Lama Esky: Ma Tige De Rotor Est Tordue

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
macfly
Général
Messages : 366
Enregistré le : 19 août 2007, 22:18

Message par macfly » 22 août 2007, 12:51

bon pour commencer, la p'tite histoire : je reviens d'un sejour à Taiwan durant lequel je me suis offert la lama V3 de esky avec le kit Xtreme... et le tout pour la bagatelle d'environ 70 euros :P
allez, ne soyez pas jaloux, les problemes arrivent :

apres lui avoir fait faire connaissance avec tous les meubles de la maison, je l'ai emmené faire un tour dehors. (dans cette région du globe, les jours qui suivent un typhon on la particularité de n'être absolument pas venteux, le paradis des helicos RC B) )
dès lors, ce sont les pales qui ont décidé de faire connaissance entre elles : et Boum le crash d'une dizaine de metres. Vive les pales blanches : elles ne sont pas cassées.
par contre, la tige de rotor, elle , est légèrement tordue :( (je vous post les photos dès que possible)

je vous laisse imaginer : le rotor du bas tourne sans probleme tandis que celui du haut vibre a un point inimaginable. Hors de question de decoller, je decide donc d'en appeller à votre aide.

ça vous est dejà arrivé ?
c'est grave docteur ?
qu'est-ce qu'on peut y faire ?


mille mercis a tous, et d'ici là, je prend la bonne résolution de réhausser le rotor du haut à la sauce Stitch dès que possible
;)

cactusjoe39
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2007, 13:08
Localisation : haut jura

Message par cactusjoe39 » 22 août 2007, 12:54

simple le changer.

Yves
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

mika77f
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 09 août 2007, 17:10
Localisation : Region de Fontainebleau

Message par mika77f » 22 août 2007, 15:52

Salut à toi.

Il peut avoir plusieurs raisons pour que le rotor supp vibre.

Déjà essaye au sol de faire accélérer l'hélico sans décoller et ensuite avec le levier de ta télécommande (si en mode 1) de gauche va de gauche à droite pour jouer sur l'anticouple.

Si l'hélice du bas tourne plus vite que celle du haut, je m'éxplique.

A fond à gauche une des hélices seulement devrait tourner bas ou haut je ne sais plus.

Puis à fond à droite c'est lautre.

Si celle du haut tourne bcp moin vite c'est que la couronne A est desséré ou le petit axe plastique cassée.

Pour le voir enlève la batterie, puis démonte le train d'atérissage à l'aide des 4 vis et devis les 2 vis de l'anneau métallique.

regarde comme c'est et resserre le tout.

Normalement quand tu bloque la courone avec le doigt et que tu essais de trouner les pales supp elles sont bloquées si tu y arrives c'est que l'anneau ne serre pas correctement la couronne principale A.

Deuxième possibilité:

tu a tordu l'axe supp :-)

Pas grave si tu as une tête allu de rotor supp, achète un rayon de vélo a section ronde et va voir dans le dossier Bi-rotor comment faire quand les pâles se touchent (stich).

Bon courrage et tiens moi au courant ;-)

Amicalement
Esky Lama V3 Extreme (tout allu)
Esky Belt CP carbon Edition
Radio Optic 6 Sport

macfly
Général
Messages : 366
Enregistré le : 19 août 2007, 22:18

Message par macfly » 22 août 2007, 17:39

bonjour bonjour, merci pour ces explications...

malheureusement le diagnostique semble plus pécimiste que prevus :

j'ai l'impression que les deux axes sont tordus : quoi que je fasse, ça vibre toujours autant...

je vais m'achetter un ette d'alu, un axe supp et un axe inf (j'ai cru voir sur miniplanes que tout ça existait).
et apres : reaussement de l'axe supp ^^.

encore merci

amicalement.
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i


http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 22 août 2007, 18:00

macfly @ Aug 22 2007, 05:39 PM a écrit : j'ai cru voir sur miniplanes que tout ça existait
un conseil, ne prends pas chez eux...
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

macfly
Général
Messages : 366
Enregistré le : 19 août 2007, 22:18

Message par macfly » 22 août 2007, 23:24

pmk @ Aug 22 2007, 04:00 PM a écrit :
macfly @ Aug 22 2007, 05:39 PM a écrit : j'ai cru voir sur miniplanes que tout ça existait
un conseil, ne prends pas chez eux...
ah ?
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i


http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 22 août 2007, 23:35

Disons que j'ai une commande du 28 avril qui s'éternise quelque peu...

un bref résumé :

J'ai commandé un hélico micro47G avec livraison par Chronopost pour l'avoir très rapidement. Une semaine plus tard, toujours rien d'envoyé alors que la machine est dispo. Alors je leur annonce que si je n'ai rien avant le week-end, j'annule la commande. Résultat, le samedi midi une BMW se gare devant chez moi. Le type sort avec un carton : le micro47G.

Le lendemain midi, ça ne marche plus. Je les contacte aussitôt par leur système de SAV. Ils refusent que je renvoie l'ensemble sous prétexte que j'ai grillé le 4en1 lors d'un crash alors que moi je ne demandais pas un échange gratuit mais un diagnostic et une réparation à mes frais si besoin.

Finalement, après 1 mois, je réussi à montrer que ça ne vient pas du 4en1 mais de la radio donc non imputable à un crash. Il me demande alors de lui renvoyer la radio pour échange. Le lendemain, je renvoie la radio.
Et depuis, j'attends désespérément la radio en échange. A chaque fois il y a une bonne raison : plus de 41 MHz, déménagement, femme malade,... mais à chaque fois on m'assure que ça va être fais le lendemain.

Et depuis 1 mois, à mon retour de congés, plus aucune réponse à mes mails de relance.

La semaine dernière, Miniplanes lit un post sur un forum dans lequel je me plains de leurs service. Il prend contact avec moi : il pensait le problème réglé depuis longtemps et m'assure qu'il s'en charge dès le lendemain. Ca fait maintenant 1 semaine et toujours rien, ni radio, ni réponse à mes mails.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

cactusjoe39
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2007, 13:08
Localisation : haut jura

Message par cactusjoe39 » 23 août 2007, 02:00

jamais eu de probleme avec miniplanes, au contraire, et toujours un geste commercial en cas de difficulté toujours résolue. ( avec un peu de patience certaines fois )
Yves
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

macfly
Général
Messages : 366
Enregistré le : 19 août 2007, 22:18

Message par macfly » 27 août 2007, 00:12

pmk @ Aug 22 2007, 09:35 PM a écrit : Disons que j'ai une commande du 28 avril qui s'éternise quelque peu...

un bref résumé :

J'ai commandé un hélico micro47G avec livraison par Chronopost pour l'avoir très rapidement. Une semaine plus tard, toujours rien d'envoyé alors que la machine est dispo. Alors je leur annonce que si je n'ai rien avant le week-end, j'annule la commande. Résultat, le samedi midi une BMW se gare devant chez moi. Le type sort avec un carton : le micro47G.

Le lendemain midi, ça ne marche plus. Je les contacte aussitôt par leur système de SAV. Ils refusent que je renvoie l'ensemble sous prétexte que j'ai grillé le 4en1 lors d'un crash alors que moi je ne demandais pas un échange gratuit mais un diagnostic et une réparation à mes frais si besoin.

Finalement, après 1 mois, je réussi à montrer que ça ne vient pas du 4en1 mais de la radio donc non imputable à un crash. Il me demande alors de lui renvoyer la radio pour échange. Le lendemain, je renvoie la radio.
Et depuis, j'attends désespérément la radio en échange. A chaque fois il y a une bonne raison : plus de 41 MHz, déménagement, femme malade,... mais à chaque fois on m'assure que ça va être fais le lendemain.

Et depuis 1 mois, à mon retour de congés, plus aucune réponse à mes mails de relance.

La semaine dernière, Miniplanes lit un post sur un forum dans lequel je me plains de leurs service. Il prend contact avec moi : il pensait le problème réglé depuis longtemps et m'assure qu'il s'en charge dès le lendemain. Ca fait maintenant 1 semaine et toujours rien, ni radio, ni réponse à mes mails.
merci a toi, c'est toujours bon d'avoir des avis/anecdotes de clients.

ma comande devrais arriver demain, je vous tiens au courant des réparations.
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i


http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

macfly
Général
Messages : 366
Enregistré le : 19 août 2007, 22:18

Message par macfly » 06 sept. 2007, 19:41

c'est boen c 'est arrivé et monté, tout fonctionne nikel...
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i


http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité