Micro Speed
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salut,
aujourd'hui mon micro speed à rendu l'ame. j'ai parcouru plusieurs sujets et j'ai vu que certains utilisent un gws à la place.
alors ma question, pensez vous que la mort de mon micro speed est accidentelle(au bout de 5-6 packs)?
à votre avis je reprends le même ou alors me conseillez vous plutôt le gws ou autre?
je précise que j'avais un radiateur sur mon micro speed
A+
aujourd'hui mon micro speed à rendu l'ame. j'ai parcouru plusieurs sujets et j'ai vu que certains utilisent un gws à la place.
alors ma question, pensez vous que la mort de mon micro speed est accidentelle(au bout de 5-6 packs)?
à votre avis je reprends le même ou alors me conseillez vous plutôt le gws ou autre?
je précise que j'avais un radiateur sur mon micro speed
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- Proteus
- DETRAQUEUR
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on est justement plusieurs à se poser la question. il semblerai que le gws soit beaucoup plus solide et endurant que le microspeed.
certains ont cramé tres rapidement leur speed 300( edit : microspeed pas speed 300 ), le gws à l'air de bien mieux tenir. perso j'en suis à peut etre 20 ou 30 vols avec le gws et il ne donne pas de signe de faiblesse
certains ont cramé tres rapidement leur speed 300( edit : microspeed pas speed 300 ), le gws à l'air de bien mieux tenir. perso j'en suis à peut etre 20 ou 30 vols avec le gws et il ne donne pas de signe de faiblesse
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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re,
bon j'ai réfléchit un peu et j'ai refait mon micro speed.
j'ai refait le collecteur, enlevé le dernier balai.
j'ai pris des charbons de moteur de mini z avec leur petite patte en cuivre et j'ai remplacé les balai du micro speed par les charbons de Z. après un essai dans mon salon l'a/c fonctionne bien
je ferai dans un premier temps un essai d'un pack complet avec le moteur et son hélice montée hors de l'hélico. si le moteur tiens, je le remonterai sur l'hélico et là je testerai en vol.
si ça vous intéresse, je vous dirai ce qu'il en est de ce montage, enfin il faut déjà qu'il soit fiable dans le temps
bon j'ai réfléchit un peu et j'ai refait mon micro speed.
j'ai refait le collecteur, enlevé le dernier balai.
j'ai pris des charbons de moteur de mini z avec leur petite patte en cuivre et j'ai remplacé les balai du micro speed par les charbons de Z. après un essai dans mon salon l'a/c fonctionne bien

je ferai dans un premier temps un essai d'un pack complet avec le moteur et son hélice montée hors de l'hélico. si le moteur tiens, je le remonterai sur l'hélico et là je testerai en vol.
si ça vous intéresse, je vous dirai ce qu'il en est de ce montage, enfin il faut déjà qu'il soit fiable dans le temps

- Deus
- Sergent
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Moi j'en suis à mon 3e micro speed et 2e GWS.
Les deux me semblent etre de qualité identique!
En fait il ne faut surtout pas les utiliser sans radiateur!
Et surtout le radiateur doit etre à l'extrémité, du coté des soudures, car sinon ca ne sert à rien!
En ayant cramé 2 gws et 2 micro speed je suis allé voir mon détaillant qui m'a donné cette astuce.
Depuis ca fait 4 ou 5 lipos que je vide et pour l'instant ca tient. De plus le radiateur fait bien son effet et le moteur ne surchauffe pas. Donc je me suis remis au DD, cochonerie c'est mieux quand meme!!!
Les deux me semblent etre de qualité identique!
En fait il ne faut surtout pas les utiliser sans radiateur!
Et surtout le radiateur doit etre à l'extrémité, du coté des soudures, car sinon ca ne sert à rien!
En ayant cramé 2 gws et 2 micro speed je suis allé voir mon détaillant qui m'a donné cette astuce.
Depuis ca fait 4 ou 5 lipos que je vide et pour l'instant ca tient. De plus le radiateur fait bien son effet et le moteur ne surchauffe pas. Donc je me suis remis au DD, cochonerie c'est mieux quand meme!!!
Paris
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c'est peut être ça : j'ai le radiateur gws prévu pour le CN12 : il recouvre plus de la moité du moteur et je l'ai mis sur la moitié externe . quand j'ai fini de voler (parfois 3 lipos à la suite), il est à peine tiède
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
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J'ai un GWS monté sans radiateur depuis trois mois sur mon DM4 : il ne chauffe pas du tout
et a déjà fait plus d'une centaine de vols (1 vol en moyenne par jour depuis quatre mois).
Ce qui est important est de bien respecter la polarité du DD, voir le post :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=2908
Burns

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Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- Deus
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Mon Microspeed a rendu l'ame ce soir... Dégouté. C'était mon premier et ce sera mon dernier. Je pense qu'il n'a pas supporté le passage à 11,1 Volts (lipo 3S).
J'ai decidé de passer le Direct Drive en brushless, j'en ai justement un de la meme taille que le microspeed avec un controleur CastleCreations 15A... Je vais monter tout cela ce WE...
J'ai decidé de passer le Direct Drive en brushless, j'en ai justement un de la meme taille que le microspeed avec un controleur CastleCreations 15A... Je vais monter tout cela ce WE...






- Deus
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Oui je l'ai demonté et c'est comme tous les autres, il a cramé. Je ne sais pas exactement comment mais bon.
Un brushless pour un DD ? CA risque de bien marcher ca!
J'ai hate d'etre au 10 juin pour voir ca!
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Paris
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