Falcon Tourne En Rond
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- Capitaine
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Bonjour j'ai 1 probleme avec mon falcon et j'arrive pas a le resoudre ! SA comence a m'agacer , quand je met les gaz doucement sa va impecable et des que je commence a accelerer il part d'un coté et ce met a tourner a pleine vitesse. j'avais reussit a résoudre ce probleme puisque j'ai été volé dans un champ et apres quelque crash et palette qui se sont envolé j'ai remonté sa et sa recommence .Lorsque je tourne les palettes de l'AC a la main sa bloque legerement a certains moments ... Le servos marche impecable j'ai meme changer de servos pour voir mais sa change rien ... Mon gyro s'initialise correctement ... que vous dire de plus ! AIDEZ MOI SVP
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- Colonel
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2 questions: il tourne dans quel sens ?
arrive tu a le stabiliser en contrant avec la commande de ta radio ?
Controle aussi que tu as assez de puissance ( env 65% a mi manche) et un pas raisonnable d'environ 6° a mi manche.
Il est possible que tu n'ai pas assez de tour moteur pour un AC efficace ou/et un pas trop important qui qui créé un contre couple trop fort pour ton AC.....
@++
arrive tu a le stabiliser en contrant avec la commande de ta radio ?
Controle aussi que tu as assez de puissance ( env 65% a mi manche) et un pas raisonnable d'environ 6° a mi manche.
Il est possible que tu n'ai pas assez de tour moteur pour un AC efficace ou/et un pas trop important qui qui créé un contre couple trop fort pour ton AC.....
@++
Beausoleil (06) 38 ans
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
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Humm lorsque je tourne les palettes a la main desfois sa bloque legerement et quand je mets les gaz j'entends des bruits bizar comme si keke choses froté dans lengrenage .
Il tourne dans le sens des aiguilles d une montre et lorsqu il commence a tourner impossible de le contrer ou tres peu.
COmment controle ton le pas ? J'ai juste un incdencometre .
Et je viens de changer de kit moteur 3550 K outrnner avec un controller 30 A je pense pas que le moteur soit pas assez puissant .
Il tourne dans le sens des aiguilles d une montre et lorsqu il commence a tourner impossible de le contrer ou tres peu.
COmment controle ton le pas ? J'ai juste un incdencometre .
Et je viens de changer de kit moteur 3550 K outrnner avec un controller 30 A je pense pas que le moteur soit pas assez puissant .
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- Colonel
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c'est tres delicat a regler un conique, assurez vous que les deux parties sont alignés sinon vous allez bouffer les dents ... et la suite je vous racontes meme pasLimpbizkiteur06 @ Jul 9 2007, 04:41 AM a écrit : Humm lorsque je tourne les palettes a la main desfois sa bloque legerement et quand je mets les gaz j'entends des bruits bizar comme si keke choses froté dans lengrenage .
Il tourne dans le sens des aiguilles d une montre et lorsqu il commence a tourner impossible de le contrer ou tres peu.
COmment controle ton le pas ? J'ai juste un incdencometre .
Et je viens de changer de kit moteur 3550 K outrnner avec un controller 30 A je pense pas que le moteur soit pas assez puissant .
Wasp V2
brushless 4500KV
http://www.dailymotion.com/mushr00m" onclick="window.open(this.href);return false;
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Salut
Si tu veux controler ton arbre d'ac, démonte tes pales, fixe ton hélico au sol avec une planche lestée d'environ 2 ou 3 kg. Met les gaz progressivement. Si tu as des vibrations ou un bruit anormal tu aurras surement a remplacer des pièces....
Perso je pense plutot a des réglages qui on bouger avec les crashs. Avais-tu réussi a voler correctement avec ce moteur et ce controleur ?
Le pas se controle avec un incidence-metre justement. Tu peux mesurer l'incidence de tes pales en fonction de la position de ton manche des gaz. pour ma part je suis a 0° 3° 6° 9° 11° a 0% 25% 50% 75% et 100% du manche.
Pour la puissance je suis a 0%, 45, 70, 85 et 100%.
Concernant la puissance moteur, il est bien evident que ton moteur est assez puissant. Mais si tes réglages ne disent a ton controleur que de fournir 45% de puissance a ton moteur a mi-manche et que ton pas est déja a 9°. Ton moteur forcera, ne tournera pas assez vite donc ton AC aussi ( l'incidence de l'AC doit aussi etre réglé). Ajouter a cela qu'une forte incidence sur les pales génére un fort couple sur l'hélico..... tu comprendra que le réglage est un chaine longue et complexe....
Le mieux est de tout reprendre a la base.
1° régler ton pas pour avoir 5-6° a mi manche
2° demander a ton controleur env 60% de puissance a mi manche
3° que ton servo AC soit bien réglé (cf post de Jpdragon) timonerie a 90°, pas de trimm ni de sub trim ect ect
4° régler ton AC pour avoir une incidence de +8° en position neutre.
5° vérifié le bon fonctionnement de ton gyro: gain a 80%, delay au mini, et sens de fonctionnement.
Un fois cela controlé il faudra affiner le tracking, le plateau cyclique, les courbes de pas et gaz, l'alignement des pallettes, le centrage des masses.... ect ect...
Au fait tu as quoi comme radio ?
Ton pseudo (impronomsable d'ailleur ) fini par un 06. tu es des alpes maritimes ? Si c'est le cas dis le moi, je pourrais te filler un coup de main !
Bon courage et tiens nous au courant !
@++
Thierry
Si tu veux controler ton arbre d'ac, démonte tes pales, fixe ton hélico au sol avec une planche lestée d'environ 2 ou 3 kg. Met les gaz progressivement. Si tu as des vibrations ou un bruit anormal tu aurras surement a remplacer des pièces....
Perso je pense plutot a des réglages qui on bouger avec les crashs. Avais-tu réussi a voler correctement avec ce moteur et ce controleur ?
Le pas se controle avec un incidence-metre justement. Tu peux mesurer l'incidence de tes pales en fonction de la position de ton manche des gaz. pour ma part je suis a 0° 3° 6° 9° 11° a 0% 25% 50% 75% et 100% du manche.
Pour la puissance je suis a 0%, 45, 70, 85 et 100%.
Concernant la puissance moteur, il est bien evident que ton moteur est assez puissant. Mais si tes réglages ne disent a ton controleur que de fournir 45% de puissance a ton moteur a mi-manche et que ton pas est déja a 9°. Ton moteur forcera, ne tournera pas assez vite donc ton AC aussi ( l'incidence de l'AC doit aussi etre réglé). Ajouter a cela qu'une forte incidence sur les pales génére un fort couple sur l'hélico..... tu comprendra que le réglage est un chaine longue et complexe....
Le mieux est de tout reprendre a la base.
1° régler ton pas pour avoir 5-6° a mi manche
2° demander a ton controleur env 60% de puissance a mi manche
3° que ton servo AC soit bien réglé (cf post de Jpdragon) timonerie a 90°, pas de trimm ni de sub trim ect ect
4° régler ton AC pour avoir une incidence de +8° en position neutre.
5° vérifié le bon fonctionnement de ton gyro: gain a 80%, delay au mini, et sens de fonctionnement.
Un fois cela controlé il faudra affiner le tracking, le plateau cyclique, les courbes de pas et gaz, l'alignement des pallettes, le centrage des masses.... ect ect...
Au fait tu as quoi comme radio ?
Ton pseudo (impronomsable d'ailleur ) fini par un 06. tu es des alpes maritimes ? Si c'est le cas dis le moi, je pourrais te filler un coup de main !
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cherche pas plus loin !!! du fait qu'il soit voilé un moment il va forcer, a un autre moment il va s'eloigner du pignon, exactement le meme phenomeme que tu as pu observer en accelerant, a un moment ca va bien a un moment ca craque ... change vite cet axe avant de faire des degats plus grave !
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