demande info rx2410 et rx2411
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 06 mars 2009, 23:47
Bonjour à tous
si quelqu'un connait la différence en un récepteur walkera RX-2410 et RX-2411 ?
Le RX-2410 (3.7v) équipe le DF5#10
Le RX-2411 (tjrs en 3.7V) équipe le "Blue arrow" de chez Robbe ainsi que le "Air 340" toujours chez ROBBE.
hors le "340" est équipé des moteurs 180PH donc des moteurs peut être plus puissants mais avec une tension de 3.7v au lieu de 7.4V comme sur les Lama V3 par exemple.
Peut être est ce possible de mettre ces moteurs sur le 5#10 de Walkera (ou easycopter xs de RC sytem) équipé d'un RX2410 ? ...
Sinon merci à celui ou celle qui possède une version RX2411 de jeter un oeil sur les FET pour avoir le modèle et version..
Pour info, les mosfet sur le RX2410 sont des FDS6670A:
courant max de 13A, 30V
RDSon 0.008 Vgs 10V et RDSon 0.010 Vgs 4.5V
50A pulsed
en faite je voulais mettre des moteurs de miniz stock R: 1A 4,8V sachant que le 130PH d'origine a une plage de 4,5-6 V et conso 0,56A sans charge et 2.844 en charge.
@+
D5#10Fly
si quelqu'un connait la différence en un récepteur walkera RX-2410 et RX-2411 ?
Le RX-2410 (3.7v) équipe le DF5#10
Le RX-2411 (tjrs en 3.7V) équipe le "Blue arrow" de chez Robbe ainsi que le "Air 340" toujours chez ROBBE.
hors le "340" est équipé des moteurs 180PH donc des moteurs peut être plus puissants mais avec une tension de 3.7v au lieu de 7.4V comme sur les Lama V3 par exemple.
Peut être est ce possible de mettre ces moteurs sur le 5#10 de Walkera (ou easycopter xs de RC sytem) équipé d'un RX2410 ? ...
Sinon merci à celui ou celle qui possède une version RX2411 de jeter un oeil sur les FET pour avoir le modèle et version..
Pour info, les mosfet sur le RX2410 sont des FDS6670A:
courant max de 13A, 30V
RDSon 0.008 Vgs 10V et RDSon 0.010 Vgs 4.5V
50A pulsed
en faite je voulais mettre des moteurs de miniz stock R: 1A 4,8V sachant que le 130PH d'origine a une plage de 4,5-6 V et conso 0,56A sans charge et 2.844 en charge.
@+
D5#10Fly
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1642
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Salut à vous deux,merci de relancer la discution sur le sujet sur l'update pour moteurs trop mou.
Donc si j'ai bien compris,le plus avantageux c'est de prendre le récepteur 4/1 RX2411 en 3,7V vec moteurs plus puissant au lieu du RX2403 en 7,4V.
Mais lesquels,qui vont bien et adaptés sur l'hélico?180PH le modèle et référence
Donc le rapport poid/autonomie s'en recent je pence,car faible poids sur batterie en 1S,au lieu de 2S.
Et peu donc garder les pales d'origines/batterie et chargeur et les servos,donc réduction des frais d'update.
Tres intéressent à savoir,cette recherche

Donc si j'ai bien compris,le plus avantageux c'est de prendre le récepteur 4/1 RX2411 en 3,7V vec moteurs plus puissant au lieu du RX2403 en 7,4V.
Mais lesquels,qui vont bien et adaptés sur l'hélico?180PH le modèle et référence
Donc le rapport poid/autonomie s'en recent je pence,car faible poids sur batterie en 1S,au lieu de 2S.
Et peu donc garder les pales d'origines/batterie et chargeur et les servos,donc réduction des frais d'update.
Tres intéressent à savoir,cette recherche





-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 06 mars 2009, 23:47
salut
c'est bien pour ça que je voudrais le model des mosfet pour faire une comparaison, les moteur peuvent fonctionner dans une plage de tension donc après c'est juste une histoire de couple plus soutenu et plus une histoire de vitesse en faite.
c'est bien pour ça que je voudrais le model des mosfet pour faire une comparaison, les moteur peuvent fonctionner dans une plage de tension donc après c'est juste une histoire de couple plus soutenu et plus une histoire de vitesse en faite.
[*]Walkera DF 5#10 2.4ghz
[*]Picooz, insecta, girotor
[*]Miniz Ferrari FXX moteur atomic stock R + FET 4562x2
[*]Picooz, insecta, girotor
[*]Miniz Ferrari FXX moteur atomic stock R + FET 4562x2
- Zash
- Chevalier Jedi
- Messages : 1022
- Enregistré le : 01 août 2008, 10:23
Chez Nanoheli,il vont sortir un kit Plug a play pour nos coax brushless.
Moi je vais tenter cela si c'est pas trop cher.
Nanoheli
J'ai pas envie de racheter un autre récepteur, des moteurs,...
Moi je vais tenter cela si c'est pas trop cher.
Nanoheli
J'ai pas envie de racheter un autre récepteur, des moteurs,...
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1642
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Salut dersie,dersie @ 7 Mar 2009, à 23:26 a écrit : J'avais un RX2411 dans mon 5G4Q3 en moteur 180. J'ai passé le 5G4Q3 en 2S avec un 2403 et j'ai mis mon 2411 sur mon 5#10 en moteur 130.
Mon 5#10 avec le 2411 marche super bien. J'ai du inverser les switch AIL et ELEV sur la télécommande 2401.

Plus de disponibilté du récepeur de WALKERA 4/1RX 2403 en 7,4v pour l'updade.
Donc dernier recours pour avoir une meilleur réactivitée et autonomie de mon DF 5#10,c'est de prendre le module Réf RX2411 en 3,7v pour ce que j'ai lu.
Et est-ce vrai que je pourrais gagner en bien ou donne pas assez de puissance aux moteurs(aussi mou que le RX2410 d'origine).


Ca vaut-il le coup,pour cette acquisition.
Merci de me le dire au plus vite,risque de rupture pour lui aussi.
Note:certain de nos DF5#10 sont équipés de séries du récepteur 4/1 RX2401 monté d'origine ou vendu en pièce d'étachée.
Fonctionne t'il mieux!!

Si quelqu'un à cette série,le faire savoir.MERCI




- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
J'avais du mal à trouver ce 2403, il m'en faut encore un pour mon 5G4Q3. Mauvaise nouvelle si on en trouve plus. Il doit y avoir un modèle de remplacement.
Même sur le 5#5 qui est tout petit le 2403 marche à merveille.
Moi j'ai mis le 2411 sur mon 5#10 car je l'ai récupéré de mon 5G4Q3.
Le 2411 est un 3.7V classique. Pas trop de différence avec mon RX413 en 35Mhz d'origine.
L'avantage du 2411 c'est qu'il marche avec ma radio Walkera 2401 et que en 2.4Ghz pas de soucis de perturbation.
Le seul moyen d'avoir de la grosse péche sur le 5#10 c'est de mettre un 4en1 2.4Ghz en 7.4V. A voir quel autre modèle de bi-rotor Walkera réponds à cette caractéristique.
On parlait dans un autre post du 4en1 EFlite en 2.4Ghz. C'est aussi une solution pour peu qu'on ait déjà une radio EFlite Spektrum DSM2. Seulement c'est $60
Même sur le 5#5 qui est tout petit le 2403 marche à merveille.
Moi j'ai mis le 2411 sur mon 5#10 car je l'ai récupéré de mon 5G4Q3.
Le 2411 est un 3.7V classique. Pas trop de différence avec mon RX413 en 35Mhz d'origine.
L'avantage du 2411 c'est qu'il marche avec ma radio Walkera 2401 et que en 2.4Ghz pas de soucis de perturbation.
Le seul moyen d'avoir de la grosse péche sur le 5#10 c'est de mettre un 4en1 2.4Ghz en 7.4V. A voir quel autre modèle de bi-rotor Walkera réponds à cette caractéristique.
On parlait dans un autre post du 4en1 EFlite en 2.4Ghz. C'est aussi une solution pour peu qu'on ait déjà une radio EFlite Spektrum DSM2. Seulement c'est $60


co-moderateur du forum picooz
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1642
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Mon modèle 4/1 en RX 2410 a une conception électronique(type de mosfet) pas appropriée pour ce modèle d'hélico.Déjà lu que quelqu'un avait changé ces mosfets par des meilleur qualité pour diminuer la consommation.
Il pompe énormement d'énergie et fait descendre facile la puissance de sortie des moteurs.
Pour ton récepteur RX 2411 sur ton hélico 5G4Q3,quel temps de vol réalise tu?
En plus il est plus lourd que le DF5#10.
Plus de vol car fait flinguer trop rapidement mes Lipos,pour un temps de vol pas comforme à la réalité que est de 9 minutes.
Changer mes moteurs et identiques.
Constat avec la même batterie le temps de vol n'était jamais pareil avec un mode de vol identique.
Donc j'en déduis que cette série de récepteur 4/1 qui sont mauvais.
Maintenant le DF5#10 sont vendus en version RX 2401 mieux conçus(peut-ëtre) et équipe le DF5G4.
Il pompe énormement d'énergie et fait descendre facile la puissance de sortie des moteurs.
Pour ton récepteur RX 2411 sur ton hélico 5G4Q3,quel temps de vol réalise tu?
En plus il est plus lourd que le DF5#10.
Plus de vol car fait flinguer trop rapidement mes Lipos,pour un temps de vol pas comforme à la réalité que est de 9 minutes.
Changer mes moteurs et identiques.
Constat avec la même batterie le temps de vol n'était jamais pareil avec un mode de vol identique.
Donc j'en déduis que cette série de récepteur 4/1 qui sont mauvais.
Maintenant le DF5#10 sont vendus en version RX 2401 mieux conçus(peut-ëtre) et équipe le DF5G4.




- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Que ce soit avec le RX413 en FM ou le RX2411 en 2.4Ghz le temps de vol est pratiquement le même sur le 5#10. Entre 7min30 et 8min30 suivant que la batterie est plus ou moins neuve.
Sur le 5G4Q3 c'est même pas la peine car il fait presque 250g par rapport au 195g du 5#10 et pour la même batterie. Le temps de vol était maxi 7min30 avec batterie neuve. Ensuite on est plus proche du 6min30. Même en 2S avec un 2403 et batterie 2S de 900mA le 5G4Q3 reste dans les 7min30 maxi. En 1S le 5G4Q3 est bon pour la poubelle. Il vole grâce à ses pales de 408mm mais n'a absolument aucune pèche moteur. La doc du 5G4Q3 indique d'ailleurs 6 à 9min de vol, ce qui veut dire que c'est plus 6 que 9. On est toujours au limite inf de ce que peuvent dire les constructeurs. Le 9 c'est pour la galerie.
Les RX2401,2408 et 2411 sont le même produit avec une étiquette différente.
http://www.rchelicoptershop.net/catalog ... 78351b81b2" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu d'illustration sur la facilité d'utiliser un 5#10 avec RX2411 dans un petit espace dans ma cuisine.
Walkera DF 5#10 - indoor flight on small area

http://www.youtube.com/watch?v=f_3DPn4cYLY" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur le 5G4Q3 c'est même pas la peine car il fait presque 250g par rapport au 195g du 5#10 et pour la même batterie. Le temps de vol était maxi 7min30 avec batterie neuve. Ensuite on est plus proche du 6min30. Même en 2S avec un 2403 et batterie 2S de 900mA le 5G4Q3 reste dans les 7min30 maxi. En 1S le 5G4Q3 est bon pour la poubelle. Il vole grâce à ses pales de 408mm mais n'a absolument aucune pèche moteur. La doc du 5G4Q3 indique d'ailleurs 6 à 9min de vol, ce qui veut dire que c'est plus 6 que 9. On est toujours au limite inf de ce que peuvent dire les constructeurs. Le 9 c'est pour la galerie.
Les RX2401,2408 et 2411 sont le même produit avec une étiquette différente.
http://www.rchelicoptershop.net/catalog ... 78351b81b2" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu d'illustration sur la facilité d'utiliser un 5#10 avec RX2411 dans un petit espace dans ma cuisine.
Walkera DF 5#10 - indoor flight on small area

http://www.youtube.com/watch?v=f_3DPn4cYLY" onclick="window.open(this.href);return false;

co-moderateur du forum picooz
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 06 mars 2009, 23:47
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1642
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Salut
Pour D5#10Fly,je ne peux pas d'aider pour l'instant,car je n'est pas encore acquis le RX-2411.
Mais je pence que dersie peut te le dire en prenant une bonne loupe pour identifier les réf Mosfets qui sont de nombre deux bien en vu sur l'enveloppe du récepteur.
Si je l'ai je te répond.
@+
Note:passé commande du 2411 à ce jour à 34,85 FDP inclus.

Pour D5#10Fly,je ne peux pas d'aider pour l'instant,car je n'est pas encore acquis le RX-2411.
Mais je pence que dersie peut te le dire en prenant une bonne loupe pour identifier les réf Mosfets qui sont de nombre deux bien en vu sur l'enveloppe du récepteur.
Si je l'ai je te répond.
@+
Note:passé commande du 2411 à ce jour à 34,85 FDP inclus.




- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Même avec la Loupe pas évident. Ecrit en argent sur noir ça brille dés que tu met de la lumière. Sans lumière tu vois rien. En plus avec des 8 et des 6 faut deviner.nicolasfa16 @ 6 Apr 2009, à 09:56 a écrit : Salut![]()
Pour D5#10Fly,je ne peux pas d'aider pour l'instant,car je n'est pas encore acquis le RX-2411.
Mais je pence que dersie peut te le dire en prenant une bonne loupe pour identifier les réf Mosfets qui sont de nombre deux bien en vu sur l'enveloppe du récepteur.
Donc c'est des FDS8670A.

co-moderateur du forum picooz
- Djid
- Capitaine
- Messages : 195
- Enregistré le : 14 juin 2008, 12:38
- Localisation : Serémange (57)
De mon côté mon 4en1 d'origine a lrendu l'âme j'ai donc commandé un RX2403. Il est monté l'hélico tourne correctement. J'ai pu maintenant y monter des pâles Xtrem. J'ai également reçu les moteurs Xtrem 180SE (merci Xtrem Day !!), mais pas encore monté.
Si j'y pense je vais regarder les réf. sur le RX2411 ce soir.
Si j'y pense je vais regarder les réf. sur le RX2411 ce soir.
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/drapo_fr.png[/img] 33 ans - Serémange (57)
Co-Fondateur du Flight Club 57
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/bi.png[/img] Walkera 5#10 [img]http://www.flightclub57.com/Ressources/cp.png[/img] Belt CP V2
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/radio.png[/img] Graupner MX12
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/divers.png[/img] Voiture : Thunder Tiger Tomahawk ST 1/10
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/windows.png[/img] Win XP Pro
Co-Fondateur du Flight Club 57
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/bi.png[/img] Walkera 5#10 [img]http://www.flightclub57.com/Ressources/cp.png[/img] Belt CP V2
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/radio.png[/img] Graupner MX12
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/divers.png[/img] Voiture : Thunder Tiger Tomahawk ST 1/10
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/windows.png[/img] Win XP Pro
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1642
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Bonjour à tous,info de Jonathan06 qui confirme la réf du mosfet dans la rubrique:tension moteur.
Quote/
La conso du 4en1 est négligeable par rapport a la conso du moteur.
Pour le mosfet FDS6670A :
- VDSS Drain-Source Voltage 30 V
- ID Drain Current Continuous (Note 1a) 13 A Pulsed 50
http://www.fairchildsemi.com/ds/FD/FDS6670A.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le FDS8670 :
- VDSS Drain-Source Voltage 30 V
- ID Drain Current Continuous (Note 1a) 21A Pulsed 105A
http://www.fairchildsemi.com/ds/FD/FDS8670.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Le FDS8670 est netement meilleur que le FDS6670A car en plsu de passer plus de courant, il a une resistance interne plus faible.
Il manque que la lettre A à la fin.Oubli ou pas vu.A confirmer.
Quote/
La conso du 4en1 est négligeable par rapport a la conso du moteur.
Pour le mosfet FDS6670A :
- VDSS Drain-Source Voltage 30 V
- ID Drain Current Continuous (Note 1a) 13 A Pulsed 50
http://www.fairchildsemi.com/ds/FD/FDS6670A.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le FDS8670 :
- VDSS Drain-Source Voltage 30 V
- ID Drain Current Continuous (Note 1a) 21A Pulsed 105A
http://www.fairchildsemi.com/ds/FD/FDS8670.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Le FDS8670 est netement meilleur que le FDS6670A car en plsu de passer plus de courant, il a une resistance interne plus faible.
Il manque que la lettre A à la fin.Oubli ou pas vu.A confirmer.




-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1642
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Bonsoir à vous tous,
reçu ce matin le récepteur RX 2411 et monté sur le DF 5#10.
Fait les branchements servos comme sur celui d'origine sans brancher les moteurs,pour voir la réaction des commandes.OK pas eu besoin d'inverser les SWITCH AIL/ELEV sur radiocomande.
Puis brancher moteurs et fait un essai de rotation avec gaz au minimum pour voir si tout tourne dans bon sens.OK,c'est bon.
Petit décollage de 2minutes et là celà n'a rien avoir avec mon ancien récepteur 4/1 RX 2410,qui ne réagissait mal sur la puissance anticouple et sur le régime de rotation des pales.
Car avec l'ancien 4/1 je ne pouvait plus faire de décollage,avec mes batteries usées par les charges/décharges.
Mais là,elles ont repris vies.
Donc réelle avantage pour ce récepteur(le 2411) pour nos DF5#10,je confirme.
reçu ce matin le récepteur RX 2411 et monté sur le DF 5#10.
Fait les branchements servos comme sur celui d'origine sans brancher les moteurs,pour voir la réaction des commandes.OK pas eu besoin d'inverser les SWITCH AIL/ELEV sur radiocomande.
Puis brancher moteurs et fait un essai de rotation avec gaz au minimum pour voir si tout tourne dans bon sens.OK,c'est bon.
Petit décollage de 2minutes et là celà n'a rien avoir avec mon ancien récepteur 4/1 RX 2410,qui ne réagissait mal sur la puissance anticouple et sur le régime de rotation des pales.

Car avec l'ancien 4/1 je ne pouvait plus faire de décollage,avec mes batteries usées par les charges/décharges.
Mais là,elles ont repris vies.
Donc réelle avantage pour ce récepteur(le 2411) pour nos DF5#10,je confirme.





- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1642
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Salut dersie,dersie @ 11 Apr 2009, à 23:16 a écrit :Tu fais fonctionner un 2403 ou 2402 sans inversion de switch ? ou juste un 5#10 avec des 4en1 de 5#10 sans inverser ? ce qui serait normal.nicolasfa16 @ 11 Apr 2009, à 22:38 a écrit : pas eu besoin d'inverser les SWITCH AIL/ELEV sur radiocomande.
je parle bien du récepteur RX2411 qui va normalement sur le DF5G4Q3,mais que j'ai monté sur le DF5#10 et non du 2403/2402 comme tu a compris.
Donc je fonctionne toujours en 3,7v.





-
- Général
- Messages : 440
- Enregistré le : 16 avr. 2007, 22:47
- Localisation : Montigny le Bretonneux
Les MOSFET sur mon DF5#10 sont bien des FDS8670, il n'y a pas de lettre A à la fin...nicolasfa16 @ 7 Apr 2009, à 08:45 a écrit : Bonjour à tous,info de Jonathan06 qui confirme la réf du mosfet dans la rubrique:tension moteur.
Quote/
La conso du 4en1 est négligeable par rapport a la conso du moteur.
Pour le mosfet FDS6670A :
- VDSS Drain-Source Voltage 30 V
- ID Drain Current Continuous (Note 1a) 13 A Pulsed 50
http://www.fairchildsemi.com/ds/FD/FDS6670A.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le FDS8670 :
- VDSS Drain-Source Voltage 30 V
- ID Drain Current Continuous (Note 1a) 21A Pulsed 105A
http://www.fairchildsemi.com/ds/FD/FDS8670.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Le FDS8670 est netement meilleur que le FDS6670A car en plsu de passer plus de courant, il a une resistance interne plus faible.
Il manque que la lettre A à la fin.Oubli ou pas vu.A confirmer.
Cette bidouille avait été faite sur le DF5#10 lorsque je l'ai acheté d'occasion. C'est un ingénieur en électronique qui l'avait fait.
N.B. : les mosfets avaient été doublés pour plus de courant et moins de résistance interne.






- diabolo38
- Sergent
- Messages : 78
- Enregistré le : 21 févr. 2009, 13:08
En effet au vu des specs il vaut mieux avoir des FDS8670 que des FDS8670AScarabee78 @ 14 Apr 2009, à 23:07 a écrit : Les MOSFET sur mon DF5#10 sont bien des FDS8670, il n'y a pas de lettre A à la fin...
Cette bidouille avait été faite sur le DF5#10 lorsque je l'ai acheté d'occasion. C'est un ingénieur en électronique qui l'avait fait.
N.B. : les mosfets avaient été doublés pour plus de courant et moins de résistance interne.
ca joue pas a bcp de mOmh (4.2 contre 7.5 en typ et 5 contre 10 en max)
Doubler les mos dans ce cas c'est surtout pour diviser par deux la resistance car cote courant le 8670 passes deja plus que le 8670A (21A contre 13A )!
Si on se base sur des courants moyen d' environ 4A (par moteur) ca fait pas un grosse difference c'est env 15mV de chute de tension (<0.5% de 3.7V) et en gros 50mW de perte (sur env 14W fournis au moteur)!
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 37 ans grenoble/isere
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://icons.iconarchive.com/icons/mad-science/speed-buggy/Speed-Buggy-icon.gif[/img]Voiture: TT 1/8 th Turbo-Inferno 4x2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Furtaba 3GR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://icons.iconarchive.com/icons/mad-science/speed-buggy/Speed-Buggy-icon.gif[/img]Voiture: TT 1/8 th Turbo-Inferno 4x2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Furtaba 3GR
-
- Général
- Messages : 440
- Enregistré le : 16 avr. 2007, 22:47
- Localisation : Montigny le Bretonneux
oui, c'est surtout pour diviser par deux la résistance interne.
Sinon, ce WE j'espère avoir le temps de faire mes tests.
- 4en1 du DF5#10 d'origine (seuls les mosfets de changés).
- moteurs Extremes 180SE,
- alimentation en batteries 2S.
Le 4en1 sera regulé avec un LM7805 afin de ne pas l'alimenter directement en 7,4V (mais en 5V seulement). J'espère que 5V ne sera pas trop car d'origine il est en 3,7V... on verra.
Sinon, ce WE j'espère avoir le temps de faire mes tests.
- 4en1 du DF5#10 d'origine (seuls les mosfets de changés).
- moteurs Extremes 180SE,
- alimentation en batteries 2S.
Le 4en1 sera regulé avec un LM7805 afin de ne pas l'alimenter directement en 7,4V (mais en 5V seulement). J'espère que 5V ne sera pas trop car d'origine il est en 3,7V... on verra.






- diabolo38
- Sergent
- Messages : 78
- Enregistré le : 21 févr. 2009, 13:08
Si tu alimente ton 4en1 du 5#10 via un regul ca vas te faire de la fillase entre le lipo le rx le regul et les moteurs (l'alim des moteurs passent normalement par le rx)!Scarabee78 @ 16 Apr 2009, à 22:12 a écrit : oui, c'est surtout pour diviser par deux la résistance interne.
Sinon, ce WE j'espère avoir le temps de faire mes tests.
- 4en1 du DF5#10 d'origine (seuls les mosfets de changés).
- moteurs Extremes 180SE,
- alimentation en batteries 2S.
Le 4en1 sera regulé avec un LM7805 afin de ne pas l'alimenter directement en 7,4V (mais en 5V seulement). J'espère que 5V ne sera pas trop car d'origine il est en 3,7V... on verra.
Tu peu mettre un regul ajustable en 3.7V (style 317) plutot qu'un 7805 (5V fix) (ou un fix 3.3V pourrais suffir ???) !
Merci de nous tenir au courant des test c'est super cool
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 37 ans grenoble/isere
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://icons.iconarchive.com/icons/mad-science/speed-buggy/Speed-Buggy-icon.gif[/img]Voiture: TT 1/8 th Turbo-Inferno 4x2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Furtaba 3GR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://icons.iconarchive.com/icons/mad-science/speed-buggy/Speed-Buggy-icon.gif[/img]Voiture: TT 1/8 th Turbo-Inferno 4x2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Furtaba 3GR
-
- Général
- Messages : 440
- Enregistré le : 16 avr. 2007, 22:47
- Localisation : Montigny le Bretonneux
le '+' est toujours connecté aux moteurs. C'est la masse qui sert de commande moteur via le mosfet (par un signal PWM).
donc au lieu d'avoir les bornes '+' des moteurs à 3,7V, il sera à 7,4V (pour des moteurs extremes).
J'avais pensé à un 7805 car c'est ce que j'ai sous la main mais ta solution est surement meilleure (mais faut passer par la case boutique d'électronique du coin)
Sur le LM317, quelle puissance de résistance choisir (1/4 W suffit ?).
Voici ce que ça donnerait avec le LM317 :

En prenant R1=270ohms et R2=470ohms (tableau E24 des valeurs normalisées), on obtient une tension théorique de sortie à 3,698 Volts (environ 3,7V).
Avec le 7805, ce serait le même schéma mais avec les résistances en moins mais avec une tension de 5V !.
donc au lieu d'avoir les bornes '+' des moteurs à 3,7V, il sera à 7,4V (pour des moteurs extremes).
J'avais pensé à un 7805 car c'est ce que j'ai sous la main mais ta solution est surement meilleure (mais faut passer par la case boutique d'électronique du coin)
Sur le LM317, quelle puissance de résistance choisir (1/4 W suffit ?).
Voici ce que ça donnerait avec le LM317 :

En prenant R1=270ohms et R2=470ohms (tableau E24 des valeurs normalisées), on obtient une tension théorique de sortie à 3,698 Volts (environ 3,7V).
Avec le 7805, ce serait le même schéma mais avec les résistances en moins mais avec une tension de 5V !.






- diabolo38
- Sergent
- Messages : 78
- Enregistré le : 21 févr. 2009, 13:08
C'est bein cela que tu doit cabler (relativement bcp de fil ) avec le + moteur cote 4en 1 deconecter ce qui suppose que le control pwm moteur se fait uniqement par un mos de pied ce qui doit etre le cas ( a verifier la presence d'une diode roue libre entre les deux borne moteur qui doit etre sur le 4een1).
Pour le regul Lm317 ou ld1086 etc ... tu as le choi. Pour les resistance des 1/4 de watt suffisent largement (3.7*.37/(270+470)= 0.06W).
Pour le regul Lm317 ou ld1086 etc ... tu as le choi. Pour les resistance des 1/4 de watt suffisent largement (3.7*.37/(270+470)= 0.06W).
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 37 ans grenoble/isere
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://icons.iconarchive.com/icons/mad-science/speed-buggy/Speed-Buggy-icon.gif[/img]Voiture: TT 1/8 th Turbo-Inferno 4x2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Furtaba 3GR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://icons.iconarchive.com/icons/mad-science/speed-buggy/Speed-Buggy-icon.gif[/img]Voiture: TT 1/8 th Turbo-Inferno 4x2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Furtaba 3GR
-
- Général
- Messages : 440
- Enregistré le : 16 avr. 2007, 22:47
- Localisation : Montigny le Bretonneux
J'avais oublié le coup de la diode de roue libre !!!
Par contre, si elle est sur le 4en1 elle soit surement etre entre le + et le - de la sortie moteur... et comme je n'utilise plus totalement la sortie moteur, j'ai interet à en ajouter une en parallele sur chaque moteur sinon...
est-ce qu'une diode type 1N4001 serait un bon modèle ?
N.B. : schéma modifié en intégrant des diodes de R.L.
Par contre, si elle est sur le 4en1 elle soit surement etre entre le + et le - de la sortie moteur... et comme je n'utilise plus totalement la sortie moteur, j'ai interet à en ajouter une en parallele sur chaque moteur sinon...
est-ce qu'une diode type 1N4001 serait un bon modèle ?
N.B. : schéma modifié en intégrant des diodes de R.L.






- diabolo38
- Sergent
- Messages : 78
- Enregistré le : 21 févr. 2009, 13:08
Suis pas specialiste des pwm et hacheur pour moteur ccScarabee78 @ 17 Apr 2009, à 12:13 a écrit : est-ce qu'une diode type 1N4001 serait un bon modèle ?

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 37 ans grenoble/isere
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://icons.iconarchive.com/icons/mad-science/speed-buggy/Speed-Buggy-icon.gif[/img]Voiture: TT 1/8 th Turbo-Inferno 4x2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Furtaba 3GR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://icons.iconarchive.com/icons/mad-science/speed-buggy/Speed-Buggy-icon.gif[/img]Voiture: TT 1/8 th Turbo-Inferno 4x2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Furtaba 3GR
-
- Général
- Messages : 440
- Enregistré le : 16 avr. 2007, 22:47
- Localisation : Montigny le Bretonneux
sur un forum d'électronique, ils ont utilisé une 1N4007 pour faire la roue libre.
Du coup je suis allé à la boutique de composants en rentrant du boulot.
Ils n'avaient plus de 4001, seulement des 4007. A priori c'est les même en plus résistante.
donc voilà, j'ai mon régulateur LM317T, mes diodes de roue libre, il faut maintenant que je retrouve dans mes affaires les bonnes valeurs de résistance.
Ensuite démontage des moteurs d'origine, récupération des pignons, montage des Xtreme 180SE et mise en place des pignons.
Je ferais une vidéo et des photos avant et après la modif.
J'ai un emploi du temps chargé ce WE, j'espère avoir le temps de faire les tests !!! Ce serait dommage d'avoir tous les composants mais pas assez de temps !.
A+
Du coup je suis allé à la boutique de composants en rentrant du boulot.
Ils n'avaient plus de 4001, seulement des 4007. A priori c'est les même en plus résistante.
donc voilà, j'ai mon régulateur LM317T, mes diodes de roue libre, il faut maintenant que je retrouve dans mes affaires les bonnes valeurs de résistance.
Ensuite démontage des moteurs d'origine, récupération des pignons, montage des Xtreme 180SE et mise en place des pignons.
Je ferais une vidéo et des photos avant et après la modif.
J'ai un emploi du temps chargé ce WE, j'espère avoir le temps de faire les tests !!! Ce serait dommage d'avoir tous les composants mais pas assez de temps !.
A+






- diabolo38
- Sergent
- Messages : 78
- Enregistré le : 21 févr. 2009, 13:08
prend ton temps et fait les chose bien
Aller bonne soudure 


[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 37 ans grenoble/isere
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://icons.iconarchive.com/icons/mad-science/speed-buggy/Speed-Buggy-icon.gif[/img]Voiture: TT 1/8 th Turbo-Inferno 4x2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Furtaba 3GR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://icons.iconarchive.com/icons/mad-science/speed-buggy/Speed-Buggy-icon.gif[/img]Voiture: TT 1/8 th Turbo-Inferno 4x2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Furtaba 3GR
-
- Général
- Messages : 440
- Enregistré le : 16 avr. 2007, 22:47
- Localisation : Montigny le Bretonneux
-
- Général
- Messages : 440
- Enregistré le : 16 avr. 2007, 22:47
- Localisation : Montigny le Bretonneux
- diabolo38
- Sergent
- Messages : 78
- Enregistré le : 21 févr. 2009, 13:08
desoler la roue ete super je pensai pas mal faire ...Scarabee78 @ 18 Apr 2009, à 10:57 a écrit : eh Diablo38, faut pas te gêner !!!!!!
Tu n'aurais pas piquer mon icônesur mon nom de domaine !!!!
<_<
![]()
voila qui est rectifier

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 37 ans grenoble/isere
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://icons.iconarchive.com/icons/mad-science/speed-buggy/Speed-Buggy-icon.gif[/img]Voiture: TT 1/8 th Turbo-Inferno 4x2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Furtaba 3GR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://icons.iconarchive.com/icons/mad-science/speed-buggy/Speed-Buggy-icon.gif[/img]Voiture: TT 1/8 th Turbo-Inferno 4x2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Furtaba 3GR
-
- Général
- Messages : 440
- Enregistré le : 16 avr. 2007, 22:47
- Localisation : Montigny le Bretonneux
pour la photo de roue, y'a pas de soucis, c'est surtout pour toi car si un jour je modifie/supprime l'image, ta signature sera modifiée. (enregistre la et mets-la sur un autre site si tu veux)
Sinon, j'ai fini le montage final, soudure, etc... et ça marche. J'ai pas encore essayé en vol (car il est plus de 2heures30 du mat et ma femme et ma fille dorment...) mais les moteurs xtremes tournent bien et les servos réagissent normalement.
Je n'ai pas fait le montage sur mon DF5#10 mais sur mon lama v3 dragbee. Je n'avais pas d'électronique sur ce Lama mais il était déja modifié en extreme et un support de batterie en 2S. J'ai donc pris un 4en1 de DF5#10 (RX2410 mosfet modifiés) et effectué le montage.
Donc maintenant, ma radiocommande Walkera WK-2401 pilote mon DF4#3B BL, mon DF5#10(très bientôt en 2S) et le lama Dragbee !!! J'ai juste à modifier le sens de certains switch d'assignement de la radiocommande et Zouuu !.
Sinon, j'ai fini le montage final, soudure, etc... et ça marche. J'ai pas encore essayé en vol (car il est plus de 2heures30 du mat et ma femme et ma fille dorment...) mais les moteurs xtremes tournent bien et les servos réagissent normalement.
Je n'ai pas fait le montage sur mon DF5#10 mais sur mon lama v3 dragbee. Je n'avais pas d'électronique sur ce Lama mais il était déja modifié en extreme et un support de batterie en 2S. J'ai donc pris un 4en1 de DF5#10 (RX2410 mosfet modifiés) et effectué le montage.
Donc maintenant, ma radiocommande Walkera WK-2401 pilote mon DF4#3B BL, mon DF5#10(très bientôt en 2S) et le lama Dragbee !!! J'ai juste à modifier le sens de certains switch d'assignement de la radiocommande et Zouuu !.






-
- Général
- Messages : 440
- Enregistré le : 16 avr. 2007, 22:47
- Localisation : Montigny le Bretonneux
-
- Général
- Messages : 440
- Enregistré le : 16 avr. 2007, 22:47
- Localisation : Montigny le Bretonneux
- diabolo38
- Sergent
- Messages : 78
- Enregistré le : 21 févr. 2009, 13:08
Belle adaptation qui de plus reste tres dicrette
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 37 ans grenoble/isere
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://icons.iconarchive.com/icons/mad-science/speed-buggy/Speed-Buggy-icon.gif[/img]Voiture: TT 1/8 th Turbo-Inferno 4x2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Furtaba 3GR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://icons.iconarchive.com/icons/mad-science/speed-buggy/Speed-Buggy-icon.gif[/img]Voiture: TT 1/8 th Turbo-Inferno 4x2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Furtaba 3GR
-
- Général
- Messages : 440
- Enregistré le : 16 avr. 2007, 22:47
- Localisation : Montigny le Bretonneux
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 16 mai 2008, 10:51
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité