Modifs Pour Mieux Voler à L'extérieur

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Avatar du membre
Stitch
Colonel
Messages : 264
Enregistré le : 30 avr. 2007, 12:31

Message par Stitch » 29 juin 2007, 15:14

voila ce que j'ai modifier pour renforcer son Lama V3 pour voler a l'extérieur.

Je vole exclusivement à l'extérieur même par vent léger.

D'abord renforcer le train d'aterrissage car son point faible c'est la barre horizontale qui rejoint le chassis, ça casse assez facilement
- un jonc carbonne 2mm à l'avant et un autre a l'arriere, chacun étant fixé avec un cerflex de chaque coté. Pour le casser il faudra des crashs beaucoup plus violents


Image



ensuite :

renforcer la bulle :
les arretes du train en cas de choc peuvent cisailler le plastique de la bulle idem pour la visse qui fixe celle-ci:
donc faire un bourrelet avec de la colle de type araldite autour de l'ouverture de la bulle qui va se loger sur le train.

mettre du scotch renforcer entre le chassis et la bulle puis remettre la visse. Tout cela blinde un peu mieux la bulle. Là encore il faut vraiment de plus gros crash pour casser la bulle.

de plus il faut déplacer la tige de servo d'un cran sur le palonnier ça donne plus d'amplitude pour le plateau cyclique et donc des translations qui sont pas négligeables du tout !!!

voir photo

Image


derniere chose mais qui apparait déja sur le site : allonger la tete de rotor mais cela fait parti d'un article a part entière.

j'ai ajouté des moteurs extrem sur lesquels j'ai ajouté des radiateurs pour carte graphique "Zalman" ( merci de l'info donnée par tof59 )

bref un appareil qui réagit vraiment tres bien, beaucoup plus rapide et réactif.

apres m'etre dégouté du DF4 je suis épaté par le fait que l'on puisse modifier, améliorer cette petite bestiole q'est le Lama V3.
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

cactusjoe39
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2007, 13:08
Localisation : haut jura

Message par cactusjoe39 » 29 juin 2007, 18:49

un truc de plus pour l'extérieur , tout simplement avancer l'accu d'un centimètre environ, ça tranlate en avant à fend la bise :D
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Stitch
Colonel
Messages : 264
Enregistré le : 30 avr. 2007, 12:31

Message par Stitch » 30 juin 2007, 09:03

:huh:

encore deux petites choses :
-je viens de changer la barre de belle pour mettre celle d'un dynam vortex :


miniplanes

c'est completement compatible , elle plus courte et semble t il plus legere ce qui donne a l'appareil plus de réactivité encore, l'autre avantage c'est que les poids de cette barre sont fixés avec une visse donc on pourrait raccourcie encore la barre de balle pour tester.


installer le plateau cyclique alu permet d'avoir encore plus de débattement donc translations meilleures. D'ailleurs je n'ai eu aucun probleme pour l'installer ( pas de coup de perceuse ou autre)

ps : effectivement en avançant la batterie de qq centimetres ça déplace le centre de gravité donc translate là a ussi encore mieux.
Si vous avez d'autres idée encore je suis preneur !

@+
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

Avatar du membre
mGced
Chevalier Jedi
Messages : 1559
Enregistré le : 03 févr. 2007, 00:05
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mGced » 05 juil. 2007, 18:52

Stitch @ Jun 29 2007, 01:14 PM a écrit :
de plus il faut déplacer la tige de servo d'un cran sur le palonnier ça donne plus d'amplitude pour le plateau cyclique et donc des translations qui sont pas négligeables du tout !!!

voir photo

Image
Attention que si tu sais pousser ta machine a fond en translation, avec la modif contrair (donc allonger la course du plateau), les pales du haut vont toucher celle du bas et boum le crash. Je pense que cette modif n'est bonne qu'avec la tete du haut plus haut. Donc avec un axe rallonger.


PS: C'était le cas de mon lama, et peut être que vos models fonctionne bien ainsi.


Amicalement

mGced
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line

Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité