Astuce Pour éviter De Griller Les 4en1

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Jéjéval31
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Message par Jéjéval31 » 11 juil. 2007, 22:27

Bon d'accord l'idée ne vient pas de moi, mais c'est aussi le but de ce forum, un mélange d'idée pour une meilleur performance en vol... et surtout moins de casse.
:D

Bon en fait, mofset griller je commande alors un lot de 3 mofset de ce type fr.farnell.com/jsp/search/productde...jsp?sku=9102655 que je fais immédiatement souder par un artisant du village (qui me le fait gratis car je viens d'avoir une fille... :P ).

J'achète des fusibles 7.5A type voiture que vous trouverez facilement. Mais le top c'est ce porte fusible acheté 3€ les deux support chez feux vert.
Image
Deux, trois coups de cutter pour enlever un peu de plastique qui ne sert à rien et vous gagner 2.896 grs.... Eh oui (RIRE :blink: :blink: )

Maintenant le montage est simple. Même moi j'y arrive. Vous coupez de 3/4 votre cable qui va du 4en1 vers le moteur et vous soudez de la même façon que ces photos.
Image

Image

Image

Avec un Serflex pour tenir le tout.

Maintenant il ne vous reste plus qu'a faire le stock de fusibles 7.5A. Pour ma part je n'ai pas encore changer!! :ph34r:

Voilà :rolleyes:
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Message par sksbir » 12 juil. 2007, 00:19

merci pour l'astuce.
par contre, les 4 en 1 de honeybee FP sont-ils sujets à ce genre de problème ?
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Message par Jéjéval31 » 12 juil. 2007, 08:13

Je ne sais pas, mais je pense que d'autres membres du forum vont pouvoir te répondre ;) lol
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Message par Geed » 12 juil. 2007, 09:15

Oui, mais ils sont beaucoup plus résistant parait-il; électronique mieux conçue. En tout cas je viens de recevoir un honeybeeFP en 41mhz, et je peux t'assurer qu'il n'y a pas que l'elec qui est mieux conçue, rien que les manuel ça n'a rien à voir avec un df4 ^^
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Message par sksbir » 12 juil. 2007, 09:20

@Jéjéval31 : completement hors sujet : sur une de tes photos, je vois que tu as mis DEUX poids aux extrémités de ta barre de bell...

perso, j'ai enlevé les miens car je trouvais que ça donnait un effet "feuille morte" à l'hélico. Alors avec deux poids, j'ose pas imaginer : c'est plus un hélico, c'est un boomerang non ? tu l'envoies dans une direction, et il revient tout seul ?

@jeed : merci pour l'info. je m'en doutais un peu qu'il n'y avait pas besoin de bidouiller ça sur un HBFP . Il suffit d'avoir le réflexe de couper les gaz à temps pour ne pas faire forcer les moteurs...
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Message par Jéjéval31 » 12 juil. 2007, 15:22

Ok merci pour l'info, j'essayerais ça quand j'aurais trouvé mon problème de sur tension... du moins je pense.

Bon les gars j'ai un soucis.

Je vous avez dit que je n'avais pas grillé de fusible à présent... Benh!!! maintenant je ne peux plus décoller sans en PT un. Dès que je mets les gaz de façon à quitter le sol, ça coupe et retour au sol avec juste mon DD qui fonctionne. Fusible HS, grillé, Out ....

Ce qui me rassure, c'est que le fusible fait son boulot en évitant de mettre HS mon 4en1, mais si quelqu'un connait ce même PB je suis bien entendu preneur. :blink:

Je rêve de faire un vol qui dure plus de 10 secondes ;)
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Message par sksbir » 12 juil. 2007, 17:16

c'est les 4 poids sur la barre de bell qui surchargent ton hélico!! :D :D


bon, plus sérieusement : ton fusible pète parce que l'intensité demandée par le moteur est plus forte que le fusible.

Quand tu lances l'hélico, avant que ça pète, as tu l'impression qu'il est plus lourd ? qu'il faut plus de gaz pour le faire décoller ?

1ere hypothese :
- 1/ le moteur a surchauffé, il est devenu moins performant, du coup il lui faut plus de jus pour produire le même résultat.

- 2/ un frottement est apparu quelque part dans la transmission et oblige le moteur à forcer pour produire même effet. par exemple : engrenage vers roue dentée de l'axe rotor trop serré.

Tu devrais essayer d'utiliser un lubrifiant siliconné à sec sur les pièces mobiles de l'axe principal, et sur les 2 paliers de ton moteur ( surtout pas d'huile!!).
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Message par Jéjéval31 » 12 juil. 2007, 17:57

En effet je trouve qu'il pène à décoller donc je mets plus de gaz et là :blink:

Par contre j'ai mit une goutte "d'huile" sur l'axe rotor au niveau de la grande couronne, est ce grave car tu ne dis pas d'huile mais je suppose que ce n'est que pour le moteur.

As tu le nom d'un lubrifiant siliconné en tête et dois je trouvé ça dans un magasin de bricolage ou supermarché.

Comme ça je suis tes conseils:
1 - je lubrifie
2 - si ça ne fonctionne pas je change le moteur qui aurait peut être pris un coups derrière les étiquettes.

J'ai modifié un petit peu le gyro en tournant la vis de réglage, ça ne peut pas venir de là?

Merci Sksbir je te tiens au courant des réparations sur ce sujet :D
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Message par sksbir » 12 juil. 2007, 19:45

Jéjéval31 @ Jul 12 2007, 05:57 PM a écrit : En effet je trouve qu'il pène à décoller donc je mets plus de gaz et là  :blink:

Par contre j'ai mit une goutte "d'huile" sur l'axe rotor au niveau de la grande couronne, est ce grave car tu ne dis pas d'huile mais je suppose que ce n'est que pour le moteur.

As tu le nom d'un lubrifiant siliconné en tête et dois je trouvé ça dans un magasin de bricolage ou supermarché.

Comme ça je suis tes conseils:
1 - je lubrifie
2 - si ça ne fonctionne pas je change le moteur qui aurait peut être pris un coups derrière les étiquettes.

J'ai modifié un petit peu le gyro en tournant la vis de réglage, ça ne peut pas venir de là?

Merci Sksbir je te tiens au courant des réparations sur ce sujet  :D
jamais d'huile nulle part sur un hélico : au bout d'un moment, la poussiere transformera ton huile en une pâte abrasive très mauvaise pour toutes les pieces en mouvement.
En plus, on ne met jamais d'huile sur les pieces en plastique. On peut trouver de la graisse sur certains engrenages en plastique, mais c'est alors dans un environnement fermé : l'intérieur d'un servomoteur par exemple, et c'est de la graisse. pas de l'huile.


j'utilise un "Lubrifiant sec au teflon" de Degryp oil, mais je suppose qu'il y a des tas de marques.
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Message par Jéjéval31 » 12 juil. 2007, 19:50

Oups je crois que j'ai fait une petite connerie.... Bon merci demain j'achète.
Je pense que ça va servir à d'autre... enfin j'espère ne pas être le seul :blink:

Merci :P
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Message par dvs95 » 13 sept. 2007, 09:37

2 tites questions :

1) Peut-on mettre une goutte d'huile 3 en 1 sur les rotules & connecteurs (courts et longs), de la tête du rotor ?

2) Pour un Honey bee FP faut-il aussi installer les fusibles pour les moteurs ou bien le 4 en 1 E-sky tient très bien le coup ?

Merci de vos réponses @+
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Message par sksbir » 13 sept. 2007, 11:38

dvs95 @ Sep 13 2007, 09:37 AM a écrit : 2 tites questions :

1) Peut-on mettre une goutte d'huile 3 en 1 sur les rotules & connecteurs (courts et longs), de la tête du rotor ?

2) Pour un Honey bee FP faut-il aussi installer les fusibles pour les moteurs ou bien le 4 en 1 E-sky tient très bien le coup ?

Merci de vos réponses @+
1/ non non et non. la poussiere va venir se coller à l'huile, et tu obtiendras au final une pâte qui va freiner et qui va abraser les pieces en mouvement.

2/ le 4/1 ne m'a jamais lâché, mais il y a un topic récent ici de qqun qui a un 4/1 qui a laché.


Par ailleurs, cette astuce de fusible+ portefusible est maintenant dépassée : j'ai vu une autre astuce consistant à utiliser des fusibles à réarmement automatique. C'est plus léger et plus pratique : il suffit de déconnecter la batterie pour réarmer....
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Message par zorba » 13 sept. 2007, 14:09

Bonjour,

Peux-tu en dire plus sur les fusibles à réarmement automatique ?

Où peut-on les trouver ?

Quel est le poids de cette petite merveille ?

Merci pour tes renseignements.

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Message par Affrique » 14 sept. 2007, 00:08

sksbir @ Sep 13 2007, 11:38 AM a écrit : 1/ non non et non. la poussiere va venir se coller à l'huile, et tu obtiendras au final une pâte qui va freiner et qui va abraser les pieces en mouvement.

Très discutable! Tout mécanisme en frottement comme des engrenages doit, d'un point de vue mécanique, être graissé. Si l'environnement est très poussièreux, ben faut nettoyer régulièrement avec un produit genre pétrole et regraisser. C'est là une règle de base en mécanique et ses contraintes. On voit alors le rendement augmenter, concrètement, l'intensité baisser.
De plus, on évite de huiler ce qui tourne, on le graisse. Pour les chapes et rotules, ont choisit donc en fonction de celles qui sont en rotation ou non.
Un moyen pour diminuer l'effet des poussières consiste à graisser très parcimonieusement.
Bon, je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi, mais chacun se fera son libre jugement :rolleyes:
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Message par sksbir » 14 sept. 2007, 00:30

Affrique @ Sep 14 2007, 12:08 AM a écrit :
sksbir @ Sep 13 2007, 11:38 AM a écrit : 1/ non non et non. la poussiere va venir se coller à l'huile, et tu obtiendras au final une pâte qui va freiner et qui va abraser les pieces en mouvement.

Très discutable! Tout mécanisme en frottement comme des engrenages doit, d'un point de vue mécanique, être graissé. Si l'environnement est très poussièreux, ben faut nettoyer régulièrement avec un produit genre pétrole et regraisser. C'est là une règle de base en mécanique et ses contraintes. On voit alors le rendement augmenter, concrètement, l'intensité baisser.
De plus, on évite de huiler ce qui tourne, on le graisse. Pour les chapes et rotules, ont choisit donc en fonction de celles qui sont en rotation ou non.
Un moyen pour diminuer l'effet des poussières consiste à graisser très parcimonieusement.
Bon, je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi, mais chacun se fera son libre jugement :rolleyes:
Tout mécanisme en mouvement doit être lubrifié (au sens large : rendre glissant)
Lubrifier ne veut pas forcément dire huiler.

je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas lubrifier, nuance.

Je préconise l'usage d'un lubrifiant sec à base de silicone ou de téflon.
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Message par zorglub113 » 14 sept. 2007, 08:58

lubrifiant a sec = lubrifiant pour tondeuses a cheveux par exemple ? non ?
car j'en ai mais j'hésite à l'utiliser...
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Message par Affrique » 14 sept. 2007, 09:06

sksbir n'a pas tord avec l"usage d'un lubrifiant sec, il sera seulement, à mon sens, moins efficace qu'un lubrifiant "classique" apte à supporter des pressions assez importantes comme cela est le cas entre pignon moteur et couronne même sur nos petits moustiques. Par contre sur les chapes, pourquoi pas? De toute façon, il vaut mieux essayer cela plutôt que rien du tout! Et si le lubrifiant vient à poser problème, suffit de nettoyer.
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Message par dvs95 » 14 sept. 2007, 11:07

Sksbir
Tu peux par MP me dire ce que tu prend comme lubrifiant à sec à base de teflon ou silicone ?

Ainsi que me dire où on se procure ces fameux fusible à réarmement automatique.
Par avance merci
@+
Didier
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Message par zorglub113 » 14 sept. 2007, 11:28

dvs95 @ Sep 14 2007, 09:07 AM a écrit : Sksbir
Tu peux par MP me dire ce que tu prend comme lubrifiant à sec à base de teflon ou silicone ?

Ainsi que me dire où on se procure ces fameux fusible à réarmement automatique.
Par avance merci
@+
Didier
et pourquoi par MP !!! ca m'interresse moi aussi ;)
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Message par dvs95 » 14 sept. 2007, 13:21

j'ai du par MP pour éviter de citer les marques c'est tout !!
Sinon il peut les donner ici.
moi cela m'est égal. B)
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Message par zorba » 14 sept. 2007, 22:14

Bonsoir,

Et pour ce fameux fusible à réarmement ?

Qu'en est-il ?

Merci.

Zorba.
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Message par sksbir » 15 sept. 2007, 00:41

le fusible multifuse : j'ai retrouvé le lien directement sur conrad, mais je sais que j'ai lu ça sur un forum, mais impossible de remettre la main dessus
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche" onclick="window.open(this.href);return false;

(edit) : peut-etre ici

du coup, autre lien : http://www.alscomposants.com/boutique/f ... i=0&marq=0" onclick="window.open(this.href);return false;



et pour le lubrifiant :

lubrifiant sec au téflon de degrip'oil. ( mais n'importe quel lubrifiant sec fait l'affaire amha)
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Message par Affrique » 15 sept. 2007, 09:42

A propos du fusible à réarmement, avez-vous été lire sa notice?
www1.produktinfo.conrad.com/cgi-bin...&ins=62&lang=FR
et plus particulièrement dans le tableau des caractéristiques la colonne ""Max Time to trip"? A moins que je n'ai pas compris, mais il me semble que selon le modèle il lui faut quand même entre 4 et 20 secondes pour déclencher!
Quelqu'un a-t-il au moins essayé?
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Message par sksbir » 15 sept. 2007, 11:53

Affrique @ Sep 15 2007, 09:42 AM a écrit : A propos du fusible à réarmement, avez-vous été lire sa notice?
www1.produktinfo.conrad.com/cgi-bin...&ins=62&lang=FR
et plus particulièrement dans le tableau des caractéristiques la colonne ""Max Time to trip"? A moins que je n'ai pas compris, mais il me semble que selon le modèle il lui faut quand même entre 4 et 20 secondes pour déclencher!
Quelqu'un a-t-il au moins essayé?
bien vu.. tu as mis le doigt sur un loup... c'est vrai que les "vrais" fusibles disjonctent bien plus vite que ça....
Je n'ai pas testé, je me suis contenté de reporter une info que j'avais lu ailleurs.
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Message par sossoftware » 23 oct. 2009, 20:45

Petite MAJ :
Fusible thermique réarmable Xtreme :)
http://www.ckado.com/EA-027-fusible-pro ... 2512bd9674" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que vous pensez que ces fusible [réarmables] prévus pour des moteurs
180 (lama) rempliront leur rôle pour des RK-370 SD ou Speed Graupner 300 6V ?

Pour le tarif (4.50 Euros), il y en a 2 dans le sachet.

Les prises sont compatibles avec le DF4 mais pas de détrompeur donc gare au branchement +/-.

Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais il faut attendre que cela ait refroidi pour
que le contact se fasse à nouveau.


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Message par loubeltou » 25 oct. 2009, 21:58

moi je suis content des fusibles montés sur mon dm4 ca m'a deja bien sauvé la mise, je ne me risquerai pas a essayer un autre matos, si ce n'est que le porte fusible evite de souder, desouder, souder, dessouder etc!
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Message par sossoftware » 28 oct. 2009, 10:26

Bonjour,

Ok Merci pour le porte fusible (je me suis déjà tapé le topic), mais cela ne répond
pas à ma question sur ces fusibles sans cosses à sertir, sans le porte fusible, réutilisables, qui ne sont pas non plus hors de prix (2.25 l'unité).

En sus il existe 2 types de fusibles : les cavaliers les plus répandus (sur les voitures)
et les micro fusibles cavaliers beaucoup plus petits et moins répandus comme sur ma moto et là c'est plus la cosse du + HP que l'on sertit ...

Donc si quelqu'un d'autre à un autre avis(expérimentation sur HBFP ou DF4),
je suis preneur.

Cdlt,

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Message par nemezyx » 28 oct. 2009, 13:16

Est-ce que vous pensez que ces fusible [réarmables] prévus pour des moteurs 180 (lama) rempliront leur rôle pour des RK-370 SD ou Speed Graupner 300 6V ?

Moi j'ai les fusible Xtreme pour les 180!!! :) mais pas encore mis, je devrais monter ça dès que j'aurais changé mes moteurs ^_^
Mais un pote qui les utilise en est satisfait, et comme pas trop gros, ça n'étouffe pas le V4 -_-
Maintenant c'est prévu seulement pour 180 non?! <_<
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Message par SmallLama » 28 oct. 2009, 13:28

Salut,

perso j'utilise des fusible cavalier type voiture (les gros)
pour ce qui est des fusibles Xtreme pour moteur 180, je ne connais pas le courant maximum, mais j'ai bien peur que cela soit trop juste pour un moteur type 370 qui équipe les helicos du genre HB ou DF4....
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Message par nemezyx » 28 oct. 2009, 13:31

Wi c'est bien ce que je pensais, pas prévu pour la même tension!!! -_-
Mais bon comme tu dis SmallLama, pour les FPs, le type "voiture" est parfait :P :D
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Message par freeman51400 » 28 oct. 2009, 15:31

pour ceux qui peuvent etre interessé , il y a une gamme de fusible ,dit mini que l'on trouve ici par exemple ou là https://www.addison-electronique.com/ca ... 89749210et" onclick="window.open(this.href);return false; ceux ci possédent les mèmes caractéristiques que les fusibles "normaux
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Message par sossoftware » 28 oct. 2009, 23:30

@freeman51400
Ok, c'est bien ceux-là que j'utilise pour ma moto, ils sont plus petits et plus
légers que les fusible cavaliers pour auto et rendent le même service.
:) --> par contre je n'ai pas encore vu de porte fusible individuel qui aille avec.


@nemezyx
"pas prévu pour la même tension!!!" -> Là il s'agit de fusible donc d'ampérage
ou intensité(7.5A ou 10A) pas de voltage ou différence de potentiel(6v - 8.4v).
:huh:


Donc ma question sur les fusible réarmables pour moteurs 180 (oui les Xtreme, il suffit de cliquer sur le lien fournit !) reste ouverte.

J'en ai monté sur 4 de mes DF4(au RP) et pour l'instant aucun ne s'est mis en sécurité
même s'il est vrai que je n'ai pas pu voler longtemps cause sous-sol encombré.
:angry:

Sinon moi c'est l'été que je préfère... :wacko:

Personne n'a testé ces fusibles en conditions réelles ? Akoirium ???

@nemezyx
Tu dis que tu as les mêmes, les as-tu testé sur le DF4 ? <_<

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Message par nemezyx » 28 oct. 2009, 23:59

Wi pour "tension", scusy, mais on s'est compris ^_^
Concernant ces fusible sur type 370 pas essayé pour la simple et bonne raison qu'ils ne les donne pas :P :lol: et qu'ils sont "fait" pour type 180 ;) (relatif puisqu'on en sait pas trop!!!). C'est vrai que j'ai tendance à me dire que dans ces cas là ils en auraient fait pour les 370, non :huh: mais en même temps on a pas beaucoup de données sur ces petits fusibles!!! <_< Il me semble avoir déjà vu (mais je ne sais plus où et pas moyen de remettre la main dessus :( ) que c'était 9V mais je garde ma main parce que pas sûre!!! -_- :P ==> donc si c'est ça théoriquement c'est bon pour le 370 mais à moins que quelqu'un est déjà testé, I don't know!!! :ph34r:


Petit PS concernant ton lien, il ne fonctionne pas, page redirigé en page d'accueil du site!!! <_< :D
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Message par sossoftware » 29 oct. 2009, 11:01

Ok, MAJ du lien en espérant que ce coup-ci ils ne le changent pas dans la semaine
qui suit.

http://www.ckado.com/EA-027-fusible-pro ... 51_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-> Au cas où directement chez Xtreme :
http://www.xtreme-production.com/xtreme ... &Itemid=31" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore une fois le fusible n'agit pas sur le voltage mais sur l'ampérage,
donc on se fout que ce soit du 6 ou 9v.
Ce qui compte c'est la force avec laquelle le courant va traverser l'équippement.
:P :P

Bon si quelqu'un à la consommation (xxA) au bloquage d'un 180 on peut toujours
comparer au RK-370SD

"pas essayé pour la simple et bonne raison qu'ils ne les donne pas"
Oui certes mais on ne donne pas non plus les fusibles auto qui ne servent qu'une fois.
Ceux-là on l'avantage de se réarmer à froid ... donc on ne les change plus ...
De plus si tu les as déjà sur tes 180 cela ne coûte que quelques minutes pour
les tester sur ton DF4 (démonter du Lama, monter sur DF4, remonter sur le Lama).

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Message par nemezyx » 29 oct. 2009, 16:26

Peut-être mais je trouve plus facilement des fusibles de bagnole à droite à gauche que ce style là -_- , mais c'est tout no soucy

Et ré-armable ne veux pas dire immortel ;) donc si quelqu'un veut testé les siens sur les 370 pourquoi pas, et c'est vrai que je suis habituée aux fusibles "basiques" sur FP's!!! Habitude quoi :P
Cela dit, l'idée est pas mal et si ils peuvent aller sur plus gros, pourquoi pas :)
Je te garantis pas mais si possible je testerais dès que ^_^
Mais ça m'étonne qu'on est personne qui est déjà testé cette soluce et qui ne s'est pas encore manifesté :huh:

Et je sais pas si tu as vu mais même sur le pdf du site Xtreme, on n'a pas plus de données dessus <_<
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Message par sossoftware » 29 oct. 2009, 20:49

@Nemezyx :
"Et je sais pas si tu as vu mais même sur le pdf du site Xtreme, on n'a pas plus de données dessus"

Oui je sais suite à un mèl de ma part ils m'ont répondu "it's to avoid copycat"
en french ds le texte : on met pas d'infos comme ça on risque pas la contrefaçon.

Hilarant quand on sait qu'ils sont dans le pays de la copie ... Welcome to China !!
:D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol:

Bon sinon toi tu trouves des fusibles de caisse comme des petits cailloux ?
vends les par lots de 10 sur la baie, tu sera bientôt riche ! et à toi le T-rex 700 !

"ça m'étonne qu'on est personne qui est déjà testé cette soluce"
Faut dire qu'ils n'ont pas non plus 20 ans d'existence et qu'ils sont prévus,
à la base, pour des 180 donc si pas courageux s'abstenir !
En plus il y à déjà eu un post sur le composant principal de ce système
dans lequel était relaté une certaine latence avant la coupure du circuit
(temps important de réaction du fusible).

Mais s'agit-il du même composant, même réf. et même spéc. rien n'est moins sur!

"ré-armable ne veux pas dire immortel" oui mais si ça claque à tour de bras pas
la peine non plus de s'acharner jusqu'à en faire crever le fusible.
Tu ferais cramer combien de fusible de bagnole avant de te poser des questions ?
là c'est le même principe 1,2 voir 3 fois mais pas plus !
==> court-jus ou moteur HS (en règle générale).

Comme je l'ai déjà dit plus tôt :
"J'en ai monté sur 4 de mes DF4(au RP) et pour l'instant AUCUN ne s'est mis en sécurité
même s'il est vrai que je n'ai pas pu voler longtemps cause sous-sol encombré."
Donc pas encore eu le temps de me faire mon avis en vol extérieur ou l'on peut
monter au-delà de 1M-1M50 et ce pendant plus de 10 secondes.

Dès que je pourrais le faire (temps+temps) je donnerais mon avis.

Cdlt,

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Message par nemezyx » 29 oct. 2009, 21:35

Je veux pas polémiquer mais si tu me reprends à chaque fois <_< , je n'ai jamais dis que j'en trouvais comme des cailloux...donc Stop!!! -_- ^_^

Et pas besoin d'avoir 20ans d'existence, tu serais étonné de voir ce que certains ont tenté sur leur hélico dès qu'ils en ont eu l'occaz' ;)
oui mais si ça claque à tour de bras pas la peine non plus de s'acharner jusqu'à en faire crever le fusible. Tu ferais cramer combien de fusible de bagnole avant de te poser des questions ? là c'est le même principe 1,2 voir 3 fois mais pas plus !
==> Quand même, si ça sauve mon 4en1, c'est pas le but :huh: . Je préfère le ou les claquer au dépends d'autre chose :ph34r:

Que dire à part, attendons de testé comme visiblement personne ne sait et nous serons fixé, pas la peine de chercher midi à 14h, non :huh: ;) Je pense que, par manque d'information, le meilleur est de testé, tout comme certain l'avais fait pour déterminé quel 4en1 cramait ou autre ;)

Donc comme je l'ai dit tout à l'heure, ça me dit bien de faire ce test, pourquoi pas mais dès que j'aurais une paire de plus ;)
Et encore une fois la soluce fusible de voiture est à mon avis moins couteuse pour l'avoir utilisé, à voir -_- :)
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