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Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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didi38
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Message par didi38 » 01 août 2007, 00:20

bonsoir a tous ,voila mon honey bee ne decolle plus alors qu il decollait bien jusqu a maintenant,je pensais qu il na vait plus de batterie mais apres recharge il s avere qu en montant les gazs,la diode clignote rouge et il ne decolle pas!!

de quoi cela peut provenir???
je ne voit rien de suspect...
merci
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kkwait
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Message par kkwait » 01 août 2007, 00:36

Le moteur tourne ou pas ?
S'il ne tourne pas et que la diode du récepteur clignote rouge, je crois que c'est parce que ton manche des gaz n'est pas à zéro quand tu branche la batterie sur le récepteur. De ce fait, celui-ci ne peux pas s'initialiser...
Vérifie aussi le trim des gaz sur la radio... ;)

Si le moteur tourne et qu'il ne décolle pas... là, je ne comprends pas, donnes plus de détails.
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Message par didi38 » 01 août 2007, 16:36

suipe de mon probleme de decollage.... la batterie est bien chargee,quand je monte les gazs le moteur tourne mais n entraine pas assez les pales et l helico fait un drole de bruit,j ai regarder de plus pres rien ne bloque... de plus quand je tourne les pales a la main la couronne ne tourne pas tout le temps
je suis perdu... je demande de l aide svp
merci a tous
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Message par Geed » 01 août 2007, 16:48

D'après ce que tu écris le pignon du moteur n'entraînerait pas le couronne crantée, non ? Il suffit donc de le rapprocher un peu de la couronne, il faut que l'intervalle entre les deux engrenages soit suffisant pour qu'une feuille de papier passe et en ressorte pliée en accordéon sans forcer.
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Message par didi38 » 01 août 2007, 16:54

je viens de voir un autre truc qui me parait suspect,quand je tourne la piece nommee swashplat,juste le dessus du rotor,la courroie ne tourne pas,elle devrait tourner normalement????

si c est a cause du pignon que dois faire exactement,je debute et j y connait pas grand chose encore
merci
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Message par zorglub113 » 01 août 2007, 17:02

Surement la petite visse sous la roue crantée qui est dévissée et qui sert à serrer l'axe du rotor sur la roue crantée. Il suffit de la revisser avec une petite clé alen et c'est tout bon
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Message par didi38 » 01 août 2007, 17:16

alors je viens de demonter le debut du rotor et j ai vu que la petite tige qui tiens en place l axe,la toute petite tige est cassee!!!

serait ce du a sa????
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Message par kkwait » 01 août 2007, 20:52

C'est fort probable que ça vienne de cette petite tige. C'est même plus que presque sûr <_< .
zorglub113 @ Aug 1 2007, 05:02 PM a écrit : Surement la petite visse sous la roue crantée qui est dévissée et qui sert à serrer l'axe du rotor sur la roue crantée. Il suffit de la revisser avec une petite clé alen et c'est tout bon
Tu devrais aussi vérifier ça. sur un DF4, il y a un méplat sur l'axe du rotor au niveau de la couronne, il faut que la vis BTR serre sur ce méplat pour que l'axe et la couronne soient solidaires. Sur un Honeybee, je ne suis pas sûr, mais il me semble que c'est également une petit tige (ou serait-ce une vis) qui traverse complètement l'axe...
Dans les deux cas, à vérifier ! ;)
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