Connecteur Lipo

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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DanRZ
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Message par DanRZ » 22 juil. 2007, 19:26

Je m'apprête à acheter une batterie lipo pour mon DF4
mais je constate que certaines lipo n'ont pas de connecteur.

Image

Comment je fais ? on voit bien qu'il n'y a pas de connecteur ci dessus ...

On peut trouver des connecteurs au détail ? Si oui, où ça ?

Merci d'avance. ;)
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Message par pof » 22 juil. 2007, 20:04

Cherche ici : TOP MODEL.

Tu devrais trouver ton bonheur.
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Message par DanRZ » 22 juil. 2007, 20:46

Merci, j'ai bien trouvé le connecteur BEC :

http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=9013" onclick="window.open(this.href);return false;

( Au passage je découvre l'appellation BEC ... ;) )

Mais le problème subsiste :

http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=14692" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Là on ne voit même pas le connecteur ... à part celui d'équilibrage.

Ils font exprès ou quoi ?

Cela m'embête de commander juste un connecteur BEC sur ce site.

Mais il a l'air assez complet, bien qu'en lipo j'ai mieux chez FunRC
( moins lourde surtout pour des perfs équivalentes ... ).
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Message par cactusjoe39 » 22 juil. 2007, 21:20

les hot lips sont avec des PK de 2 mm. ( tous les lipos de topmodel d'ailleurs )

Yves.
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Message par DanRZ » 22 juil. 2007, 21:24

Et ça rentre dans la prise BEC de mon DF4 les PK ?

Sinon faut j'adapte une prise BEC. C'est facile à faire ça ?
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Message par cactusjoe39 » 22 juil. 2007, 21:27

non, ça ne rentre pas dans les becs, mais facile de souder ce que tu veux, gaffe à la polarité c'est tout.
Yves.
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Message par DanRZ » 22 juil. 2007, 21:39

Faut souder ? <_<

Va falloir je ressorte le vieux poste à souder électrique ... :lol:

J'ai finalement commandé deux prises BEC chez topmodel et quelques babioles ...

Mais la lipo j'ai pris chez FunRCToys, elle me semble plus légère et tout aussi performante
et disponible en plus ...

http://www.funrctoys.com/1300-7.4v-p-1757.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par cactusjoe39 » 22 juil. 2007, 22:27

25 C de décharge en plus, excellent. Pas très cher de plus, tu vas voler 1 heure avec ça et ton DF4 :) .

Yves.
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Message par Cocoboy » 22 juil. 2007, 23:37

cactusjoe39 @ Jul 22 2007, 10:27 PM a écrit : 25 C de décharge en plus, excellent. Pas très cher de plus, tu vas voler 1 heure avec ça et ton DF4 :) .

Yves.
oui je confirme, tres bon choix de LIPO !! ;) ;) ;) ;)

++
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Message par DanRZ » 23 juil. 2007, 09:24

Merci, vous me rassurez, à part cette histoire de connecteur BEC je suis un peu plus serein ...

;)
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Message par JF_SE » 23 juil. 2007, 10:04

le plus simple c'est de souder la prise bec d'origine de la batterie nimh sur la nouvelle lipo ;)
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Message par DanRZ » 23 juil. 2007, 10:36

J'y ai pensé mais ça m'embête de jeter ma NiMh qui marche assez bien ...
et se charge relativement vite ...

Par contre je viens de réaliser que c'est presque trop comme accu.

Déja avec mes NiMh, ça chauffe. En fait j'en ai deux que j'utilise à la suite ...

Est ce que je ne vais pas griller mon moteur "prématurément" avec ça ? Moteur ou le reste d'ailleurs ?

Je rappelle que mon DF4 est entièrement d'origine ...

Mais bon niveau tension ( 7.4V ) c'est en dessous des NiMh ( 8.4 V ) , donc ça devait tenir ... non ?

L'ampérage ne va pas être "trop" augmenté ?
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Message par JF_SE » 23 juil. 2007, 10:44

entre chaques vols il est conseillé de laisser un peu refroidir
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Message par DanRZ » 23 juil. 2007, 10:49

Avec un moulin à vent au dessus du moteur c'est quand même dommage de ne pas en profiter ...
d'ailleurs j'ai déja découpé la "canopy" pour brasser un peu d'air vers le moteur ...

Image

Image

:)

Je pense même que ce serait pas mal de créer une "gaine d'air" vers le 4 en 1.

Ce que j'ai déja vu sur le site il me semble avec un 4 en 1 "troué" ...
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Message par Cocoboy » 23 juil. 2007, 11:03

DanRZ @ Jul 23 2007, 10:49 AM a écrit :

Je pense même que ce serait pas mal de créer une "gaine d'air" vers le 4 en 1.

Ce que j'ai déja vu sur le site il me semble avec un 4 en 1 "troué" ...
oui c'est TRIBOUYOU qui a trouve ce systeme de trouage !!

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Message par JF_SE » 23 juil. 2007, 11:22

ouais mais ca ca sert a refroidir les mosfets.....ca ne refroidit pas le moteur....

mais c'est sur que c'est deja ca...

de toute facon enquiller 3 batteries ce n'est bon pour personne, ni pour le moteur, ni pour le pilote...arrivé un moment on finit par faire des conneries.....c'est le syndrome du dernier petit tour sur circuit.....c'est toujours la qu'arrive la gamelle <_<
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Message par DanRZ » 23 juil. 2007, 11:29

Mieux vaut plus s'attarder sur la simu, ça chauffe moins ... et ça casse moins aussi ... :lol:
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Message par JF_SE » 23 juil. 2007, 11:48

perso je vole avec 2 machines differentes.......

je me fais 10 minutes avec le drag, puis 14 minutes avec le 60......ensuite je remballe le matos....25 minutes de vol avec 400€ de matos au bout des doigts ca me suffit largement :lol:
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Message par DanRZ » 23 juil. 2007, 12:16

;)

Il existe un petit CP équivalent au DF4 ?

Sinon on peut aussi investir dans une tuture thermique histoire de se familiariser avec la thermique ...

Oué un jour j'aurais un raptor ... quand je serais grand ... :D

PS : Il est bon de rêver ...
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Message par Cocoboy » 23 juil. 2007, 13:50

comme eptit CP , il ya le HONEY BEE CP2, mais les traind et le moteur AC est le meme que le DF4, donc sa casse tres facilement !!

Sinon comme modele juste au dessus du CP2, c'est le HONEY BEE KING 2, mais la, on atteind les grosses bebetes !!

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Message par DanRZ » 23 juil. 2007, 14:12

Bon on verra ça quand je maitriserais un peu mieux le DF4 ... déjà ...

Je pense que le HB King 2 sera la suite logique et le DF4 servira à attendre le refroidissement du HBK2 :D
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Message par JF_SE » 23 juil. 2007, 14:18

plus les cp sont petits, moins ils sont stables :ph34r:

en cp aujourd'hui je conseille de partir sur un rex, un drag ou un mini-titan.....alors oui les prix ne sont pas les mêmes mais quand vous regardez tout ce que l'on peut engloutir dans les cp bas de gamme, la majeure partie de ces hélicos revient plus cher qu'une bonne machine et vole moins bien....
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Message par DanRZ » 23 juil. 2007, 14:49

Faut trouver le juste milieu tarif/stabilité ...

Au début on privilégie le tarif et avec le temps, l'expérience et quand on en a la possibilité "financière",
on privilégie la stabilité, la qualité de vol ...

M'enfin je constate que c'est un domaine trés ouvert. Il y a un grand choix de modèles et de tarifs, limite déroutant ...

Il y en a pour tout le monde ...

Globalement un modèle trop "parfait" pour débuter n'est pas forcément un bon choix.

Avec un modèle "moins stable", on passe du temps à essayer de comprendre ce qui ne va pas
( en tout cas pour ma part ) et je pense que ça ne peut être que bénéfique pour la suite ...
vu que de ce que j'ai compris, un modèle de qualité est stable,
mais faut quand même passer un petit peu de temps à "équilibrer/ajuster/affiner" tout ça ...

Mais bon là on déborde de mon problème de lipo ... mais le sujet est intéressant.

:lol:
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Message par zorglub113 » 23 juil. 2007, 15:24

DanRZ @ Jul 23 2007, 10:16 AM a écrit : ;)
Il existe un petit CP équivalent au DF4 ?
Dans le genre mini CP, je me souviens du "Pixy" (ou Sweety, je ne sais plus trop)de Camai... un véritable concentré de mecanique et d'electronique, un hélico pour pilote patient et minutieux (pas comme moi avec mes gros doigts :P )
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]

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Message par JF_SE » 23 juil. 2007, 15:33

apres en petit cp il existe le pixy zap ou le nano cp en rotor 30 cm
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