Honey Bee King 2
- Alexinparis
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Et voilà, je viens de recevoir mon king 2 !
Et bien cest une très belle mécanique, bien plus aboutie en comparaison dun DF22e par exemple. La tête de rotor est beaucoup plus complexe.
Agréable surprise, la radio est arrivée avec une fréquence légale en 72.170 en mode 2.
Il ny a pas de porte pile comme sur les walkera mais directement un emplacement 8 piles alignées.
Javais lhabitude de mettre une batterie dorigine nimh de DF4 dans les radio walkera faute de pile. Là, je nai pas pu et comme je navais pas de piles sous la main, jai directement changé le récepteur pour utiliser ma MX12. Jai changé également le gyro pour mon esky à verrouillage de cap.
Jai déjà le moteur brushless qui va bien, mais je nai pas encore reçu le contrôleur 18A que je compte lui associer => mes premiers vols se passeront avec le moteur dorigine 370.
Jai eu un peu de mal au début à adapter la MX12 car il y avait toujours un servo qui réagissait dans le mauvais sens. Après une bonne 1/2 heure, jy suis finalement parvenu.
Jai joué un peu sur les courses gaz/pas et jai vidé 2 lipo à faire du stationnaire dans mon salon avec le training kit. Et bien ça promet car cest dune incroyable stabilité par rapport à un DM4. Mais cest aussi très vif à la réponse.
Vivement un test dehors !
A suivre.
Et bien cest une très belle mécanique, bien plus aboutie en comparaison dun DF22e par exemple. La tête de rotor est beaucoup plus complexe.
Agréable surprise, la radio est arrivée avec une fréquence légale en 72.170 en mode 2.
Il ny a pas de porte pile comme sur les walkera mais directement un emplacement 8 piles alignées.
Javais lhabitude de mettre une batterie dorigine nimh de DF4 dans les radio walkera faute de pile. Là, je nai pas pu et comme je navais pas de piles sous la main, jai directement changé le récepteur pour utiliser ma MX12. Jai changé également le gyro pour mon esky à verrouillage de cap.
Jai déjà le moteur brushless qui va bien, mais je nai pas encore reçu le contrôleur 18A que je compte lui associer => mes premiers vols se passeront avec le moteur dorigine 370.
Jai eu un peu de mal au début à adapter la MX12 car il y avait toujours un servo qui réagissait dans le mauvais sens. Après une bonne 1/2 heure, jy suis finalement parvenu.
Jai joué un peu sur les courses gaz/pas et jai vidé 2 lipo à faire du stationnaire dans mon salon avec le training kit. Et bien ça promet car cest dune incroyable stabilité par rapport à un DM4. Mais cest aussi très vif à la réponse.
Vivement un test dehors !
A suivre.
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
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sacré Alex : l'helico est pas encore sorti de la boite que il a deja changé la moitié des éléments
comment veux tu que on se fasse une idée du kit RTF !!
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Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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Quel moteur comptes tu lui mettre alex ?
Avec un ESC de 18A ca risque d'etre un peu juste non ?
Sur un autre forum, avec le 3900kv de esky et une lipo 1250mAh, un gars tient 20 min en statio !?
Sinon, pour revenir aux differences entre le CP2 et le king, j'oubliais l'une des choses les plus importantes: le king possede des elements séparés, contre un 4 en 1 pour le cp2.
Avec un ESC de 18A ca risque d'etre un peu juste non ?
Sur un autre forum, avec le 3900kv de esky et une lipo 1250mAh, un gars tient 20 min en statio !?
Sinon, pour revenir aux differences entre le CP2 et le king, j'oubliais l'une des choses les plus importantes: le king possede des elements séparés, contre un 4 en 1 pour le cp2.
- Alexinparis
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héhé, j'ai presque rien changé
sacré Alex : l'helico est pas encore sorti de la boite que il a deja changé la moitié des éléments
comment veux tu que on se fasse une idée du kit RTF !!
La radio ne doit pas jouer fondamentalement sur le comportement, c'est juste que j'aime bien avoir une radio qui fait tout et pour tout.
J'ai un peu testé le gyro de base, et il fait quand même du bon boulot. Pour du stationnaire, ça doit pas faire de grande différence avec un haut de gamme.
Maintenant, j'ai lu que beaucoup se plaignaient qu'un walkera type 36 37 60 ne décollait presque pas avec le moteur brush de base. Là, avec un brush 370, le HBK2 a assez de puissance pour être à l'aise. La contrepartie, c'est la surchauffe excessive, même avec le radiateur fourni. Et aussi une autonomie ridicule avec la petite lipo 1000mah qui sort assez chaude. Je doute qu'elle fasse 50 cycles à ce rythme là.
Je compte par la suite voler avec des 1300mah 20C, on verra bien pour l'autonomie. 20 min, ça me parait quand même pas trop crédible avec des 1250mah. ça voudrait dire une conso moyenne de 3.7A !
L'ESC de 18A devrait normalement suffire. Pour comparer, j'ai lu qu'un TREX en statio consomme entre 8 et 9A. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la capacité du BEC à supporter 4 servo
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Oui, je trouve ca un poil gros les 20 min, ca donnerait environ 30W sur l'arbre, pour un poids d'environ 500gr.
Je regarderai ce que ca donne en théorie
Le régulateur pour tes servo est donné pour une charge max de combien ?
A moins de bloquer tes micros servo à la main, je doute que tu en viennes à bout quand meme.
Mais tu comptes monter quel moteur dans le king 2 ?
Je regarderai ce que ca donne en théorie
Le régulateur pour tes servo est donné pour une charge max de combien ?
A moins de bloquer tes micros servo à la main, je doute que tu en viennes à bout quand meme.
Mais tu comptes monter quel moteur dans le king 2 ?
- Alexinparis
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le 3900kv avec un pignon de 9 dents. Je pourrai le changer facilement par un 10 ou 11 dents s'il le faut comme ce sont des pignons à vis.
J'ai oublié un truc aussi, il y a une différence de poids de 20g entre le brush 370 et le brushless en faveur du brushless !
Le BEC doit pouvoir fournir 1A ou 1.5A.
J'ai oublié un truc aussi, il y a une différence de poids de 20g entre le brush 370 et le brushless en faveur du brushless !
Le BEC doit pouvoir fournir 1A ou 1.5A.
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Le rendement dun brushless doit être au plus haut lorsquil tourne à fond.
=> lobjectif est de trouver le bon kv moteur, et le bon rapport pignon/couronne pour avoir au final une vitesse rotor idéale lorsque le moteur tourne pratiquement à fond.
Si le rotor tourne trop vite, la consommation va augmenter, lusure sera plus grande et lautonomie va chuter.
Sil ne tourne pas assez vite, lhélico sera moins stable et il faudra voler avec plus de pas. Je pense même que la consommation doit également augmenter en dessous dune certaine limite à cause dun pas trop élevé.
Sachant tout cela, le truc est de trouver le bon mic mac, entre moteur, pignon, courbe gaz/pas pour avoir le meilleur comportement et la meilleure autonomie.
Le moteur étant déjà choisi, je peux encore faire varier la vitesse rotor de +/- 20% avec un choix du pignon entre 9 et 11 dents.
=> lobjectif est de trouver le bon kv moteur, et le bon rapport pignon/couronne pour avoir au final une vitesse rotor idéale lorsque le moteur tourne pratiquement à fond.
Si le rotor tourne trop vite, la consommation va augmenter, lusure sera plus grande et lautonomie va chuter.
Sil ne tourne pas assez vite, lhélico sera moins stable et il faudra voler avec plus de pas. Je pense même que la consommation doit également augmenter en dessous dune certaine limite à cause dun pas trop élevé.
Sachant tout cela, le truc est de trouver le bon mic mac, entre moteur, pignon, courbe gaz/pas pour avoir le meilleur comportement et la meilleure autonomie.
Le moteur étant déjà choisi, je peux encore faire varier la vitesse rotor de +/- 20% avec un choix du pignon entre 9 et 11 dents.
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Tu n'as pas passé beaucoup de moteurs BL au banc, plus il va tourner vite, plus il va aussi chauffer, les aimants en particulier, et leur "puissance" diminue assez rapidement (cas des néodyme qu'on trouve dans quasiment tous les BL).Alexinparis @ May 23 2007, 03:12 PM a écrit : Le rendement dun brushless doit être au plus haut lorsquil tourne à fond.
C'est toujours une histoire de compromis.
- Burns
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J'ai quelques remarques basées sur ma petite expérience :
-Le rendement est donné dans les specifications constructeurs en fonction de la vitesse de rotation (généralement autour de 80%) -> donc voir les specs pour connaître la vitesse optimale.
-La puissance est fonction de la vitesse de rotation -> peu de puissance à bas régime, et max de puissance à heut régime.
-Le moteur chauffe en fonction de la puissance transformée et du rendement : bas régime -> peu de puissance (et mauvais rendement) -> chauffe peu mais hélico peu puissant.
-Il ne faut pas oublier de règler le "Timing Advance" sur le controleur car sinon le BL va chauffer terriblement...
En résumé :
-faible vitesse moteur (<50%) : consommation faible, chauffe peu mais hélico pas assez puissant, tout juste suffisant pour du stationnaire sans vent / grande autonomie !
-haut régime moteur (>90-100%) : forte consommation, chauffe beaucoup, mais hélico très puissant et très réactif (idéale pour passer dans le vent, translation rapide, 3D) / autonomie réduite !
De mon point de vu personnel, le bon compromis (qui détermine donc le pignon) est celui qui offre un régime moteur BL à 70-80% de gaz en stationnaire pour 4° de pas. Cette configuration est un bon compromis entre puissance disponible, rendement, autonomie et échauffement du moteur.
Burns
-Le rendement est donné dans les specifications constructeurs en fonction de la vitesse de rotation (généralement autour de 80%) -> donc voir les specs pour connaître la vitesse optimale.
-La puissance est fonction de la vitesse de rotation -> peu de puissance à bas régime, et max de puissance à heut régime.
-Le moteur chauffe en fonction de la puissance transformée et du rendement : bas régime -> peu de puissance (et mauvais rendement) -> chauffe peu mais hélico peu puissant.
-Il ne faut pas oublier de règler le "Timing Advance" sur le controleur car sinon le BL va chauffer terriblement...
En résumé :
-faible vitesse moteur (<50%) : consommation faible, chauffe peu mais hélico pas assez puissant, tout juste suffisant pour du stationnaire sans vent / grande autonomie !
-haut régime moteur (>90-100%) : forte consommation, chauffe beaucoup, mais hélico très puissant et très réactif (idéale pour passer dans le vent, translation rapide, 3D) / autonomie réduite !
De mon point de vu personnel, le bon compromis (qui détermine donc le pignon) est celui qui offre un régime moteur BL à 70-80% de gaz en stationnaire pour 4° de pas. Cette configuration est un bon compromis entre puissance disponible, rendement, autonomie et échauffement du moteur.
Burns
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Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- Lieutenant
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Je ne suis pas d'accord sur la conséquence, tu as des moteurs qui ont un rendement tellement médiocre à basse vitesse qu'ils chauffent énormement, c'est le cas du 400DH, et le constructeur a dû le signaler:Burns @ May 23 2007, 04:38 PM a écrit : -Le moteur chauffe en fonction de la puissance transformée et du rendement : bas régime -> peu de puissance (et mauvais rendement) -> chauffe peu mais hélico peu puissant.
sourceLinear throttle curves can cause the 400DH to heat up in hover. If you use a curve of 0,25,50,75,100 the motor will be running 25% rpm in hover and this is very inefficient.
J'ajouterai que pour l'idle up il faut toujours garder une marge pour le moteur, donc ne jamais mettre à 100% dans ce mode.
Concernant l'avance de phase, il faut qu'elle soit fonction de la vitesse, je crois que sur les ESC bas de gamme elle est fixe, donc compromis entre prise de vitesse et ... prise de risque (de décrochage).
L'ESC que je comtpe développer devrait etre programmable sur toute la plage
Mais là on commence à poluer le topic ...
-
- Sergent
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Je suis entierement d'accord avec toi Burns, mais comme le dis Angelion, c'est une histoire de compromis...
Angelion à également raison sur le rendement selon mon avis personnel .
D'une machine à l'autre, beaucoup de parametres rentre en compte, le timing utilisé pour le moteur est egalement un élément tres important ( en fonction de l'ESC utilisé... )
Donc pour la meilleur conclusion à tirer, la solution empririque reste la meilleur a mon gout, c'est à dire faire des essais... un calcul théorique pour choisir un materiel adapté ou un rapport d'engrennement me parait difficile pour un "particulier" , sauf pour la Nasa peut etre...
Petite question à Angelion, tu parles de néodyme, est tu sur que ce type de ferrite est utilisé dans un brushless ( a l'état pure ) ou s'agit-il d'un alliage a base de néodyme/fer comme sur la plupart des aimants permanent ? connais-tu des marques de moteur qui utilise des materiaux plus nobles pour info ?
@+
Angelion à également raison sur le rendement selon mon avis personnel .
D'une machine à l'autre, beaucoup de parametres rentre en compte, le timing utilisé pour le moteur est egalement un élément tres important ( en fonction de l'ESC utilisé... )
Donc pour la meilleur conclusion à tirer, la solution empririque reste la meilleur a mon gout, c'est à dire faire des essais... un calcul théorique pour choisir un materiel adapté ou un rapport d'engrennement me parait difficile pour un "particulier" , sauf pour la Nasa peut etre...
Petite question à Angelion, tu parles de néodyme, est tu sur que ce type de ferrite est utilisé dans un brushless ( a l'état pure ) ou s'agit-il d'un alliage a base de néodyme/fer comme sur la plupart des aimants permanent ? connais-tu des marques de moteur qui utilise des materiaux plus nobles pour info ?
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Align T-rex 450XL ( bientot en état vol :) ), DF60 brushless tete alu, pales/paddles/pales ac carbone , 3 Hitec hs55 et un hs56 .-> ca se met déja sur le dos :) Spektrum DX7 en vue...
- Tribouyou
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- Sergent
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Bonne remarque Tribouyou , il a été reconnu que les aimants permanents avaient le meme effet thérapeutique sur le corps humain que l'aspirine , à savoir, le blocage de la secretion de Prostaglandine...
Ok , -> je sors
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- Lieutenant
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Oui, pourquoi pas, il a l'air de satisfaire pas mal de monde.
Mais à ce prix, je doute qu'il soit super efficace.
Le probleme c'est que l'on manque cruellement de point de comparaison.
Un banc d'essai pour moteur n'est pas compliqué à réaliser mais encore faut il pouvoir avoir acces au plus grand nombre d'échantillons.
Sur trextuning, il y a un comparo assez bien fait, et on remarque que tous les moteurs ne se valent pas et que certains justifient leur centaine d'euros.
A noter l'excellente performance du 450TH, surtout si on le compare au 430L d'align.
Mais à ce prix, je doute qu'il soit super efficace.
Le probleme c'est que l'on manque cruellement de point de comparaison.
Un banc d'essai pour moteur n'est pas compliqué à réaliser mais encore faut il pouvoir avoir acces au plus grand nombre d'échantillons.
Sur trextuning, il y a un comparo assez bien fait, et on remarque que tous les moteurs ne se valent pas et que certains justifient leur centaine d'euros.
A noter l'excellente performance du 450TH, surtout si on le compare au 430L d'align.
- Chicotore
- Chancelier Suprême
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Alors rien de news sur ce petit king II ??
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- Alexinparis
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Hello,
Bah jattend toujours mes batteries et mon contrôleur.
En attendant, jai monté le brushless 3900 pignon 9T avec un contrôleur 10A et jai fait quelques stationnaires de plus. Ça ma permis au moins de bien régler le tracking.
Le gyro ESKY EK2-0704A en heading lock fait vraiment du bon boulot.
Jai essayé quelques montées/descentes rapides (ça peut monter rapidement), et la queue ne bouge pas ! Avec le gain au max, ça ne pompe pas non plus. ça donne une impression de précision, très incisif.
La lipo dorigine tient mais sort brulante alors je veux pas tenter le diable avec cette lipo et ce contrôleur inadapté. Jattend le reste pour passer à un essai dehors.
Bah jattend toujours mes batteries et mon contrôleur.
En attendant, jai monté le brushless 3900 pignon 9T avec un contrôleur 10A et jai fait quelques stationnaires de plus. Ça ma permis au moins de bien régler le tracking.
Le gyro ESKY EK2-0704A en heading lock fait vraiment du bon boulot.
Jai essayé quelques montées/descentes rapides (ça peut monter rapidement), et la queue ne bouge pas ! Avec le gain au max, ça ne pompe pas non plus. ça donne une impression de précision, très incisif.
La lipo dorigine tient mais sort brulante alors je veux pas tenter le diable avec cette lipo et ce contrôleur inadapté. Jattend le reste pour passer à un essai dehors.
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- Chicotore
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ok ok, je pense donc que mon choix est fait pour mon prochain cp
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Pour le problème de surchauffe moteur, peut-etre que remplacer celui d'origine par celui du df36 améliorerais les chose car celui du 36 a quand meme pas mal de patates
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- Alexinparis
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Quelques news.
Pour la rencontre à Paris, javais reçu mon contrôleur 18A mais pas encore mes batteries. Jai donc pris celles que javais sous la main.
La 1000mah 10C dorigine (environ 75g) , une 1300mah 12C (100g) et une 2000mah 12C (140g). Jai refait 3 vols hier soir avec ces batteries (ça en fait maintenant 6 sans crash, je touche du bois).
Jai attaqué les 8 et les cercles en translation rapide. Cest un peu stressant car ça prend très vite de la vitesse et il nest pas très gros en lair, mais les réactions sont très saines. Le vent na pas dinfluence sur lassiette et assez peu dinfluence sur la dérive. Les petites rafales ne font que faire varier un peu laltitude.
Jai trouvé que le poids de la batterie navait pas une grande influence sur la stabilité et le comportement général de lhélico. Le poids joue vraiment lorsquon samuse à faire du "pomping". Avec la 1000mah, ça part comme une fusée. Avec la 2000mah, cest plus doux. Le contrôle de laltitude est vraiment facile par rapport à un DF4.
Lanti couple réagit bien mieux que celui dun DF4, il est super précis. Une vrai lame de rasoir.
Au niveau de la chauffe, le contrôleur sort chaud sans excès en fin de vol. La cage du moteur reste froide, la base du moteur est chaude sans être brulante.
La 1000mah et la 1300mah sortes brulantes (on peu encore garder les mains dessus quand même), et la 2000mah sort chaude sans plus.
Pour lautonomie, je nai pas fait de mesures mais elle ma lair vraiment correcte. Sur les 3 derniers vols, je suis allé jusquau bout pour voir. Avec beaucoup de statio et quelques translations légères.
Je dirais à la louche un peu moins de 10min en 1000mah, peut-être 12-13 en 1300mah et supérieur à 15min en 2000mah.
Jattend encore des 1300mah 20C et 1700mah 20C.
Avec le moteur de 3900kv et pignon de 9dents, jai une courbe de gaz qui plafonne à 85%, et le rotor tourne largement assez vite à mon goût.
En tout cas assez vite pour ramasser pleins de moucherons au passage Mes pales sont maintenant mouchetées un peu comme le pare choc dune voiture.
Pour la rencontre à Paris, javais reçu mon contrôleur 18A mais pas encore mes batteries. Jai donc pris celles que javais sous la main.
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Jai attaqué les 8 et les cercles en translation rapide. Cest un peu stressant car ça prend très vite de la vitesse et il nest pas très gros en lair, mais les réactions sont très saines. Le vent na pas dinfluence sur lassiette et assez peu dinfluence sur la dérive. Les petites rafales ne font que faire varier un peu laltitude.
Jai trouvé que le poids de la batterie navait pas une grande influence sur la stabilité et le comportement général de lhélico. Le poids joue vraiment lorsquon samuse à faire du "pomping". Avec la 1000mah, ça part comme une fusée. Avec la 2000mah, cest plus doux. Le contrôle de laltitude est vraiment facile par rapport à un DF4.
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Au niveau de la chauffe, le contrôleur sort chaud sans excès en fin de vol. La cage du moteur reste froide, la base du moteur est chaude sans être brulante.
La 1000mah et la 1300mah sortes brulantes (on peu encore garder les mains dessus quand même), et la 2000mah sort chaude sans plus.
Pour lautonomie, je nai pas fait de mesures mais elle ma lair vraiment correcte. Sur les 3 derniers vols, je suis allé jusquau bout pour voir. Avec beaucoup de statio et quelques translations légères.
Je dirais à la louche un peu moins de 10min en 1000mah, peut-être 12-13 en 1300mah et supérieur à 15min en 2000mah.
Jattend encore des 1300mah 20C et 1700mah 20C.
Avec le moteur de 3900kv et pignon de 9dents, jai une courbe de gaz qui plafonne à 85%, et le rotor tourne largement assez vite à mon goût.
En tout cas assez vite pour ramasser pleins de moucherons au passage Mes pales sont maintenant mouchetées un peu comme le pare choc dune voiture.
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans
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- Chicotore
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Alors c'est que du bon , j'ai plus qu'a économiser
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Chicotore made in Le Havre
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Chicotore, on est dans le même cas , encore deux semaines et je passe commande .
Au passage, pour vous cher amis Français déçu à cause des fréquence (35 & 72), RC 711 vient de commercialiser la version 41 Mhz only for French...
Vive le 35 , les antennes sont plus courte ...
Alexinparis, j'attends avec impatience tes testes de batteries... mais tu es sur que ça vole en 2000 Mah (140 GR) ?
Au passage, pour vous cher amis Français déçu à cause des fréquence (35 & 72), RC 711 vient de commercialiser la version 41 Mhz only for French...
Vive le 35 , les antennes sont plus courte ...
Alexinparis, j'attends avec impatience tes testes de batteries... mais tu es sur que ça vole en 2000 Mah (140 GR) ?
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heu, j'ai pas bien compris la, tu pourais pas m'expliquer s'il te plait ?Angelion @ Jun 12 2007, 02:41 PM a écrit : En 35Mhz ta longueur d'onde est plus longue, donc l'antenne aussi
Donc vive le 2.4Ghz
Je croyais que au plus la fréquence était faible, plus l'antenne était courte ?
Sur mon easy qui est en 35 mhz, j'ai du coupé dans la gaine pour pouvoir faire sortir l'antenne car elle était trop courte... mon marchand m'a dis que c'était à cause de la fréquence et que je n'aurais pas du la coupé (la gaine !, pas l'antenne !) si j'avais pris du 41 mhz...
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rofflll....... ils sont mis fin à la promo chez RC711.com , il est à nouveau au pris de 123 euros alors qu'il y a une heure il était à 103 euros pfffff...
Et sur miracle mart, il est encore moins cher (130 $), mais les fdp sont plus élevé...
Je vais encore attendre un peu... je vais aller faire la quête... lol
Et sur miracle mart, il est encore moins cher (130 $), mais les fdp sont plus élevé...
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- Alexinparis
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on le trouve toujours sur ebay à ces prix là, mais pas en 41mhz.
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- Alexinparis
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là par exemple:
cgi.ebay.fr/6CH-CCPM-Electric-R-C-H...1QQcmdZViewItem
c'est à ce vendeur que je l'ai acheté.
Pour la recherche sur ebay, il faut penser à élargir la recherche "dans le monde entier", et d'un coup, on trouve plus de chose
cgi.ebay.fr/6CH-CCPM-Electric-R-C-H...1QQcmdZViewItem
c'est à ce vendeur que je l'ai acheté.
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C'est tout le contraire, plus ta frequence est élevée, plus la longueur d'onde est courtenéoto @ Jun 12 2007, 04:41 PM a écrit :heu, j'ai pas bien compris la, tu pourais pas m'expliquer s'il te plait ?Angelion @ Jun 12 2007, 02:41 PM a écrit : En 35Mhz ta longueur d'onde est plus longue, donc l'antenne aussi
Donc vive le 2.4Ghz
Je croyais que au plus la fréquence était faible, plus l'antenne était courte ?
Sur mon easy qui est en 35 mhz, j'ai du coupé dans la gaine pour pouvoir faire sortir l'antenne car elle était trop courte... mon marchand m'a dis que c'était à cause de la fréquence et que je n'aurais pas du la coupé (la gaine !, pas l'antenne !) si j'avais pris du 41 mhz...
A ton avis, pourquoi les antennes wifi sont si courtes
(lambda = c/f; pour du 2.4Ghz ca donne 12.5cm).
Longueur d'onde
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ouahh, il est maintenant a 152e fdpin au lieu de 136
Je croit finalement vais me prendre un cp2 comme me la conseillé olivpod, ca a l'air une tres bonne pitite machine
Je croit finalement vais me prendre un cp2 comme me la conseillé olivpod, ca a l'air une tres bonne pitite machine
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chez miracle il est a combien fdpin ? <_<
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il est a : 134 euros fdp.
Mais prends le liens d'alexenparis, il est encore mieux : cgi.ebay.fr/6CH-CCPM-Electric-R-C-H...1QQcmdZViewItem
Sinon, vous pouvez m'en dire un peu plus sur pay-pal :
-On doit payer combiens en plus (%) quand on paie par pay-pal ?
-Combiens coute l'ouverture d'un compte ?
-Comment mais t'on de l'argent sur un compte pay-pal ?
-Délaiis d'activitation ?
-...
Merci à tous,
Néoto
Mais prends le liens d'alexenparis, il est encore mieux : cgi.ebay.fr/6CH-CCPM-Electric-R-C-H...1QQcmdZViewItem
Sinon, vous pouvez m'en dire un peu plus sur pay-pal :
-On doit payer combiens en plus (%) quand on paie par pay-pal ?
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