Micro Speed

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gaby
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Message par gaby » 22 mai 2007, 20:33

salut,

aujourd'hui mon micro speed à rendu l'ame. j'ai parcouru plusieurs sujets et j'ai vu que certains utilisent un gws à la place.

alors ma question, pensez vous que la mort de mon micro speed est accidentelle(au bout de 5-6 packs)?
à votre avis je reprends le même ou alors me conseillez vous plutôt le gws ou autre?

je précise que j'avais un radiateur sur mon micro speed

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Proteus
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Message par Proteus » 22 mai 2007, 20:54

on est justement plusieurs à se poser la question. il semblerai que le gws soit beaucoup plus solide et endurant que le microspeed.

certains ont cramé tres rapidement leur speed 300( edit : microspeed pas speed 300 ), le gws à l'air de bien mieux tenir. perso j'en suis à peut etre 20 ou 30 vols avec le gws et il ne donne pas de signe de faiblesse
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Message par gaby » 22 mai 2007, 22:07

ok, je pense me tourner vers un gws alors.
après autopsie du patient, il s'avère qu'un balai a complètement disparu et le collecteur est très marqué comme s'il avait beaucoup d'heures de vol.
étrange en si peu de temps

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Message par gaby » 22 mai 2007, 23:29

re,

bon j'ai réfléchit un peu et j'ai refait mon micro speed.
j'ai refait le collecteur, enlevé le dernier balai.
j'ai pris des charbons de moteur de mini z avec leur petite patte en cuivre et j'ai remplacé les balai du micro speed par les charbons de Z. après un essai dans mon salon l'a/c fonctionne bien :D
je ferai dans un premier temps un essai d'un pack complet avec le moteur et son hélice montée hors de l'hélico. si le moteur tiens, je le remonterai sur l'hélico et là je testerai en vol.
si ça vous intéresse, je vous dirai ce qu'il en est de ce montage, enfin il faut déjà qu'il soit fiable dans le temps :rolleyes:

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Message par Deus » 23 mai 2007, 00:20

Moi j'en suis à mon 3e micro speed et 2e GWS.

Les deux me semblent etre de qualité identique!

En fait il ne faut surtout pas les utiliser sans radiateur!

Et surtout le radiateur doit etre à l'extrémité, du coté des soudures, car sinon ca ne sert à rien!

En ayant cramé 2 gws et 2 micro speed je suis allé voir mon détaillant qui m'a donné cette astuce.

Depuis ca fait 4 ou 5 lipos que je vide et pour l'instant ca tient. De plus le radiateur fait bien son effet et le moteur ne surchauffe pas. Donc je me suis remis au DD, cochonerie c'est mieux quand meme!!!
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Message par Scarabee78 » 23 mai 2007, 00:35

Merci Deus de cette info de placement du radiateur. Je pense même qu'elle devrait figurer dans le dossier du Dragonmax 4.1
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Message par Proteus » 23 mai 2007, 08:28

c'est peut être ça : j'ai le radiateur gws prévu pour le CN12 : il recouvre plus de la moité du moteur et je l'ai mis sur la moitié externe . quand j'ai fini de voler (parfois 3 lipos à la suite), il est à peine tiède
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Message par Deus » 23 mai 2007, 11:41

En tout cas mon revendeur était catégorique. Si on ne place par le radiateur à l'extrémité endroit auquel se fait la surchauffe, il ne sert à rien!
A difuser comme info!
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Message par gaby » 23 mai 2007, 16:20

merci pour l'info, je vais mettre mon radiateur au bout du moteur alors

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Message par Burns » 23 mai 2007, 16:38

J'ai un GWS monté sans radiateur depuis trois mois sur mon DM4 : il ne chauffe pas du tout :) et a déjà fait plus d'une centaine de vols (1 vol en moyenne par jour depuis quatre mois).

Ce qui est important est de bien respecter la polarité du DD, voir le post :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=2908

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Message par Deus » 23 mai 2007, 18:13

Salut

bon ben fausse joie, mon 3e DD est cramé cet am... :unsure:

J'en ai mare du DD, je repasse au normal et pleurant toutes les larmes du monde !!! :(
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Message par gaby » 23 mai 2007, 21:22

pfff... désolé pour toi
l'as tu démonté pour voir la cause de sa mort??
histoire de voir si ils meurent tous de la même manière

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Message par Scarabee78 » 23 mai 2007, 22:40

Mon Microspeed a rendu l'ame ce soir... Dégouté. C'était mon premier et ce sera mon dernier. Je pense qu'il n'a pas supporté le passage à 11,1 Volts (lipo 3S).

J'ai decidé de passer le Direct Drive en brushless, j'en ai justement un de la meme taille que le microspeed avec un controleur CastleCreations 15A... Je vais monter tout cela ce WE...
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Message par Deus » 23 mai 2007, 22:54

Oui je l'ai demonté et c'est comme tous les autres, il a cramé. Je ne sais pas exactement comment mais bon.

Un brushless pour un DD ? CA risque de bien marcher ca!

J'ai hate d'etre au 10 juin pour voir ca!
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Message par gaby » 23 mai 2007, 22:59

@Deus: tu peux toujours essayer de le réparer, ça coute rien et ça marche très bien

pour le DD en brushless c'est sur que ça doit bien marcher

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Message par Scarabee78 » 23 mai 2007, 23:20

Mon microspeed a tout cramé à l'intérieur... Je vais pas me prendre la tete pour essayer de réparer.
Depuis quelqus temps, le DD fonctionnait quand il voulait... Ca sentait le sapin... :blink:
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Message par gaby » 23 mai 2007, 23:28

oui s'il a complètement cramé pas la peine d'insister.
ça fait une raison de plus de passer au brushless :D

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Message par Scarabee78 » 23 mai 2007, 23:31

Ouais, fini de jouer avec des moteurs qui crament tous les quatres matins...
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Message par Lwing » 23 mai 2007, 23:33

un controleur de 15A pour ton AC, mais c koi ce moteur????

tu es fou, ta Lipo ne survivra jamais a cela :blink:

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Message par Scarabee78 » 24 mai 2007, 08:28

Bah, je sais pas, j'avais acheté ce lot (moteur brushless + controleur) sur ebay et ils fournissait un controleur 15A (programmable sur PC en le branchant sur USB). Et en plus le controleur est petit et léger...
Avec ça, vous verez une jolie toupie voler dans le ciel !!! :o
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