Autopilote : Plus La Peine De Piloter !

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
cactusjoe39
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2007, 13:08
Localisation : haut jura

Message par cactusjoe39 » 23 août 2007, 21:20

bon, c'est connu mais ça à l'air de très bien marcher.

http://www.youtube.com/watch?v=3MsubOUU2OQ" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 23 août 2007, 21:33

Je n'arrive pas à voir la vidéo... le liens fonctionne correctement chez toi ???

Néoto

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 23 août 2007, 22:09

tu devrais changer le titre pour mettre "plus la peine de piloter", parce que là, on dirait plutot que tu déconseilles le bidule... ;)

j'en ai déja entendu parler. Attend seulement que la centrale inertielle pour l'X-BL-UFO sorte, et on en reparlera :)

[edit] : voici la version beta de la centrale inertielle ---> lien youtube
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

cactusjoe39
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2007, 13:08
Localisation : haut jura

Message par cactusjoe39 » 24 août 2007, 00:19

sksbir @ Aug 23 2007, 08:09 PM a écrit : tu devrais changer le titre pour mettre "plus la peine de piloter", parce que là, on dirait plutot que tu déconseilles le bidule... ;)

j'en ai déja entendu parler. Attend seulement que la centrale inertielle pour l'X-BL-UFO sorte, et on en reparlera :)

[edit] : voici la version beta de la centrale inertielle ---> lien youtube
bof, je ne déconseille pas, n'encourage pas non plus ..... oui, la vidéo marche chez moi néoto.

et rien à voir avec une centrale inertielle, là il y a trois gyro + une caméra de situation au sol.

Et je ne relance pas le débat, juste quelques vidéos à voir

Yves.
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 24 août 2007, 11:06

çà se trouve, c'est un autre type caché qui pilote la machine ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 24 août 2007, 11:15

baboon @ Aug 24 2007, 09:06 AM a écrit : çà se trouve, c'est un autre type caché qui pilote la machine ;)
En tout cas, ce n'est pas la seul vidéo ou on voit ce "helicommand"...
Pour moi, ça fonctionne vraiment ;)

Néoto

cactusjoe39
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2007, 13:08
Localisation : haut jura

Message par cactusjoe39 » 24 août 2007, 11:18

je ne pense pas , regardes celle là
http://www.youtube.com/watch?v=r_5BI2Dx ... ed&search=" onclick="window.open(this.href);return false;

et il y en a plusieurs, les hélis ont tous les mêmes réactions , alors qu'il n'y a pas 2 pilotes qui tiennent un statio de la même façon ( même en F3C )

Yves
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

cactusjoe39
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2007, 13:08
Localisation : haut jura

Message par cactusjoe39 » 24 août 2007, 11:20

encore celle çi, plus explicite
http://www.youtube.com/watch?v=4zES0TAi ... ed&search=" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 24 août 2007, 11:21

Mouais, moi j'y croirais quand je verrais çà en vrai!

Rien ne dit que le pilote n'est pas hors champs...

Je vous fais la même vidéo dès ce soir ;) (bon, faut juste que je trouve un pote dispo qui sache tenir un beau statio)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 24 août 2007, 12:20

Tu sais Baboon, moi, c'est ma PSP qui pilote mon picoo'z !
Ca ne m'étonne donc pas ce "helicommand".

Néoto

speedou
Général
Messages : 486
Enregistré le : 28 janv. 2007, 01:06
Localisation : beausoleil

Message par speedou » 24 août 2007, 12:34

Salut !

Impressionnant !!!

Finalement c'est pas si cher que ça.... Un Gy401 coute 160€ en france et cet helicommand coute 350€ environ. Vu que le gyro est intégre cela fait un surcout de 190€.

Pour quelqu'un qui débute, l'achat est presque amorti avec les crashs evités !!! Et l'apprentissage doit etre plus zen...
Ce raisonnement se tient sur des helicos de haut de gamme de classe 450, 550 ou 600 mini, sinon le surcout est exagéré.
Je pense que les côtés négatifs doivent etre la mise en ouevre complexe et un peu d'adrenaline en moins....

@+

Thierry
Beausoleil (06) 38 ans
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar

Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !

wilcoyote
Chevalier Jedi
Messages : 1590
Enregistré le : 27 mai 2007, 14:05
Localisation : region liege belgique
Contact :

Message par wilcoyote » 24 août 2007, 12:43

le helicomande fonctionne reelement
pour avoir discuter avec plusieur personne qui pratique l'helico qui eu l'on vu fonctionner
je peux vous assurer que sa fonctionne
seul probleme qui reviend a chaque foi
sa n'apprend rien
on apprend pas a piloter avec ce genre d'engin etant donner qu'il balaye en permanence les 3 axes il est presque impossible a se crasher mais car il y a un mais
le gyro est pas tres bon il n'est pas tres facile a regler et de plus en 3d il parait que c'est une catastrophe
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 25 août 2007, 13:17

Houlaa ! :o ça m'intéresse ...

Qui a une explication sur le fonctionnement de ce gyro qui corrige tout ???
il faut un récepteur spécial qui a une connection "spéciale" au gyro ?
les 3 servos du rotor sont donc pilotés automatiquement par ce gyro ?

Qui a les infos ?

il faut mettre une explic sur le site !

=> MP moi si je ne réagis pas aux réponses. ;)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

wilcoyote
Chevalier Jedi
Messages : 1590
Enregistré le : 27 mai 2007, 14:05
Localisation : region liege belgique
Contact :

Message par wilcoyote » 25 août 2007, 13:26

La brèche....
On a tenté bien souvent, en vain, de concevoir et de construire une stabilisation d´hélicoptère autonome. Les assistances au pilotage connues dans le modélisme sont soit un système gyroscopique x-y, soit un simple capteur optique absolument dépendant d´un horizon très plat sans obstacles à la visibilité. Une véritable commande auto-stabilisatrice n´était possible jusqu´alors qu´avec d´énormes investissements en matériel. À cause du fait incontournable que, dans un hélicoptère, il est impossible d´effectuer une mesure de l´inclination avec gravitation et, par ailleurs, qu´une mesure stable en liaison avec spécificités géographiques est nécessaire, il fallait qu´au moins un système GPS soit embarqué.
Ne laisse-t-on un hélicoptère normal que quelques secondes livré à lui-même, il dérive aussitôt dans un sens ou dans l´autre tout en accélérant continuellement, en conséquence, il ne survivra pas très longtemps.
L´unité HeliCommand ne stabilise pas seulement l´assiette d´un hélicoptère radiocommandé mais stabilise également sa position.
Le balayage du sol de conception nouvelle est non seulement beaucoup plus léger et moins cher qu´un système GPS mais en plus il ajuste sa précision à l´approche du sol : les mouvements peuvent être mesurés avec une plus grande précision et corrigés de même, si nécessaire. Par ailleurs (à l´encontre du système GPS), le processus fonctionne également dans des zones à forte concentration de bâtiments, dans le voisinage d´arbres et à l´intérieur pour autant que les relations lumineuses et de contraste suffisent.
Cette nouvelle technologie de stabilisation de l´assiette et du positionnement est disponible pour la première fois dans le domaine du modélisme. Elle comporte plusieurs systèmes de pilotage et de mesure et offre un taux de stabilisation exceptionnel.
Elle se distingue par une qualité d´asservissement inégalée jusqu´alors le tout dans un complexe très compact et léger et à un prix tout à fait abordable.

Applications :
# Idéal pour le débutant comme assistance à l´entraînement. Avec le niveau de stabilisation maximal, il est possible d´apprendre seul à piloter un hélicoptère radiocommandé
# Fonction de sécurité pour les pilotes chevronnés et les pilotes de maquettes, réduisant les risques de crash (bouton d´urgence).
# Assistance idéale pour les vols éloignés et pour les manœuvres de vol dans des espaces restreints.
Propriétés techniques :
# Deux systèmes instrumentaux indépendants et un logiciel complexe en assurent la haute efficacité.
# Mesure de la position dans le contexte géographique avec une nouvelle procédure de balayage entièrement indépendant par rapport à l´horizon visible.
# Régulation de la position avec horizon virtuel par un gyroscope électronique trois-axes
# Les instruments peuvent être mis en marche de manière individuelle et le taux de stabilisation est réglable.

Fonctions intégrées :

Gyroscope de rotor arrière
Dans l´unité HeliCommand est déjà intégré un gyroscope de haute qualité avec correction automatique (Heading-Hold). Alternativement, il est également possible d´utiliser un autre gyroscope.
Dispositif de réglage de précision automatique
Autre propriété du système : le dispositif de réglage de précision automatique. Une pression sur un bouton de l´émetteur neutralise automatiquement les trois axes : tangage, roulis et rotor arrière. Pour les pilotes automatiques, le dispositif de réglage de précision n´est indispensable qu´au cours du premier vol (après sa mise en place). Il est toutefois possible d´utiliser le dispositif de réglage de précision également en pilotage manuel. Toute assiette de vol relativement stable pendant au moins 7 secondes suffit à l´automatisme d´ajustage d´appoint pour déterminer des valeurs de mise au point correctes. Celles-ci sont sauvegardées et peuvent également être modifiées à tout moment.

Mixage du plateau cyclique
Un dispositif de mixage de haute qualité pour le plateau cyclique est également intégré (H2, HR3 120°/140°, H4). Il est possible ainsi d´utiliser un ensemble de radiocommande simple (sans dispositif de mixage du plateau cyclique) pour piloter tous les types d´hélicoptères communs. Dans ce cas, pour la mise au point, il faut disposer du module d´affichage ou d´un adaptateur pour micro-ordinateur avec logiciel approprié. La mise au point du dispositif de mixage est assurée par un processus de conception nouvelle, facile à manipuler de sorte que l´utilisateur peut faire l´impasse sur l´étude d´un guidage par menu.
Voie pilote
Le mode de stabilisation et de positionnement peut être réglé progressivement à l´aide d´une voie autonome de l´ensemble de radiocommande ou être coupé pour effectuer des figures de voltige 3D. Il existe trois positions pour le réglage de l´importance de l´asservissement commutable en vol :
# niveau 0 = arrêt (conventionnel)
# niveau 1 = régulation de l´assiette (stabilisation)
# niveau 2 = régulation du maintien de la position de la vitesse initiale ("Groundspeed")

Sécurité intégrée (Failsafe)
Fonction de sécurité intégrée de haute qualité avec les récepteurs FM. En présence d´une panne de transmission, la réaction est immédiate et pratiquement continue, les fonctions de roulis et de tangage sont amenées au neutre et la fonction de pas conserve la dernière valeur.

Description du fonctionnement :
Deux systèmes instrumentaux indépendants et un logiciel complexe en assurent la haute efficacité. La mesure de la position repose sur un balayage géomorphologique pratiquement sur le principe de la souris optique d´ordinateur avec la différence cependant que le repérage fonctionne encore à des hauteurs supérieures à 3 mètres et dans un contexte crépusculaire. Le capteur de déplacement qui balaie le sol pendant le vol remplace en quelque sorte l´œil d´un pilote embarqué. Les contrastes pratiquement inévitables délivrés par tous les types de sol permettent de détecter tous les décalages relatifs dans le sens horizontal avec la même précision qu´une souris d´ordinateur sur son tapis. La stabilisation d´assiette supplémentaire fonctionne de manière absolument autonome par rapport aux conditions de visibilité à l´aide d´un horizon virtuel comportant trois gyroscopes électroniques. Ainsi le système HeliCommand est-il en mesure, d´une part, de stabiliser l´inclinaison sur l´assiette horizontale et cela, indépendamment du contexte optique et géomorphologique (à l´encontre des stabilisateurs connus jusqu´alors) et, en règle générale, sa position au-dessus du sol. Le balayage optique ne fournit naturellement pas de signal que dans les cas exceptionnels, par exemple dans l´obscurité, sur l´eau et sur une couche de neige ininterrompue et lisse ; à ce moment là, les instruments de bord éventuels se chargent automatiquement de la stabilisation. Cette transition, lorsqu´elle est brève, le pilote ne la remarque même pas. Lorsqu´elle se prolonge, la différence se manifeste par la commutation automatique du mode positionnement sur le mode stabilisation. Il faut alors que le pilote compense simplement aux manches, si nécessaire, pour éviter toute dérive. Lorsque, en présence de conditions environnementale particulière ou de vol en salle, il faut s´attendre à ce que le capteur optique du sol ne perçoive pas assez de contraste, il suffit de commuter sur le mode stabilisation (asservissement de l´assiette). Il ne faut toutefois pas tenir compte de ces particularités en présence de conditions climatiques normales et dans un environnement habituel pour l´aéromodélisme.
HeliCommand 3A´réf. 8493
présente toutes les propriétés décrites ci-dessus.



Les instructions vous les trouverez sous l´icône "robbe Service Center".
Caractéristiques techniques:
encombrement: 55x35x22.5 mm
Masse/poids: 33.00 pond/g
Tension de service: 4.8-6 volts

le modele 3d

HeliCommand 3D´réf. 8494
dispose des mêmes propriétés que celles du système HeliCommand 3A, avec en plus, toutefois,
# une stabilisation de l´assiette en vol dos
# un assistance commutable pour de brèves figures en 3D.



voila toute les info bonne lecture :lol: :lol:
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]

modelisme-mania
Colonel
Messages : 209
Enregistré le : 20 déc. 2006, 00:17
Localisation : Houdan
Contact :

Message par modelisme-mania » 25 août 2007, 13:33

D'aprés ce que j'ai entendu et parlé avec Rémi EPRON ce systeme est hyper dur à régler, robbe eux meme ont eu des lacunes devant le truc lol

pas mal on cassé leurs hélicos en le réglant etc, je ne sais pas si c'est vraiment au point maintenant ! là je parle de cela il y a 1 an, maintenant si c'est au point c'est cool pour les utilisateurs !

c'est beau le progrés ! bientot il y a aura les hélicos qui iront voler seul sans pilote et il nous feront un rapport de l'angoisse et du plaisir qu'ils ont éprouvé :D
MODELISME MANIA
la livraison à la vitesse du son !

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 25 août 2007, 14:27

Merci wilcoyote ;)

Tu peux me donner l'adresse web de la page où tu as trouvé ça ?

Merci d'avance.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

wilcoyote
Chevalier Jedi
Messages : 1590
Enregistré le : 27 mai 2007, 14:05
Localisation : region liege belgique
Contact :

Message par wilcoyote » 25 août 2007, 14:31

sur le site du constructeur robbe
at.robbe-online.net/rims_at.storefr...71b3e0dc1460634


c'est dans la partie des gyros
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 25 août 2007, 14:52

Merci à toi ;)

je suis en train de mettre tout cela sur le site, et cela va ouvrir la rubrique "Gyros" dans la Méca des CP !
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 25 août 2007, 15:07

En tout cas, ceux qui s'imaginent pouvoir faire de la photo/video aérienne avec l'helicommand sans apprendre à piloter feraient bien d'oublier cette solution:

L'helicommand analyse le sol par video pour détecter les déplacements. Il devient donc inefficace quand on prend de la hauteur.
Et comme je pense qu'au dela de 4-5m au dessus du sol, il ne maitrise plus les déplacements latéraux de l'hélico, il devient précisément inefficace là où ça commence à devenir intéressant de faire des photos.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 25 août 2007, 15:18

sksbir, tu as toute à fait raison ! J'ai lu la même chose sur forum modelisme...
Mais bon, ça n'empèche que c'est une grande avancé je trouve, après, il faut dévelloper l'idée (je suis sur que les chinois sont déjà au travail) !

Mais bon, si ça devient très facile le pilotage, ça ne serait plus drole :huh: ... surtout pour vous qui sont habitué de "casser de Walkera" :lol: .

;)

Néoto

cactusjoe39
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2007, 13:08
Localisation : haut jura

Message par cactusjoe39 » 25 août 2007, 15:38

héhé!! je vois que ça discute un peu :) .

En fait, pour ma part, je pense que ce truc doit être tout de même valable pour les maquettes qui coûtent vite très chères.

Yves
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

crashman
Lieutenant
Messages : 106
Enregistré le : 24 juil. 2007, 22:45
Localisation : bérou la mulotière

Message par crashman » 26 août 2007, 00:02

salut tout le monde :) ,ben moi je dis qu'il n'y a pas besoin d'un bazar comme ça pour apprendre a piloter seul!!
ATTENTION...passion dévorante!!
-Trex 500 ESP combo/spektrum DX7 mode1/packs 6S align 2600 mah/40C....magique!!
-picoo Z de luxe.

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 26 août 2007, 00:08

Bioris @ Aug 25 2007, 02:52 PM a écrit : cela va ouvrir la rubrique "Gyros" dans la Méca des CP !
Je pense que c'est plutôt à mettre dans l'Electronique des CP.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 26 août 2007, 08:58

Euh, ... pmk,

tu confonds Forum et Site :huh:

La preuve que beaucoup de monde ne vient que sur le Forum ... <_<


- Le Forum = Pour poser des questions nouvelles et regardez les réponses des autres.

- Le site = Contient toutes nos expériences !!! et évite de poser des questions sur le forum !


Mais sinon, pmk, ce Topic va aller dans le forum dont tu parles ;)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

pmk
Chancelier Suprême
Messages : 530
Enregistré le : 29 avr. 2007, 21:09
Localisation : Presqu'île du Cotentin

Message par pmk » 26 août 2007, 09:38

Bioris @ Aug 26 2007, 08:58 AM a écrit : La preuve que beaucoup de monde ne vient que sur le Forum ...
Détrompe-toi. Je penses avoir parcouru toutes les rubriques du site même si l'adresse enregistrée sur mon PC est celle du forum.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 28 août 2007, 15:51

ça fait plaisir ;)

car lorsque je constate que certains posent des questions alors que les réponses sont sur le site, ... je me dis que je passe des 10aines d'heures à taper des articles pour des cacahuettes ...

Mais depuis que DAL a mis la case "Recherche sur le site", cette tendance va disparaitre, le site est directement accessible depuis le Forum !
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité