Upgrade Alu!
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Salut tout le monde!
J'ai reçu ma tête de rotor ALU et après l'avoir monté il y a autant de jeu qu'avec le plastique!(j'y vois bien l'intêret de passer en alu! <_< )
J'ai bien tout examiné, j'ai constaté que le jeu vient d'une part des rotules, (bleu) donc de 1 revisser toutes les rotules au frein filet fort, j'ai aussi remarqué que cela vient du palonnier sur le wash-out et du palonnier sur la barre de belle pour donner le pas:
- (vert) pour le wash-out, il suffit de couper la visse d'un mm maxi et après la revisser au frein filet et normalement on a supprimé le jeu à ce niveau là.
- (rouge) pour le palonnier sur la barre de bell il suffit d'ajouter un rondelle de la taille 3.2mm x 8 à 10 mm, en suite la mettre sur la vis avant de visser, puis visser avec du frein filet jusqu'à supprimer le jeu sans serrer comme un malade!
après avoir effectué ces opérations.

Photo venant de lepouce.
J'ai reçu ma tête de rotor ALU et après l'avoir monté il y a autant de jeu qu'avec le plastique!(j'y vois bien l'intêret de passer en alu! <_< )
J'ai bien tout examiné, j'ai constaté que le jeu vient d'une part des rotules, (bleu) donc de 1 revisser toutes les rotules au frein filet fort, j'ai aussi remarqué que cela vient du palonnier sur le wash-out et du palonnier sur la barre de belle pour donner le pas:
- (vert) pour le wash-out, il suffit de couper la visse d'un mm maxi et après la revisser au frein filet et normalement on a supprimé le jeu à ce niveau là.
- (rouge) pour le palonnier sur la barre de bell il suffit d'ajouter un rondelle de la taille 3.2mm x 8 à 10 mm, en suite la mettre sur la vis avant de visser, puis visser avec du frein filet jusqu'à supprimer le jeu sans serrer comme un malade!
après avoir effectué ces opérations.

Photo venant de lepouce.

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
-
- Général
-
- Général
oui d'abord eurny jedemande des sous pour le droit d'auteur merci!!!non je rigole mais moi pour supprimer du jeu j'ai remplacer les vis qu'il y avait d'origine et j'ai pris toutes les vis du rotor plastique, il y a moins de jeu mais il existe toujours
[URL=https://matchnow.info]Prettys Girls in your town[/URL]
- JF_SE
- Ancêtre du forum
c'est du walkera......ca fait longtemps que je mets en garde sur les upgrade alu walkera...
par contre ce que je ne pige pas c'est que j'ai vu sur le site de marcellus wallace qu'il avait mis une tête walkera sur son trex
c'est peut etre qu'elles ne sont pas si mauvaise que ca !!
par contre ce que je ne pige pas c'est que j'ai vu sur le site de marcellus wallace qu'il avait mis une tête walkera sur son trex

c'est peut etre qu'elles ne sont pas si mauvaise que ca !!
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
-
- Sergent
-
- Général
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir
Alors un petit tuyau pour le jeu plastique contre plastique ,il suffit d'intercaller une rondelle ,mais en plastique souple ,genre durite a carburant ,couper une epaisseur d'1/2 mm . Jeu dans les parties articulees en alu ,c'est souvent le roulement qui a du jeu au niveau des billes ,et la ,que soit walkera ou autre ,les roulements viennent de la meme fabrique ,maintenant si le jeu se trouve entre la vis et le roulement ,une goutte de frein filet . Jeu au niveau des rotules et chappes , un bout de plastique ,style sac de grande surface sur la rotule et emboiter la chappe , ou ,au centre de la chappe ,faire couler une goutte de glu sur tout le pourtour ,attendre bien sur que cela soit bien sec avant de remonter ;C'est reparations sont a titre de depannage .
Alors un petit tuyau pour le jeu plastique contre plastique ,il suffit d'intercaller une rondelle ,mais en plastique souple ,genre durite a carburant ,couper une epaisseur d'1/2 mm . Jeu dans les parties articulees en alu ,c'est souvent le roulement qui a du jeu au niveau des billes ,et la ,que soit walkera ou autre ,les roulements viennent de la meme fabrique ,maintenant si le jeu se trouve entre la vis et le roulement ,une goutte de frein filet . Jeu au niveau des rotules et chappes , un bout de plastique ,style sac de grande surface sur la rotule et emboiter la chappe , ou ,au centre de la chappe ,faire couler une goutte de glu sur tout le pourtour ,attendre bien sur que cela soit bien sec avant de remonter ;C'est reparations sont a titre de depannage .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Général
Avant quand j'étais en plastique il volait impecable le DF36 mais depuis que je suis passer a l'alu y a du jeu de partout et il decolle a 40cm et redescend, sa doit venir du jeu qui l'empéche de trop monter...
18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
Kyosho Pure Ten Alpha 3: Servo Smarteck - TX & Rx Kyosho perfect - BV2
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Maintenant que j'ai fais mes modifications, je n'y crois pas il n'y a plus de jeu du tout!
C'est trop bizarre!
C'est trop bizarre!

-
- Général
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Faîtes attention, pour une fois walkera font bien les choses, il y a des amortisseurs dans la tête de rotor!
Pour les rendre mou ou dur il suffit d'enlever les pales puis vous verrez des vis à visser avec des clés à laine, il vous en faut deux pour chaque côté et là vous serrez ou déserrez à votre guise.

Pour les rendre mou ou dur il suffit d'enlever les pales puis vous verrez des vis à visser avec des clés à laine, il vous en faut deux pour chaque côté et là vous serrez ou déserrez à votre guise.

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir
Oui c'est tout a fait exact ,tu trouves dans le commerce differents silenbloc de durete suivant leur couleur . Mais, un tres grand mais , les deux vis BTR de l'axe des pieds de pales doivent etres bloques a mort plus frein filet , voir l'accident que j'ai mis sur le forum ,ou un helicopteriste vient de perdre les deux yeux ,suite a la rupture de cet axe ou au desserage d'une des vis , l'helico est un TREX 450 ,donc identique ,meme conception .
Oui c'est tout a fait exact ,tu trouves dans le commerce differents silenbloc de durete suivant leur couleur . Mais, un tres grand mais , les deux vis BTR de l'axe des pieds de pales doivent etres bloques a mort plus frein filet , voir l'accident que j'ai mis sur le forum ,ou un helicopteriste vient de perdre les deux yeux ,suite a la rupture de cet axe ou au desserage d'une des vis , l'helico est un TREX 450 ,donc identique ,meme conception .
- Jean-Paul - Grenoble -
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
helico.rc.free.fr/reglages.htm
Bonjour
Un petit rappel pour les reglages d'helicos a pas variables
Bonjour
Un petit rappel pour les reglages d'helicos a pas variables
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Général
Bonsoir,
Je remonte le sujet car j'aimerais une explications SVP
Voila, Eurny tu dit qu'il faut sérrer les vis du washout a fond !! hors moi si je les sert a fond et bien mes 2 pales prennent vraiment trés peu d'incidence 0_0 si je dessere les vis du washout sa en prend plus...
A mon avis c'est pas normal sur mon cas...
Merci.
Je remonte le sujet car j'aimerais une explications SVP

Voila, Eurny tu dit qu'il faut sérrer les vis du washout a fond !! hors moi si je les sert a fond et bien mes 2 pales prennent vraiment trés peu d'incidence 0_0 si je dessere les vis du washout sa en prend plus...
A mon avis c'est pas normal sur mon cas...
Merci.
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Ah bon pourtant il y a des petits trucs dorés (je ne sais pas comment ça s'appelle!) sur lesquelles tu peux justement serrer pour que cela n'ai pas de jeu.

-
- Général
- Eurny666
- Chevalier Jedi
bizarre... aurais-tu une photo??

-
- Général
Voila une photo.

Donc je vient de resserer toutes mes vis avec du vernis et donc la je n'est plus aucun jeu. Mais les pales ne prennent presque pas d'incidence, j'ai rajouter une rondelle sur chaque vis du washout pour retirer le petit jeu restant.

Donc je vient de resserer toutes mes vis avec du vernis et donc la je n'est plus aucun jeu. Mais les pales ne prennent presque pas d'incidence, j'ai rajouter une rondelle sur chaque vis du washout pour retirer le petit jeu restant.
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Est-ce que tu as réduis la lonqueur des vis du wash-out?

-
- Général
Non je ne les est pas réduit mes j'ai rajouter des rondelles et il n'y a plus de jeu mais la apparement c'est bon sa reprend du pas, mauvais réglages au niveau du servo.
J'attend mon brushless pour étre sur
J'attend mon brushless pour étre sur