Monter De Grosses Lipo Dans Un Df68b
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- Général
- Messages : 486
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 01:06
- Localisation : beausoleil
Salut !
Voici les solutions que j'ai utilisé pour loger de grosses lipo dans mon DF68B.
Tout d'abord il faut déplacer le servo d'AC sur la Queue du DF. Le tail mount est plus precis. ( au passage la suppression de la gaine de plastique et son remplacement par un tronçon de patin de DF5-8 a reduit encore plus les frictions). Il faut aussi installer le recepteur sur les 2 rigidificateurs de queue. Ici il est maintenu avec un elastique pour batterie de DF4. Le recepteur est ainsi le plus eloigné possible de l'ESC et du moteur, l'antenne ne passe plus pres de ces source de parasites...
Les fils sont tous logé sous le chassis:
Il faut ensuite modifier le chassis avant en coupant les supports du servo d'AC et en les tordant afin de faire une butée pour la lipo la protégeant du moteur. Il faut aussi tordre l'ancien support du recepteur vers le bas comme ceci:
J'ai intercallé de petites rondelles de carbone ( tube de queue de DF4) entre le chassis "moteur" et le chassis " patins" pour gagner en hauteur. De cette façon je peux loger les lipo 1800mAh dans le chassis.
En image ça donne cela:
.
Pour les plus grosses lipo (ici une 2200mAh RcProx de 18C):
La repose de la canopy ne présente plus un problème. Le seul petit point noir est que l'hélico est equilibré vers l'avant avec les batteries les plus lourdes et il faut trimmer un peux pour l'empecher de filer en avant. Mais c'est tout a fait gérable.
Avec la canopy cela donne ça:
Voili-voilà !
@++
Voici les solutions que j'ai utilisé pour loger de grosses lipo dans mon DF68B.
Tout d'abord il faut déplacer le servo d'AC sur la Queue du DF. Le tail mount est plus precis. ( au passage la suppression de la gaine de plastique et son remplacement par un tronçon de patin de DF5-8 a reduit encore plus les frictions). Il faut aussi installer le recepteur sur les 2 rigidificateurs de queue. Ici il est maintenu avec un elastique pour batterie de DF4. Le recepteur est ainsi le plus eloigné possible de l'ESC et du moteur, l'antenne ne passe plus pres de ces source de parasites...
Les fils sont tous logé sous le chassis:
Il faut ensuite modifier le chassis avant en coupant les supports du servo d'AC et en les tordant afin de faire une butée pour la lipo la protégeant du moteur. Il faut aussi tordre l'ancien support du recepteur vers le bas comme ceci:
J'ai intercallé de petites rondelles de carbone ( tube de queue de DF4) entre le chassis "moteur" et le chassis " patins" pour gagner en hauteur. De cette façon je peux loger les lipo 1800mAh dans le chassis.
En image ça donne cela:
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Pour les plus grosses lipo (ici une 2200mAh RcProx de 18C):
La repose de la canopy ne présente plus un problème. Le seul petit point noir est que l'hélico est equilibré vers l'avant avec les batteries les plus lourdes et il faut trimmer un peux pour l'empecher de filer en avant. Mais c'est tout a fait gérable.
Avec la canopy cela donne ça:
Voili-voilà !
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Beausoleil (06) 38 ans
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
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Salut !
La tige filetée est la tige d'origine que j'ai raccourci. La chappe et l'enbout vissant viennent de http://www.Topmodel.fr" onclick="window.open(this.href);return false;.
Une fois la position du servo bien réglé, c'est que du bonheur !!!!
J'ajoute que ce bon vieux gyro walkera wk007 couplé a un bon servo marche du tonnere !!!!
Pour ma part je commence a faire de bonne translation rapide et des virrages sérrés et il ne m'a jamais trahi !!!! Ma radio walkera ( une WK 1001) ne me donne pas de top et je peux affirmer que me fais une heure de vol 2 fois par semaine depuis 1 mois sans aucun Top radio ni embrouille du gyro !!!!
Comme quoi, un montage rationnel (et un peu de chance) marche assez bien a moindre coup !!!! Il faut juste passer pas mal de temps a bien régler sa radio et son hélico !
Bien sur je passerai sur un dragonus dès que je peut.... mais ce walky me donne que du plaisir !
Pour des astuces sur la WK 1001 ou sur se DF68B: contacter moi....
@++
@++
La tige filetée est la tige d'origine que j'ai raccourci. La chappe et l'enbout vissant viennent de http://www.Topmodel.fr" onclick="window.open(this.href);return false;.
Une fois la position du servo bien réglé, c'est que du bonheur !!!!
J'ajoute que ce bon vieux gyro walkera wk007 couplé a un bon servo marche du tonnere !!!!
Pour ma part je commence a faire de bonne translation rapide et des virrages sérrés et il ne m'a jamais trahi !!!! Ma radio walkera ( une WK 1001) ne me donne pas de top et je peux affirmer que me fais une heure de vol 2 fois par semaine depuis 1 mois sans aucun Top radio ni embrouille du gyro !!!!
Comme quoi, un montage rationnel (et un peu de chance) marche assez bien a moindre coup !!!! Il faut juste passer pas mal de temps a bien régler sa radio et son hélico !
Bien sur je passerai sur un dragonus dès que je peut.... mais ce walky me donne que du plaisir !
Pour des astuces sur la WK 1001 ou sur se DF68B: contacter moi....
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Beausoleil (06) 38 ans
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hummmm, pas bon....
tu as touché les dip de l'arriere de ta radio ?
ou alors plus simplement, ce genre de phénomème m'est arrivé avec un accus a plat... le tien était chargé ?
@++
T.
tu as touché les dip de l'arriere de ta radio ?
ou alors plus simplement, ce genre de phénomème m'est arrivé avec un accus a plat... le tien était chargé ?
@++
T.
Beausoleil (06) 38 ans
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