Problème (encore !) Caliber M 24

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 25 juin 2007, 14:50

Salut à tous !

Ben voila, j'avais fais une petite pause pendant quelques mois dans l'hélico au profit de mon easy, mais au moment ou j'allais commandé un Honey Bee King 2, je me suis dit : "Et le caliber alors ????? ".

Il a fallut lui refaire une petite cure de jouvance (merci decathlon !) après ces quelques bobos accumulé après quelques petit crash en translation (non controler bien sur :rolleyes: )... bref, il était tout beau après ça le bougre, et il me faisait des appelles du patin droit dès que je le croisais sur mon bureau :( ... et je n'ai pas résisté longtemps à cause de sa canopy jaune de scheiwzer 300 C... :P . Donc, le temps de recharger les accus (30 heures ;) ), j'ai fais toute les vérification pendant quasi une après midi : Traiking des pales : OK , plateau cyclique : Pas ok, moteurs : OK,...

Une fois tout cela fais : j'ai remis en recharge l'accus qui m'avait servi pour les testes = 15 heures... et un gros dodo en prime...

Aujourd'hui, je lui remets son kit bouboules perso (pas celui du kit, il est déjà parti à la poubelle celui la il y a 2 ans...) pour revoir mon niveau qui était, à l'époque très "bof" : impossible de faire un vrais statio, mais ça allait tout seul pour les translations, il les fait tout seul le petit vilain... comme un grand... <_<

Donc, je règle les trims, le plateau cyclique, je re-teste : toujours pas assez :(
Les trims étaient déjà aux max, je règle le plateau cyclique aux max, juste deux tours de vis pour la sécuriter en vol. La, le plateau cyclique était tout juste horizontale. Je re-re-teste, et ça ne va toujours pas, il va en arrière/ gauche toujours ( le ***** ).

Je vais cherché les plombs de pêche (10 GR que je lui est mis pour ce calmer), mais la, il a des problèmes pour décoller, il faisait moins le malin, au moins, il tenait un peu le statio, mais il tournait sur lui même avec, comme point fixe, le plomb...

Les questions, les questions vous allez me dire :

- Vous avez un système pour fixer un plomb au lieu du scoth qui est tout laid et qui le dévisage ?
- Comment faire pour ne pas devoir mettre du plomb ?
- Il vibre assé fort je trouve, pourtant, aucun soucis, pour le traiking des pales, leur alignement (elles le font toutes seul de toute façon), le pignon moteur est neuf,...
- Y'a t'il des vis comme sur les 4 en 1 Walkera / Esky pour le gyro etc ?
- Avez-vous des remarques, conseils,... ?

C'est bien de savoir faire des translations, mais je voudrais au moins savoir tenir un statio "propre" pendant plusieurs minutes avant de passer sur un pas collectif.

à titre d'infos : j'ai acheté un swiss lama BMi qui va arrivé chez mon marchand vendredi pour en avoir un seulement pour l'indoor et pour apprendre le pilotage à mon père. Croyez-vous que cela va aussi m'aidé pour tenir un stationniare propre ?

Je sais que cet hélico n'est quasi pas présent sur le forum (Jprdragon en a un par ex), mais les conseils des Dragonflyers me serait surement aussi utile ! à titre d'infos, je compte lui faire après sa propre version du Dragon max 4, surtout qu'il a déjà les pales d'origine :P avec...

Merci à vous,

Néoto.

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 25 juin 2007, 15:45

Je reviens de lui avoir vider son dernier accus :D , pour finir, il tenait le statio assez bien je trouve :D , mais avec 29 Gr de plomb dans le ventre :o . ça fait lourd pour l'ac ainsi que pour le moteur ;) . Je vais devoir en faire une provision je pense :( . à moins que je fasse le béta (encore un fois on va dire...) et essayer monter un direct-drive... Ou bien, je vais plutot lui mettre des Lipo... 11 V 1500 mah serait parfait je pense... mais gare à l'espace tout juste pour 8 el AAA ni-mh.

Si vous avez des conseils ou des liens ?

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »