Interférence Et Plus Rien... :(

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M. Hélico
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Message par M. Hélico » 14 août 2007, 19:46

Salut la compagnie!

Voilà, je vous explique mon problème: je viens de faire mon 3ème vol, et au bout d'un moment, il y a une interférence, il commence à accélérer et tourner sur lui-même (heureusement il était au sol), il se "calmait" toutes les 5 sec env. et c'est là que j'ai pu prendre une pale pour l'empêcher de tourner et coupé le courant (la radiocommande était bien allumée et l'antenne étendue au max) . Après je rallume l'hélico et tient toujours la pale au cas où il recommencerait, et là c'était bon. Mais après, j'avais beau mettre les gaz à fond, rien. J'ai alors essayé de faire bouger le plateau cyclique, il me répondait 1 fois sur 50, mais les gaz, nada de nada... <_<


Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? :(


Merci ;)

M. Hélico :P

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Proteus
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Message par Proteus » 14 août 2007, 20:51

si tu as bloqué le rotor pendant qu'il tournait, tu as 95 % de chance d'avoir grillé le mosfet du moteur principal.de plus on dirais bien que le recepteur en a pris un coup.

ouvre le et regarde si ca sent le brulé ou si tu vois des composants grillés.
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M. Hélico
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Message par M. Hélico » 14 août 2007, 22:31

Ah, c'est bon, il fonctionne de nouveau, je viens de faire un test dans ma chambre (je ne l'ai pas fait voler :P ), le rotor tourne de nouveau normalement, tout va bien.
Désolé du dérangement... :unsure:
Mais avant j'avais beau mettre les gazs à fond et tout, nada de nada... et maintenant tout fonctionne... :huh:
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce fait?

proteus-> le rotor ne tournait pas quand j'ai bloqué les pales (c'était pour éviter au cas où il me sauterait la figure :ph34r: ), c'était quand il faisait ses pauses de quelques secondes que je les ai bloquées et que j'ai coupé le courant, donc, dès que j'ai bloqué les pales, le rotor ne tournait pas et n'a pas tourné pendant que je les tenais, j'ai pu couper le courant avant qu'il ne recommence à en faire qu'à sa tête. :ph34r:

Encore désolé pour ce fait, mais j'avais bien peur d'avoir cassé quelque chose, et j'ai préféré venir ici pour me faire conseiller pas des spécialistes :D plutôt que de devoir me retrouver avec un hélico qui ne fonctionne plus et de ne pas savoir quelle(s) pièce(s) changer... <_<


Bref, M. Hélico :P

pmk
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Message par pmk » 14 août 2007, 22:42

M. Hélico @ Aug 14 2007, 07:46 PM a écrit : je rallume l'hélico et tient toujours la pale au cas où il recommencerait
Tu aimes le risque...
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Affrique
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Message par Affrique » 14 août 2007, 23:58

Dans un pareil cas, tiens l'hélico par les patins et laisse le rotor tourner s'il en a envie en faisant attention de ne pas être dans son champ de rotation, ce n'est pas très dangereux si c'est un DF4 et nettement plus sûr pour ton récepteur!
Je n'en dirais évidemment pas autant avec un hélico plus puissant!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

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