparent qui entourait le controleur. J'ai de suite compri que s'en etait fini. Une chose pareil ne me serait pas arrivé en été. Je precise qu'il ne pleuvait pas du tout. Si j'vais pas rallumé de suite l'helico il se serait peut etre rienpasssé car la condensation aurait séché, mais la je suis bon a racheter un autre controleur. J'ai testé par la suite mon recepteur qui aurait pu morflé avec la panne controleur, mais j'ai eu de la chance il n'a rien eu. ouf
Voila donc je que j'ai vecu aujourd'hui.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 27 sept. 2007, 17:20

Salut, tu es sûr que c'est bien d'envoyer le jus sans avoir brancher le moteur ?

Ton contrôleur recevait du courant s'il a chauffé ... n'en aurait-il pas reçu sans savoir quoi en faire ?

Du coup il s'est mis en mode "Grille pain" et zwooooshhhh ...

:lol:
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Jonathan06
DARK VADOR

Message par Jonathan06 » 27 sept. 2007, 18:18

Mais non, tout le monde fait ca pour tester la reponse des servos.
Il a cramé parcequ'il y avait de la condensation a l'interieur, et je rappel que l'eau est conductrice. ;)
L'electricité et l'eau ne font pas bon menage.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso

cactusjoe39
Colonel

Message par cactusjoe39 » 27 sept. 2007, 18:36

il a trempé dans l'eau ton contrôleur? si c'est le cas, c'est normal, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas l'humidité ambiante qui te grille un circuit, il a voulu crâmer c'est tout.
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 27 sept. 2007, 19:00

Jonathan06 @ Sep 27 2007, 05:18 PM a écrit : Mais non, tout le monde fait ca pour tester la reponse des servos.
J'en ai vu un griller je sais plus quoi en voulant aussi montrer l'action du gyro moteur coupé ...

Cela fait déjà deux cas plus que louches, mais bon ...

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 27 sept. 2007, 23:04

DanRZ @ Sep 27 2007, 07:00 PM a écrit : [J'en ai vu un griller je sais plus quoi en voulant aussi montrer l'action du gyro moteur coupé ...

Cela fait déjà deux cas plus que louches, mais bon ...
P'têt ben que tu parles de moi!
J'ai fait cette bêtise, mais le moteur n'était pas coupé et comme le gyro cherchait à bloquer le moteur, le variateur a morflé, mais c'est tout à fait normal.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 27 sept. 2007, 23:37

Arf oué peut être bien oui ...

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »