motorisation avion epp
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- Caporal
- Messages : 37
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 15:03
Voilà, je sait qu'ici c'est un forum serieux et il se trouve que je viens de faire une commande de cet avion: http://www.miniplanes.fr/avions-telecom ... p-135.html" onclick="window.open(this.href);return false;
doté d'une motorisation utilisant ce variateur: http://www.miniplanes.fr/avions-pieces/ ... -p-76.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Or je voudrais l'utiliser en lipo 3S, sachant que j'ai la mauvaise habitude de griller tt ce que je touche, j'aimerai savoir à quoi correspond la postion switch off par rapport au connecteur zarbi, qui est en fait un connecteur à deux fils, avec deux pointes metallique qui touchent ou non selon la position un capuchon avec une pièce metallique reliant les 2.
(ça doit vaguement faire grosse fumette ce que je viens d'ecrire la mais bon...?)
enfin si quelqu'un comprend qu'il se manifeste!
doté d'une motorisation utilisant ce variateur: http://www.miniplanes.fr/avions-pieces/ ... -p-76.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Or je voudrais l'utiliser en lipo 3S, sachant que j'ai la mauvaise habitude de griller tt ce que je touche, j'aimerai savoir à quoi correspond la postion switch off par rapport au connecteur zarbi, qui est en fait un connecteur à deux fils, avec deux pointes metallique qui touchent ou non selon la position un capuchon avec une pièce metallique reliant les 2.
(ça doit vaguement faire grosse fumette ce que je viens d'ecrire la mais bon...?)
enfin si quelqu'un comprend qu'il se manifeste!

- khris3dmax
- Capitaine
- Messages : 121
- Enregistré le : 20 mars 2008, 21:16
- Localisation : Talence
salut
en fait il sagit du selecteur accus
les lipos ne doivent pas etre decharger a plus de 2.75v / cellule
ton controlleur ne selectionne pas automatiquement le nombre de cellule sur la batterie, c'est donc l'interet de cet interrupteur
cela permet de regler la tension de coupure
en 2s il coupe a 5v soit 2.5v par element
en 3s il coupe a 7.5
attention a ce controlleur car je trouve qu'il decharge les lipo un peu trop
programme (si tu le peux) un chrono avec alarme sur ta radio
pour bien conserver tes batterie il faut qu'il te reste au moins 3v /elements.
j'espere t'avoir aidé
@+ et bons vols
khris
en fait il sagit du selecteur accus
les lipos ne doivent pas etre decharger a plus de 2.75v / cellule
ton controlleur ne selectionne pas automatiquement le nombre de cellule sur la batterie, c'est donc l'interet de cet interrupteur
cela permet de regler la tension de coupure
en 2s il coupe a 5v soit 2.5v par element
en 3s il coupe a 7.5
attention a ce controlleur car je trouve qu'il decharge les lipo un peu trop
programme (si tu le peux) un chrono avec alarme sur ta radio
pour bien conserver tes batterie il faut qu'il te reste au moins 3v /elements.
j'espere t'avoir aidé
@+ et bons vols
khris
30 ans Talence.
helico: Picooz plus mort que vif.
planeur: Cirius 2 m "airtech" ; EasyGlider pro "A-F à regler" ; merlin "en attente de livraison".
avions: aile volante "MUGGI" ; cessna 182 skyline ; corsair F4U en constuction.
radio:Futaba T9CP synth.
cimetiere:Stratus 1600. Corsair Gws. pattaya.
helico: Picooz plus mort que vif.
planeur: Cirius 2 m "airtech" ; EasyGlider pro "A-F à regler" ; merlin "en attente de livraison".
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radio:Futaba T9CP synth.
cimetiere:Stratus 1600. Corsair Gws. pattaya.
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