Astuce Supplémentaire Pour Le Montage D'un Pignon

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
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K9-UNIT
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Message par K9-UNIT » 24 juin 2007, 15:51

Voila, je rajoute juste une petite idée pour qui galererait a monter son pignon. Personellement, j'arrivais pas a l'extirper, meme avec toutes les solutions citées ici. Alors j'ai pris un chalumeau type "fer a braser" et j'ai chauffer le pignon pour le dilater. Le moteur a glissé de son propre poid et pour le remetrre, c'etait pareil.

J'ai tenue le brushless dans ma main (idéal pour savoir si trop de chaleur arrive au moteur... les mains supportent moins que le moteur ^^ donc on devine vite si ca chauffe trop) et je l'ai tapoté avec une petite pince plate et ca s'est enfilé tout seul :)

Voila, si c'est interessant, je vous laisse citer cette astuce, si c'est de trop, pas grave :))

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Eurny666
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Message par Eurny666 » 24 juin 2007, 16:59

Pas bête ton idée!
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Proteus
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Message par Proteus » 24 juin 2007, 17:09

je prefere les méthodes à froid (extracteur de pignon et étau)
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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K9-UNIT
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Message par K9-UNIT » 24 juin 2007, 18:08

les contraintes thermiques dans une piece sont largement inférieur aux contraintes mécanique que l'on inflige avec un montage par etau et par extracteur. en plus ca evite de payer cet outil pour les petites bourses :)

Faut juste avoir de quoi chauffer :) un decapeur thermique marche aussi ;)

lepouce
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Message par lepouce » 24 juin 2007, 18:44

oui mais il me semble d'apres moi que chauffer et refroidir un metal cree des microfissure (invisible a loeil nu) qui fragilise la matiere
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pmk
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Message par pmk » 24 juin 2007, 19:06

Ce procédé de (dé)montage est couramment employé et est très fiable. Il permet des ajustement très serré et est moins agressif qu'un (dé)montage en force à l'étau.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

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