Connecteurs Courts
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- Maître Jedi
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Je me demandais pourquoi la barre de Bell de mon DF4 n'était pas aussi lâche que celle de la vidéo de SodeXhine ( Qui elle semble quasi parfaite sans aucun coincement ... ).
J'ai testé la "liberté" de la barre de Bell seule. Rien ne coince elle bascule parfaitement.
J'ai testé de même les pales et le support de pale, non rattaché à la barre de Bell.
Tout est OK, les roulements font bien leur travail.
Ensuite je connecte la barre de Bell et le support de pales à l'aide des fameux connecteurs courts ...
Verdict : ça coince beaucoup plus !!!
Moralité : les boules ou les connecteurs eux mêmes coincent !!!
Du coup questions :
Y a t il moyen de "pré-user" les boules ou les connecteurs pour que ce soit plus libre ?
Est ce gênant pour le vol ?
En fait il semblerait que non, mais j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs.
C'est juste gênant pour le réglage de la barre de Bell.
Ma tête de rotor et ses connecteurs courts :
( Tête custom a double support pour monter les pales de caliber M24 )
J'ai testé la "liberté" de la barre de Bell seule. Rien ne coince elle bascule parfaitement.
J'ai testé de même les pales et le support de pale, non rattaché à la barre de Bell.
Tout est OK, les roulements font bien leur travail.
Ensuite je connecte la barre de Bell et le support de pales à l'aide des fameux connecteurs courts ...
Verdict : ça coince beaucoup plus !!!
Moralité : les boules ou les connecteurs eux mêmes coincent !!!
Du coup questions :
Y a t il moyen de "pré-user" les boules ou les connecteurs pour que ce soit plus libre ?
Est ce gênant pour le vol ?
En fait il semblerait que non, mais j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs.
C'est juste gênant pour le réglage de la barre de Bell.
Ma tête de rotor et ses connecteurs courts :

( Tête custom a double support pour monter les pales de caliber M24 )
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- Colonel
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non ce n'est pas génant pour le vol (sauf si ca bloque vraiment beaucoup). En fait cela dépend de l'usinage des pièces (plateau cyclique ou connecteurs courts). De plus si je me souviens bien il y a un sens pour installer les connecteurs courts, donc cela peut aussi venir de làDanRZ @ Sep 10 2007, 11:21 AM a écrit : Est ce gênant pour le vol ?
En fait il semblerait que non, mais j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs.

[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]
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Cela bloque peu en fait, donc je ne touche à rien, même si ça m'embête un peu pour le réglage de la barre de Bell.zorglub113 @ Sep 10 2007, 12:38 PM a écrit : non ce n'est pas génant pour le vol (sauf si ca bloque vraiment beaucoup).
En position "mesurée" tout à l'air OK ( palettes, poids ) mais elle ne semble pas équilibrée pour autant ...
du coup je me fie aux vibrations en rotation ( Barre de Bell seule ) pour l'équilibrage des masses (CG).
L'équilibrage "en place" m'apporterait un plus en "finesse" de réglage ...
zorglub113 @ Sep 10 2007, 12:38 PM a écrit : En fait cela dépend de l'usinage des pièces (plateau cyclique ou connecteurs courts). De plus si je me souviens bien il y a un sens pour installer les connecteurs courts, donc cela peut aussi venir de là![]()
De toute façon il y a un coté ou c'est souvent difficile à rentrer et ils étaient placés ainsi d'origine sur le support de barre de Bell ( Jamais démontés coté barre de Bell ).
- zorba
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Bonjour,
Pour rendre ta liaison boules/connecteurs courts plus libre, il suffit de démonter ces connecteurs et de les remonter en ayant au préalable enduits les boules avec de la graisse silicone (graisse de robinetterie vendue chez M.Bricolage).
Il ne faut pas en mettre une louche mais simplement une fine pellicule. C'est ce que j'ai fait et plus de problème de point dur.
J'en ai d'ailleurs mis à toutes les boules comme cela je suis tranquille.
Bons vols..
Zorba.
Pour rendre ta liaison boules/connecteurs courts plus libre, il suffit de démonter ces connecteurs et de les remonter en ayant au préalable enduits les boules avec de la graisse silicone (graisse de robinetterie vendue chez M.Bricolage).
Il ne faut pas en mettre une louche mais simplement une fine pellicule. C'est ce que j'ai fait et plus de problème de point dur.
J'en ai d'ailleurs mis à toutes les boules comme cela je suis tranquille.
Bons vols..
Zorba.
DX8
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
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Mille excuses pour ce retard à répondre.
Oui, on peut dire que le fait de permettre un meilleur glissement ou rotation soulage les servos.
Les servos ne forcent plus pour retrouver la position souhaitée.
On peut dire aussi par là que la consommation des servos est moindre (plus d'autonomie et moins d'usure,je pense)
De toute façon, le fait de graisser très faiblement les articulations à boule ne peut pas être néfaste.
Pour ce qui est de ma machine, la liberté d'oscillation de la barre de Bell est devenue excellente en transversal comme en longitudinal.
C'est à mon avis à essayer et essayer c'est l'adopter
Bons vols.
Zorba.
Oui, on peut dire que le fait de permettre un meilleur glissement ou rotation soulage les servos.
Les servos ne forcent plus pour retrouver la position souhaitée.
On peut dire aussi par là que la consommation des servos est moindre (plus d'autonomie et moins d'usure,je pense)
De toute façon, le fait de graisser très faiblement les articulations à boule ne peut pas être néfaste.
Pour ce qui est de ma machine, la liberté d'oscillation de la barre de Bell est devenue excellente en transversal comme en longitudinal.
C'est à mon avis à essayer et essayer c'est l'adopter



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