Governor Mode
- pof
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Salut à tous.
Mon pote vient de finir son mini-titan, et sur son controlleur(ace-rc esc 40a),il dispose d'un mode governor.
Mes connaissances en terme technique en anglais étant assez limitées, j'aimerais avoir des infos sur ce qu'est exactement ce mode, car je n'ai pas bien saisi.
Je n'ai eu aucun autre problème pour régler les controleur, mais là je dois avouer que je suis laché.
Et mes recherches sur le net ne m'aident pas beaucoup plus.
merci d'avance de vos réponses.
Bon vols.
Mon pote vient de finir son mini-titan, et sur son controlleur(ace-rc esc 40a),il dispose d'un mode governor.
Mes connaissances en terme technique en anglais étant assez limitées, j'aimerais avoir des infos sur ce qu'est exactement ce mode, car je n'ai pas bien saisi.
Je n'ai eu aucun autre problème pour régler les controleur, mais là je dois avouer que je suis laché.
Et mes recherches sur le net ne m'aident pas beaucoup plus.
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34 ans, Pyrénées Orientales, Capcir
Copterx 450 En vente, Mioni Titan en cours de montage
WL V911
Futaba 6EX 2,4GHz
Turnigy Max 200W + stock de lipos
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- Lieutenant
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Pour moi, le mode governor est un systeme d'asservissement de vitesse.
Il maintient la vitesse de rotation du rotor constante.
Alors que l'idle up maintient la meme consigne, sans correction.
Donc, pour laisser une marge de correction, il ne faut pas activer le mode governor avec une consigne de vitesse de 100%.
A titre de comparaison, le mode governor c'est le régulateur de vitesse de ta voiture, alors que le mode idle up c'est ton pied sur l'accelerateur qui ne bouge pas.
On comprend bien que en montée, "en idle up", la vitesse va diminuer, alors que le régulateur va la maintenir "en accelerant".
Il maintient la vitesse de rotation du rotor constante.
Alors que l'idle up maintient la meme consigne, sans correction.
Donc, pour laisser une marge de correction, il ne faut pas activer le mode governor avec une consigne de vitesse de 100%.
A titre de comparaison, le mode governor c'est le régulateur de vitesse de ta voiture, alors que le mode idle up c'est ton pied sur l'accelerateur qui ne bouge pas.
On comprend bien que en montée, "en idle up", la vitesse va diminuer, alors que le régulateur va la maintenir "en accelerant".
- jprdragon
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Bonjour,
Oui tout a fait ,il te garde une vitesse constante , mais beaucoup de personne en sont decu ,moi le premier . Je possede le ACE RC BLC 40 ,est'ce le meme ? Si oui il est tres facile a programmer ,mais il ne faut pas oublier de mettre 100/100 de gazs pour pouvoir faire la programmation ,sinon tu ne peux rentrer dans le menu .
Oui tout a fait ,il te garde une vitesse constante , mais beaucoup de personne en sont decu ,moi le premier . Je possede le ACE RC BLC 40 ,est'ce le meme ? Si oui il est tres facile a programmer ,mais il ne faut pas oublier de mettre 100/100 de gazs pour pouvoir faire la programmation ,sinon tu ne peux rentrer dans le menu .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Sergent
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Salut, personnellement, j'utilise le mode governor sur un petit ESC 35A , et je ne peux que le conseiller, il offre vraiment plus de sécurité en vol , cela rends la machine encore plus stable et le pilotage se fait en "confiance" , par contre, comme le dis Angelion, prévoir une marge moteur car on sent bien la compensation des que l'on met du pas , donc un governor reglé à 100% serait la meme chose qu'un idle up tout le temps à 100% ... sans interet .
@+
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Align T-rex 450XL ( bientot en état vol :) ), DF60 brushless tete alu, pales/paddles/pales ac carbone , 3 Hitec hs55 et un hs56 .-> ca se met déja sur le dos :) Spektrum DX7 en vue...
- jprdragon
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Alors pourquoi decu , et bien parcequ'il ne regule pas au poil a 100/100 ,comme l'alusion faite plus haut sur le regulateur de voiture ,qui stabilise la vitesse a plus ou moins 5 k/m . Je prefere regler mes pourcentage de gazs auditivement (car je n'ai pas de compte tour ) en fonction du pas que je demande ,et certains ont des problemes avec le gyro en mode governor (cela veut dire que c'est lui qui gouverne la vitesse ) .
- Jean-Paul - Grenoble -
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j'ai lu que le mode governor consommait plus de courant à régime égal. Qu'en est-il exactement ?
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans
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- jprdragon
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Bonsoir,
Pour ce qui est des problemes de gyro ,je ne fais que repercuter ce que j'ai lu sur un autre forum (dit de pros) . Pour la consommation de courant ,oui c'est exact ,quand tu as un regime constant ,(c'est ce que j'ai ),tu joues uniquement sur le pas ,ce que je trouve plus souple en pilotage et auditivement plus jolie ! Si tu as une courbe lineaire progressive de gazs et de pas ,effectivement ton moteur tourne a regime reduit ,sauf quand tu lui demande un effort sup pour monter par ex ,mais je n'aime pas cette courbe gazs -pas ,(ca rappel le pas fixe)
Pour ce qui est des problemes de gyro ,je ne fais que repercuter ce que j'ai lu sur un autre forum (dit de pros) . Pour la consommation de courant ,oui c'est exact ,quand tu as un regime constant ,(c'est ce que j'ai ),tu joues uniquement sur le pas ,ce que je trouve plus souple en pilotage et auditivement plus jolie ! Si tu as une courbe lineaire progressive de gazs et de pas ,effectivement ton moteur tourne a regime reduit ,sauf quand tu lui demande un effort sup pour monter par ex ,mais je n'aime pas cette courbe gazs -pas ,(ca rappel le pas fixe)
- Jean-Paul - Grenoble -
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A régime égal, et contrainte égales bien sur (meme pas), il n'y a pas de raison pour que le gouvenor consomme plus.
Mais si tu compares au mode idle up, sur un vol complet, oui, ca consomme plus; comme ton régulateur de vitesse sur la voiture te fera consommer plus de carburant en cote que le fait de laisser ta pédale d'accelerateur au meme point.
Mais si tu compares au mode idle up, sur un vol complet, oui, ca consomme plus; comme ton régulateur de vitesse sur la voiture te fera consommer plus de carburant en cote que le fait de laisser ta pédale d'accelerateur au meme point.
- jprdragon
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Bonsoir
Et bien si ,car ton moteur tourne toujours a plein regime ,alors que sur certaines figures de vol ,il pourrait tourner moins vite . Tu perds facilement 4 mn d'autonomie ,mais c'est tellement plus agreable et plus jolie notamment au decolage et a l'aterrissage ce pilotage ,enfin c'est mon point de vue .
Et bien si ,car ton moteur tourne toujours a plein regime ,alors que sur certaines figures de vol ,il pourrait tourner moins vite . Tu perds facilement 4 mn d'autonomie ,mais c'est tellement plus agreable et plus jolie notamment au decolage et a l'aterrissage ce pilotage ,enfin c'est mon point de vue .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- jprdragon
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Miles excuses , j'ai saute -a regime egal - , oui effectivement c'est idem , je voulais dire sur un vol complet ,avec differents regimes de moteur dans le cas d'une courbe de gazs progressive . Je sais que j'ai besoin de changer mes lunettes ,mais cette fois ci ,cela devient urgent !!!!!!
- Jean-Paul - Grenoble -
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