Attaquer Direct Avec Un Cp
- lgjean
- Capitaine
Bonjour
Je voudrais me lancer dans le modélisme hélico. J'ai fais des recherches, et
me suis pas-mal entrainé avec RealFlight G3. Dans cette simu il y a un petit
hélico électrique, le WattNot. On dit qu'il se comporte comme le DragonFly
4, un FP (pas fixe). Je trouve le pilotage très pénible, c'est vraiment
instable et il a plus envie d'aller au tas qu'a rester en l'air !
J'arrive à le garder en l'air sans trop de crash mais je ne le trouve pas amusant.
En revanche j'en ai essayé un thermique de base, et là ça n'a rien à voir,
je peux faire des vol d'une quinzaine de minutes sans casse, et je maitrise
le stationnaire et les attérissages en douceur.
Alors je me demande, malgrés tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur
la dangeurosité des CP, si je ne devrait acheter directement un CP ?
On oublis les birotor ça ne m'intéresse pas, je préfère mon PicooZ
Je pensais, vu mon budget, prendre un DragonFly 36.
A noter que je n'ai pas de club avec hélico dans mon coin (Vannes dans le 56) :-(
Qu'en pensez-vous ?
Jean
Je voudrais me lancer dans le modélisme hélico. J'ai fais des recherches, et
me suis pas-mal entrainé avec RealFlight G3. Dans cette simu il y a un petit
hélico électrique, le WattNot. On dit qu'il se comporte comme le DragonFly
4, un FP (pas fixe). Je trouve le pilotage très pénible, c'est vraiment
instable et il a plus envie d'aller au tas qu'a rester en l'air !
J'arrive à le garder en l'air sans trop de crash mais je ne le trouve pas amusant.
En revanche j'en ai essayé un thermique de base, et là ça n'a rien à voir,
je peux faire des vol d'une quinzaine de minutes sans casse, et je maitrise
le stationnaire et les attérissages en douceur.
Alors je me demande, malgrés tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur
la dangeurosité des CP, si je ne devrait acheter directement un CP ?
On oublis les birotor ça ne m'intéresse pas, je préfère mon PicooZ

Je pensais, vu mon budget, prendre un DragonFly 36.
A noter que je n'ai pas de club avec hélico dans mon coin (Vannes dans le 56) :-(
Qu'en pensez-vous ?
Jean
Vannes (56) 41 ans
Un HK250 full alu à vendre, radio Graupner MX16s, Walkera 2801 Pro
et plein de navions thermique et électrique !
- JF_SE
- Ancêtre du forum
debuté en cp c'est pas ce qu'il y a de mieux en effet....comme je le dit souvent un cp bien réglé vole largement mieux et plus facilement qu'un fp !!
cependant il faut encore savoir regler son cp.
deja apres etre passé sur un fp certain membres ont des difficulté a regler leur cp....alors pour un débutant ca va etre lourd !!
et un cp mal réglé c'est le crash assuré quand on a pas les bon reflexes.
par contre je te rassure un df4 en "vrai" c'est quand même beaucoup mieux que le wattnot sur simu et le plaisir est bien present.
maintenant si tu veux vraiment debuter en cp c'est ton choix, mais alors ne débute pas avec du walkera....ils sont trop chi..t a régler et l'electronique est trop capricieuse, il te faudra bien sur un investissement largement supérieur au début mais ce sera vite rentabilisé
cependant il faut encore savoir regler son cp.
deja apres etre passé sur un fp certain membres ont des difficulté a regler leur cp....alors pour un débutant ca va etre lourd !!
et un cp mal réglé c'est le crash assuré quand on a pas les bon reflexes.
par contre je te rassure un df4 en "vrai" c'est quand même beaucoup mieux que le wattnot sur simu et le plaisir est bien present.
maintenant si tu veux vraiment debuter en cp c'est ton choix, mais alors ne débute pas avec du walkera....ils sont trop chi..t a régler et l'electronique est trop capricieuse, il te faudra bien sur un investissement largement supérieur au début mais ce sera vite rentabilisé
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
-
- Colonel
si tu veux débuter en CP, possible bien sùr, mais il faut que tu saches une chose, plus l'héli est petit, plus il est difficile.
perso, je suis passé du piccoz à l'ECO7, et sans crash à ce jour.
j'ai d'autres petits machins fp ou CP comme le carboooncp, le micronFP , je peux te dire qu'ils sont bien moins stable que l'eco.
alors pas de soucis pour un CP mais à partir de 700 mm de rotor comme le Trex par exemple, moins cher que l'ECO7, en prix et maintenance.
voilà pour mon avis, mais c'est un dialogue interminable que demander avec quoi on va commencer, beaucoup de paramètres, le budjet, la place, club ou pas, l'entretien de la machine, sa complexité à regler et réparer et j'en passe.
Yves.
perso, je suis passé du piccoz à l'ECO7, et sans crash à ce jour.
j'ai d'autres petits machins fp ou CP comme le carboooncp, le micronFP , je peux te dire qu'ils sont bien moins stable que l'eco.
alors pas de soucis pour un CP mais à partir de 700 mm de rotor comme le Trex par exemple, moins cher que l'ECO7, en prix et maintenance.
voilà pour mon avis, mais c'est un dialogue interminable que demander avec quoi on va commencer, beaucoup de paramètres, le budjet, la place, club ou pas, l'entretien de la machine, sa complexité à regler et réparer et j'en passe.
Yves.
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
-
- Colonel
Je suis un tout débutant, comme toi j'ai pas mal d'heure de simu dans les pattes mais presque rien en "vrai" sur hélico.
J'ai choisi un DF4 pour commencer et franchement il y a déjà beaucoup à faire dessus pour un débutant. C'est très intéressant à régler sans être aussi compliqué qu'un CP et le plaisir est quand même là quand la bestiole s'élève dans les airs.
Alors je te cache pas que c'est pas super stable, ça tremblotte un peu de partout, bref ça reste du "petit budget" et ça se sent. Mais entre les mains d'un vrai pilote c'est tout aussi efficace et entre les mains d'un débutant très largement suffisant pour se faire vraiment plaisir en laissant, pour l'instant, le côté "prise de tête" en retrait.
Surtout si tu as personne IRL pour t'expliquer comment régler la machine, j'éviterai pour l'instant, ça a franchement l'air compliqué, un CP
J'ai choisi un DF4 pour commencer et franchement il y a déjà beaucoup à faire dessus pour un débutant. C'est très intéressant à régler sans être aussi compliqué qu'un CP et le plaisir est quand même là quand la bestiole s'élève dans les airs.
Alors je te cache pas que c'est pas super stable, ça tremblotte un peu de partout, bref ça reste du "petit budget" et ça se sent. Mais entre les mains d'un vrai pilote c'est tout aussi efficace et entre les mains d'un débutant très largement suffisant pour se faire vraiment plaisir en laissant, pour l'instant, le côté "prise de tête" en retrait.
Surtout si tu as personne IRL pour t'expliquer comment régler la machine, j'éviterai pour l'instant, ça a franchement l'air compliqué, un CP

[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]
- JF_SE
- Ancêtre du forum
les reglages d'un cp sont plus abordables si tu prends un kit a monter comme le rex ou le drag....
en effet les notices sont suffisamment explicite pour bien monter et regler la machine.
le probleme des walkera en cp c'est qu'ils sont montés a l'arrach, avec parfois des pieces inversées....alors quand tu connais tu le vois tout de suite, mais quand tu débutes ca ne se voit pas et tu va galerer longtemps avant de trouver le soucis.
alors comme dis cactusjoe si tu veux débuter en cp prends en 1 digne de ce nom....
perso comme tout le monde sait mon coeur est avec le dragonus mais un rex, un hdx, ou un mini titan sont autant de bonnes machines
ps: eurny c'est même pas la peine de parler de ton falcon
en effet les notices sont suffisamment explicite pour bien monter et regler la machine.
le probleme des walkera en cp c'est qu'ils sont montés a l'arrach, avec parfois des pieces inversées....alors quand tu connais tu le vois tout de suite, mais quand tu débutes ca ne se voit pas et tu va galerer longtemps avant de trouver le soucis.
alors comme dis cactusjoe si tu veux débuter en cp prends en 1 digne de ce nom....
perso comme tout le monde sait mon coeur est avec le dragonus mais un rex, un hdx, ou un mini titan sont autant de bonnes machines
ps: eurny c'est même pas la peine de parler de ton falcon

Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
-
- Colonel
ouais, quand je dis trex, c'est les modèles dans le genre, enfin, ceux qui ont une taille qui permet d'apprendre avec sans trop s'énerver parce que ça part dans tous les sens.
je viens d'en acheter un d'ailleurs, une enchere gagnée par erreur sur ebay, un 450 eccpm full alu. Je vous dirai ce que ça donne.
Yves.
je viens d'en acheter un d'ailleurs, une enchere gagnée par erreur sur ebay, un 450 eccpm full alu. Je vous dirai ce que ça donne.
Yves.
[b]CactusJoe39[/b]
- JF_SE
- Ancêtre du forum
la taille est importante pour la stabilité, mais de plus la qualité de finition va pour beaucoup jouer sur les reactions de la machine.....et c'est la que le bas blesse avec walkera 

Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
-
- Débutant
j'ai longtemps hésité a debuter en CP ou FP... mais c'est un feeling.. j'ai bcp fait de modelisme, et je connaissais bien les helicos (en regle générale) je sentais que vraiment j'avais envie d'un truc serieux, stable et pas un "jouet" ..
Je me suis lancé et je regrette pas.. il suffit de prendre bcp de precautions, j'ai pris mon temps, reglage, pilotage etc... au 2e vol, il etait stable (reglé sans trop me prendre la tete et avec l'aide des pilotes d'ici), 3e vol, je tenais le statio, et 5e je faisais mes aller retour au ras du sol ...6e crash
... et oui j'ai voulu tenter.. j'ai pris confiance et voila
.. j'ai depensé 7 euros dans une pale.
Par contre, j'ai grillé mon controleur brushed... et j'ai des top radio.. donc je pense que debuté avec un CP est largement faisable, ca depend de son etat d'esprit, son experience, son caractere... par contre Walkera ... bof bof... apres 1 mois je regrette, j'aurais du mettre 40 ou 50 euros de plus et prendre un truc plus serieux car avec toute les pieces (brushless, lipo, pales etc.... et bientot la radio) j'ai largement atteind les modeles au dessus en prix.
Je me suis lancé et je regrette pas.. il suffit de prendre bcp de precautions, j'ai pris mon temps, reglage, pilotage etc... au 2e vol, il etait stable (reglé sans trop me prendre la tete et avec l'aide des pilotes d'ici), 3e vol, je tenais le statio, et 5e je faisais mes aller retour au ras du sol ...6e crash

Par contre, j'ai grillé mon controleur brushed... et j'ai des top radio.. donc je pense que debuté avec un CP est largement faisable, ca depend de son etat d'esprit, son experience, son caractere... par contre Walkera ... bof bof... apres 1 mois je regrette, j'aurais du mettre 40 ou 50 euros de plus et prendre un truc plus serieux car avec toute les pieces (brushless, lipo, pales etc.... et bientot la radio) j'ai largement atteind les modeles au dessus en prix.
- lgjean
- Capitaine
Quel autre modèle mieux que le DF36 ?K9-UNIT @ Jul 5 2007, 08:20 PM a écrit : par contre Walkera ... bof bof... apres 1 mois je regrette, j'aurais du mettre 40 ou 50 euros de plus et prendre un truc plus serieux
Le TREX est trop chère pour moi.
Vannes (56) 41 ans
-
- Débutant
c'est ce que je disais ... j'ai acheté un DF36 car moins cher, sauf que j'ai trouvé des mini titan ou des T rex pour 230 et 300 euros respectivement ..
et apres 1 mois, avec les me...des que j'ai eu sur DF36, si je comptabilise.. jarrive surement a 240 euros....
J'aurais eu des me...de plus serieuse, ca aurait pu me degouté de Walerka et me couter plus cher encore
et apres 1 mois, avec les me...des que j'ai eu sur DF36, si je comptabilise.. jarrive surement a 240 euros....
J'aurais eu des me...de plus serieuse, ca aurait pu me degouté de Walerka et me couter plus cher encore
-
- Colonel
attention avec " un peu trop cher pour moi ", c'est souvent là que le bâs blesse.lgjean @ Jul 5 2007, 09:13 PM a écrit :Quel autre modèle mieux que le DF36 ?K9-UNIT @ Jul 5 2007, 08:20 PM a écrit : par contre Walkera ... bof bof... apres 1 mois je regrette, j'aurais du mettre 40 ou 50 euros de plus et prendre un truc plus serieux
Le TREX est trop chère pour moi.
Un CP est une machine d'office assez pointue pour te casser les dents dessus si la qualité n'est pas au rendez vous. dixit K9-UNIT.
Tu as vite fais de mettre le double. je m'explique.
Une tête de mauvaise facture rend ce type d'héli très instable, donc tu feras comme tout le monde, pour ne pas perdre l'investissement de départ, tu vas améliorer, style tête alu. donc $
Une électronique peu performante te feras passer des pièces. donc $
une électronique sans prendre les GY401 et autres recepteurs haut de gamme à tout de même vite fait de couter chère.
Un rotor de CP tourne vite, même très vite ( 3000 tours assez courant ), donc en dehors du danger que ça représente, la touchette est synonyme de casse importante.
Je ne connais pas du tout les hélis walkera en dehors du 5#6, je ne juge donc que par les rapports et avis donnés sur les forums comme heli4, et rares sont les pilotes qui conserve le modèle sans le modifier considérablement ou qui change assez vite, dès la maitrise acquise.
sachant qu'un hélico se vend environ la moitié du prix neuf.
donc, d'un budjet de base de 160 euros ( ce n'est qu'un exemple ) avec une mécanique modifiée + 50 euros, une electronique viable + 80 euros.... la suite est connue, tu doubleras à l'aise le montant prévu, tout ceçi pour ne pas perdre l'investissement de départ.
En plus, tu risquesfortement le découragement avec les carshs successifs inevitables si tu prends un petit modèle.
un trex, dragonus, etc... tu trouve d'occas à partir de 250 euros, sans la radio bien sur.
si tu ne peux pas, rejoins les copains, prends un FP de base pour commencer.
ceci n'est que mon avis et conseil et n'engage que moi, et comme j'ai dis plus haut, le choix d'un premier héli est toujours source de longues reflexions et discussions.
Yves.
[b]CactusJoe39[/b]
-
- Colonel
complement: old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=3661&hl=
[b]CactusJoe39[/b]
- Burns
- DARK VADOR
Pour moi, il n'y a pas photo, il faut débuter avec un DF4, c'est ce qui revient le moins cher, il est fun, et beaucoucp beaucoup moins compliqué que n'importe quel CP !!
Les CP sont DANGEREUX (les exemples ne manquent pas)surtout pour un débutant qui manque de réflexe !!
Regardez ma vidéo et dîtes-moi si le DF4 (DM4) ne vole pas : 6.upload.dailymotion.com/Burns35/video/3639080
A+, Burns.
Les CP sont DANGEREUX (les exemples ne manquent pas)surtout pour un débutant qui manque de réflexe !!
Regardez ma vidéo et dîtes-moi si le DF4 (DM4) ne vole pas : 6.upload.dailymotion.com/Burns35/video/3639080
A+, Burns.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- JF_SE
- Ancêtre du forum
Le TREX est trop chère pour moi
le dragonus fait 115 en france

3 servos bms 373 = 60
1 5g pour ac = 8
un gyro rce500x = 55
1 lipo 2200/25C = 55
1 optic6 = 110
1 electron6 =50
moteur+vario = 60
total = 500
en sachant qu'un df36 fait environ 180 en asie que tu devras changer la radio, la lipo, le moteur/vario et sans doute 1 servo dans le tas.. tu arrives a 470 pour avoir un walkera correct.
alors voila pour 500 t'as un dragonus, pour 470 t'as un df36
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
- lgjean
- Capitaine
Bravo Burns !!! Je pensais pas que le DF4 avait les capacitées pour faire ça !
Par-contre peux-tu me faire le détail des modifs effectuées ainsi que le coût ?
Merci !
Jean
Par-contre peux-tu me faire le détail des modifs effectuées ainsi que le coût ?
Merci !
Jean
Vannes (56) 41 ans
-
- Sergent
salut voici 3 liens pour comparer
le trex ici pour 250 fdp inclu, tu rajoutes une bonne radio futaba avec son recepteur
6EXHP pour 180/200 environ maxi et t'es bien equipé
le df 60 ici pour 200 fdp inclu : le df60, une lipo, un bruschless avec son controleur et une telécommande non programmable (pour faire le minimum)
df36 :ici
le df4 pour 110 pour commencer c'est très bien et pas fragile du tout
le trex ici pour 250 fdp inclu, tu rajoutes une bonne radio futaba avec son recepteur
le df 60 ici pour 200 fdp inclu : le df60, une lipo, un bruschless avec son controleur et une telécommande non programmable (pour faire le minimum)
df36 :ici
le df4 pour 110 pour commencer c'est très bien et pas fragile du tout
EP 100
sceadu 50 + radio 6EXHP
arras (62)
sceadu 50 + radio 6EXHP
arras (62)
-
- Colonel
Regarde le dossier de la modif DragonMax4 sur Heli4lgjean @ Jul 6 2007, 08:54 AM a écrit : Par-contre peux-tu me faire le détail des modifs effectuées ainsi que le coût ?
- mGced
- Chevalier Jedi
Salut,
Je donne mon avi aussi
Je pense que tu apprendras plus vite sur un Carboon, DF4, honey bee fp, .. que sur un helico CP telque DF36, T-rex,...
La plupart du temps, quand tu crashs ton hélico a pas fixe de la game de Carboon, tu peux le faire décoller de suite. 4 fois sur 5 si tu as de bons reflex telque couper les gaz directement.
Maintenat, il faut savoir que tu apprends mieu avec un hélico de cette game dans une salle, un gymnas,..
Dehors avec un légé vent, il va chaque fois bouger et tu ne sauras pas dire si c'est toi en tant que débutant qui le pilote mal ou si c'est le vent.
Pour le CP type DF36, t rex.
Il est claire qu'une fois la machine bien réglé, c'est un monde totalement différent.
Maintenant, tu vas vouloir apprendre, avec cette machine, tu n as pas droit a l erreur, une fois que tes pales touchent le sol, tu as quelque chose de plié, de cassé a coup sur.
Du coup, après un crash, une fois que tu l'as réparé, tu n'oseras peut etre plus avant 5/6 vols recommencer ce que tu as tenté.
En gros, avec un CP pour débuter, c'est pour les gens qui ont le temps d'apprendre, qui ne sont pas pressé de progresser.
Voila mon point de vue.
ps: J'oubliais de dire que dans tout les cas, il est préférable d'etre accompagné, par sécurité et tu gagnes un temps fou.
Libre ton choix,
Bons vols a toi.
Je donne mon avi aussi

Je pense que tu apprendras plus vite sur un Carboon, DF4, honey bee fp, .. que sur un helico CP telque DF36, T-rex,...
La plupart du temps, quand tu crashs ton hélico a pas fixe de la game de Carboon, tu peux le faire décoller de suite. 4 fois sur 5 si tu as de bons reflex telque couper les gaz directement.
Maintenat, il faut savoir que tu apprends mieu avec un hélico de cette game dans une salle, un gymnas,..
Dehors avec un légé vent, il va chaque fois bouger et tu ne sauras pas dire si c'est toi en tant que débutant qui le pilote mal ou si c'est le vent.
Pour le CP type DF36, t rex.
Il est claire qu'une fois la machine bien réglé, c'est un monde totalement différent.
Maintenant, tu vas vouloir apprendre, avec cette machine, tu n as pas droit a l erreur, une fois que tes pales touchent le sol, tu as quelque chose de plié, de cassé a coup sur.
Du coup, après un crash, une fois que tu l'as réparé, tu n'oseras peut etre plus avant 5/6 vols recommencer ce que tu as tenté.
En gros, avec un CP pour débuter, c'est pour les gens qui ont le temps d'apprendre, qui ne sont pas pressé de progresser.
Voila mon point de vue.
ps: J'oubliais de dire que dans tout les cas, il est préférable d'etre accompagné, par sécurité et tu gagnes un temps fou.
Libre ton choix,
Bons vols a toi.
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- lgjean
- Capitaine
Tes liens ne fonctionnent pas :-(Ed_la_poignée @ Jul 6 2007, 11:15 AM a écrit : salut voici 3 liens pour comparer
le trex cgi.ebay.fr/T-REX-450S-Kit-Combo-Al...oQQcmdZViewItem pour 250 fdp inclu, tu rajoutes une bonne radio futaba avec son recepteur
le df 60 cgi.ebay.fr/7CH-RTF-Dragonfly-60-br...oQQcmdZViewItem pour 200 fdp inclu : le df60, une lipo, un bruschless avec son controleur et une telécommande non programmable (pour faire le minimum)
df36 :cgi.ebay.fr/3D-RTF-helicopter-36-br...oQQcmdZViewItem
Vannes (56) 41 ans
-
- Capitaine
Je te déconseille aussi un CP pour commencer.
Le DF4 est vraiment sympa à piloter (surtout en salle) mais tu peux aussi le piloter chez toi.
Un CP c'est plus cher est quand même moins facile les 1ère fois, il faut faire tous les réglages et crois moi c'est pas le plus facile. (Je suis encore à essayer différentes courbe de gaz/pas).
De toute facons dans les 2 cas il faut un stock de pièces détachées pour pouvoir revoler après un crash.
Regardes donc cette vidéo.
vidéo
Le DF4 est vraiment sympa à piloter (surtout en salle) mais tu peux aussi le piloter chez toi.
Un CP c'est plus cher est quand même moins facile les 1ère fois, il faut faire tous les réglages et crois moi c'est pas le plus facile. (Je suis encore à essayer différentes courbe de gaz/pas).
De toute facons dans les 2 cas il faut un stock de pièces détachées pour pouvoir revoler après un crash.
Regardes donc cette vidéo.
vidéo
[b]COPTERX-450 se V2[/b], 430XL et BL35G, LTG2100+3100g
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6
- lgjean
- Capitaine
Bon ok, je vois que le DF4 peut faire bien plus que je ne l'imaginais !
J'ai deux magasins de modélisme près de chez moi qui ne vendent que du Thunder Tiger,
ils avaient le Minicopter V2.1 FP en catalogue mais ils ne le font plus. Ils abandonnent purement et simplement les FP ! Maintenant ils ne font que du Procoptere sport en CP, les deux boutiques le propose à 379 euros (si ça c'est pas de l'entente)
Quand je leurs parle de Walkera ils disent carément que ça vaut pas grand chose et que les pièces sont introuvables pfffff
Donc c'est cuit pour moi je vais devoir passer par la VPC
Jean
J'ai deux magasins de modélisme près de chez moi qui ne vendent que du Thunder Tiger,
ils avaient le Minicopter V2.1 FP en catalogue mais ils ne le font plus. Ils abandonnent purement et simplement les FP ! Maintenant ils ne font que du Procoptere sport en CP, les deux boutiques le propose à 379 euros (si ça c'est pas de l'entente)
Quand je leurs parle de Walkera ils disent carément que ça vaut pas grand chose et que les pièces sont introuvables pfffff
Donc c'est cuit pour moi je vais devoir passer par la VPC

Jean
Vannes (56) 41 ans
-
- Colonel
Tout les FP se ressemblent, ils sont tous pompés sur le picolo qui fut le premier hélico dans ce genre. A 20 prêt les prix sont les mêmes et mis à part la dragonfly4 réputé pour son élec disons de qualité moyenne, ils ont tous plus ou moins les mêmes capacités. Perso je tourne sur DF4, mais le HoneybeeFP a meilleure réputation malgré le fait que ses pièces soit plus chères.
Bref choisi en fonction de ton budget, d'où tu veux le prendre et du look tout simplement
(en france netloisir, funrc, miniplane, modelisme-mania
, ckdo, weymuller ou topmodel me semble indiqués, à l'étranger plutôt rc117, rc-fever, rc4ml etc ... cf le topic des magasins)
PS : ton minicopter est plus cher que le df de ce que j'ai vu ...
Bref choisi en fonction de ton budget, d'où tu veux le prendre et du look tout simplement

PS : ton minicopter est plus cher que le df de ce que j'ai vu ...
-
- Colonel
pour la France, citons aussi modelisme-mania (sinon il va pas être contentGeed @ Jul 6 2007, 12:22 PM a écrit : (en france netloisir, funrc, miniplane, ckdo, weymuller ou topmodel me semble indiqués, à l'étranger plutôt rc117, rc-fever, rc4ml etc ... cf le topic des magasins)

[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]
-
- Sergent
- lgjean
- Capitaine
-
- Chevalier Jedi
Euh... non, HoneyBee, ce n'est pas Walkera mais E-Sky.lgjean @ Jul 6 2007, 05:20 PM a écrit : J'hésite entre ça :
DF4
Et ça :
Honey Bee
Mais c'est tous les deux du Walkera <_<
Je te conseillerai plutôt de prendre le Honeybee, pour son électronique de meilleure qualité, même si le coût est légèrement supérieur.
J'ai débuté avec le Dragonfly, mais j'ai changé le 4en1 Walkera contre un 4en1 E-Sky il y a peu de temps... et le contrôle de l'anticouple est bien meilleur ! Sans compter le fait que tu pourras plus tard passer aux lipo 3 éléments...
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL

- Lwing
- Armageddon
attention aussi au budget pièces.....
le honeybee est certainement de meilleure facture, mais les pièces détachées vont du simple au double
perso j'opte pour un DF4, si par malheur ton 4-1 crame remplace par du Esky a ce moment la. 2 servos te couterons po de balle sur Ebay, et au final tu en auras pour moins cher au changement des pièces détachée.
mon idée reste a murir je pense
DF4 + 4-1 Esky + 2 servos : 160 + pièces pas chere du tout
Honeybee 140 + pièces plus cher...
pour 20 je tente le coup sur du walkera moi....
enfin ce que j'en dit
le honeybee est certainement de meilleure facture, mais les pièces détachées vont du simple au double
perso j'opte pour un DF4, si par malheur ton 4-1 crame remplace par du Esky a ce moment la. 2 servos te couterons po de balle sur Ebay, et au final tu en auras pour moins cher au changement des pièces détachée.
mon idée reste a murir je pense
DF4 + 4-1 Esky + 2 servos : 160 + pièces pas chere du tout
Honeybee 140 + pièces plus cher...
pour 20 je tente le coup sur du walkera moi....
enfin ce que j'en dit
-
- Lieutenant
- Lwing
- Armageddon
- lgjean
- Capitaine
-
- Colonel
Pour l'occase, regarde sur ebay.
Ayant bousillé mon df4 (va falloir encore attendre des pièce de rc fever ^^, mais je m'en fous maintenant je le maitrise bien
) , j'ai maté sur ebay et j'ai choppé un honeybee FP neuf + Real flight 3 + la radio usb interlink futaba qui va avec le tout pour 100 environ !! Donc pendant quelques jours surveille les annonces hélico 
par exemple : cgi.ebay.fr/Walkera-Dragonfly-4-Sup...1QQcmdZViewItem
celui est un peu cher mais c'est le perfait exemple de ce qu'on peu trouver
(moi c'était : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...37316&rd=1&rd=1
et cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...41695&rd=1&rd=1
)
Ayant bousillé mon df4 (va falloir encore attendre des pièce de rc fever ^^, mais je m'en fous maintenant je le maitrise bien

par exemple : cgi.ebay.fr/Walkera-Dragonfly-4-Sup...1QQcmdZViewItem
celui est un peu cher mais c'est le perfait exemple de ce qu'on peu trouver
(moi c'était : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...37316&rd=1&rd=1
et cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...41695&rd=1&rd=1
)