Suite A L'accident Grave
- jprdragon
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Bonsoir
Voici des nouvelles de l'helicopteriste gravement blesse au cours d'un reglage de tracking,
Vu sur France Helico
-----Bonsoir
J'ai eu Gilles au téléphone, il a déjà subi plusieurs grosses opérations des yeux. Il a le moral car avec un des deux yeux il arrive à distinguer des formes lorsque l'éclairage est correct. Toutes les opérations qu'il subit actuellement ont pour objectif de lui sauver la rétine, et concernant l'avant de l'oeil (iris, cristalin) les médecins s'y attaqueront plus tard. Je lui ai transmis vos différents messages de soutien qu'il a apprécié. En effet les journées sont longues et le fait de discuter passe le temps.
Concernant l'origine de la casse, elle n'est pas encore élucidée, surement un acier de mauvaise qualité. L'hélico n'avait pas subit de choc et la tête était assez récente, une option d'origine chinoise de qualité très moyenne. L'axe qui est coupé en deux devrait être analysé pour remonter à l'origine de la rupture.
Merci encore de sa part pour vos messages et bons vols en toute prudence....-----
Voici des nouvelles de l'helicopteriste gravement blesse au cours d'un reglage de tracking,
Vu sur France Helico
-----Bonsoir
J'ai eu Gilles au téléphone, il a déjà subi plusieurs grosses opérations des yeux. Il a le moral car avec un des deux yeux il arrive à distinguer des formes lorsque l'éclairage est correct. Toutes les opérations qu'il subit actuellement ont pour objectif de lui sauver la rétine, et concernant l'avant de l'oeil (iris, cristalin) les médecins s'y attaqueront plus tard. Je lui ai transmis vos différents messages de soutien qu'il a apprécié. En effet les journées sont longues et le fait de discuter passe le temps.
Concernant l'origine de la casse, elle n'est pas encore élucidée, surement un acier de mauvaise qualité. L'hélico n'avait pas subit de choc et la tête était assez récente, une option d'origine chinoise de qualité très moyenne. L'axe qui est coupé en deux devrait être analysé pour remonter à l'origine de la rupture.
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- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Chicotore
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lut,
C'été quoi l'acident, dsl je suis pas au courant
en tous cas c'a ma l'air bien grave
a++
C'été quoi l'acident, dsl je suis pas au courant

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Chicotore made in Le Havre
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vu sur forum modélisme
Bonjour à tous,
Une info pour retour d'expérience sur les hélicos RC électrique.
Lors du réglage du track de son hélico (Dragonfly 36), un collègue a eu un accident grave.
En effet, une pale de son rotor c'est détachée occasionnant un fort balourd sur l'ensemble de l'hélico. L'hélico déstabilisé est venu lui couper les 2 yeux.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus, si ce n'est de faire attention lors du réglage du sillage des pales d'un hélico et de porter des protections pour le visage.
C'est malheureux mais il tient à ce que son cas fasse école auprès des différents pratiquants, je m'en fait donc son relais.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)
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Je ne connaissais pas cet accident.
TRES TRES bon rétablissement, surtout nous tenir au courant.
Nous sommes malheureux d'apprendre cela et esperons que les opérations ne sont pas trop lourdes et que le courage est là.
On est de tout coeur avec toi.
Très très bon rétablissement.
Courage
@+
TRES TRES bon rétablissement, surtout nous tenir au courant.
Nous sommes malheureux d'apprendre cela et esperons que les opérations ne sont pas trop lourdes et que le courage est là.
On est de tout coeur avec toi.
Très très bon rétablissement.
Courage
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J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
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!!! Bon courage et bon retablissement !!! c'est vraiment triste et dommage de voir ses genre d'accident provoqué par notre passions, j'espere vraiment qu'il va s'en tirer et pouvoir reprendre sa passion lui aussi !!
BON RETABLISSEMENT !!
BON RETABLISSEMENT !!
18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
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houlà la vache ! je lui souhaite de tout coeur un trés bon rétablissement ! pour avoir secouru un membre de mon club qui c'est coupé 3 doigts d'un coup d'hélice je peux vous dire que cela fait tout bizarre aprés ! moi pour ma part je suis vacciné du thermique et je détourne les yeux dés que quelqu'un met le demarreur en place !
autre mésaventure un coup de pale de DF22e en pleine tête !
voila pourquoi il est bon de rappeler que le modelisme est sujet à risque parfois et qu'il faut toujours rester vigilant et redoubler de sécurité !
MM
autre mésaventure un coup de pale de DF22e en pleine tête !
voila pourquoi il est bon de rappeler que le modelisme est sujet à risque parfois et qu'il faut toujours rester vigilant et redoubler de sécurité !
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la livraison à la vitesse du son !
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Bon, eh bien je cois que la remarque en rouge dans les rubriques des CP est vraiment vitale.
L'important est que nous prenions tous conscience qu'un Hélico CP est potentiellement très dangereux.
Ainsi, avec un Hélico CP il faut respecter une règle obsolue :
- Personne ne doit être à moins de 3 ou 4 mètres de lui !
Donc la procédure à suivre avec un tel hélico :
- Je le pose à terre dans un endroit TRES dégagé.
- On vérifie que personne n'est trop près.
- On allume la radio (gaz à zéro !).
- On allume l'hélico.
- On s'éloigne d'au moins 3 mètres.
- On vérifie que personne ne s'est rapproché.
- On peut mettre les gaz progressivement.
Si on veut régler sa bête : Il faut débrancher le moteur avant !
Donc je vais de ce pas mettre une remarque dans l'article sur le montage d'un moteur brushless : Le moteur doit être connecté par des prises au controleur pour pouvoir être débranché à tout moment ! (ce n'est pas mon cas
, je vais m'acheter des prises ...)
L'important est que nous prenions tous conscience qu'un Hélico CP est potentiellement très dangereux.
Ainsi, avec un Hélico CP il faut respecter une règle obsolue :
- Personne ne doit être à moins de 3 ou 4 mètres de lui !
Donc la procédure à suivre avec un tel hélico :
- Je le pose à terre dans un endroit TRES dégagé.
- On vérifie que personne n'est trop près.
- On allume la radio (gaz à zéro !).
- On allume l'hélico.
- On s'éloigne d'au moins 3 mètres.
- On vérifie que personne ne s'est rapproché.
- On peut mettre les gaz progressivement.
Si on veut régler sa bête : Il faut débrancher le moteur avant !
Donc je vais de ce pas mettre une remarque dans l'article sur le montage d'un moteur brushless : Le moteur doit être connecté par des prises au controleur pour pouvoir être débranché à tout moment ! (ce n'est pas mon cas

Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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Oui une bonne remarque serait la bienvenue, pour ma part j'ai vécu l'expéricence d'un oubli du bouton inter idlle up qui été rester sur 1 et lors de la mise en route de la machine les pales se sont misent a tourner a fond et sa ma entailler la main et sur le coup sa pique
Voila et je ne suis surement pas le seul a avoir eu ce genre d'accident involontaire !!
Alors encore uen fois BON RETABLISSEMENT

Voila et je ne suis surement pas le seul a avoir eu ce genre d'accident involontaire !!
Alors encore uen fois BON RETABLISSEMENT
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mikapc : Heureusement, les radios embarque de plus en plus de sécurité pour éviter ça. Et heureusement pour moi.
L'optic 6 déclare une erreur si on allume la radio avec l'idle up enclenché.
Certains récepteurs possède aussi des sécurités genre :
faut brancher le récepteur avec les gaz a fond
et ensuite les mettre à zéro pour que le récepteur fasse son boulot.
Toutes ces petites protections sont loin d'être des gadgets.
L'optic 6 déclare une erreur si on allume la radio avec l'idle up enclenché.
Certains récepteurs possède aussi des sécurités genre :
faut brancher le récepteur avec les gaz a fond
et ensuite les mettre à zéro pour que le récepteur fasse son boulot.
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[b]DM4[/b] qui fait la toupie
[b]TREX 450 v2[/b] - Optic 6
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- Colonel
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Une question c.. : Pourquoi ne pas monter sur les variateurs des moteurs une temporistation ? Je m'explique, il suffit d'un micro contrôleur qui lors de la mise sous tension "bride" le moteur prendant une 40aine de secondes et l'empèche de tourner au delà d'une certaine vitesse très lente. ça évite les problème d'idle up et prévient l'utilisateur sans pour autant le mettre en danger ! ce genre de truc devrait être inclu dans TOUT les variateurs.
Quant au tracking, pourquoi ne pas créer une sorte de cage en grillage de diamètre supérieur à celui des pâles. Un système simple avec des repère de couleur permettrait d'aligner celle-ci avec le plateau cyclique afin qu'elle soit parallèle. De plus ça offirait un "repère" fixe qui permetterait de voir plus facilement si l'inclinaison des pâle est correcte ou pas.
C'est ptet des idées idiotes, mais j'ai toujours été autant fasciné par la mécanique des hélico que le danger potentiel qu'ils représentent. Et je crois qu'il y a des gens qui réalisent pas trop que même un DF4 est dangereux. Perso, quand je m'en sert j'ai toujours une appréhension, pas sur la casse mécanique non (tout se répare) mais plutôt sur le fait que si un gamin/chien/moi se prends le rotor dans la tête, ça doit faire bobo et j'ai pas envie d'avoir ça sur la consicence !
Quant au tracking, pourquoi ne pas créer une sorte de cage en grillage de diamètre supérieur à celui des pâles. Un système simple avec des repère de couleur permettrait d'aligner celle-ci avec le plateau cyclique afin qu'elle soit parallèle. De plus ça offirait un "repère" fixe qui permetterait de voir plus facilement si l'inclinaison des pâle est correcte ou pas.
C'est ptet des idées idiotes, mais j'ai toujours été autant fasciné par la mécanique des hélico que le danger potentiel qu'ils représentent. Et je crois qu'il y a des gens qui réalisent pas trop que même un DF4 est dangereux. Perso, quand je m'en sert j'ai toujours une appréhension, pas sur la casse mécanique non (tout se répare) mais plutôt sur le fait que si un gamin/chien/moi se prends le rotor dans la tête, ça doit faire bobo et j'ai pas envie d'avoir ça sur la consicence !
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]
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- jprdragon
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Bonjour,
Tout a fait d'accord pour mettre des securites supplementaires, mais cela n'empechera pas la casse d'une piece ou dans ce cas un axe . J'avoue que l'axe qui a casse ,c'est celui qui a dans les tetes de rotors en alu ,il fait bien 3 mm de diametre ,mais il est perce a chaque bout pour mettre les deux vis qui fixent les portes pales (vis de 1,8 mm,donc il reste 1,2 mm de metal au bout de l'axe ) me fait peur ,de ce fait ,je l'ai remplace par un axe de porte pales de Walkera qui a aux extremites deux ecroux nilstop . Mais sur ma tete alu ,l'axe d'origine fait 47 mm de long et celui que j'ai mis que 40 mm ,donc sur les 3 roulements qu'il y a dans le porte pale ,il a fallu que j'en supprime un , la aussi c'est peut etre risque. J'avais lu une etude sur les contraintes imposes a ces vis ,je crois me souvenir que rotor tournant ,cela fait comme une charge de 3 Kg . Et malheureusement ,pour regler le tracking ,dans tous les cas il faudra mettre le rotor a la hauteur des yeux .
Tout a fait d'accord pour mettre des securites supplementaires, mais cela n'empechera pas la casse d'une piece ou dans ce cas un axe . J'avoue que l'axe qui a casse ,c'est celui qui a dans les tetes de rotors en alu ,il fait bien 3 mm de diametre ,mais il est perce a chaque bout pour mettre les deux vis qui fixent les portes pales (vis de 1,8 mm,donc il reste 1,2 mm de metal au bout de l'axe ) me fait peur ,de ce fait ,je l'ai remplace par un axe de porte pales de Walkera qui a aux extremites deux ecroux nilstop . Mais sur ma tete alu ,l'axe d'origine fait 47 mm de long et celui que j'ai mis que 40 mm ,donc sur les 3 roulements qu'il y a dans le porte pale ,il a fallu que j'en supprime un , la aussi c'est peut etre risque. J'avais lu une etude sur les contraintes imposes a ces vis ,je crois me souvenir que rotor tournant ,cela fait comme une charge de 3 Kg . Et malheureusement ,pour regler le tracking ,dans tous les cas il faudra mettre le rotor a la hauteur des yeux .
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J'ai luà plusieurs endroit que ça devait se faire rotor tournant , c'est des bêtises ?mikapc @ Jun 27 2007, 09:34 AM a écrit : Mais logiquement ont regle le tracking avec l'helico etteint ou alors avec le moteur debrancher.
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ha oui, le tracking se voit rotor tournant à la limite de décollage ou mieux si on est deux, en stationnaire.Geed @ Jun 27 2007, 09:59 AM a écrit :J'ai luà plusieurs endroit que ça devait se faire rotor tournant , c'est des bêtises ?mikapc @ Jun 27 2007, 09:34 AM a écrit : Mais logiquement ont regle le tracking avec l'helico etteint ou alors avec le moteur debrancher.
un technique simple: rêgler pil poil les biellettes idem l'une que l'autre et faire tourner ( scotch rouge d'un coté et bleu de l'autre ).
et paufiner en fonction de la pales la plus haute ( ou la plus basse

comme c'est la portance des pales sur la totalité de leur longueur que l'on analyse, il est impossible de voir rotor à l'arret.
bon, il faut vérifier le montage avant bien sûr, l'accident cité plus haut aurait certainement été évité avec cette précaution.
une page sur le site, pour l'eco7, mais pour tout les hélicos pareil ( sauf le mécanisme )
cactus-modelisme.com/eco7tracking.aspx
Yves.
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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personnellement j'ai reglé mon tracking sur mon thermique a l'arret.
Avec un diametre de rotor d'1m34 de diametre je n'ai pas apppliqué la methode moteur tournant comme sur mond df52
je l'ai donc fait sous les conseils d'un pilote de mon club avec un "pitch jauge"
chaque pale avec la bar de bel a l'horizontal doit avoir exactement le meme angle
Avec un diametre de rotor d'1m34 de diametre je n'ai pas apppliqué la methode moteur tournant comme sur mond df52
je l'ai donc fait sous les conseils d'un pilote de mon club avec un "pitch jauge"
chaque pale avec la bar de bel a l'horizontal doit avoir exactement le meme angle
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Le règlage même très soigné de l'incidence des pales n'est pas suffisant pour assurer un bon tracking. Il dépend des pales elles mêmes qui ne sont jamais rigoureusement identiques ainsi que de toute la mécanique du rotor dont il est impossible d'obtenir des jeux de fonctionnement symétriques.
De ce fait, il faut que les pales soient en mouvement.
Une solution peut être pour faire un tracking un peu moins dangereux:
interposer entre l'hélico et l'observateur une vitre en polycarbonate ou encore un masque de protection toujours en polycarbonate.
Au fait, en anglais, "Tracking" = "poursuite". Il y a bien notion de mouvement.
De ce fait, il faut que les pales soient en mouvement.
Une solution peut être pour faire un tracking un peu moins dangereux:
interposer entre l'hélico et l'observateur une vitre en polycarbonate ou encore un masque de protection toujours en polycarbonate.
Au fait, en anglais, "Tracking" = "poursuite". Il y a bien notion de mouvement.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- jprdragon
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Re bonjour
Mais tous les reglages fait mecaniquement a l'atelier ,doivent etre confirmes en marche .Donc le risque est toujours present . Une methode tres simple que j'emploi et qui est precise ,mettre le manche pour avoir 0 degre de pas sur une pale ,tout debrancher ,demonter la pale et mettre a la place une baguette de bois ou autre ,dans le porte pale ,mais parallele a la barre de Bell . Si 0 degre ,cette baguette doit etre sur le meme plan que la barre de Bell ,c'est dire horizontale ,tourner le rotor d'un demi tour ,et faire idem avec l'autre pale ,lui mettre une autre baguette ,et verifier qu'elle est aussi sur le meme plan ,sinon regler . Les deux baguettes et la barre de Bell doivent se trouver sur le meme plan, a l'horizontal . Mais ca c'est le reglage mecanique ,ensuite il faut le confirmer,et malheureusement les yeux seront a la meme hauteur du rotor .
Mais tous les reglages fait mecaniquement a l'atelier ,doivent etre confirmes en marche .Donc le risque est toujours present . Une methode tres simple que j'emploi et qui est precise ,mettre le manche pour avoir 0 degre de pas sur une pale ,tout debrancher ,demonter la pale et mettre a la place une baguette de bois ou autre ,dans le porte pale ,mais parallele a la barre de Bell . Si 0 degre ,cette baguette doit etre sur le meme plan que la barre de Bell ,c'est dire horizontale ,tourner le rotor d'un demi tour ,et faire idem avec l'autre pale ,lui mettre une autre baguette ,et verifier qu'elle est aussi sur le meme plan ,sinon regler . Les deux baguettes et la barre de Bell doivent se trouver sur le meme plan, a l'horizontal . Mais ca c'est le reglage mecanique ,ensuite il faut le confirmer,et malheureusement les yeux seront a la meme hauteur du rotor .
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Sinon, il faut évoluer dans club et avoir les moyens de se fabriquer un "banc de test" avec caméra. ça serait encore la meilleur solution : un grand cylindre en polycarbonate avec l"hélico lesté au milieu et une camera protégée à hauteur des pâle.jprdragon @ Jun 27 2007, 12:14 PM a écrit : malheureusement les yeux seront a la meme hauteur du rotor .
Mais là on tombe dans des moyens d'une autre catégorie !
Question : Sur un vrai hélico taille réelle, on passe par les mêmes séries de réglages ? Comment ça se passe ?
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]
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Pour un helico reel ,et bien il y a un forum plus reel que modele reduit ,je ne sais plus le site ,il etait employe plusieurs methodes (boule de petanque ,patins a roulettes et encore beaucoup d'autre moyens) ce qui avait etait dit !. Mais la methode la plus classique et moderne est le lazer ,il parlait ensuite d'un taux de vibration qui ne devait depassait un certains seuil . J'aurai bien aime une revue technique de reglage ,mais les mecanos l'envoyait que par courrier .
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Avec l'aide de 2 scotchs de couleurs différentes, on peut déjà voir le tracking par le haut du plan de rotation un peu en biais, lorsque qu'il y a un cercle plus haut que l'autre.
ça ne suffit pas à le régler finement, mais c'est déjà plus sécurisant que d'aligner ses yeux dans le même plan.
ça ne suffit pas à le régler finement, mais c'est déjà plus sécurisant que d'aligner ses yeux dans le même plan.
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans
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Je ne vois qu'une solution : se cotiser dans chaque club pour s'acheter un bouclier de CRS
(c'est comme ça qu'on dit en France ? les gens avec leur bouclier transparent, je ne suis plus sur... à confirmer par vos soins !).
Sinon, niveau sécurité de mise en route, il y a un très bon système sur le Caliber M 24 (... et on a pas le choix, il faut faire ça) :
-> Allumer l'émetteur
-> Remonter le bouton ON/OF
-> Appuyer sur le bouton ad hoc pour lancer l'alimentation des rotors, il ne se passera rien si les gaz ne sont pas au minimun ou si il ne détecte pas SA radio.
Avantage : On peut régler la machine allumer sans déconecter les moteurs.
Bon ben, promp rétablissement au convalécent, heuresement que ces jours ne sont plus en danger...

Sinon, niveau sécurité de mise en route, il y a un très bon système sur le Caliber M 24 (... et on a pas le choix, il faut faire ça) :
-> Allumer l'émetteur
-> Remonter le bouton ON/OF
-> Appuyer sur le bouton ad hoc pour lancer l'alimentation des rotors, il ne se passera rien si les gaz ne sont pas au minimun ou si il ne détecte pas SA radio.
Avantage : On peut régler la machine allumer sans déconecter les moteurs.
Bon ben, promp rétablissement au convalécent, heuresement que ces jours ne sont plus en danger...
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