Probleme Avec Le 4en1 Esky Ek2-702
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bonjour, j'ai acheter le 4en1, ek2-702 en 41mhz de esky en 6 voies, c'est bien mais quand j'ai tous brancher alors qu'il n'y a pas le schéma des branchemant, je pence avoir bien brancher, alors quand j'ai branché la batterie et la radio les servos fonctionne mais les deux moteurs ne fonctionne pas peut etre mal brancher je ne sais pas.
- Alexinparis
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tu penses bien à l'initialiser avec les gaz completement réduits ?
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vert ou rouge ?patrick0385 @ Jul 9 2007, 07:27 PM a écrit : au début il clignote et apres il reste allumé
Et sinon, j'ai justement un HB FP que je viens de recevoir par la poste.
Si ça t'intéresse , je poste une photo détaillée de la connectique.
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Alors c'est pas normal, il devrait clignoter rouge, puis clignoter vert, puis allumé vert fixe.
la connectique c'est : M1 = le moteur principal, M2 = l'anticouple.
Le plus est apparemment sur le coté extérieur : à gauche sur le connecteur de gauche de la photo, à droite sur le connecteur de droite.
Au milieu, c'est le connecteur de batterie.
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une art tech on la trouve ici c'est la 6 voies http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... tID=122785" onclick="window.open(this.href);return false;
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bon, je viens de tester sur l'hélico : le 4/1 reste rouge allumé fixe, si je l'allume alors que mes gaz ne sont pas à zéro.patrick0385 @ Jul 9 2007, 08:26 PM a écrit : une art tech on la trouve ici c'est la 6 voies http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... tID=122785" onclick="window.open(this.href);return false;
Je serais toi, je vérifierais comment tu as programmé ta télécommande. Mais un petit conseil : détache les pales d'abord. Les gaz pourraient très bien se trouver sur une autre voie que celle que tu crois : par exemple en trifouillant le roulis ou le tangage , tu pourrais faire partir ton hélico d'un coup au plafond....
Petite expérience perso toute fraiche ---> old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=3692&hl=
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bon, le voyant est passé au vert et le moteur anti couple fonctionne mais pas le moteur principal, en fait c'était le trim de la radio des gaz qui était presque à fond pour info sa peut aider d'autre personne, je vais essayer de voir pour le moteur principal et de le brancher en direct pour voir si ça tourne.
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Alors, une batterie de 7.4V est insuffisante, tu es sous alimenté. Il s'agit d'une lipo ou alors tu te trompes. Ne serait- ce pas plutôt une 8.4V NiMh?
Si tu utilises une lipo, il faut changer le moteur et utiliser une batterie d'au moins 1200 Ma.
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bon, j'ai tous qui fonctionne tres bien,mais le rotor principal ne tourne pas asser vite et ses pourquoi il fait la toupie, je pence que ces la batterie qui ne donne pas asser de puissance ces une 7.4v à 600, mais je crois que d'origine l'accus sur un df4 c'est 650? sur mon df4 tous est d'origine sauf l'hyper drive et le 4/1
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Déja tu te trompes sur ton diagnostic : L'histoire du rotor qui ne tourne pas assez vite, c'est valable pour les hélicos avec un rotor A/C à pas variable et couplé sur le rotor principal.patrick0385 @ Jul 12 2007, 03:51 PM a écrit : bon, j'ai tous qui fonctionne tres bien,mais le rotor principal ne tourne pas asser vite et ses pourquoi il fait la toupie, je pence que ces la batterie qui ne donne pas asser de puissance ces une 7.4v à 600, mais je crois que d'origine l'accus sur un df4 c'est 650? sur mon df4 tous est d'origine sauf l'hyper drive et le 4/1
Mais là, tu as un rotor AC totalement indépendant du rotor principal. il peut passer de l'arrêt total à une vitesse max indépendemment du rotor principal.
Or l'équilibre est forcément entre l'arrêt total et la vitesse max.
Peut-etre que le 4/1 de Esky ne reçoit pas une tension suffisante: il prévu pour marcher sous une tension de 8V, et accepte les 11,1V d'une lipo 3S sans soucis. Mais tu essayes avec une 7,4 lipo. Donc tu commences à 7,4V, et tu finis à 6V quand la lipo est déchargée.
Tu pourrais tester avec une lipo 3S de 11,1V, mais est-ce que tes 2 moteurs vont suivre sans griller, là, je ne peux pas te dire.
Par ailleurs, la capacité d'une batterie (en mAh), c'est combien de temps elle va tenir avant d'etre déchargée.
Avec une 900mAh, tu voles 2 x plus longtemps qu'avec une 450mAh (si toutes les autres caractéristiques des 2 batteries sont identiques, mais comme une 900mAh est plus lourde, c'est vrai seulement en théorie).
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ha....patrick0385 @ Jul 12 2007, 07:13 PM a écrit : en fait c'est a/c hyper drive qui ne tourne pas asser vite, je ne c'est pas si l'élice est bonne
bon, d'apres ce que je sais, le direct drive permet de faire tourner l'hélice encore plus vite qu'avec un moteur + engrenage réducteur.
Si tu dis qu'il ne tourne toujours pas assez vite, c'est qu'il y a un probleme.
Il tourne dans le bon sens au moins ?
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l'hélice pour direct drive est plus petite et plus légère que l'hélice par défaut.patrick0385 @ Jul 12 2007, 07:47 PM a écrit : oui mais je crois qu'elle est trop petite
Il faudrait une photo de ta machine.
Sinon, Il u a tout un article sur le sujet du DD : http://www.heli4.com/article31.html?art ... sommaire_3" onclick="window.open(this.href);return false;
alors tu regardes et tu compares avec ta config.
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