Réglages Du Plateau Cyclique
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- Sergent
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Salut,
Bon j'ai fini le montage de mon T-REX, j'ai ajusté les servos et le pas, les neutres, le gyro et le controleur.
Je fais donc tourner le moteur, waaou ça marche nikel !
Mais quand je touche à la commande Haut-Bas du plateau cyclique, il penche légèrement vers la gauche quand je vais vers le haut et vers la droite quand je vais vers le bas
J'ai vérifié la longueur des bielettes, et le fait que le plateau soit bien horizontal lorsque les commandes sont au neutre...
A noter que ce phénomène ne se voit que lorsque je fais tourner les pales en même temps, sinon gaz à 0%, on voit pas la différence entre les 2 servos
Quelqu'un aurait une idée svp ?
Merci
Bon j'ai fini le montage de mon T-REX, j'ai ajusté les servos et le pas, les neutres, le gyro et le controleur.
Je fais donc tourner le moteur, waaou ça marche nikel !
Mais quand je touche à la commande Haut-Bas du plateau cyclique, il penche légèrement vers la gauche quand je vais vers le haut et vers la droite quand je vais vers le bas

J'ai vérifié la longueur des bielettes, et le fait que le plateau soit bien horizontal lorsque les commandes sont au neutre...
A noter que ce phénomène ne se voit que lorsque je fais tourner les pales en même temps, sinon gaz à 0%, on voit pas la différence entre les 2 servos

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci
Camai (Aix-en-Provence - 13) 23 ans
[b]T-REX 450 SE V2[/b] : 3 servos HS-56, S9650 tail servo
Gyro G401, moteur 430XL Vidéo en vol Vidéo nuit
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- Sergent
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- jprdragon
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Bonsoir,
J'ai regle celui de mon fils, OPTIC 6 et TREX 450 ,mais c'est tellement loin ,que je n'ai plus souvenir !!!!! Mais du peu que je me rappelle ,si tu suis a la lettre la doc de l'OPTIC 6 ,il n'y a pas de problemes .
J'ai regle celui de mon fils, OPTIC 6 et TREX 450 ,mais c'est tellement loin ,que je n'ai plus souvenir !!!!! Mais du peu que je me rappelle ,si tu suis a la lettre la doc de l'OPTIC 6 ,il n'y a pas de problemes .
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- jprdragon
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Je suppose que tu as un plateau cyclique a 120 degres ? Si c'est le cas ,suis les reglages mentionnes page 54 de l'optic 6 . Est'ce que tes servos sont identiques ? Est'ce que tes paloniers et renvois sont egalement positionnes de la meme maniere, car il se deplace en arc de cercle ,donc ca peut faire une course differente d'un servo a l'autre .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Sergent
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Oui j'ai suivi les indications de cette page.
Par contre j'ai un palonnier de la voix 1 qui est différent des 2 autres, car avec un bras double, le bras touchait la roue crantée du rotor principal en débattement max
La distance entre rotule et servo est cependant exactement la même pour tous les servos. Je pensais donc que ça ne génèrait pas.
Sinon je peux essayer de remettre le même que les 2 autres, et puis de raboter le bras...
Par contre j'ai un palonnier de la voix 1 qui est différent des 2 autres, car avec un bras double, le bras touchait la roue crantée du rotor principal en débattement max

La distance entre rotule et servo est cependant exactement la même pour tous les servos. Je pensais donc que ça ne génèrait pas.
Sinon je peux essayer de remettre le même que les 2 autres, et puis de raboter le bras...
Camai (Aix-en-Provence - 13) 23 ans
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- mGced
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Salut.
Bien voila, si tu utilises le h3 donc plateau 120°, et que tu as un servo avec un palonier différent, tu vas avoir un probleme.
Je suppose qu avec le phénomène que tu as, tu dois avoir le servos avec le palonier différent placé ici

Si tu as une course plus grande ou plus courte sur un servos, quand tu vas donner du cyclique avant, les deux servos vont monter ou descendre de la meme vitesse. Donc avec la chappe fixé plus loin sur un palonier, elle va monter ou descendre plus vite ce qui va donner le phénomene que tu as.
Il est vraiment important d avoir les 3 mêmes servos en H3 ainsi que les paloniers.
Tu ne sais pas couper un coté du palonier qui touche?
mGced
Bien voila, si tu utilises le h3 donc plateau 120°, et que tu as un servo avec un palonier différent, tu vas avoir un probleme.
Je suppose qu avec le phénomène que tu as, tu dois avoir le servos avec le palonier différent placé ici

Si tu as une course plus grande ou plus courte sur un servos, quand tu vas donner du cyclique avant, les deux servos vont monter ou descendre de la meme vitesse. Donc avec la chappe fixé plus loin sur un palonier, elle va monter ou descendre plus vite ce qui va donner le phénomene que tu as.
Il est vraiment important d avoir les 3 mêmes servos en H3 ainsi que les paloniers.
Tu ne sais pas couper un coté du palonier qui touche?
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- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
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- Sergent
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Effectivement c'est ce que j'avais.
J'ai donc mis les 3 mêmes bras de servos, et coupé celui qui touchait la roue, mais ça ne résoud toujours pas mon problème
Il penche toujours à gauche quand j'incline le plateau vers l'avant...
J'ai pourtant les mêmes débattements, et les rotules sont placées au même trou.
J'ai donc mis les 3 mêmes bras de servos, et coupé celui qui touchait la roue, mais ça ne résoud toujours pas mon problème

Il penche toujours à gauche quand j'incline le plateau vers l'avant...
J'ai pourtant les mêmes débattements, et les rotules sont placées au même trou.
Camai (Aix-en-Provence - 13) 23 ans
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- jprdragon
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Bonjour,
Donc ca voudrait dire que tu as un servo qui devie moins que les autres .Pour confirmer si c'est un servo qui n'a pas la meme course ,interverti les ,et la tu verras si il penche toujours a gauche ou,d'un autre cote . Si c'est toujours pareil ,probleme dans la tringlerie ,si c'est un autre cote ,probleme de servo .
Donc ca voudrait dire que tu as un servo qui devie moins que les autres .Pour confirmer si c'est un servo qui n'a pas la meme course ,interverti les ,et la tu verras si il penche toujours a gauche ou,d'un autre cote . Si c'est toujours pareil ,probleme dans la tringlerie ,si c'est un autre cote ,probleme de servo .
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- Sergent
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Re
Alors, j'ai inversé les 2 servos de la voie 1 et 6, bilan : sans changement, tjs une déviation vers la gauche.
J'ai revérifié le débattement des servos, ils sont identiques. Et en regardant à l'oeil nu quand je mets du cyclique avant (et quelquesoit le pas), les 2 servos répondent de la même façon
. Mais j'avoue que mon oeil ne repère pas les dizièmes de mm d'écart lol
J'ai donc remesuré les longueurs des biellettes et elles sont comme indiquées dans la notice.
J'en viens à me demander si cela ferait le même phénomène quand il vole ? Parce que pour l'instant, je ne fais bouger le plateau cyclique qu'au sol.
Alors, j'ai inversé les 2 servos de la voie 1 et 6, bilan : sans changement, tjs une déviation vers la gauche.
J'ai revérifié le débattement des servos, ils sont identiques. Et en regardant à l'oeil nu quand je mets du cyclique avant (et quelquesoit le pas), les 2 servos répondent de la même façon

J'ai donc remesuré les longueurs des biellettes et elles sont comme indiquées dans la notice.
J'en viens à me demander si cela ferait le même phénomène quand il vole ? Parce que pour l'instant, je ne fais bouger le plateau cyclique qu'au sol.
Camai (Aix-en-Provence - 13) 23 ans
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- Capitaine
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J'ai un peu le même problème sur le HDX 450.
Je suis obligé de modifier l'emplacement d'un trous du bras sur un des servos de la voie 1 ou 6.
J'ai placé les boules sur le derniers trous de tous les servos sauf sur la voie 6 qui est sur l'avant dernier.
De toutes facons je ne pense pas que tu le sentes en vol, avec une bête comme ca si tu pousses le cyclique avant à fond plus de 2 secondes il aura fait un looping ton REX.
A+
Tiens nous au courant.
Je suis obligé de modifier l'emplacement d'un trous du bras sur un des servos de la voie 1 ou 6.
J'ai placé les boules sur le derniers trous de tous les servos sauf sur la voie 6 qui est sur l'avant dernier.
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[b]COPTERX-450 se V2[/b], 430XL et BL35G, LTG2100+3100g
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6
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- Sergent
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Bon bah voilà premier vol de mon T-REX réussi
Il est super stable, trimé il n'a même pas besoin de correction pour rester en statio ^^
Et ce bruit
ça fait plaisir !
Quand je mets du cyclique avant, il avance vers l'avant mais ne dévie pas vers la gauche, mais bon j'ai bougé le manche de pas beaucoup vu qu'il réagit super vite (l'expo me tente bien d'ailleurs ^^).
Je vous tiens au courant des avancées, et ferai une vidéo bientôt. Pourquoi pas un article pour Bioris d'ailleurs aussi
Merci à tous pour vos conseils

Il est super stable, trimé il n'a même pas besoin de correction pour rester en statio ^^
Et ce bruit

Quand je mets du cyclique avant, il avance vers l'avant mais ne dévie pas vers la gauche, mais bon j'ai bougé le manche de pas beaucoup vu qu'il réagit super vite (l'expo me tente bien d'ailleurs ^^).
Je vous tiens au courant des avancées, et ferai une vidéo bientôt. Pourquoi pas un article pour Bioris d'ailleurs aussi

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