Dragonfly

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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max57100
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Message par max57100 » 19 juin 2007, 20:42

salut, je me demande la difference entre le dragonfly 4; et le 4.1. Quelqu'un peut il m'aider? lequel prendre? merci

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Cocoboy
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Message par Cocoboy » 19 juin 2007, 20:45

Salut

Bon enfaite, la difference entre les deux sont la tete de rotor, et des pieces de ce genre !!

Sinon, tu na qu'a achete le 4.1 car il parait qu'il est plus resistant !!

Je prefere quand meme te dirige vers la marque ESKY, avec le honeebee FP car c'est beauxcoup mieux au niveau electronique !!!!

++
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Message par Geed » 19 juin 2007, 21:46

La différence se situe aussi au niveau du look, le 4#1 est plus joli à mon gout avec sa bulle orange/rouge et ses pales décorées.
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
[img]http://img116.imageshack.us/img116/9258/falconyd4.png[/img]

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Message par Scarabee78 » 19 juin 2007, 23:37

La différence mécanique se situe réellement au niveau de la nouvelle tete de rotor. J'avais un DF4 et je l'ai transformé en DF4#1. Par contre sur cette nouvelle tete, les pales de caliber M24 doivent etre rabotées pour etre montées dessus.
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Message par Affrique » 20 juin 2007, 08:39

Et on constate une différence en vol entre les 2 têtes?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

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Cocoboy
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Message par Cocoboy » 20 juin 2007, 08:57

je crois que c'est plutot, lors d'un crash, ou l'on remarque qu'elle est plu solide !!
Mais de ce faite,eelle est plus lourde !!! ==> mais c'est d'origine, alors ca vole tres bien !!

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Message par Geed » 20 juin 2007, 09:10

coco77300 @ Jun 20 2007, 06:57 AM a écrit : mais c'est d'origine, alors ca vole tres bien !!
Je confirme, Tribouyou a vraiment fait voler mon df4#1 tout neuf. Il était juste réglé correctement mais l'ensemble était d'orgine. Il était stable et evoluait sans peine.
Comme quoi, on arrive quand même à tordre le coup à des idées comme "un DF4 ne vole pas à sa sortie de la boite" ;)

Pour ce qui est du crash, j'en ai subit un (choc du rotor principal contre une petite poutre en bois qui bordait le terrain où j'évoluait) et la tête s'est simplement déboitée, il n'y a pas eu de casse et ce fut réparé en moins de 5 minutes.
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
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Bioris
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Message par Bioris » 20 juin 2007, 12:56

Le DF4.1 a encore une nouvelle tête de rotor.

Geed vient d'en acheter un, et la tête n'est pas en forme de signe "Ying et le Yang" (S quoi) mais c'est tout droit et épais (solide).

Les principales différences avec le DF4 = la tête de rotor + le plateau cyclique.

Sinon tout le reste est IDENTIQUE (sauf couleur, mais bon).

Le problème est de savoir si cette tête et ce plateau sont aussi facile à trouver en pièces détachées que les pièces d'origine du DF4. C'est comme pour tout hélico : Il existe sur le net, Ok. Mais ses pièces ? Existent-elles aussi ???
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Message par Geed » 20 juin 2007, 13:24

En fait, la nouvelle tête de mon df4#1 est bien en forme de ying/yang quand on la regarde pas dessous (le dessus est en effet droit) , c'est lorsque je l'ai démontée hier que je m'en suis aperçu.
Je pense qu'il on voulu conserver le système en S pour une raison que j'ignore mais ils l'ont "rigidifé".
J'attends de recevoir quelques pièces de rechange de chez rc-fever, d'ici quelques semaines je pourrais vous dire si ce que je reçois c'est bien des pièces de 4#1 ou de 4 classique. (j'ai bien commandé des pièces de 4#1, donc en théorie ... )
[img]http://img251.imageshack.us/img251/6373/bladecx2rr8.png[/img]
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