Récapitulatif Des Connecteurs électriques.
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- Chevalier Jedi
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Les batteries sont bien souvent livrées sans prises. Vous devrez donc souder vous-même les prises aux batteries.
Voici donc un petit récap sur les différentes prises des batteries utilisées habituellement pour l'aéromodélisme.
Prises JST, appellées aussi prises BEC.
équipement ----------- Batterie , - devant, + derrière.

Prises mini-tamiya, + = rond, - = carré.
batterie--équipement.

Les prises tamiya ( pas "mini" donc ) existent aussi. même forme que les mini-tamiya, sauf qu'elles sont plus grosses.
Prises DEAN, appelées aussi "T", ou "T plug"
équipement ------ Batterie , + et - sont indiqués sur les prises.

Prises 2mm, appelées aussi prises PK 2mm.
Attention, là , il faut 2 paires pour réaliser une connexion.

On trouve aussi des prises 2mm accouplées : (juste vu en Allemagne). Certainement une tentative de standardiser les connexions des 2mm, et d'éviter les inversions de polarités:
Le coté rouge est le coté équipement, et le coté noir est le coté batterie.
coté équipement, le - est mâle, et le + est femelle.
coté batterie, le - est femelle, et le + est mâle.

sinon, les prises PK existent aussi en
3,5mm

4mm

Quand vous achetez vos prises, pensez à prendre également de la gaine thermique car les prises Dean et PK ne sont pas isolées.
Et puis, ça peut toujours servir
[edit]
http://www.elektromodellflug.de/hochstr ... tecker.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici donc un petit récap sur les différentes prises des batteries utilisées habituellement pour l'aéromodélisme.
Prises JST, appellées aussi prises BEC.
équipement ----------- Batterie , - devant, + derrière.

Prises mini-tamiya, + = rond, - = carré.
batterie--équipement.

Les prises tamiya ( pas "mini" donc ) existent aussi. même forme que les mini-tamiya, sauf qu'elles sont plus grosses.
Prises DEAN, appelées aussi "T", ou "T plug"
équipement ------ Batterie , + et - sont indiqués sur les prises.

Prises 2mm, appelées aussi prises PK 2mm.
Attention, là , il faut 2 paires pour réaliser une connexion.

On trouve aussi des prises 2mm accouplées : (juste vu en Allemagne). Certainement une tentative de standardiser les connexions des 2mm, et d'éviter les inversions de polarités:
Le coté rouge est le coté équipement, et le coté noir est le coté batterie.
coté équipement, le - est mâle, et le + est femelle.
coté batterie, le - est femelle, et le + est mâle.

sinon, les prises PK existent aussi en
3,5mm

4mm

Quand vous achetez vos prises, pensez à prendre également de la gaine thermique car les prises Dean et PK ne sont pas isolées.
Et puis, ça peut toujours servir

[edit]
http://www.elektromodellflug.de/hochstr ... tecker.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
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- Cocoboy
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et si on faisait un petit article avec ton nom en haut de page !! ???
++
++
=> Quadri WiiKopter / Rx Assan 2.4 ghz / Tx MX16S 2.4 ghz / Moteur TP 18A / SuperSimple 18-20A / Châssis perso 50 cm / 10x4.7.
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
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Très bon article qui va rendre de grands services à ceux qui ne savent pas quelles prises utiliser.
Attention toutefois aux prises PK, on a vite fait une inversion même en tenant compte des couleurs. Il faut alors mettre une male rouge et une femelle noire sur l'accus et faire l'inverse côté équipement.
Je reste persuadé que les prises Deans ("T" ou "T plug") sont les plus sûres car aucune possiblité d'inversion et le branchement se fait les 2 fils au même moment donc pas de risque d'arc éléectrique.
Ce n'est qu'un avis personnel mais depuis que j'ai installé ces prises DEANS, je suis tranquille.
Bons vols.
Zorba.
Attention toutefois aux prises PK, on a vite fait une inversion même en tenant compte des couleurs. Il faut alors mettre une male rouge et une femelle noire sur l'accus et faire l'inverse côté équipement.
Je reste persuadé que les prises Deans ("T" ou "T plug") sont les plus sûres car aucune possiblité d'inversion et le branchement se fait les 2 fils au même moment donc pas de risque d'arc éléectrique.
Ce n'est qu'un avis personnel mais depuis que j'ai installé ces prises DEANS, je suis tranquille.
Bons vols.
Zorba.
DX8
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
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Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
- djul
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 19 août 2007, 19:38
- Localisation : région lilloise
superbe post!
moi aussi je préfère le prise DEAN, bien rodées elle se glisse parfaitement et pas de risque d'inverser la polarité!
moi aussi je préfère le prise DEAN, bien rodées elle se glisse parfaitement et pas de risque d'inverser la polarité!
28 ans, région lilloise
www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum
xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum
xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
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Futaba T16sz
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