Nouvelle Technique Contre Les Pales Qui S'entrecho
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- Général
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on est tous d'accord, le fait que les pales du V3 s'entrechoquent est dû (entre autre) au fait que celles-ci se "courbent" naturellement en vol... dès lors, n'existe-t-il pas une autre solution que celle proposée par stitch (qui consistent à augmenter la distance qui sépare les deux rotors) ?
cette solution, je l'ai trouvée :
comment rigidifier les pales sans altérer leur profil ?
j'ai commencé par scotcher vulgairement des cure-dents au niveau de "l'arette d'attaque" des pales. (la face qui "prend le vent" quoi).
resultat : NIKEL !!! on peut y aller comme un bourrin, les pales ne s'entrechoquent plus !
seul bemol : les cure-dents sont en bois, ils finissent donc par "fatiguer" et se deformer. boum, c'est le retour des pales qui s'entrechoquent. il faut donc remplacer les cure-dents presque à chaque vol, c'est fastidieux.
dès lors, il ne reste plus qu'a remplacer les cure-dents par des tiges en carbonne coupées sur mesure, et c'est reparti pour un (long) tour.
ATTENTION : cette technique ne fonctionne que si vous possedez les supports de pales en ALU. car ceux en plastique se deforment egalement.
voili-voilou.
à bientot.
Macfly.
ps : pour les pales blanches, utilisez des scoths blancs et pour les pales noires, utilisez du scotch noir; ça cache le boulot quoi. lol.
cette solution, je l'ai trouvée :
comment rigidifier les pales sans altérer leur profil ?
j'ai commencé par scotcher vulgairement des cure-dents au niveau de "l'arette d'attaque" des pales. (la face qui "prend le vent" quoi).
resultat : NIKEL !!! on peut y aller comme un bourrin, les pales ne s'entrechoquent plus !
seul bemol : les cure-dents sont en bois, ils finissent donc par "fatiguer" et se deformer. boum, c'est le retour des pales qui s'entrechoquent. il faut donc remplacer les cure-dents presque à chaque vol, c'est fastidieux.
dès lors, il ne reste plus qu'a remplacer les cure-dents par des tiges en carbonne coupées sur mesure, et c'est reparti pour un (long) tour.
ATTENTION : cette technique ne fonctionne que si vous possedez les supports de pales en ALU. car ceux en plastique se deforment egalement.
voili-voilou.
à bientot.
Macfly.
ps : pour les pales blanches, utilisez des scoths blancs et pour les pales noires, utilisez du scotch noir; ça cache le boulot quoi. lol.
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- Chevalier Jedi
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tu devrais quitter la cuisine, et aller dans la salle de bain : des cotoflex débarrassés de leur extrémités en coton feront peut être l'affaire ?
Par contre quelques photos de ta bidouille seraient les bienvenues![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
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- Général
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euh... oui pour les cotons-tige, mais tous n'ont pas le meme diametre ; par opposition aux cure-dents qui, j'ai envie de dire, sont universels ^^. attention a ne pas metre un cylindre trop "gros" qui altèreraient la portance, et donc la performance de la pale.
je metterais des photos bientot.
macfly.
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- Stitch
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HELLO macfly (enfin jean pour les intimes)
je voulais juste rajouter que ayant été le premier testeur de cette technique, il fallait tout de meme faire gaffe a une chose, si on veut rajouter des tiges cure-dent ou autres, mieux vaut avoir des supports de pales en alu proposés en piéces détachées tunning par esky. pourquoi? tout simplement parce- qu'on gagne encore plus en rigidité. si vous etes vraiment amoureux de votre lama ou birotors du meme type vous pouvez procéder de meme pour les pales supèrieures (A).
sinon en vol ( après modifications) le lama devient une vraie petite bombe. ok c'est pas encore du vol 3D des hélicos cp mais g presque rentré le backflip tout de meme. on hésite plus à envoyer les gaz à fonds dans un virage.
j'essaye le plus tot possible de mettre des fotos avec jean mais pour l'instant mon bébé est en réparation. je vous rassure ce n'est pas a cause des modifs mais a cause du cache piles de la radio ki s'est ouvert en plein pilotage. autant vous dire que mon birotor est devenu fou.
en attente de vos avis
je voulais juste rajouter que ayant été le premier testeur de cette technique, il fallait tout de meme faire gaffe a une chose, si on veut rajouter des tiges cure-dent ou autres, mieux vaut avoir des supports de pales en alu proposés en piéces détachées tunning par esky. pourquoi? tout simplement parce- qu'on gagne encore plus en rigidité. si vous etes vraiment amoureux de votre lama ou birotors du meme type vous pouvez procéder de meme pour les pales supèrieures (A).
sinon en vol ( après modifications) le lama devient une vraie petite bombe. ok c'est pas encore du vol 3D des hélicos cp mais g presque rentré le backflip tout de meme. on hésite plus à envoyer les gaz à fonds dans un virage.
j'essaye le plus tot possible de mettre des fotos avec jean mais pour l'instant mon bébé est en réparation. je vous rassure ce n'est pas a cause des modifs mais a cause du cache piles de la radio ki s'est ouvert en plein pilotage. autant vous dire que mon birotor est devenu fou.
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- Chancelier Suprême
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C'était dit :totocoptère @ Aug 30 2007, 09:51 PM a écrit : je voulais juste rajouter que ayant été le premier testeur de cette technique, il fallait tout de meme faire gaffe a une chose, si on veut rajouter des tiges cure-dent ou autres, mieux vaut avoir des supports de pales en alu proposés en piéces détachées tunning par esky. pourquoi? tout simplement parce- qu'on gagne encore plus en rigidité.
macfly @ Aug 28 2007, 08:23 PM a écrit : ATTENTION : cette technique ne fonctionne que si vous possedez les supports de pales en ALU. car ceux en plastique se deforment egalement.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)
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- Sergent
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- Général
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je galère à trouver un appareil photo dispo...
ça devrai pas tarder.... d'ici-là, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment on fait pour poster une photo svp?
++ Macfly.
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++ Macfly.
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- Caporal
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Tu as plusieurs solutions pour poster des images sur le forum ...
EN ce qui te concerne, je te conseille tout simplement de remplir ton message, et une fois rempli, tu verras avant "d'ajouter ta réponse" un petit cadre intitulé , JOINDRE UN FICHIER , Taille MAx 160ko...
DOnc voiila , a plus n'hésites pas si tu galères;
EN ce qui te concerne, je te conseille tout simplement de remplir ton message, et une fois rempli, tu verras avant "d'ajouter ta réponse" un petit cadre intitulé , JOINDRE UN FICHIER , Taille MAx 160ko...
DOnc voiila , a plus n'hésites pas si tu galères;
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- Capitaine
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