Modifier Les Pales D'un Df4
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- Maître Jedi
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Je voudrais modifier les pales de mon DF4 pour en mettre des plus rigides.
Mon DF4 est d'origine, mais va disposer prochainement d'une lipo 7.4 V en 1300 mAh.
Est ce que je peux mettre des pales de type caliber M24 sans avoir a changer les moteurs ?
Sinon quel type de pale puis je utiliser ? carbone ? Le carbone n'est pas trop fragile pour un débutant ?
Vais je devoir passer en DD ?
A priori, plutôt que de changer de moteur je vais peut être plutôt investir dans un modèle au dessus mais en CP.
Donc j'aimerais obtenir le meilleur pour mon DF4 sans changer les moteurs ...
ce qui m'embête en fait c'est la soudure des composants sur les moteurs.
Merci de vos conseils ...
Au passage si quelqu'un a un lien pour acheter des "Head stiffener" je suis preneur ...
en attendant, je vais tenter d'en bricoler un ...
Un exemple ICI ...
Mon DF4 est d'origine, mais va disposer prochainement d'une lipo 7.4 V en 1300 mAh.
Est ce que je peux mettre des pales de type caliber M24 sans avoir a changer les moteurs ?
Sinon quel type de pale puis je utiliser ? carbone ? Le carbone n'est pas trop fragile pour un débutant ?
Vais je devoir passer en DD ?
A priori, plutôt que de changer de moteur je vais peut être plutôt investir dans un modèle au dessus mais en CP.
Donc j'aimerais obtenir le meilleur pour mon DF4 sans changer les moteurs ...
ce qui m'embête en fait c'est la soudure des composants sur les moteurs.
Merci de vos conseils ...
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en attendant, je vais tenter d'en bricoler un ...
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- Caporal
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De toute façon ces pales deviennent difficile à trouver ...
Du coup je me demande, comment choisir des pales "customs" ?
Est ce qu'on peut se baser sur une classe d'hélicos ?
J'aimerais bien tester des pales bois, mais je ne sais pas comment choisir le modèle ...
la plupart du temps, à part le modèle on n'a aucune info ( poids, longueur ... )
PS : Mon Speed300 commence à s'impatienter dans sa boite et mon dragonfly n'en est déja plus tout à fait un ...

Du coup je me demande, comment choisir des pales "customs" ?
Est ce qu'on peut se baser sur une classe d'hélicos ?
J'aimerais bien tester des pales bois, mais je ne sais pas comment choisir le modèle ...
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parait que en retirant 20% de la surface de la pale sur toute la longueur du bord de fuite de la pale, ca marche pas mal (moins de portance plus de tours) pas essayé perso.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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Allez, je me suis lancé, chez pigs-airlines
2 x PALES PRINCIPALES CALIBER M24 (2) Kyosho réf k.ca1015 (k.ca1015) = 34.44EUR
J'en ai pris 4 pour la peine ...
Et, j'en ai vu à 12.90 les 2 mais comme ce n'est pas dispo, j'ai craqué ...
Pour info : Pales caliber M24 à 12.90 ( dispo. à partir du 22/08/07 )
2 x PALES PRINCIPALES CALIBER M24 (2) Kyosho réf k.ca1015 (k.ca1015) = 34.44EUR
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Et, j'en ai vu à 12.90 les 2 mais comme ce n'est pas dispo, j'ai craqué ...
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C'est clair que ça ne donne pas envie d'attendre... mais je te souhaite juste bonne chance avec pigs-airlines... <_<
J'avais fait la même chose que toi, passé commande de ces pales chez pigs, mais au bout d'un mois sans aucune nouvelle, j'ai annulé ma commande et me suis tourné vers rc-diffusion... sans regret !
Bon courage, quoi...
J'avais fait la même chose que toi, passé commande de ces pales chez pigs, mais au bout d'un mois sans aucune nouvelle, j'ai annulé ma commande et me suis tourné vers rc-diffusion... sans regret !
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34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

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Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

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A se demander même si cela ne se traduirait pas par une baisse de la consommation. Je viens de faire une mesure de consommation sur mon DM4 (donc avec un Speed 300) plus de 9A, 12 A! quand la led de mon récepteur Esky commence à virer au rouge, donc plein pot. Visiblement ce moteur est bien trop chargé, pas étonnant qu'il chauffe tellement!proteus @ Aug 6 2007, 01:06 PM a écrit : parait que en retirant 20% de la surface de la pale sur toute la longueur du bord de fuite de la pale, ca marche pas mal (moins de portance plus de tours) pas essayé perso.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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De toute façon le moteur chauffe, quoi qu'on fasse, mais 10 A ça commence à faire beaucoup ... 70-80 W !!!
Sur un FP l'idéal c'est quand même de ne pas avoir "trop" à monter dans les tours, je suppose, donc il faut surtout une pale qui "accroche" à faible vitesse.
Après on a besoin de vitesse surtout pour des manuvres rapides, mais bon comme on fait rarement de la 3D le moteur ne doit pas être souvent à fond sur un FP.
Le FP est à l'hélico ce que le planeur est à l'avion ... à mon humble avis ... c'est plus coulé, glissé ...
Sur un FP l'idéal c'est quand même de ne pas avoir "trop" à monter dans les tours, je suppose, donc il faut surtout une pale qui "accroche" à faible vitesse.
Après on a besoin de vitesse surtout pour des manuvres rapides, mais bon comme on fait rarement de la 3D le moteur ne doit pas être souvent à fond sur un FP.
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ben si en fait, l'ideal pour un FP et ce pour une meilleure stabilité, c'est d'avoir une vitesse de rotor élevée et donc pas trop de portance pour les pales. c'est flagrant avec le speed 300 et les pales de caliber M24.
si on a une vitesse de rotor plus lente avec plus de portances sur les pales, l'helico s'elevera plus facile ment pour une puissance moteur moindre (d'ou l'interet pour le choix des composants pour le constructeur) mais on aura un helico bien moins stable qui aura tendance à se "balader" plus facilement.
c'est d'autant plus visible quand on réduit les gazs : vitesse rapide, peu de portance, on garde le contrôle. vitesse lente moins de portance, on se retrouve avec un effet "feuille morte"
et je ne parle meme pas de l'auto cabrage
si on a une vitesse de rotor plus lente avec plus de portances sur les pales, l'helico s'elevera plus facile ment pour une puissance moteur moindre (d'ou l'interet pour le choix des composants pour le constructeur) mais on aura un helico bien moins stable qui aura tendance à se "balader" plus facilement.
c'est d'autant plus visible quand on réduit les gazs : vitesse rapide, peu de portance, on garde le contrôle. vitesse lente moins de portance, on se retrouve avec un effet "feuille morte"
et je ne parle meme pas de l'auto cabrage
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Bonne nouvelle par mail :kkwait @ Aug 6 2007, 09:23 PM a écrit : J'avais fait la même chose que toi, passé commande de ces pales chez pigs, mais au bout d'un mois sans aucune nouvelle, j'ai annulé ma commande et me suis tourné vers rc-diffusion... sans regret !
Les commentaires de votre commande sont
Bonjour,
votre commande part demain par la poste, délais à partir de la Belgique pour la France , 4 à 8 jours.
Délais pour la Belgique 3 à 6 jours.
J'ai peut être récupéré les pales que tu avais annulé ...

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Ch'uis content pour toi alors !
ça va remonter un peu la cote du "cochon volant"...

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