l'hélico n'est pas un jouet / rappel
- Burns_Brother
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Bonjour à tous, je pense que ces quelques photos (prises sur france hélico) sont assez parlantes pour se rappeler des risques concernant nos hélicos, et que par conséquent il faut être très vigilant ce ne sont pas des jouets !
ATTENTION IMAGES CHOQUANTES
img16.imageshack.us/img16/255/mikes20boat20001hs8.jpg
img12.imageshack.us/img12/5834/hand...e1lowresro5.jpg
img19.imageshack.us/img19/4968/copi...destrikeqt0.jpg
img412.imageshack.us/img412/4189/cl...ge002160hv1.jpg
img18.imageshack.us/img18/5349/sanstitreoas.png
Donc en ce début de saison de vol, faites gaffe ! un hélico ce n'est rien, un oeil perdu c'est autre chose (je n'ai pas osé mettre la photo )
ATTENTION IMAGES CHOQUANTES
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img12.imageshack.us/img12/5834/hand...e1lowresro5.jpg
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img412.imageshack.us/img412/4189/cl...ge002160hv1.jpg
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Donc en ce début de saison de vol, faites gaffe ! un hélico ce n'est rien, un oeil perdu c'est autre chose (je n'ai pas osé mettre la photo )
- Proteus
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- mrteste
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t'as bien fait. J'ai failli tourner de l'oeil sur certaines images.Proteus @ 13 Apr 2009, à 10:17 a écrit : j'ai mis les photos en lien, c'est trop gore pour laisser en direct, faut penser que il y a des enfants qui regardent heli4
Mais ce genre de rappel a la prudence pour un débutant comme moi est tjs utile!
a+
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Salut,
Heu, c'est vrai que c'est tout de même un peu gore.
Ames sensibles s'abstenir.
Trés bon réflexe Proteus, merci pour ta réactivité.
Ceci dit, celà permet effectivement de se rappeler que nous jouons avec des jouets trés dangereux!!
Donc prudence et bon lundi Pascal à tous.
Marc
Heu, c'est vrai que c'est tout de même un peu gore.
Ames sensibles s'abstenir.
Trés bon réflexe Proteus, merci pour ta réactivité.
Ceci dit, celà permet effectivement de se rappeler que nous jouons avec des jouets trés dangereux!!
Donc prudence et bon lundi Pascal à tous.
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- Burns_Brother
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- musicos
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C'est vrai que les photos sont un peu "dures", mais elles représentent la triste réalité des accidents qui peuvent arriver par manque de prudence et c'est bon de le rappeler de temps en temps. Merci Burns-Brother
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] (78) Le Chesnay - 60 ans - - [img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] XP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V3 mode 1, non transformé mais plusieurs fois réparé.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] XUFO qui vole mais j'ai du mal.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Picooz - Gyrotor (inutilisés, mode 2). Quark Hirobo en cours d'apprentissage. Blade MSR tout neuf. Compy. Funcopter.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Easy Glider et Twin Star 2 Multiplex
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Optic 6 Hitec avec module 2.4 gHz. [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Ultramat 16
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ouais je suis d'accord moi... on prend trop facilement de mauvaises habitudes, faut pas oublier que c'est quand même des appareils dangereux, les photos sont impressionnantes quand même
vé me remettre au voilier (je rigole)
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- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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salut, la piqure de rappel est faite comme ça.
le vrai danger je pense ,est l habitude , tant que l' on reste concentré et que l'on respecte les règles , la sécurité doit être assuré.
d'un autre coté les photo sont la pour nous rappeler que personnes n'est a l' abri de certaines erreur ,qui se paye cache avec nos machines.
bonne journée a tous
le vrai danger je pense ,est l habitude , tant que l' on reste concentré et que l'on respecte les règles , la sécurité doit être assuré.
d'un autre coté les photo sont la pour nous rappeler que personnes n'est a l' abri de certaines erreur ,qui se paye cache avec nos machines.
bonne journée a tous
membre du jvt 42
lama v3 (pour l apprentissage)
hk 450 dans un fuselage hugues 500 ( pour quand je serai grand)
belt cp dans un fuselage hugues 500 ( pour l'entrainement)
radio exH sa y est une radio pour hélico
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Voila un liens sur un accident mortel du à nos joujous qui sont en faite de vraies armes!
http://www.khou.com/news/local/houstonm ... 11f8f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.khou.com/news/local/houstonm ... 11f8f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L' Hermitage Lorge
MULTI:X525 ,Quanum Nova , X650
mpx GEMINI, flitework edge540,Sukhoi26 magichand 2.21m , limande light, Apache Topmodel, Polaris,MPX Acromaster
spektrum DX8
XP Realflight G4
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jai enregistré ça dans mes marque page ya pas mal de temps
http://www.youtube.com/watch?v=bZCH1492CzA" onclick="window.open(this.href);return false;
cest ça ! regardez moi cette andouille qui veut tuer tout le monde.
Si ya plu de munition les pales servent de baillonette !
http://www.youtube.com/watch?v=bZCH1492CzA" onclick="window.open(this.href);return false;
cest ça ! regardez moi cette andouille qui veut tuer tout le monde.
Si ya plu de munition les pales servent de baillonette !
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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J'ai eu la même chose en moins large (seulement 4 points).Burns_Brother @ 13 Apr 2009, à 10:12 a écrit :
img16.imageshack.us/img16/255/mikes20boat20001hs8.jpg
Le cutter (scalpel) a ripé alors que je travaillais sur une piece en platique. Je la tenais avec une pince, qui a simplement guidé la lame jusqu'a ma main...
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)
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et je pensse qu'il ne faut pas se focaliser uniquement sur les cp... un birotor aussi peut etre dangeureux...
apres c'est une question de bon sens et de responssabilitée... comme par ex ne pas faire voler un helico a proximitée d'enfants en bas ages ou faire des statios au dessus de sa tete pour s'en servir comme ventilo en plein étè ...
apres c'est une question de bon sens et de responssabilitée... comme par ex ne pas faire voler un helico a proximitée d'enfants en bas ages ou faire des statios au dessus de sa tete pour s'en servir comme ventilo en plein étè ...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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ou essayer de l'attraper en vol...
ça me rappelle mad max, le gars qui rattrape le boomerang
ça me rappelle mad max, le gars qui rattrape le boomerang
après l\'hélico, avion,maintenant auto
carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33
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- Tribouyou
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Regardez ma vidéo à 5min37 : à na pas reproduire :
http://www.dailymotion.com/user/tribouyou/video/x3t42d" onclick="window.open(this.href);return false;
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pour info, je me suis déjà taillé avec des pales caliber sur mon hbfp. La connerie du débutant, un léger crash, je m'approche avec la télécommande en bandouillère, gaz à zéro, pour replacer une palette de bell légèrement trop inclinée, malheureusement, la téléco a buté sur mon genou lorsque je me suis approché du fp, gaz à fond et zou une pale rouge. Je rassure tout le monde, une légère coupure de 1cm de long et de quelques mm de profondeur. Un pansement strap (remplace les points). Depuis, je mets toujours gaz à zéro, puis je pose la télécommande avant de débrancher la batterie puis toucher à l'hélico. C'est là que j'ai pris vraiment conscience du danger. C'est pour cette raison, que je ne vole plus sur le parking devant chez moi en journée (y'a toujours un gars ou des nains qui s'approchent. Donc j'attends la nuit).
edit : j'ai oublié de préciser que le fp est full alu 3s, donc il tourne vite. On devrais préciser que passer en 3s augmente potentiellement le danger...
edit : j'ai oublié de préciser que le fp est full alu 3s, donc il tourne vite. On devrais préciser que passer en 3s augmente potentiellement le danger...
[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010538206941.png[/img]ORI - Toulouse (31) - 28 ans
[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010954915152.png[/img]lama v3 2.4g xtreme partiel
(pales, train, cyclique, roulement, moteurs, axe rallongé +8mm et queue incassable)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]cb100 et HBFPmax
(superskids/fusibles/3s/rotor alu xtreme/pales xtreme plastique)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]FMS et hélisimrc [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] VISTA ULTIMATE
Boulet de Tribouyou
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a se propos dans un pays ou on te puni pour la moindre chose comment on laisse importer des chinoiserie ignobles ? j'ai un gros dragon 53 qui avait la facheuse manie de demarrer le retor du haut sans tuocher a la telecommande rien que en s'approchant comme si le corps humain le perturbait. mon detaillant la constate et me l'a change et le nouveau fait pareil . imaginez les risques, avant de me faire couper les doigts ce sera bruchless et ou electronique 2,4 de big lama. les 370 sont trop gros et parasitent le 4 en 1 de bonne qualite ?. j'avais eu le meme bleme sur un ep concept il ya 15 ans blocage en marche a un certain regime. sauf qu'un bateau s'est moins risque a arreter pour les doigts.
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
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Bonjour
De toute façons a partir du moment ou il y a une hélice en rotation , quelque soit le type de modèle réduit il y a des procédures a respecter... .Surtout avec des bateaux de vitesse (fsr) ou autre .Les hélices sont de vraies lames de rasoirs et en plus elles sont généralement "invisibles" vu qu elles se trouvent sous la coque...Et ce n est pas 1ou 2 doigts qui vont "caler" un 15cc même un 3.5 lancé plein pot a un départ de course...
Fred
De toute façons a partir du moment ou il y a une hélice en rotation , quelque soit le type de modèle réduit il y a des procédures a respecter... .Surtout avec des bateaux de vitesse (fsr) ou autre .Les hélices sont de vraies lames de rasoirs et en plus elles sont généralement "invisibles" vu qu elles se trouvent sous la coque...Et ce n est pas 1ou 2 doigts qui vont "caler" un 15cc même un 3.5 lancé plein pot a un départ de course...
Fred
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Rixensart (BW) BELGIQUE
Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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Au sujet de ce topic.... j'aurais bien vu en premier post, en très gros... "ATTENTION IMAGES CHOQUANTES"... car c'est quand même assez gore je trouve
Orne(61)
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Protos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
T8FGS mode2 Phoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
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Bonsoir après avoir vu ces quelques photos je vends un copterx450 et un trex500esp état neuf ^^
Il m'est arrivé un accident une fois j'ai couper la radio avant de débrancher la batterie... heureusement que c'était avec un birotor et donc pas aussi violent qu'un cp... <_<
Il m'est arrivé un accident une fois j'ai couper la radio avant de débrancher la batterie... heureusement que c'était avec un birotor et donc pas aussi violent qu'un cp... <_<
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Saint-Quentin 02 - 24ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista F-SP1
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] JR DSX7 - Mode 2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hypérion EOS0720I [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] RFG4,5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] CopterX 450 SEV2 - T-REX 500 ESP //VIDEOS//
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] JR DSX7 - Mode 2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hypérion EOS0720I [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] RFG4,5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] CopterX 450 SEV2 - T-REX 500 ESP //VIDEOS//
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le risque le plus énorme je trouve, cest lorsqu"on branche et qu'on débranche la lipo. En général, ta fini de voler, des fois ton hélico fais un attérissage un peu d'urgence... ça m'ai arrivé plusieurs fois, lors de mes premières expériences, de lacher la radio pour récupérer l'hélico en vol
un compy 300 CP Huuum ça fait pas du bien ça m'est arrivé une fois de lacher la radio..
Tiens autre choses : En général, quand on débranche la lipo, on a la facheuse habitude de garder la radio dans une main (Noon cest la mienne ty touche pas ! ) et du coup, lorsqu'il faut débrancher la lipo, ya forcément la commande qui rafle le sol... combien de minos jai vu faire ça moi le premier certes, et pas qu'une fois ! mais beaucoup trop ne font pas attentions à cela. Que ça serve de leçon : les TROIS V : vigilance, vigilance, vigilance
un compy 300 CP Huuum ça fait pas du bien ça m'est arrivé une fois de lacher la radio..
Tiens autre choses : En général, quand on débranche la lipo, on a la facheuse habitude de garder la radio dans une main (Noon cest la mienne ty touche pas ! ) et du coup, lorsqu'il faut débrancher la lipo, ya forcément la commande qui rafle le sol... combien de minos jai vu faire ça moi le premier certes, et pas qu'une fois ! mais beaucoup trop ne font pas attentions à cela. Que ça serve de leçon : les TROIS V : vigilance, vigilance, vigilance
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-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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Bonsoir à tous
je suis content qu'il y ait des retours d'expérience sur ce topic, cela montre que ce ne sont pas des situations isolées
on a parlé des problèmes liés à la manipulation de nos hélicos, mais il y a aussi les risques liés au vol, on peut perdre le contrôle, et il vaut mieux ne pas être au dessus des gens ! d'où l'importance de bien déterminer les zones de vols, celles de démarrage et celles de stationnement des voitures et des spectateurs.
Mon expérience personnelle sur ce sujet date de 15 ans, un samedi apm, je ne maitrisais pas très bien la translat à l'époque, j'ai perdu le contôle de mon concept 30 qui n'était pas très loin du puplic (environ 30 personnes ce jour là) et l'hélico a fini fracassé au milieu du public, les gens ont eu de la chance, l'hélico est tombé au milieu d'eux sans toucher personne ! j'ai eu très peur et les autres aussi, ça aurait pu être très grave, j'ai arrêté le modélisme ce jour là !
j'ai repris il y a un an et demi, le virus m'a rattrapé, mais mes souvenirs sont toujours là
Concernant l'avion, j'ai constaté énormément de situations à risque sur le terrain ou je volais avant et sur lequel les hélicos se sont fait virer, soi disant trop dangereux !
tribouyou@ t'as très bien fait de mettre un avertissement en rouge au premier post
je suis content qu'il y ait des retours d'expérience sur ce topic, cela montre que ce ne sont pas des situations isolées
on a parlé des problèmes liés à la manipulation de nos hélicos, mais il y a aussi les risques liés au vol, on peut perdre le contrôle, et il vaut mieux ne pas être au dessus des gens ! d'où l'importance de bien déterminer les zones de vols, celles de démarrage et celles de stationnement des voitures et des spectateurs.
Mon expérience personnelle sur ce sujet date de 15 ans, un samedi apm, je ne maitrisais pas très bien la translat à l'époque, j'ai perdu le contôle de mon concept 30 qui n'était pas très loin du puplic (environ 30 personnes ce jour là) et l'hélico a fini fracassé au milieu du public, les gens ont eu de la chance, l'hélico est tombé au milieu d'eux sans toucher personne ! j'ai eu très peur et les autres aussi, ça aurait pu être très grave, j'ai arrêté le modélisme ce jour là !
j'ai repris il y a un an et demi, le virus m'a rattrapé, mais mes souvenirs sont toujours là
Concernant l'avion, j'ai constaté énormément de situations à risque sur le terrain ou je volais avant et sur lequel les hélicos se sont fait virer, soi disant trop dangereux !
tribouyou@ t'as très bien fait de mettre un avertissement en rouge au premier post
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- Maître Jedi
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- Localisation : evreux (27)
bonsoir
voila comment je fait pour ma part (niveau sécurité )
il ne faut jamais étre trop confiant, à partir du moment ou il n'y a plus cette petite peur ou appréhension , je pense que l'on prend plus de risque.
pour se qui est de la radio je ne me déplace jamias avec ma radio accroché au coup , elle est dans ma main avec le pouce qui bloque le stick de gaz
avant allumage radio vérif de la derniére (commutateur et stisk à leur place )
et quand je branche ou débranche la lipo la radio est posé au sol avec mon bras qui maintien le rotor
voila ma façon de faire
+++ faite gaf et bon vols
voila comment je fait pour ma part (niveau sécurité )
il ne faut jamais étre trop confiant, à partir du moment ou il n'y a plus cette petite peur ou appréhension , je pense que l'on prend plus de risque.
pour se qui est de la radio je ne me déplace jamias avec ma radio accroché au coup , elle est dans ma main avec le pouce qui bloque le stick de gaz
avant allumage radio vérif de la derniére (commutateur et stisk à leur place )
et quand je branche ou débranche la lipo la radio est posé au sol avec mon bras qui maintien le rotor
voila ma façon de faire
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- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : En vadrouille ;)
+1, de la concentratio, cest clair
Ya aussi un danger énorme et quotidient :
le démarrage des avios thermiques
je ne sais pas si certains ont déjà vu on fait démarrer un avion thermque.. et bien même avec le chauffe bougie, faut quand même mettre les mains pour démarrer : faut tourner l'hélice pour envoyer le démarage du moteur.. même si ya le système de roue libre comme sur les hélico thermiques ( le moteur peut tourner mais pas l'hélice si on bloque celle ci ) cela reste trèès dangereux : une bonne vielle hélice en bois avec un 12cm² Hum bon appétit.
Ya aussi un danger énorme et quotidient :
le démarrage des avios thermiques
je ne sais pas si certains ont déjà vu on fait démarrer un avion thermque.. et bien même avec le chauffe bougie, faut quand même mettre les mains pour démarrer : faut tourner l'hélice pour envoyer le démarage du moteur.. même si ya le système de roue libre comme sur les hélico thermiques ( le moteur peut tourner mais pas l'hélice si on bloque celle ci ) cela reste trèès dangereux : une bonne vielle hélice en bois avec un 12cm² Hum bon appétit.
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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- Paulobel
- Chevalier Jedi
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Bravo pour ce rappel indispensable, les engins volants RC peuvent être (très) dangereux
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- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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- Armageddon
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- Localisation : Flers (Orne 61)
Niveau sécurité voilà comment je fais.
Je pose ma radio au sol près de moi à 1m. Personne d'autre à moins de 5 ou 6m mini.
je vérifie avant tout les inter et stick.
J'allume la radio.... re vérife du manche de gaz bien en bas.
Je branche la lipo
J'attends la fin des bip bip .
Je lock ma radio (afin de bloquer les gaz si par malchance je bouge la manette)
J'installe la canopy.
Je place bien comme il faut mon helico... de manière à ce qu'il ne soit pas bancale lors du décollage.
Je prends ma radio et me place à 6 ou 7m minimum, face à zone ou je vais voler.
Et avant de délocker ma radio, je regarde que personne se trouve à moins de 10m derriere moi, sauf la personne à mes coté qui me donne des conseils si je suis accompagné.
Ensuite, je délock, et je vole.
Je reste statique.... je ne bouge pas mes pieds d1 cm... je ne tourne pas... toujour bien en face de la piste. Seul ma tête tourne pour suivre la machine.
Et ma machine reste toujours devant moi... jamais vers le public derriere moi.
Voilà
Par contre une question.... Comment faites vous pour brancher une lipo en tenant le rotor. ???
Car brancher correctement une lipo avec une main... j'y arrive pas <_<
Je pose ma radio au sol près de moi à 1m. Personne d'autre à moins de 5 ou 6m mini.
je vérifie avant tout les inter et stick.
J'allume la radio.... re vérife du manche de gaz bien en bas.
Je branche la lipo
J'attends la fin des bip bip .
Je lock ma radio (afin de bloquer les gaz si par malchance je bouge la manette)
J'installe la canopy.
Je place bien comme il faut mon helico... de manière à ce qu'il ne soit pas bancale lors du décollage.
Je prends ma radio et me place à 6 ou 7m minimum, face à zone ou je vais voler.
Et avant de délocker ma radio, je regarde que personne se trouve à moins de 10m derriere moi, sauf la personne à mes coté qui me donne des conseils si je suis accompagné.
Ensuite, je délock, et je vole.
Je reste statique.... je ne bouge pas mes pieds d1 cm... je ne tourne pas... toujour bien en face de la piste. Seul ma tête tourne pour suivre la machine.
Et ma machine reste toujours devant moi... jamais vers le public derriere moi.
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Par contre une question.... Comment faites vous pour brancher une lipo en tenant le rotor. ???
Car brancher correctement une lipo avec une main... j'y arrive pas <_<
Orne(61)
Logo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
Protos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
T8FGS mode2 Phoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
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En tout cas
MERCI!
merci pour les photos, car je savais les modèles type CP dangereux mais pas autant que ça.
J'imaginais plutot de gros bleus et quelques griffures
Mais là c'est du concret. Une seule mesure prudence!
MERCI!
merci pour les photos, car je savais les modèles type CP dangereux mais pas autant que ça.
J'imaginais plutot de gros bleus et quelques griffures
Mais là c'est du concret. Une seule mesure prudence!
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Ca c'est déjà pour mes Bi et FP, et encore, car les yeux par exemple, quelque soit le modèle, ben...seb34 @ 17 Apr 2009, à 08:44 a écrit : J'imaginais plutot de gros bleus et quelques griffures
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
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- Enregistré le : 21 déc. 2007, 19:41
Salut les gars,
J'ai pris le temps de lire vos messages, et c'est bien de parler de la sécurité.
Moi je vol bien souvent seul, au milieu de deux immenses champs agricoles.
Ces champs sont traversés par un chemin plat sur lequel je décolle et me pose.
Par contre dés que des passant s'approchent au loin, je pose le dragonus et je patiente 5 min.
Vous ne le faites pas voler?? me disent ils en passant.
Non c'est très dangereux, ce n'est pas un jouet, bonne promenade messieurs dames.
En principe ils comprennent....
La règle: bien vérifier son matos, prendre son temps, et rester concentré.
Parfois je me vide 5 lipos 3s de suite et quand je rentre à la maison je suis plus fatigué que si j'avais fais un tour de vtt dans la montagne (jura)...
Allez, bonne continuation à tous.
Vince
J'ai pris le temps de lire vos messages, et c'est bien de parler de la sécurité.
Moi je vol bien souvent seul, au milieu de deux immenses champs agricoles.
Ces champs sont traversés par un chemin plat sur lequel je décolle et me pose.
Par contre dés que des passant s'approchent au loin, je pose le dragonus et je patiente 5 min.
Vous ne le faites pas voler?? me disent ils en passant.
Non c'est très dangereux, ce n'est pas un jouet, bonne promenade messieurs dames.
En principe ils comprennent....
La règle: bien vérifier son matos, prendre son temps, et rester concentré.
Parfois je me vide 5 lipos 3s de suite et quand je rentre à la maison je suis plus fatigué que si j'avais fais un tour de vtt dans la montagne (jura)...
Allez, bonne continuation à tous.
Vince
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