4 En 1 Esky Hs ?
-
- Débutant
Bonjour
Suite a mon 1er vol, je me suis rendu compte que lorsque je met les gaz a fond sur mon honey bee fp, le voyant du 4 en 1 passe au rouge et le moteur perd de la puissance.
Est ce déja arrivé a l'un de vous ?
Je ne pense pas que ce soit normal, de plus l'hélico monte à environ 50 cm mais après faute de puissance il ne monte plus. (Avec des accus chargés a bloc )
Si vous avez des idées sur les causes de ce symptome je suis preneur.
Merci à tous.
A+ JB
Suite a mon 1er vol, je me suis rendu compte que lorsque je met les gaz a fond sur mon honey bee fp, le voyant du 4 en 1 passe au rouge et le moteur perd de la puissance.
Est ce déja arrivé a l'un de vous ?
Je ne pense pas que ce soit normal, de plus l'hélico monte à environ 50 cm mais après faute de puissance il ne monte plus. (Avec des accus chargés a bloc )
Si vous avez des idées sur les causes de ce symptome je suis preneur.
Merci à tous.
A+ JB
Hélicos : Lama V3; Honey Bee FP
-
- Chancelier Suprême
-
- Chevalier Jedi
-
- Débutant
-
- Chevalier Jedi
Comme je viens de recevoir un HB FP, je sais ce qu'il y a dans la boite:JB76 @ Jul 5 2007, 11:55 PM a écrit : Merci de vos réponses.
Pour le chargement de l'accu j'utilise le chargeur fourni avec le kit, un ami ma chargé un accu avec un "vrai" chargeur, et la il ni a pas photo, c'est vraiment mieux.
Je crois que je vais investir................
A+
Le chargeur m'a l'air d'un bête transformateur qui fourni 300mA en permanence.
Pour un accus de 650mAh, ça fait trop, surtout si on le laisse sans surveillance.
En tout cas, j'ai pas testé : j'ai chargé l'accu avec mon ultramat 14 histoire de le conserver chargé, et je suis tout de suite passé au lipo 3S.
C'est d'ailleurs tout l'intéret du HB FP par rapport au DF4 : pouvoir mettre du lipo 3S dedans.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
- Lwing
- Armageddon
Salut sksbir
alors pour finir tu as fait le choix de passer sur une machine un peu plus conventionnelle
ne tarde pas a nous donner tes impressions par rapport au XUFO.
par contre quand j'étais passé au 3S avec mes contrôleur Esky, j'avais remarqué que le câblage avait tendance a un peu trop chauffer.
pourras tu me confirmer ceci stp???
en attendant bon amusement, car si tu le gère comme tu gère ton ufo, tu vas te régaler
alors pour finir tu as fait le choix de passer sur une machine un peu plus conventionnelle
par contre quand j'étais passé au 3S avec mes contrôleur Esky, j'avais remarqué que le câblage avait tendance a un peu trop chauffer.
en attendant bon amusement, car si tu le gère comme tu gère ton ufo, tu vas te régaler
-
- Chevalier Jedi
Salut lwingLwing @ Jul 6 2007, 07:14 AM a écrit : Salut sksbir
hé non, raté, je n'ai pas fait le choix de passer à l'hélico, mais j'ai fait le choix de vouloir piloter aussi un hélico : je voulais voir ce que mes heures sur UFO pouvaient m'apporter dans le pilotage d'hélico.
Je peux te dire que non seulement j'ai pas arrêté l'UFO, mais que je compte bientot en monter un qui sera une vraie tuerie ..

hé bien, je peux déja te dire que ça fait plaisir de pouvoir tout de suite décoller et maintenir un statio

J'ai pu le tester brièvement, mais il y avait des bourrasques. J'ai noté les choses suivantes:
- il est bien plus sensible au vent que l'UFO (surtout que j'ai encore amélioré l'UFO depuis la rencontre du 17/6 ).
- il y a une inertie dans les commandes: il faut davantage pomper sur les joystick pour avoir une action, et anticiper plus violemment les réactions de l'hélico.
C'est particulièrement vrai pour les gaz.
Pour le cablage qui chauffe, je ne sais pas encore, mais je ferai attention.
par contre, j'ai déja remarqué que les moteurs chauffaient. J'ai donc installé les radiateurs que j'avais commandé avec, mais je ne sais pas encore quelle est leur efficacité.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
- Lwing
- Armageddon