Nouvelle Technique Contre Les Pales Qui S'entrecho

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
macfly
Général
Messages : 366
Enregistré le : 19 août 2007, 22:18

Message par macfly » 28 août 2007, 20:23

on est tous d'accord, le fait que les pales du V3 s'entrechoquent est dû (entre autre) au fait que celles-ci se "courbent" naturellement en vol... dès lors, n'existe-t-il pas une autre solution que celle proposée par stitch (qui consistent à augmenter la distance qui sépare les deux rotors) ?


cette solution, je l'ai trouvée :

comment rigidifier les pales sans altérer leur profil ?

j'ai commencé par scotcher vulgairement des cure-dents au niveau de "l'arette d'attaque" des pales. (la face qui "prend le vent" quoi).

resultat : NIKEL !!! on peut y aller comme un bourrin, les pales ne s'entrechoquent plus !

seul bemol : les cure-dents sont en bois, ils finissent donc par "fatiguer" et se deformer. boum, c'est le retour des pales qui s'entrechoquent. il faut donc remplacer les cure-dents presque à chaque vol, c'est fastidieux.

dès lors, il ne reste plus qu'a remplacer les cure-dents par des tiges en carbonne coupées sur mesure, et c'est reparti pour un (long) tour.



ATTENTION : cette technique ne fonctionne que si vous possedez les supports de pales en ALU. car ceux en plastique se deforment egalement.



voili-voilou.

à bientot.

Macfly.


ps : pour les pales blanches, utilisez des scoths blancs et pour les pales noires, utilisez du scotch noir; ça cache le boulot quoi. lol.
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i


http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 28 août 2007, 20:26

tu devrais quitter la cuisine, et aller dans la salle de bain : des cotoflex débarrassés de leur extrémités en coton feront peut être l'affaire ? :P

Par contre quelques photos de ta bidouille seraient les bienvenues :)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

macfly
Général
Messages : 366
Enregistré le : 19 août 2007, 22:18

Message par macfly » 28 août 2007, 20:39

euh... oui pour les cotons-tige, mais tous n'ont pas le meme diametre ; par opposition aux cure-dents qui, j'ai envie de dire, sont universels ^^. attention a ne pas metre un cylindre trop "gros" qui altèreraient la portance, et donc la performance de la pale.

je metterais des photos bientot.

macfly.
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i


http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Stitch
Colonel
Messages : 264
Enregistré le : 30 avr. 2007, 12:31

Message par Stitch » 28 août 2007, 20:58

oui oui des photos je serai preneur de cette nouvelle technique :lol:
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

totocoptère
Bleuzaille
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2007, 01:36

Message par totocoptère » 30 août 2007, 21:51

HELLO macfly (enfin jean pour les intimes)
je voulais juste rajouter que ayant été le premier testeur de cette technique, il fallait tout de meme faire gaffe a une chose, si on veut rajouter des tiges cure-dent ou autres, mieux vaut avoir des supports de pales en alu proposés en piéces détachées tunning par esky. pourquoi? tout simplement parce- qu'on gagne encore plus en rigidité. si vous etes vraiment amoureux de votre lama ou birotors du meme type vous pouvez procéder de meme pour les pales supèrieures (A).
sinon en vol ( après modifications) le lama devient une vraie petite bombe. ok c'est pas encore du vol 3D des hélicos cp mais g presque rentré le backflip tout de meme. on hésite plus à envoyer les gaz à fonds dans un virage.
j'essaye le plus tot possible de mettre des fotos avec jean mais pour l'instant mon bébé est en réparation. je vous rassure ce n'est pas a cause des modifs mais a cause du cache piles de la radio ki s'est ouvert en plein pilotage. autant vous dire que mon birotor est devenu fou.

en attente de vos avis

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 30 août 2007, 21:54

totocoptère @ Aug 30 2007, 09:51 PM a écrit : je voulais juste rajouter que ayant été le premier testeur de cette technique, il fallait tout de meme faire gaffe a une chose, si on veut rajouter des tiges cure-dent ou autres, mieux vaut avoir des supports de pales en alu proposés en piéces détachées tunning par esky. pourquoi? tout simplement parce- qu'on gagne encore plus en rigidité.
C'était dit :
macfly @ Aug 28 2007, 08:23 PM a écrit : ATTENTION : cette technique ne fonctionne que si vous possedez les supports de pales en ALU. car ceux en plastique se deforment egalement.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

guyfox
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2007, 02:24

Message par guyfox » 05 sept. 2007, 15:52

AH ? J'attends toujours la photo ...

Jet
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 03 mars 2007, 16:50
Localisation : Villeurbanne, lyon
Contact :

Message par Jet » 05 sept. 2007, 20:08

moi aussi...hihihi

:P
Rétro sur mon voyage à New-York!!!
Mon site

Mes bestioles:Picooz, alany, libellule wow wee, blade cx, X-ufo version gyro piezo

macfly
Général
Messages : 366
Enregistré le : 19 août 2007, 22:18

Message par macfly » 05 sept. 2007, 20:51

je galère à trouver un appareil photo dispo...

ça devrai pas tarder.... d'ici-là, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment on fait pour poster une photo svp?

++ Macfly.
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i


http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

guyfox
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2007, 02:24

Message par guyfox » 07 sept. 2007, 23:42

Tu as plusieurs solutions pour poster des images sur le forum ...


EN ce qui te concerne, je te conseille tout simplement de remplir ton message, et une fois rempli, tu verras avant "d'ajouter ta réponse" un petit cadre intitulé , JOINDRE UN FICHIER , Taille MAx 160ko...

DOnc voiila , a plus n'hésites pas si tu galères;

stephanv11
Capitaine
Messages : 138
Enregistré le : 15 mai 2006, 21:23

Message par stephanv11 » 14 sept. 2007, 22:12

bonjour a tous me revoila apres des mois d'absence .
j'ai aussi un lama et j'ai renforcé les pales avec du tissu carbon . je n'ai pas encore les suports de pales en alu mais je doit les recevoir d'ici peut, je verrais si cela est concluant !!!

guyfox
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2007, 02:24

Message par guyfox » 21 sept. 2007, 12:29

bah allez les gars, une ptite photo de réalisation ca nous aiderait bien parce que l'a a part le cure dent, je vois pas trop comment vous faites ...


a plus

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité