Blade 400 3d

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
bota
Capitaine

Message par bota » 18 août 2007, 17:01

Hello

Je suis passé à mon magasin de modélisme, et en parlant d'hélico, le proprio à quelque peu craché sur Align et autre ect, et m'a parlé d'un produit qu'il aura en stock d'ici décembre, le E-flite 400 3D (prévu pour remplacer le Blade CP Pro).

Image

71,8cm de rotor, livré avec tout (Radio, récepteur, servos, Gyro, acu, chargeur, moteur brushless et contrôleur), entièrement monté et réglé à l'usine avec la radio livrée pour le stationnaire.

Il m'a annoncé un prix d'environ 430€

voila, c'était pour votre information :P

News sur le site E-flite
Video
DM4 --> Au placard
Dragonus --> Apprentissage
Easyglider Pro motorisation Tunnig
Radio Multiplex Cockpit SX 7 voies

25 ans - Fribourg/Suisse

Geed
Colonel

Message par Geed » 18 août 2007, 17:09

Joli, Eflite c'est de l'excellente câme, les blades CX sont super et les baldes CP ont très bonne presse.
Moi, tout ce que je leur repproche, c'est le prix très élevé !
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 18 août 2007, 17:17

C'est vrais que le prix face à un Falcon 3D est élevé... après, faut voir la qualité !
En tout cas, belle guelle le ptit nouveau !

Néoto

wilcoyote
Chevalier Jedi

Message par wilcoyote » 19 août 2007, 12:16

430€ :o
ben je comprend pourquoi il crache sur les autres marques
car il va avoir difficile a les vendres a ce prix la
parce que pour 430 il y a deja moyen de monter un bon petit helico
heureux possesseur

d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]

cactusjoe39
Colonel

Message par cactusjoe39 » 19 août 2007, 12:44

perso, quand un commerçant crache sur une marque ou des marques, je me méfie vraiment du matériel qu'il propose.

Tout simplement parce qu'il ne peut faire de grosses marges sur ces marques, et vend donc un matériel douteux pour se faire un max d'argent.

bon, là, c'est Eflite, pas de problème normalement, et ne vous souciez pas du prix qu'il annonce, sa façon de commercer indique bien que le véritable prix sera bien inférieur ailleurs que chez lui. ( et descendra beaucoup au bout de quelques mois ).

Yves.
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Geed
Colonel

Message par Geed » 19 août 2007, 13:42

En tout cas, un rtf avec une DX6 2.4Ghz, après avoir gouté à cette technologie avec le blade CX2, je pense qu'il a moyen de trouver son public. C'est tellement pratique et efficace que je trouve 'achement dur de retourner sur des radios classiques avec leurs antennes immenses et tout les soucis que ça impose !

cactusjoe39
Colonel

Message par cactusjoe39 » 19 août 2007, 14:14

Geed @ Aug 19 2007, 11:42 AM a écrit : En tout cas, un rtf avec une DX6 2.4Ghz, après avoir gouté à cette technologie avec le blade CX2, je pense qu'il a moyen de trouver son public. C'est tellement pratique et efficace que je trouve 'achement dur de retourner sur des radios classiques avec leurs antennes immenses et tout les soucis que ça impose !
Mon post ne remet en aucun cas la valeur de l'héli, mais celle du commerçant.

Eflite nous à toujours habitués à de très bon produits, bon, je n'en ai pas mais il suffit de vous lire, vous les heureux possesseurs de ces modèles, souvent chers mais rarement égalés.

Yves.
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.

Geed
Colonel

Message par Geed » 19 août 2007, 17:58

cactusjoe39 @ Aug 19 2007, 12:14 PM a écrit : Mon post ne remet en aucun cas la valeur de l'héli, mais celle du commerçant.
Je suis de tout coeur avec toi, t'inquiète ;)

Mais pour l'histoire du tarif de 430€, si ça se trouve ils sont pas très loin de la vérité. Prends les blades CX2, en magasin sur lyon je les ai toujours vu à +/- 210€
Soit environ 15/20€ de différence rapport au prix du net (199€ en général).

Je suis pas sûr en tout cas que ça soit avec les marques les plus cher qu'ils font le plus de marge.

PS : C'est vrai que cracher sur align, faut le faire !

cactusjoe39
Colonel

Message par cactusjoe39 » 19 août 2007, 18:19

oui, tu n'as pas tord, et en tout cas, il à l'air très bien cet héli, et pas si cher que ça équipé comme il est. On ne va tarder à en entendre parler :)
Yves
[b]CactusJoe39[/b]

bota
Capitaine

Message par bota » 19 août 2007, 18:49

Je vais peut-être prendre un peu sa défense, mais si je résume le discours qu'il ma tenu samedi, ce qu'il n'aime pas chez Align et autre marques asiatiques, c'est le temps nécessaire à obtenir des pièces de rechanges (vu que 90% du temps les gens commandent sur le net), ainsi que cette manie de faire du tout-alu. D'après lui, certaines pièces devraient définitivement rester en plastique dur pour permettre d'avoir moins de casse en cas de petit crash, et cela sans perdre en précision dans la mécanique.

Pour en revenir au prix, annoncé 720CHF par mon magasin (soit environ 430€), il faut savoir que c'est le prix d'un Align T-Rex 450 SE v2 vendu par l'importateur officiel d'align en suisse (Heli + moteur + ESC).

Ensuite, si vous regardez la télécommande, elle seule est vendue 280€ chez topmodel. Ce qui fait quand même plus de 50% du prix, et elle est utilisable pour vos futurs hélico/avions ect. De plus le tout est livré avec 4 servo digitaux, valant un peu plus qu'un tower pro 9g ou un hitec s65 =)

Donc dans l'ensemble, même si ça coute peut-être autant ou un peu plus cher qu'un T-Rex450S CF avec disons un Optic6, le contenu du pack est loin d'être de basse qualité.

Pour ma part, j'attends les premiers retours des acheteurs US d'ici mis octobre, et je risque bien de commander le mien pour décembre :)
DM4 --> Au placard
Dragonus --> Apprentissage
Easyglider Pro motorisation Tunnig
Radio Multiplex Cockpit SX 7 voies

25 ans - Fribourg/Suisse

wilcoyote
Chevalier Jedi

Message par wilcoyote » 20 août 2007, 03:22

petite info pour le 2.4ghz belge
cette technologie semble se dirigee vers une interdiction
donc gaffe au futur possesseur belge
heureux possesseur

d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]

cactusjoe39
Colonel

Message par cactusjoe39 » 20 août 2007, 05:12

wilcoyote @ Aug 20 2007, 01:22 AM a écrit : petite info pour le 2.4ghz belge
cette technologie semble se dirigee vers une interdiction
donc gaffe au futur possesseur belge
idem pour la Suisse, les fabriquants de matériel wifi semble prendre le pas et ronchonnent déjà car la bande devient saturée. A suivre. ( source France Helico qui confirme aussi pour la Belgique)
Yves.
[b]CactusJoe39[/b]

Pimpy S
Caporal

Message par Pimpy S » 23 juin 2008, 21:50

je ressors ce sujet, aucun souci en suisse avec ce modele, il se vend dans les magazins de modélisme
vraiment une bonne machine que j'ai un peu cassée lol
salutations de lausanne
29ans - Débutant RC - Morges (Suisse)
Machines : Eflite Blade CX2 & Eflite Blade 400 3D

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »