Débutant Et Lama V3

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
ripp2003
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2007, 17:04

Message par ripp2003 » 09 août 2007, 16:14

Bonjour à tous ;-)


Il y a quelques semaines, mon beau frère me ramène de chez norauto un petit Hélico sur le principe du Picooz sauf que là, c'est le fairy.

Whahou c'est vraiment génial de piloter un petit hélico : c'est très fun.
Cela ma donné envie d'aller plus loin : après avoir consulter Heli4, j'ai donc acheté le lama v3 afin de débuter dans de bonnes conditions.

Je devrais le recevoir Lundi ou mardi : Vivement.

Donc voilà, j'ai 26 ans et je vais débuter dans les hélicos : 10 ans de modélisme en auto, on finit par se lasser ;-)

Geed
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 01 juin 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par Geed » 09 août 2007, 16:21

Bienvenue, ça marche pareil tu verras sauf que tu rajoute une dimension :lol:
Vas y mollo sur les gaz la première fois quand même ;)
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]

cactusjoe39
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2007, 13:08
Localisation : haut jura

Message par cactusjoe39 » 09 août 2007, 17:15

hello, bon choix que ce petit lama..... chose à faire gaffe quand on sort de la bagnole, c'est le manche des gaz , si tu coupes, ça tombe :)

bons vols

Yves
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 09 août 2007, 22:23

A retenir: le danger, c'est le sol. Il faut s'efforcer de voler assez haut au dessus de l'effet de sol, au moins 50 cm.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Jet
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 03 mars 2007, 16:50
Localisation : Villeurbanne, lyon
Contact :

Message par Jet » 10 août 2007, 07:43

Affrique @ Aug 9 2007, 09:23 PM a écrit : A retenir: le danger, c'est le sol. Il faut s'efforcer de voler assez haut au dessus de l'effet de sol, au moins 50 cm.
ouai valable pour un CP ou FP, mais j'ai un birotor et je ne connais pas cet effet de sol avec mon appareil, les pales tournant en sens inversée l'une par rapport à l'autre...ça annule cet effet il me semble.

:P
Rétro sur mon voyage à New-York!!!
Mon site

Mes bestioles:Picooz, alany, libellule wow wee, blade cx, X-ufo version gyro piezo

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 10 août 2007, 08:51

Jet @ Aug 10 2007, 07:43 AM a écrit :
Affrique @ Aug 9 2007, 09:23 PM a écrit : A retenir: le danger, c'est le sol. Il faut s'efforcer de voler assez haut au dessus de l'effet de sol, au moins 50 cm.
ouai valable pour un CP ou FP, mais j'ai un birotor et je ne connais pas cet effet de sol avec mon appareil, les pales tournant en sens inversée l'une par rapport à l'autre...ça annule cet effet il me semble.

:P
Non, pas du tout! Coaxial ou pas, l'effet du sol existe bel et bien puisque ton hélico souffle vers le bas. As- tu déjà essayé de le maintenir à quelques cm du sol? C'est une véritable savonnette qui part dans tous les sens. Alors que dégagé de cettr sorte de coussin pneumatique l'hélico bien réglé reste parfaitement immobile commandes lâchées (évidemment en salle et sans courant d'air!)
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Geed
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 01 juin 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par Geed » 10 août 2007, 09:15

sur le blade, l'effet se fait sentir entre 0 et 25 cm du sol environ, en dessous si je lache les commandes l'hélico est instable, au dessus il se "pose" sur l'air et attends sagement que je lui donne un ordre.
J'avais lu je sais plus trop où qu'en moyenne il fallait dépasser en hauteur l'équivalent du diamètre du rotor pour en être libéré.
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]

guyfox
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2007, 02:24

Message par guyfox » 10 août 2007, 13:30

bah salut Rip 2003 , j'ai fait le meme achat que toi il y a maintenant 15 jours, j'ai volé en tout et pour tout 3 fois d'environ 5 min ....


C pas facile un hélico , et encore plus quand tu commences, le lama s'il n'est pas réglé, tu risques d'avoir quelques petites surprises ... Du moins j'entend par la que le pilotage, n'est pas si simple


Un petit conseil , vas y cool ... ca tombe vite un helico ... AHAH , et n'hesites pas a commander des pales de rechanges , ...



Amuse toi bien

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 10 août 2007, 13:32

l'effet de sol s'aténu une fois que vous avez dépassé la hauteur du diamêtre du rotor (soit + de 35cm pour un lama)

c la même chose pour tous les hélicos d'ailleurs.... même les vrais

Jet
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 03 mars 2007, 16:50
Localisation : Villeurbanne, lyon
Contact :

Message par Jet » 10 août 2007, 13:52

ba faut que je refasse un test mais je ne vous suis pas trop...j'ai pas trop d'effet de sol. j'avais testé avec un DF4 et là oui y'avait un effet de sol de fou!!!

Mais je vous crois tout de même...je suis pas négatif, hein, moi pas méchant, et vous pas taper sur moi... aîe hè j'avais dis pas taper!!!

:P
Rétro sur mon voyage à New-York!!!
Mon site

Mes bestioles:Picooz, alany, libellule wow wee, blade cx, X-ufo version gyro piezo

ripp2003
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2007, 17:04

Message par ripp2003 » 10 août 2007, 17:45

guyfox @ Aug 10 2007, 11:30 AM a écrit : bah salut Rip 2003 , j'ai fait le meme achat que toi il y a maintenant 15 jours, j'ai volé en tout et pour tout 3 fois d'environ 5 min ....


C pas facile un hélico , et encore plus quand tu commences, le lama s'il n'est pas réglé, tu risques d'avoir quelques petites surprises ... Du moins j'entend par la que le pilotage, n'est pas si simple


Un petit conseil , vas y cool ... ca tombe vite un helico ... AHAH , et n'hesites pas a commander des pales de rechanges , ...



Amuse toi bien
Re, merci à tous ;-)

Mon petit fairy à 30 euros, quand il se crash, ça me fait ni chaud ni froid mais, là ça va pas être pareil je pense ;-)

Dans le kit que j'ai commandé, il y a 4 pales offertes en plus ouf.

J'ai vraiment hâte.

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 10 août 2007, 21:47

Jet @ Aug 10 2007, 01:52 PM a écrit : ba faut que je refasse un test mais je ne vous suis pas trop...j'ai pas trop d'effet de sol. j'avais testé avec un DF4 et là oui y'avait un effet de sol de fou!!!

:P
En fait, je trouve que l'effet de sol est plus sensible au décollage. A l'atterro, c'est moins flagrant. C'est normal, dans ce cas, en général on arrive dans le "coussin d'air" alors que l'hélico est stable avec moins de gaz qu'au décollage.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 11 août 2007, 10:23

pareil, j'ai beaucoup moins d'effet de sol avec le birotor. je pense que c'est du au fait que comme il ya deux rotors, leur effet de sol s'annule , mais du fait qu'il est placé plus haut, l'effet de sol du rotor du haut est moins fort que celui du rotor du bas : du coup, il reste un effet de sol réduit vers la gauche.

par contre rien à voir avec un DF4, avec un birotor, on peut faire de la précision au cm pour l'atterrissage. (avec le DF4 aussi mais en se "laissant tomber")
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

ripp2003
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2007, 17:04

Message par ripp2003 » 14 août 2007, 20:36

Bonsoir, c'est bon, le lama est entre mes mains ;-)


Bon sang, maintenant je comprend pourquoi vous conceillez cette helico pour débuter !!!

Déjà avec le lama, c'est super difficile mais alors, j'ose pas imaginer les modèles plus avancés :o

Je vais tenter un réglage au poil ce soir ou demain afin qu'il puisse faire du stationnaire car là, c'est pas trop ça .....

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité