Barre De Bell

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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Cocoboy
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Message par Cocoboy » 19 juin 2007, 11:41

Salut a tous !!

Suite a une lecture je ne sais plus ou, j'ai mis une barre de bell en rayon de velo

Image

et
Image


et
Image




ESSAIS :

22 CM + 2 poids de chaque cote + moteur d'origine ==> TROP LOURD
22 CM + moteur d'origine ==> TROP LOURD
17 CM + 2 poids de chaque cote + moteur d'origine ==> LOURD
17 CM + moteur d'origine ==> PARFAIT !!!!

Il faut savoir que cet tests ont eu lieu avec LIPO et NIMH !!!! De plus, le bruit est totalement different, en gros on entant pratiquement rien sauf les pales qui claquent l'air !!! :rolleyes: :rolleyes: B)
Voila

++

PS : J'ai recuperer une roue entiere alors si vous voulez dites le moi et je vous en enverrai !!! ;) ;) <== MP
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jl1062000
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Message par jl1062000 » 19 juin 2007, 12:53

salut j'utilise des rayon aussi depuis 6mois c trop bien!!!
bon vols.
Jean-Louis 40ans belgique
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Cocoboy
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Message par Cocoboy » 19 juin 2007, 18:39

Je suis vraiment satisfait de ces rayons, car suite a une rafal de vent aujourd'hui, j'en ai plie deux !!! ( ==> j'en ai 64 ) et oui toute une roue de velo y est passe !!! :D :lol: :lol:

++
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mushroom
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Message par mushroom » 19 juin 2007, 18:46

<< bonjour monsieur ,>>
<< bonjour, >>
<< je voudrais vous acheter des rayons, svp >>
<< biensur, c'est pour quel taille de roue ? >>
<< heu ... non en fait c'est pour mon df4 .. >>
<< hein koi comment ? c'est quel velo ca ??? on n'a pas ca en stock !! >>

coco qui devalise decathlon pour son df4 :D :D :D
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Message par Cocoboy » 19 juin 2007, 18:51

ca c'est presque passe comme ca !!!! :lol: :lol: :lol:

NAN en faite, j'ai, lors d'une soiree, fait les gros debarras, et a chaque fois que je voyait une roue de velo, je prenais le diametre du rayon avec mon pied a coulisse et des que j'ai trouve 2MM, je l'ai prise et decoupe tous les rayons !! B) ;)

++ ;)
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Message par Geed » 19 juin 2007, 21:50

C'est marrant, ce soir j'ai fait mon premier vrai vol tout seul comme un grand. Je n'ai eu qu'un petit crash (une rafale de vent) avec pour conséquences la "tête" du rotor principal déboitée et la barre de bell abimée.
J'ai été obligé de la rétrécir d'un bon cm et demi et j'ai trouvé de suite l'hélico plus vif et plus rapide (et entre nous j'ai trouvé ça plus agréable) pour le second vol. C'est normal ?
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
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Message par Cocoboy » 19 juin 2007, 22:10

oui, c'est tout a fait normal !!
Pour moi, du faite qu'elle soit en fer, allourdit et donc sans les poids, il est devenu moins vif !!

C'est pour cela que des qu'il arrtera de pleuvoir, j'essayerai avec une barre de BELL en alu sans poids de 14 CM !!

++
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Message par jprdragon » 19 juin 2007, 22:17

Bonsoir,
Comme quoi les DF 4 ne ce ressemble pas !!!
La premiere fois que j'ai vu un DF 4 ,avec aux manches son pilote ,il faisait que de se cabrer . En lui mettant une barre de Bell et les palettes de DF 36 ,c'etait beaucoup mieux ,mais pour un debutant ce n'etait pas encore la joie de piloter . Donc de nouveau cet helico me revient ,et je me penche plus sur le probleme ,pourquoi il fait ca ce bougre ? D'abord les tringleries n'etaient pas comme il se doit , pour ma part ce que je regarde pour un bon fonctionnement ,c'est la regle ,parallele ,perpendiculaire , 90 et 120 degres ,en gros esthetique du montage . Apres deplacement des servos (voir un post de Bioris avec les photos du DF 4 ) ,reglage de la course des servos en mettant au deuxieme trous des paloniers , c'etait un plus precis ,mais toujours cette tendance a se cabrer tres fort . Un jour un pro m'avait dit que pour un fonctionnement stable est docile ,la barre de Bell devrait faire la dimension du rotor . Alors essayons ,je commence par 26 cm ,sans mettre les contre poids , et la je m'attendais a tous sauf a trouver un comportement tres docile et ressemblant a celui du DF 36 . Comportement egalement constate par un pilote plus chevrone que moi .Je precise que cet helico est entierement d'origine (moteur ,accu NIMH) a part beaucoup de colle pour reparer les gros degats qu'il avait subit .
Donc voila mon essai sur DF 4 ,et j'aimerai que d'autres helicopteristes le test ,je tiens a leur disposition les photos de ce montage ,et prochainement une video ,DF 4 ,Caliber M24 ,DF 36 ,TREX 450 .teste par le meme pilote .
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Message par Geed » 19 juin 2007, 22:48

Question idiote : vu la longueur, avec une barre de bell de 26cm carbone tu ne met pas de poids ou tu conserves ceux d'origine ?
(je testerai ça après demain, j'ai viré mon kit bouboule donc je me retrouve avec des tiges de carbone en rab ;) )
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Message par jprdragon » 20 juin 2007, 07:46

Bonjour,
Non je n'ai pas remis les contre poids ,mais la barre de Bell c'est une baguette de soudure de plombier ,donc tres lourde .
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Message par THCfred » 20 juin 2007, 16:41

j'utilise aussi cette technique de bare de bell de velo depuis le debut ;)
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Message par winni » 06 juil. 2007, 18:31

bas il y a aussi la solution de la baguette a souder inox :P
de 1,5 a 3,15 MM
mais je ne c pas la longueur que je doit mettre car je suis novice moi :) :)

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Message par zorglub113 » 06 juil. 2007, 20:53

winni @ Jul 6 2007, 04:31 PM a écrit : mais je ne c pas la longueur que je doit mettre car je suis novice moi :)  :)
Barre de bell (en général pour le DF4) de 17 a 24cm

17cm : plus vif moins stable
24 cm : un peu plus mou mais beaucoup plus stable

A toi de trouver le juste milieu qui te convient ;)
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]

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Message par jprdragon » 06 juil. 2007, 21:41

Bonsoir
Un marchand de modele reduit m'avait dit ,theoriquement la barre de Bell devrait etre de longueur egal aux pales ,je n'ai jamais essaye ,cela vaudrait le coup d'essayer !
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Message par zorglub113 » 06 juil. 2007, 23:56

jprdragon @ Jul 6 2007, 07:41 PM a écrit : Bonsoir
Un marchand de modele reduit m'avait dit ,theoriquement la barre de Bell devrait etre de longueur egal aux pales ,je n'ai jamais essaye ,cela vaudrait le coup d'essayer !
m'ouais ... ton helico sera (trop) mou d'apres moi surtout avec un DF4 qui aime etre fougueux ! <_< Mais bon pour la stabilité c'est sur qu'avec une barre de bell egale aux pales, il sera ultra stable (presque comme un CP)
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Message par jprdragon » 07 juil. 2007, 07:21

Bonjour
Oui mais justement pour debuter l'helico ,faut 'il mieux un helico tres vif ,rapide ,demandant une maitrise et des reflexes de maitre pilote ,et le casser des qu'il s'eleve du sol ,ou au contraire ,un helico tres doux ,docile , ou l'on pourra ce faire la main avec sans trop de casse ,et le rendre de plus en plus vif au fure et a mesure de notre progression ?.
Le proprietaire du DF 4 que j'ai modifier ,l'a vu voler il y a deux jours,et n'en revient pas du changement de comportement de sa machine ,c'est vrai que le look a change aussi !
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Message par mushroom » 07 juil. 2007, 11:53

jprdragon @ Jul 7 2007, 05:21 AM a écrit :
Le proprietaire du DF 4 que j'ai modifier
ya des photos du df4 ?
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Message par tuti-fruti » 07 juil. 2007, 21:49

salut
vous croyer que cette astuce pourrai fonctioner sur un df60 (tete alu) ?
merci
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