probleme avec lipo
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- Bleuzaille
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bonjour,
j'ai acheté un pack combo de chez protec pour mon fils, avec un helixx 3D et un cessna 400.
je n'ai eu aucun probléme avec l'helixx, par contre, n'étant pas interressé tout de suite par l'avion, je l'ai laissé au placard quelques mois.
lorsque je l'ai mis en route et donc chargé l'accu, rien ne s'est passé refus total de charge.
apres verification de l'accus ( 1250mAh-11.1V) j'ai une tension totale de 0.22V !
donc tres en dessous des 3,2V/element.
c'est un accus nouveau mais resté trop longtemps au placard ( mais avec une decharge de 10%/500h je doute que ce soit ça ) que pour aller rouspeter au magasin.
existe t'il une méthode, comme pour les cadium ou nimh pour les rebouster?
on m'a expliquer que si je branche le pac lipo sur mon chargeur nimh, avec une tension de 1c pendant une dizaine de secondes, cela pourrait lui redonner la forme en le rechargeant apres avec le chargeur lipo bien sur!
je vous avoue que je reste suspicieux, surtout avec les risques d'imflamation possible.
maintenant je me dis que foutu pour foutu, au milieu du jardin...
merci d'avance pour vos réponses...
j'ai acheté un pack combo de chez protec pour mon fils, avec un helixx 3D et un cessna 400.
je n'ai eu aucun probléme avec l'helixx, par contre, n'étant pas interressé tout de suite par l'avion, je l'ai laissé au placard quelques mois.
lorsque je l'ai mis en route et donc chargé l'accu, rien ne s'est passé refus total de charge.
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existe t'il une méthode, comme pour les cadium ou nimh pour les rebouster?
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- typhoon
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oui essaye en nimh ou meme plomb mais plus de quelques secondes je dirais 5 a 10 minutes a 1c puis ensuite tu verifie le voltage puis tu charge en lipo ca devrais refonctionner je te dit cela en connaissance de cause j'ai deja eu le meme soucis j'ai procedé comme cela puis nikel il va tres tres bien mon accus a ce jour 

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[u][b]un super magasin ou je me sert[/b][/u] : http://www.azur-aeromodelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]mises a jour de mon site mardi 16 fevrier 2010[/b][/u]
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J'ai une solution moins dangereuse 
Je possède un chargeur avec une position "repair", qui lui, envoie 100ma dans la lipo.
Balancer 1C la dedans, je trouve ça dangereux !
Tente avec 100ma en mode nimh, fais une mesure toute les 2 minutes, et, avec un peu de patience, ta lipo revivra sans aucun danger

Je possède un chargeur avec une position "repair", qui lui, envoie 100ma dans la lipo.
Balancer 1C la dedans, je trouve ça dangereux !
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E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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Bonjour,
Je suis d'accord avec rey, 1C sa me parait beaucoup.
Moi ce que j'ai fait lorsqu'il m'est arrivé sa avec mes batteries d'easyglider, je les ai mis en charge sur le mode nimh ( avec 0.5 ampères si je me souviens bien ) en regardant le "compteur de volts" ( sur mon chargeur, il y a l'affichage des volts en temps réel ) jusqu'à ce qu'il indique 9 volts ( pour des 3s ). Et une fois à neuf volts , je l'ai passé sur le programme li-po !
Mais surtout fait sa bien à l'abri de choses inflammables et dans des bonnes conditions de sécurité !
Benji
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c'est bien de donner ton avis mais je pense que cette phrase est en troprey @ 17 Apr 2009, à 20:37 a écrit : Balancer 1C la dedans, je trouve ça stupide et surtout dangereux et je m'étonne de voir cette méthode approuvée !

je comprend pas que l'on desaprouve une methode de faire que l'on a pas essayer en plus en rajoutant stupide

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comprend pas la !!!jerome nimo @ 17 Apr 2009, à 21:15 a écrit : et c'est toi qui dit ça.......
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- Burns
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SVP, restons cordiales, merci par avance.
Ceci dit, je suis du meme avis que Benji :
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Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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PS : une lipo explose plus ou moins en fonction de sa charge :
lipo toute neuve chargée a bloc ==> explose et flambe violament
lipo de 40/50 cycles ==> flambe un peu et fume...
lipo vielle de 70 cycle ==> fume pendant 3 minutes
pour une lipo , quel que soit son nombre de cycle, avec 0,2 de tension, le rique d'explosion, d'incendie et même de fumée, cest quadi nul
Tu peux ya aller les yeux fermés (prend quand même un minimum de précaution tout de même)
amitiés
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Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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C'est un peu fort, c'est vrai, je modifie;)typhoon @ 17 Apr 2009, à 21:11 a écrit :c'est bien de donner ton avis mais je pense que cette phrase est en troprey @ 17 Apr 2009, à 20:37 a écrit : Balancer 1C la dedans, je trouve ça stupide et surtout dangereux et je m'étonne de voir cette méthode approuvée !
je comprend pas que l'on desaprouve une methode de faire que l'on a pas essayer en plus en rajoutant stupidemoi je conseille de le faire car j'ai deja fait et puis aucun soucis bien sur cela a ete fai mais a ete surveiller
excuse moi
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merci beaucouprey @ 18 Apr 2009, à 06:44 a écrit :C'est un peu fort, c'est vrai, je modifie;)typhoon @ 17 Apr 2009, à 21:11 a écrit :c'est bien de donner ton avis mais je pense que cette phrase est en troprey @ 17 Apr 2009, à 20:37 a écrit : Balancer 1C la dedans, je trouve ça stupide et surtout dangereux et je m'étonne de voir cette méthode approuvée !
je comprend pas que l'on desaprouve une methode de faire que l'on a pas essayer en plus en rajoutant stupidemoi je conseille de le faire car j'ai deja fait et puis aucun soucis bien sur cela a ete fai mais a ete surveiller
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je confirme, même si je n'approuve pas car un poil dangereux si on ne fait pas attention et que l'on laisse trop longtemps..... 5mn max pour moi....typhoon @ 17 Apr 2009, à 20:20 a écrit : oui essaye en nimh ou meme plomb mais plus de quelques secondes je dirais 5 a 10 minutes a 1c puis ensuite tu verifie le voltage puis tu charge en lipo ca devrais refonctionner je te dit cela en connaissance de cause j'ai deja eu le meme soucis j'ai procedé comme cela puis nikel il va tres tres bien mon accus a ce jour![]()
ça marche j'ai eut fait aussi en nimh sur un élément défectueux.
- Tonin
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est ce que cette méthode fonctionne dans mon cas: j'ai une lipo de marque align, et un des trois éléments est en dessous de 3v ce qui fait qu'en mode lipo balance ça ne veut pas charger...
Si je la branche en surveillant bien sure et pendant un cours moment est ce que je peux récupérer mon élément HS?
Si je la branche en surveillant bien sure et pendant un cours moment est ce que je peux récupérer mon élément HS?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Saint-Quentin 02 - 24ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista F-SP1
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] CopterX 450 SEV2 - T-REX 500 ESP //VIDEOS//
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Oui, Tonin, avec un faible courant de préférence et pas trop longtemps 

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Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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Oli Team Addict
- typhoon
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+1rey @ 19 Apr 2009, à 12:20 a écrit : Oui, Tonin, avec un faible courant de préférence et pas trop longtemps![]()

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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]:Twinstar Multiplex et le wizz de model2A en 2 et 3 axes [img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/27.gif[/img]
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