souder 4 en 1
-
- Chevalier Jedi
bein en tout cas, je ne sais pas ce que benji a fait avec son compy, mais il a tout cramé !
pfffuu cest mort de chez mort ! le 4 en 1 sans la tache blanche y sert plu a rien tellement il est mort ! chui sur que même si on trouve les composants neufs pour remplacer les cramés, ya encore des composants HS qu'on peut pas voir. pffuu cest vraiment vraiment cramé !
pfffuu cest mort de chez mort ! le 4 en 1 sans la tache blanche y sert plu a rien tellement il est mort ! chui sur que même si on trouve les composants neufs pour remplacer les cramés, ya encore des composants HS qu'on peut pas voir. pffuu cest vraiment vraiment cramé !
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- mbenj2a
- Capitaine
salut la compagnie, je rentre juste du taf, et oui la saison redemarre doucement!
je me doutai bien que le 4 en 1 sans la tache avai bien morfler...
comme dit en mp fait de ton mieu!
sinon pour la cellule receptrice que tu veut garder pour tes test, je l'estime a 10000 $ j'suis cool c'est des dollars!!
non je te la fait cadeaux!
je me doutai bien que le 4 en 1 sans la tache avai bien morfler...
comme dit en mp fait de ton mieu!
sinon pour la cellule receptrice que tu veut garder pour tes test, je l'estime a 10000 $ j'suis cool c'est des dollars!!

non je te la fait cadeaux!
Compy dd, électronique esky, rotor alu xtreme.
-
- Chevalier Jedi
jai pas encore trouvé mes quartz
tant pi on passera aux test + tard
je pense pas pouvoir t'expédier un 4 en 1 qui marche avant la semaine prochaine (pas celle quarrive mais celle d'après...) J'espère que ça te posera pas de souci.
PS : chui en train de voir pour passer une big commande.
j'hésite entre hélidirect et héliguy. Je prendrais un vario brushless pour moi et un brushed. Je peux aussi en prendre un 2 eme pour toi sans trop de souci
mais si tu es gentil avec ton compy et que tu force pas dessu comme un bourrin, taura pas besoin de vario 

je pense pas pouvoir t'expédier un 4 en 1 qui marche avant la semaine prochaine (pas celle quarrive mais celle d'après...) J'espère que ça te posera pas de souci.
PS : chui en train de voir pour passer une big commande.
j'hésite entre hélidirect et héliguy. Je prendrais un vario brushless pour moi et un brushed. Je peux aussi en prendre un 2 eme pour toi sans trop de souci

Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- mbenj2a
- Capitaine
j'ai pas fait le bourrin, j'ai juste pas fait attention que le moteur de king etai rincer car je tester le mixer de chez xtreme...
Sinon j'suis interesse pour grouper une commande, tien moi au courant, je prendrai bien un vario brushed et un moteur de king.
Sinon pour passer brushless avec meca pour l'ac belt j'ai tout trouver sur aero fever... Je commence a mettre les sousous de cote! Me faudra au moin deux mois la, donc faut que je puisse revoler avant... Ca fait trop long!
Sinon j'suis interesse pour grouper une commande, tien moi au courant, je prendrai bien un vario brushed et un moteur de king.
Sinon pour passer brushless avec meca pour l'ac belt j'ai tout trouver sur aero fever... Je commence a mettre les sousous de cote! Me faudra au moin deux mois la, donc faut que je puisse revoler avant... Ca fait trop long!
-
- Chevalier Jedi
le vario ça devrai pas etre un souci ; par contre, pour les moteurs cest aussi chèr qu'en france .je prendrai bien un vario brushed et un moteur de king.
là dessus faut que tu te débrouille d'en dégoter sur le fofo
jai fait une annoce ta vu

Si je vais sur héliguy : pas de souci pour la commande groupée, mais sache quand même une chose : les taxes et fdp sont proportionels ; et ça revient aau même d'acheter 2 moteur que 10 car cest proportionel . dailleur jai fait le test : les moteurs d'AC sont à 3£, donc 4 euro environ... avec la VTA (TVA chez eux ) + fdp ça donne 5euro et des poussières par moteur et quelque soit le nombre
bref, chez héliguy : commande groupée = je veux bien mais ça sert a rien
si je vais chez hélidirect, par contre ça devient + interressant...
en attendant, fais des demandes d'achat sur le fofo, ça marche bien on dirait

Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
alors les modélistes , ça dort ?
benji : ton 4 en 1 est toujours sur mon établi... Je m'en occupe mercredi pour voir un peu . Le week end dernier j'avais pas eu tellement de temps à moi . La semaine prochaine par contre je suis en vacances !
bonne soirée et a bientot

benji : ton 4 en 1 est toujours sur mon établi... Je m'en occupe mercredi pour voir un peu . Le week end dernier j'avais pas eu tellement de temps à moi . La semaine prochaine par contre je suis en vacances !
bonne soirée et a bientot
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- mbenj2a
- Capitaine
j'aimerai bien dormir, mais ca bosse dur!
enfin aujourd'hui repos.. ba oui il en faut un peu quand meme!
pour le 4 en 1 j'ai vu qu'il y a de l'espoir c'est cool...
tien moi au jus, en attendant de voler j'ai ressorti la voiture rc thermique, ca fait passer le temps et ma femme ma sortit un "je prefere ca que ton helico!!!"
pfff elle y connai rien... ou c'est plutot parceque la voiture elle a pu essayer!!
pour la commande c'est sur que chez heliguy ca vaut pas le coup de groupé, puis leur frais de port son pas élévé donc bon
enfin aujourd'hui repos.. ba oui il en faut un peu quand meme!
pour le 4 en 1 j'ai vu qu'il y a de l'espoir c'est cool...
tien moi au jus, en attendant de voler j'ai ressorti la voiture rc thermique, ca fait passer le temps et ma femme ma sortit un "je prefere ca que ton helico!!!"
pfff elle y connai rien... ou c'est plutot parceque la voiture elle a pu essayer!!

pour la commande c'est sur que chez heliguy ca vaut pas le coup de groupé, puis leur frais de port son pas élévé donc bon
-
- Chevalier Jedi
tout dépend si j'arrive à trouver tout ce que je veux chez la même personne. Jusqu'ici jai trouvé un peu de tout entre le forum et ebay, mais au total des truc à prendre, tu comptera 0 bénèfe + Au mois 15 euro de fdp au total etc etc ...
Si je nai pas ce que je veux je fais une tite commande (PETITE = GROSSE en faite
) chez hélidirect ou une PETITE (= pas grosse ) commande chez héliguy

je pense que tu devrai mettre des contrepoids sur la barre de bell et faire essaye l'hélico à ta femme
elle vera comment ça fait de voler
et pis en écolage avec une barre de bell lourde ça rique rien 
bah non je rigole ! elle va te le zéglinguer
ta vu le site "des femmes de mec d'héli4" ??? Cest une vrai guerre
lol je me marre
Bah sinon pour le 4 en 1, ya 2 solutions en gros : j'essaie de mettre des mosfet tout neuf, ou sinon je passe commande, je prend un vario brushed, et je le met ...
Le pb cest que la commande au mieux je la fait la semaine prochaine bon au pire cest a la fin du mois. Le temps de le recevoir ça fera long !
passons les détail, on verra ça en temps voulu
PS : alors tu t'es arranger pour les moteurs de king sur le fofo ? ça va très très vite, jai eu pas mal de propositions. Cest pas pour faire de la pub, mais en négociant un peu tu peux en avoir quelques uns
++ bonne soirée
Si je nai pas ce que je veux je fais une tite commande (PETITE = GROSSE en faite

je pense que tu devrai mettre des contrepoids sur la barre de bell et faire essaye l'hélico à ta femme

bah non je rigole ! elle va te le zéglinguer

Bah sinon pour le 4 en 1, ya 2 solutions en gros : j'essaie de mettre des mosfet tout neuf, ou sinon je passe commande, je prend un vario brushed, et je le met ...
Le pb cest que la commande au mieux je la fait la semaine prochaine bon au pire cest a la fin du mois. Le temps de le recevoir ça fera long !
passons les détail, on verra ça en temps voulu
PS : alors tu t'es arranger pour les moteurs de king sur le fofo ? ça va très très vite, jai eu pas mal de propositions. Cest pas pour faire de la pub, mais en négociant un peu tu peux en avoir quelques uns

++ bonne soirée
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
- mbenj2a
- Capitaine
j'suis barman, mais vu que l'on est en effectif reduit avant la vrai saison, je suis au service et je cour toute la journée! car pour le service je suis seul pour l'instant!
et la terrasse et très très grande!
sinon oui, juillet aout je fais largement 70h par semaine!
-
- Chevalier Jedi
ouf ! bon courage !mbenj2a @ 8 Apr 2009, à 10:15 a écrit : j'suis barman, mais vu que l'on est en effectif reduit avant la vrai saison, je suis au service et je cour toute la journée! car pour le service je suis seul pour l'instant!
je rentre ce week . A+
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
pour répondre à benji et akoirium :
ça avance ça avance ...
premier vario brushed reçu aujourdhui jeudi 16 avril
le deuxième arrivera rapidement. Je verrai lequel des deux marche le mieux et j'attaque
pour tes 4en1, je pense que je vais te virer les mosfet, comme ça, plu de souci
et je te souderais le vario brushed de manière à pouvoir changer le rapidement si ça grille (éviter les soudures lors d'un prochain problème quoi)
voilou
pour les moteurs de king,la commande étant annulée, je te laisse faire des demandes sur le forum
je vais faire un check up vite fait:
de mes deux 4en1:
-mes deux cellules réceptrices sont nazes, mortes ...
-jai une puce vario dont le mosfet d'AC a grillé (je lai mi dans le placard mais je me ressoude demain à laide de ton 4en1 cramé )
-ma deuxième puce vario est fonctionnelle, mais j'arrive pas à souder les fiches d'alimentation prorprement vu qu'elles sont très épaisses par rapport aux pont de soudures...
-de tes deux 4en1:
-les deux cellules réceptrices sont ok
-un de tes 4en1 a trop de truc cramé ==> je m'en sert pour réparer les trois autres
-ton deuxième 4en1 ==>j'attend de pouvoir souder le vario brushed .
Je pense que, au mieux, je pourrais t'envoyer ton 4en1 qui marche dici lundi; Si tu as un souci je pourrais te filer sans souci ma céllule vario du 4en1 pour te dépanner . Tu me dira ça .
En tout cas, jai mi de côté une de tes cellules réceptrices pour faires les test radio (cest mon cobay !
) et ya des chances qu'elle reste a la maison pour mes vols d'essai .... Bref, je te la garde , cest certain
niveau de fiabilité de ton futur 4en1 opérationnel:
-prise lipo ==dérivée en Y pour brancher indépendament le vario
------> Tu auras besoin de grosses lipo un de ces 4
avec un moteur de king, la 2S 1000mah ne sera pas sufisante 
-mosfet moteurs ==> je vais essayer de les changer, mais je trouve que cest plus fiable d'avoir un vario indépendant.
-AC==> jy touche pas. Fais attention de ne pas tirer trop d'ampère avec ton direct drive
cest une vrai saloperie
Pour allonger la durée de vie de ton 4en1, je pense que vais quand même te mettre des mosfet neuf ; si tu crame le vario un jour, tu pourra te servir des mosfet pendant 20 vols tranquillou
attention ===> je suis pas certain à 100% que ma première puce na que le mosfet d'AC de mort, et non pas les autres. dès que jai fini de mettre les fiches dalim dur mes 4en1, je te tiens au jus
voilou;
ça avance ça avance ...
premier vario brushed reçu aujourdhui jeudi 16 avril
le deuxième arrivera rapidement. Je verrai lequel des deux marche le mieux et j'attaque

pour tes 4en1, je pense que je vais te virer les mosfet, comme ça, plu de souci

voilou
pour les moteurs de king,la commande étant annulée, je te laisse faire des demandes sur le forum

je vais faire un check up vite fait:
de mes deux 4en1:
-mes deux cellules réceptrices sont nazes, mortes ...
-jai une puce vario dont le mosfet d'AC a grillé (je lai mi dans le placard mais je me ressoude demain à laide de ton 4en1 cramé )
-ma deuxième puce vario est fonctionnelle, mais j'arrive pas à souder les fiches d'alimentation prorprement vu qu'elles sont très épaisses par rapport aux pont de soudures...
-de tes deux 4en1:
-les deux cellules réceptrices sont ok
-un de tes 4en1 a trop de truc cramé ==> je m'en sert pour réparer les trois autres

-ton deuxième 4en1 ==>j'attend de pouvoir souder le vario brushed .
Je pense que, au mieux, je pourrais t'envoyer ton 4en1 qui marche dici lundi; Si tu as un souci je pourrais te filer sans souci ma céllule vario du 4en1 pour te dépanner . Tu me dira ça .
En tout cas, jai mi de côté une de tes cellules réceptrices pour faires les test radio (cest mon cobay !

niveau de fiabilité de ton futur 4en1 opérationnel:
-prise lipo ==dérivée en Y pour brancher indépendament le vario
------> Tu auras besoin de grosses lipo un de ces 4

-mosfet moteurs ==> je vais essayer de les changer, mais je trouve que cest plus fiable d'avoir un vario indépendant.
-AC==> jy touche pas. Fais attention de ne pas tirer trop d'ampère avec ton direct drive

Pour allonger la durée de vie de ton 4en1, je pense que vais quand même te mettre des mosfet neuf ; si tu crame le vario un jour, tu pourra te servir des mosfet pendant 20 vols tranquillou
attention ===> je suis pas certain à 100% que ma première puce na que le mosfet d'AC de mort, et non pas les autres. dès que jai fini de mettre les fiches dalim dur mes 4en1, je te tiens au jus
voilou;
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
je sais, je tourne toujours autour du pot

mais s'un côté, avoir des mosfet neufs, ça te fais un 4en1 davance qui marche bien..
d'un autre côté, les deux mosfet à remplacer, est pas de la tarte. J'arrive à en déssouder/ ressouder lorsque jai vraiment le temps (comme maintenant) mais même si cest propre, yaura moins de risque de fouarer le 4en1 en enlevant les mosfet plutot qu'en les remplaçant.
Dis moi ce qui tarrange
PS : tu mas pas dis quelq étaient les symptomes de ton 4en1 ainsi que tes incidents précédents le crash . Jai cru comprendre que tu avais persisté à utiliser le moteur de king, un peu usé, et qu'en plein vol le 4en1 a laché... Et ensuite ? Rien dautre à raconter ??
je suis dispo sur le fofo ne t'en fais pas.
Je t'attend avec impatience
EDIT !!!! je vous ai pas montré ça : delauney.laurent.9online.fr/BLsur4e...P_brushless.pdf

mais s'un côté, avoir des mosfet neufs, ça te fais un 4en1 davance qui marche bien..
d'un autre côté, les deux mosfet à remplacer, est pas de la tarte. J'arrive à en déssouder/ ressouder lorsque jai vraiment le temps (comme maintenant) mais même si cest propre, yaura moins de risque de fouarer le 4en1 en enlevant les mosfet plutot qu'en les remplaçant.
Dis moi ce qui tarrange
PS : tu mas pas dis quelq étaient les symptomes de ton 4en1 ainsi que tes incidents précédents le crash . Jai cru comprendre que tu avais persisté à utiliser le moteur de king, un peu usé, et qu'en plein vol le 4en1 a laché... Et ensuite ? Rien dautre à raconter ??
je suis dispo sur le fofo ne t'en fais pas.
Je t'attend avec impatience

EDIT !!!! je vous ai pas montré ça : delauney.laurent.9online.fr/BLsur4e...P_brushless.pdf
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
lut 
Cf mon MP, ===> en faite je suis en train de me mélanger les pinceaux
-le 4en1 bien mort, et sans tache blanche, ===> ta fais quoi avec ?
-cest celui avec la tache blanche dont le moteur de king était "trop vieux" au point de faire sauter un mosfet ? un seul mosfet déssoudé ?

Cf mon MP, ===> en faite je suis en train de me mélanger les pinceaux
-le 4en1 bien mort, et sans tache blanche, ===> ta fais quoi avec ?
-cest celui avec la tache blanche dont le moteur de king était "trop vieux" au point de faire sauter un mosfet ? un seul mosfet déssoudé ?
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- akoirium
- DARK VADOR
bon moi j'avoue ne toujours pas comprendre ce que tu veut faire avec ce fameux "vario brushed" ...
t'aurais un petit liens de la bestiolle que je vois exactement de quoi il s'agit car meme si je devine ce que tu veut faire (apres avoir repondus a ton MP) mais je crois bien que ca ne peut pas marcher <_<
et pour les changement de mosfet, si ils sont doublés et que un a cramer et l'autre a l'air bien .... bhen change les 2 ... ou plutots vire l'autre qui ne doit surrement pas etre au mieux de sa forme et remplace l'autre comme moi avec un IRFZ44N et une prise de servo, ventilo, equilibrage lipo ou n'importe quel connecteur a 3 fil au pas 2.54mm
si vraiment tu galére et que tu peut faire de tres bonnes photos (mode macro) avec un apn du circuit et des piste recto verso, je pourais t'aider a trouver des points de repiquage pour la prise sans galerer pour souder.
dejas il y en as un qui ne bouge pas quelque soit le 4en1, c'est la borne negative du moteur (RP ou AC) qui correspond au "Drive" du mosfet
t'aurais un petit liens de la bestiolle que je vois exactement de quoi il s'agit car meme si je devine ce que tu veut faire (apres avoir repondus a ton MP) mais je crois bien que ca ne peut pas marcher <_<

et pour les changement de mosfet, si ils sont doublés et que un a cramer et l'autre a l'air bien .... bhen change les 2 ... ou plutots vire l'autre qui ne doit surrement pas etre au mieux de sa forme et remplace l'autre comme moi avec un IRFZ44N et une prise de servo, ventilo, equilibrage lipo ou n'importe quel connecteur a 3 fil au pas 2.54mm

si vraiment tu galére et que tu peut faire de tres bonnes photos (mode macro) avec un apn du circuit et des piste recto verso, je pourais t'aider a trouver des points de repiquage pour la prise sans galerer pour souder.
dejas il y en as un qui ne bouge pas quelque soit le 4en1, c'est la borne negative du moteur (RP ou AC) qui correspond au "Drive" du mosfet

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
-
- Chevalier Jedi
je suis entre 2 truc... Je te fais un diapo bien expiqué dans l'heure qui vient
pour mes bricolages je vais tacher d'être simple...
voici l'état des Quatres 4en1
1er=> mosfet d'AC cramé avec marque de brulures sur une partie des circuit intégré (hors mosfet ) + aucune prise d'alim (je suis en train de le faire
) + céllule réceptrice HS
2=>régulateur de tension (main moteur ?) grillé, diode de roue libre grillée + céllule réceptrice litéralement HS...
3eme=> mosfet moteur grillés + régulateur grillié (le truc a trois pattes au dos de la puce ou ya les mosfet)
4eme=>mosfet moteur ont lair en bon état mais le moteur se met a fond dessuite (ou est le faux contact ??? ) + diode de roue libre grillée
réparations
1er ==> remplacement du mosfet d'AC + instalation de brushless (vario en attente de réception)+ bien sur nouvelle prise d'alim
2eme==> instalation d'un vario brushed à la place des mosfet motor + virer le régulateur de tension pour éviter tout problème + changement de la diode de roue libre
3eme ==> je récupère ce qui ya dessus pour réparer les trois autres (étant donné que c'est lui qui a le + morflé, cest pas intérréssant d'essayer de le réparer.. trop risqué
)
4eme ==> instalation d'un vario brushed (oui oui jen ai deux donc un pour moi et un pour benji) + changement de la diode de roue libre + éventuellement changer les mosfet cramés (comme ça, si le vario crame, tu pourra toujours utiliser les moteurs sur le 4en1...) affaire à suivre. Jai peur de me fouarer en changeant les mosfet. Jai réussi a changer celui de l'AC, mais avec du mal... c'est pas propre
je suis motivé, je sais comment on fait, mais je nai aucune machine. Donc pas évident de faire propre.
Comme tu as dis benji : l'essentiel est que ça marche
j'essaie de voir si mes mosfet et les tiens sont vraiment cramés... honètement ça m'étonerais mais en même temps cest trop risqué...
pour mes bricolages je vais tacher d'être simple...
voici l'état des Quatres 4en1
1er=> mosfet d'AC cramé avec marque de brulures sur une partie des circuit intégré (hors mosfet ) + aucune prise d'alim (je suis en train de le faire

2=>régulateur de tension (main moteur ?) grillé, diode de roue libre grillée + céllule réceptrice litéralement HS...
3eme=> mosfet moteur grillés + régulateur grillié (le truc a trois pattes au dos de la puce ou ya les mosfet)
4eme=>mosfet moteur ont lair en bon état mais le moteur se met a fond dessuite (ou est le faux contact ??? ) + diode de roue libre grillée
réparations
1er ==> remplacement du mosfet d'AC + instalation de brushless (vario en attente de réception)+ bien sur nouvelle prise d'alim
2eme==> instalation d'un vario brushed à la place des mosfet motor + virer le régulateur de tension pour éviter tout problème + changement de la diode de roue libre
3eme ==> je récupère ce qui ya dessus pour réparer les trois autres (étant donné que c'est lui qui a le + morflé, cest pas intérréssant d'essayer de le réparer.. trop risqué

4eme ==> instalation d'un vario brushed (oui oui jen ai deux donc un pour moi et un pour benji) + changement de la diode de roue libre + éventuellement changer les mosfet cramés (comme ça, si le vario crame, tu pourra toujours utiliser les moteurs sur le 4en1...) affaire à suivre. Jai peur de me fouarer en changeant les mosfet. Jai réussi a changer celui de l'AC, mais avec du mal... c'est pas propre

Comme tu as dis benji : l'essentiel est que ça marche

j'essaie de voir si mes mosfet et les tiens sont vraiment cramés... honètement ça m'étonerais mais en même temps cest trop risqué...
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
1°
uppix.net/b/c/7/fcd8c5bbec57f4ba250154a1595e3.html
2°
uppix.net/6/8/4/0c27e6e67afda41d2251213f6826f.html
3°
uppix.net/a/9/a/74895f865df7c70a6fe12d46e495b.html
4°
uppix.net/a/9/2/8e5aba9288dd26b5016044f350955.ht
5°
uppix.net/e/3/d/6b5d44dc8dc12d5e08cf8ad9b2129.html
6°
uppix.net/c/f/a/a497752ff0044878f56bcb274af3c.html
7°
uppix.net/b/0/b/58a5ee7ecc85648b20744b689a801.html
8°
uppix.net/1/5/6/5722cefb404420aecd780be68a9b1.html
9°
uppix.net/1/b/8/2cf867b92d3319e2e6f9323cb651d.html
10°
uppix.net/9/c/9/12c0fa59ed6461e0fb5ff4fcb79d6.html
11°
uppix.net/1/7/2/77eecdf0c3238a128081247bc2b0a.html
uppix.net/b/c/7/fcd8c5bbec57f4ba250154a1595e3.html
2°
uppix.net/6/8/4/0c27e6e67afda41d2251213f6826f.html
3°
uppix.net/a/9/a/74895f865df7c70a6fe12d46e495b.html
4°
uppix.net/a/9/2/8e5aba9288dd26b5016044f350955.ht
5°
uppix.net/e/3/d/6b5d44dc8dc12d5e08cf8ad9b2129.html
6°
uppix.net/c/f/a/a497752ff0044878f56bcb274af3c.html
7°
uppix.net/b/0/b/58a5ee7ecc85648b20744b689a801.html
8°
uppix.net/1/5/6/5722cefb404420aecd780be68a9b1.html
9°
uppix.net/1/b/8/2cf867b92d3319e2e6f9323cb651d.html
10°
uppix.net/9/c/9/12c0fa59ed6461e0fb5ff4fcb79d6.html
11°
uppix.net/1/7/2/77eecdf0c3238a128081247bc2b0a.html
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
jai enregistré ces photos sur uppix. La politique fait que héli4 est très radin sur les banques dimages. donc jai pris mon serveur habituel : uppix 
quand j'aura que ça a faire, je remettrai les liens avec domaine -image ou je sais pas quoi et je ferai mes expilcations..
Compte tenu que je peux pas afficher les images, je laisse les liens en vrac et je commenterais une autre fois.
fais c.hi.e.r ça !

quand j'aura que ça a faire, je remettrai les liens avec domaine -image ou je sais pas quoi et je ferai mes expilcations..
Compte tenu que je peux pas afficher les images, je laisse les liens en vrac et je commenterais une autre fois.
fais c.hi.e.r ça !
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
coucou
par rapport à la remarque d'akoirium :
ce n'est pas bien compliqué : les mosfet résitent au moteur 370 normal, mais pas bien avec le 370 du king par exemple.
Mon but est de redonner utilisation aux 4en1 en leur gréfant un vario brushed plutot que de s'emme..der à ressouder les mosfet...
ensuite, pour l'un de mes 4en1 qui me parait en meilleur état, je compte mettre le brushess, tout simplement
pour mattre le brushes, je branche le vario brushless éxactement comme je lai fait avec le brushed (les prises sont les même, le signal aussi... => signal/ masse/ borne + )
Tu as peut etre compris que je voulais brancher le vario brushless à la suite du vario brushed ? Non, pas du tout
Par contre, pour le 4en1 de benji, jaurais bien tenté de ressouder les mosef neufs en + du vario... Si le vario grille, il pourra utiliser son 4en1 comme s'il était neuf (simplement en branchant le moteur soit sur le 4en1, soit sur le vario
car ils sont indépendant
)
voilou
PS : mon schéma de montage est bon ! je soude dès que je peux

ce n'est pas bien compliqué : les mosfet résitent au moteur 370 normal, mais pas bien avec le 370 du king par exemple.
Mon but est de redonner utilisation aux 4en1 en leur gréfant un vario brushed plutot que de s'emme..der à ressouder les mosfet...
ensuite, pour l'un de mes 4en1 qui me parait en meilleur état, je compte mettre le brushess, tout simplement
pour mattre le brushes, je branche le vario brushless éxactement comme je lai fait avec le brushed (les prises sont les même, le signal aussi... => signal/ masse/ borne + )
Tu as peut etre compris que je voulais brancher le vario brushless à la suite du vario brushed ? Non, pas du tout

Par contre, pour le 4en1 de benji, jaurais bien tenté de ressouder les mosef neufs en + du vario... Si le vario grille, il pourra utiliser son 4en1 comme s'il était neuf (simplement en branchant le moteur soit sur le 4en1, soit sur le vario

voilou
PS : mon schéma de montage est bon ! je soude dès que je peux

Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- akoirium
- DARK VADOR
ca c'est le mosfet qui as degagé aussi

Tu as peut etre compris que je voulais brancher le vario brushless à la suite du vario brushed ?
non j'avais compris que tu voulais brancher le vario a la place du mosfet... hors les mosfets ne sont pas commandés en signal pwm...
il faut donc obligatoirement un 4en1 esky qui permet la bidouille et un repiquage des voies.
par contre pour du brushless, ok ... mais je ne vois pas vraiment l'interrer de mettre un vario brushed qui vas faire prendre du poids a le bette alors qu'un changement de mosfet est tout aussi efficasse

bon j'ai pas eu le temps de regarder les photos je verais ca apres le café et 2 lipos

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
-
- Chevalier Jedi
alors, celon les barbus, pour un vario brushless, mon montage à la con, ça fonctionne.
Par contre, comme je le préssentais, le vario brushed réclame un autre type de signal. La borne "signal" doit donc être du côté récepteur ett non du côté où ya les mosfet.
Ceci étant, le vario de 20A à ma disposition pèse 10g et est bien pratique pour sauver le 4en1...
Je te rappèle que benji vole avec un compy de 400g avec un moteur de king... le 4en1 peut gérer, mais si le moteur consomme un peu de trop, ou est trop vieux.... BFfoooum BADABOUM

Tes mosfet de 80A ne sauveront jamais le 4en1 en cas de cour ju ou de problème. Le vario, au moins, s'il crame, ta qua le changer... faut bien une pièce fusible quelque part
les mosfet d'origine font pratiquement effet fusible avec la diode de roue libre qui saute tous les quart dheure.
donc ton mosfet ne fera que griller la totalité du 4en1 s'il ya un souci...
je trouve que 10g en + pour une sécurité et une puissance +élevée, cest largement rentable...
Par contre, comme je le préssentais, le vario brushed réclame un autre type de signal. La borne "signal" doit donc être du côté récepteur ett non du côté où ya les mosfet.
Ceci étant, le vario de 20A à ma disposition pèse 10g et est bien pratique pour sauver le 4en1...
Je te rappèle que benji vole avec un compy de 400g avec un moteur de king... le 4en1 peut gérer, mais si le moteur consomme un peu de trop, ou est trop vieux.... BFfoooum BADABOUM

Tes mosfet de 80A ne sauveront jamais le 4en1 en cas de cour ju ou de problème. Le vario, au moins, s'il crame, ta qua le changer... faut bien une pièce fusible quelque part

donc ton mosfet ne fera que griller la totalité du 4en1 s'il ya un souci...
je trouve que 10g en + pour une sécurité et une puissance +élevée, cest largement rentable...

Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- akoirium
- DARK VADOR
bhen on tourne en ronds la...
on en as parler sur ce meme topic dejas...
pour avoir le meme resultat moins cherre il suffit de monter le mosfet comme moi pour le changer facillement et coller un fusible sur le moteur.
au lieux d'avoir un moteur + un vario le tout a 20 a changer si ca crame, tu n'auras qu'un moteur a 10 et un fusible 0.10
je ne sais pas ce que donne le moteur du king sur un 4en1 d'origine, mais avec mon nouveau mosfet ca tourne du feu de dieu sans soucis...
bon j'ai pas encore monter de fusible je l'avoue car le moteur est encore neuf, mais l'avantage du moteur de king est qu'on peut voir l'etat des charbons et collecteur
je controle avant chaque vol et je n'ai qu'a changer de moteur quands il resteras moins d' 1mm de charbons et eliminer en plus le risque de cramer en plein vol
on en as parler sur ce meme topic dejas...
pour avoir le meme resultat moins cherre il suffit de monter le mosfet comme moi pour le changer facillement et coller un fusible sur le moteur.
au lieux d'avoir un moteur + un vario le tout a 20 a changer si ca crame, tu n'auras qu'un moteur a 10 et un fusible 0.10

je ne sais pas ce que donne le moteur du king sur un 4en1 d'origine, mais avec mon nouveau mosfet ca tourne du feu de dieu sans soucis...
bon j'ai pas encore monter de fusible je l'avoue car le moteur est encore neuf, mais l'avantage du moteur de king est qu'on peut voir l'etat des charbons et collecteur

je controle avant chaque vol et je n'ai qu'a changer de moteur quands il resteras moins d' 1mm de charbons et eliminer en plus le risque de cramer en plein vol

-
- Chevalier Jedi
cest par ce que je les ai eu pour 2E pièce que cela m'intéresseakoirium @ 18 Apr 2009, à 09:45 a écrit : un vario le tout a 20 a

jai juste payé les fdp

Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- akoirium
- DARK VADOR
-
- Chevalier Jedi
manifestement tu es aussi bouché que moi
si le mosfet envoie les ampère que tu veux, le 4en1 va un jour ou l'autre cramer et pour de bon ... le 4en1 a une limite ! au dela de 15A, il meurt. Le vario, y me coute rien. Au moins chui assuré de le changer facilement, pas chèr en + (jen ai 2,na na na na nère
) et au moins tu peux pomper les ampères que tu veux avec le moteur du king.. (en proportion, le moteur du king pompe 3/2 d'un 370 de compy ou de DF4)
franchement, le fusible==> cest bien. Mais il faut aussi une alimentation puissante et sécurisée
ce nest pas du tout le cas des 4en1 

si le mosfet envoie les ampère que tu veux, le 4en1 va un jour ou l'autre cramer et pour de bon ... le 4en1 a une limite ! au dela de 15A, il meurt. Le vario, y me coute rien. Au moins chui assuré de le changer facilement, pas chèr en + (jen ai 2,na na na na nère

franchement, le fusible==> cest bien. Mais il faut aussi une alimentation puissante et sécurisée

Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- akoirium
- DARK VADOR
d'ou l'interet du fusible + controle du moteur avant chaque vol 
et le coup du fusible marche aussi pour ton vario au passge
si non je viens jetter un oeil sur les photos.... pfffiouuuu !!! mais c'est "tchernobyl" la dedans...
ca vas pas etre facile pr certain si les pistes ont cramée aussi <_<

et le coup du fusible marche aussi pour ton vario au passge

si non je viens jetter un oeil sur les photos.... pfffiouuuu !!! mais c'est "tchernobyl" la dedans...
ca vas pas etre facile pr certain si les pistes ont cramée aussi <_<
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
tiens, au départ j'avais commencé à poster ICI
http://www.helimag.com/showthread.php?t=16907" onclick="window.open(this.href);return false;
[EDIT] JAI PRIS COMME EXEMPLE CECI : delauney.laurent.9online.fr/BLsur4e...P_brushless.pdf
http://www.helimag.com/showthread.php?t=16907" onclick="window.open(this.href);return false;
[EDIT] JAI PRIS COMME EXEMPLE CECI : delauney.laurent.9online.fr/BLsur4e...P_brushless.pdf
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- akoirium
- DARK VADOR
bhen oui pas de souci puisque sur ces model, le pwm des voie de gaz et ac sont dispos 
mais dans ce cas la ... autant passer directement au BL
je l'aurais fait si c'etais possible sur les 4en1 walkera 
edit :
pour les soudures ce qu'il est possible de faire avec l'esky ou le elfite, c'est de recuperer des picots dans un PC pour ne pas avoir a souder les fils de l'esc directement dans le 4en1 et conserver son connecteur

mais dans ce cas la ... autant passer directement au BL

edit :
pour les soudures ce qu'il est possible de faire avec l'esky ou le elfite, c'est de recuperer des picots dans un PC pour ne pas avoir a souder les fils de l'esc directement dans le 4en1 et conserver son connecteur

-
- Chevalier Jedi
effectivement, dans ce cas, cest + intérréssant de passer en brushless...
Benji voulant avoir tout ou rien, dans son cas il reste en brushed avec le moteur du king et ensuite passera en éléments séparés
pour ma part, jai un futur honey bee CP2 tout neuf RTF qui sera devant ma boite aux lettre. Lui, restera dorigine. Par contre, mon épave de CP2 qui est sur mon établi, je vais lui mettre le brushless. L'ennui cest que je sais pas comment on fait pour repiquer le signal de l'AC (le signal a la sortie du gyro nest pas adapté
) donc je suis obligé de prendre une carte dinterface (youp jen ai déjà une) pour faire la manipe... Par contre pour le main motor, brushed ou brushless; soudures oblige...
Pour info jaimerais, au passage, essayer de redonner vies a mes 4en1 avec simplement un vario brushed...
PS : avec le régulateur de tension que tu as vu cramé, tu pense que le montage de vario peut se faire ? ou il faut remplacer les régu ?
Benji voulant avoir tout ou rien, dans son cas il reste en brushed avec le moteur du king et ensuite passera en éléments séparés

pour ma part, jai un futur honey bee CP2 tout neuf RTF qui sera devant ma boite aux lettre. Lui, restera dorigine. Par contre, mon épave de CP2 qui est sur mon établi, je vais lui mettre le brushless. L'ennui cest que je sais pas comment on fait pour repiquer le signal de l'AC (le signal a la sortie du gyro nest pas adapté

Pour info jaimerais, au passage, essayer de redonner vies a mes 4en1 avec simplement un vario brushed...
PS : avec le régulateur de tension que tu as vu cramé, tu pense que le montage de vario peut se faire ? ou il faut remplacer les régu ?
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
- akoirium
- DARK VADOR
bhen dans ce cas ... autant changer carrement de radio et tout passer en elements separer...
c'est sur ca coute plus cher mais au moins on est tranquile.
c'est ce que je vais faire pour mon futur compy, je ne vais pas me prendre la tete.
l'art-tech 6voie 2.4ghz chez miniplanes n'est pas tres chére et a l'air pas mail pour ceux qui ont un petit budjet comme moi
edit...
non le lien ne marche pas
c'est sur ca coute plus cher mais au moins on est tranquile.
c'est ce que je vais faire pour mon futur compy, je ne vais pas me prendre la tete.
l'art-tech 6voie 2.4ghz chez miniplanes n'est pas tres chére et a l'air pas mail pour ceux qui ont un petit budjet comme moi

edit...
non le lien ne marche pas
-
- Chevalier Jedi
pour moi, comme pour benji et toi d'ailleur, le budjet freine pas mal de chose.
Dans un premier temps, le but est de pouvoir créer des config ympa a moindre cout... Mettre du brushless sur un 4en1, cest , financièrement, vachement intérréssant ! Pour mon cas, faire ces cochoneries de soudures, cest aussi pour le challenge . Je ne changerai pas d'hélico ou d'électronique avant davoir réussi à installer des vario sur le 4en1
voili voilou
Dans un premier temps, le but est de pouvoir créer des config ympa a moindre cout... Mettre du brushless sur un 4en1, cest , financièrement, vachement intérréssant ! Pour mon cas, faire ces cochoneries de soudures, cest aussi pour le challenge . Je ne changerai pas d'hélico ou d'électronique avant davoir réussi à installer des vario sur le 4en1

voili voilou

Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
benji, jai essayé de souder le vario, ; mais pas branché. Juste mi le 4en1 pret à l'emploi comme si de rien n'était.. la diode sert à rien ==> ton 4en1 na jamais voulu s'initialiser....
Jai cherché... Tant pis jai quanjd même soudé une prise pour brancher le vario....
Comme y marchait toujours pas, jai essayé en enlevant la diode, en en mettant encore une autre....
ça marchait pas... Jai essayé en méttant en liaison les deux bornes de la diode (donc au lieu d'enlever la diode et de faire le circuit ouvert, jai fermé le circuit...
Observations : le mosfet qui navait pas sauté cramait dès que je branchait la lipo (lautre mosfet que tu avait ressoudé, je lai viré dès le départ... trop risqué et inutile.) d'ailleur le reste de ton 4en1 a l'air de ne pas avoir morflé...
Jai cherché... Tant pis jai quanjd même soudé une prise pour brancher le vario....
Comme y marchait toujours pas, jai essayé en enlevant la diode, en en mettant encore une autre....
ça marchait pas... Jai essayé en méttant en liaison les deux bornes de la diode (donc au lieu d'enlever la diode et de faire le circuit ouvert, jai fermé le circuit...
Observations : le mosfet qui navait pas sauté cramait dès que je branchait la lipo (lautre mosfet que tu avait ressoudé, je lai viré dès le départ... trop risqué et inutile.) d'ailleur le reste de ton 4en1 a l'air de ne pas avoir morflé...
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
quelles que soient mes montages, avec ton 4en1, ça donne==> NE VEUT PAS S'iNITIALISER , quand je lai reçu et même maintenant !
avant de me l'envoyer, il clignotait trois fois rouges et restait sur rouge fixe, isn't it ?
avant de me l'envoyer, il clignotait trois fois rouges et restait sur rouge fixe, isn't it ?
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^