Moteur Ou Controller Grillé ?

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Message par Limpbizkiteur06 » 26 juin 2007, 22:58

Salut , j'ai eu un probleme ce soir avec mon falcon . J'ai vidé une batterie en statio dans mon garage j'ai voulu enchainer avec une autre 2200 20C et au bout dune minture l'élico s est arreté . Lorsque je branche une batterie le gyro s'initialise correctement un bip suivuit de 5 simples. Mais lorsque je met les gaz le moteur essaie de tourner mais n'i arrive pas comme si il avait plus assez de puissance . Donc c 'est le moteur qui est mort ? le controller ? j'ai beau mettre les gaz a fond le moteur se bloque et fait un siflement!!

on m'a conseillé de prendre cela
-> http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=4747" onclick="window.open(this.href);return false;

->http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=4910

SA fait quand meme un peu cher !

Qu'en pensez vous ?

Merci

mikapc
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Message par mikapc » 27 juin 2007, 08:10

Tu a le méme probléme que moi, le moteur se bloque et sifle je n'est pas encore élucidé se mystére mais pour la chauffe sa doit venir du pignion qui a trop de dents, pour ma part j'avais un 11 dents.

Sinon prend le combo elf hobby ou je t'est le lien hier :)

Combo moteur + controler ICI
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Message par Limpbizkiteur06 » 27 juin 2007, 10:14

La prise du controller n'est pas la bonne pour mes LIPO donc je suis obligé de prendre sur ce site le moteur et la controller separement et sa fait cher

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Message par mikapc » 27 juin 2007, 10:33

Mais au pire tu prend le combo et tu achéte des prises comme celle de t'est LIPo a part, sa te reviendra moin cher.
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Message par jprdragon » 27 juin 2007, 11:01

Bonjour
Je vous conseilles pour ne plus etre embete, et ca servira pour d'autres helicos,
THUNDER TIGER le controleur ACE BLC 40 et le moteur OBL 29/35-10H , cet ensemble fonctionne tres bien et pourra etre monte sur des helicos plus gros . Bien sur ,le cout est de 150 Euros ,mais il ne vaut pas mieux investir tout de suite dans du bon matos ? Il y a aussi Allign ,mais prendre le controleur de 35 amp .
Quand a ce qui ce passe pour vous deux ,c'est le controleur qui a recu .
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Message par mikapc » 27 juin 2007, 11:04

Ah donc le moteur qui se bloque et le moteur bouillant vient donc du controleur qui est HS ?
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Message par jprdragon » 27 juin 2007, 13:47

Bonjour,
Qu'entends tu par moteur qui se bloque ? J'ai grille plusieurs moteurs brushless par surchauffe ,a une certaine temperature ,le vernis isolant et collant les bobinages ,fond ,et, se met entre le rotor et l'aimant ,se qui freine le moteur ,celui ci demandant beaucoup plus d'intensite au controleur que se qui est prevu, et grille . J'ai eu egalement des aimants eclates par la dilatation ,ou des aimants ayant perdu leur magnetisme ,ceci dans le cas des moteur a aimants central ,moteur classique ,long et de petit diametre . Symptomes ,moteur bloque lorsqu'on le tourne a la main ,ou au contraire il n'a plus de (compression ,style moulin a cafe ) .
Ensuite il y a les moteur moins haut et plus gros en diametre ,les aimants se trouve a l'exterieur et sont mieux refroidit .
Donc si le moteur tourne librement ,avec comme on dit une compression a chaque passage des aimants ,le moteur est bon ,en principe ,et la on peut accuser le controleur .Maintenant ,si le moteur est bloque ,soit par le vernis ou, aimant eclate, le controleur va chauffer au maximun ,et se mettre en securite et peut emettre des bips (en realite c'est le moteur qui bip,il fait office de haut parleur)
Donc voila les controles a faire , un moteur a aimant au centre du rotor ,intrunner, doit imperativement etre equipe d'un radiateur ou plutot refroidisseur si on le fait tourner plus d'une 10 ene de minute , voir dans meca comment fabriquer des radiateurs a moindre frais et avec les moyens du bord (radiateur de PC ,bombe de produit de beaute en alu ,feuille d'alu etc....)
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Message par mikapc » 27 juin 2007, 15:15

OK donc si j'ai bien compris les moteurs étant haut mais moin large ont l'aimant a l'intérieur et les moteurs moin haut mais beaucoup plus large ont leur aimant a l'exterieur ?

Donc moi mon brush est haut et pas beaucoup large ce qui explique le bloquage et le bip, il a du trop chauffer !!

Merci jp :)
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Message par jprdragon » 27 juin 2007, 15:40

Oui tout a fait ,mais est'ce que ton moteur tourne a la main sans forcer,tu dois dois juste sentir les fameuses compressions comme l'ai dit . Si toute fois il forcait ,tu peux toujours essayer de le demonter pour eventuellement le nettoyer et controler que l'aimant ,qui est un cylindre ou en son centre est coller l'axe,n'est pas fendu . Pour demonter ,il faut enlever un cote ,cote pignon par ex ,decoller avec un tournevis ou une lame de couteau la flasque du corps du moteur et sortir l'ensemble rotor .
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Message par mikapc » 27 juin 2007, 18:42

Ben depuis quelques temp il remarche nickel et je ne comprend pas pourquoi d'un coup 0_0, mais sinon il ne force pas je le fait tourner librement.

De toute façon mon DF36 est en vente donc plus d'hélicos pendant quelques mois.
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