E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
- Birdwell
- Chevalier Jedi
- Birdwell
- Chevalier Jedi
Vi merci Boomslang mais je mets toutes les valeurs a 150 %, THRO, AILE, ELEV et RUDD ???
Merci pour les précisions !!!
Merci pour les précisions !!!

--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------
- H.300
- Maître Jedi
tof,
c'est la canopy de helihobby.com ?
sympa comme ça
c'est la canopy de helihobby.com ?
sympa comme ça

après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
-
- Michel Galabru
- Birdwell
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
@ Tof59
Sympa ta bulle on dirait un petit aigle !!
Sympa ta bulle on dirait un petit aigle !!

- H.300
- Maître Jedi
bon, j'en ai marre
c'est quand qui sort le s 300 ??

c'est quand qui sort le s 300 ??

- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
Boomslang @ 7 Apr 2009, à 16:22 a écrit : Moi je ne vois qu'une solution Seb : Acheter une DX7 ! <_<![]()
Je crois que je vais faire ça mais pas avant cet été (anniversaire Juillet), car j'ai reçu mon Blade Mcx ( mode 1) avant hier... j'ai démonté ma commande....
J'ai regardé et une question me TARAUDEl'esprit...
Si on change les potards, pour le passage du mode 1 au 2, comment fait on pour l'inversion des commandes ( gaz) comme sur les radio Esky une fois qu'on a inverser les potards????
Ensuite pour les ressorts de rappel c'est chaudd'y mettre le nez dedans... et surtout les doigts... (J'ai mais alors vraiment pas des doigts de fée...

Donc le soucis c'est de conditionner le cerveau (et non le servo...

Je sent qu'il va y avoir du Crash dans l'air d'ici cet été... <_< <_<

-
- Chevalier Jedi
Ben sinon tu passes ton DragBee© en mode 1Sebcbien40 @ 16 Apr 2009, à 17:05 a écrit : Donc le soucis c'est de conditionner le cerveau (et non le servo...![]()
) en mode 1= Blade Mcx et mode 2 pour le Dragbee...
Je sent qu'il va y avoir du Crash dans l'air d'ici cet été... <_< <_<![]()
![]()

Essai le mode 1 avec ton mcx et regarde ce qui te convient le mieux. Moi je suis en mode 1 et ça me convient bien, je trouve que c'est ce qui s'apparente le plus à la manette de jeux vidéo (directions sous le pouce gauche)

Et comme ça tu pourras commander ta DX7 en connaissance de cause

- dersie
- DETRAQUEUR
Sebcbien40 @ 16 Apr 2009, à 16:05 a écrit :Bouton de mode comme indique Tof59.Boomslang,7 Apr 2009, à 16:22 a écrit :..
J'ai regardé et une question me TARAUDEl'esprit...
Si on change les potards, pour le passage du mode 1 au 2, comment fait on pour l'inversion des commandes ( gaz) comme sur les radio Esky une fois qu'on a inverser les potards????
Ensuite pour les ressorts de rappel c'est chaudd'y mettre le nez dedans... et surtout les doigts... (J'ai mais alors vraiment pas des doigts de fée...![]()
![]()
![]()
)
Pour les ressorts pas besoin si tu inverses les potars puisque c'est intégré dedans.
Quand il n'y a pas de boutons de mode ce n'est guère plus compliqué. il y'a juste les 2 pistes du milieu des potars horizontaux à inverser : 2 coupures plus 2 fils à souder croisés.
Je l'ai fais comme je l'avais dit sur la téléco du JumpJet qui est pareil mais sans bouton mode.
Ça prend dans les 10min. A mon avis pas plus que de s'emm.... à démonter des ressorts sur d'autres genres de télécommande. Ça m'avais pris plus de temps sur une Walkera 405 à inverser les ressorts. Fallait tout démonter au niveau mécanique potars pour défaire et remettre le ressort.

co-moderateur du forum picooz
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
J'aime pas le mode 1 , j'aime bien avoir toute les directions sur le même manche. Comme ça pour les statios en Cp je ne me ferai pas de noeuds au cerveau. Les gazs sont à gauche avec l'AC.lujtam @ 16 Apr 2009, à 16:45 a écrit : Ben sinon tu passes ton DragBee© en mode 1![]()
Donc pour moi le mode 2 est plus agréable.
@ dersie
Donc il n'y a qu'à dessouder les potards faire l'inversion et les ressouder c'est ça???
Tu l'as fait? j'ai pas envie de me planter car après je suis marron...

- H.300
- Maître Jedi
Sebcbien40,
vas voir là
j'espère que tu as un bon fer a souder
vas voir là

j'espère que tu as un bon fer a souder

- phil34
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Ca y est j'ai reçu mon Mcx BNF des states
Je l'ai bindé avec mon LP5DSM, no problem (Je pense à Sebcbien ... et remercie encore Dersie).
Petit vol dans le salon, trés silencieux, je régle le tracking en tortillant les pales A, un peu mou en translation avant (normal le cyclique est mal réglé, il penche en arrière ...) donc je me dis, je vais régler tout ça !
Je déclipse, reclipse une des bielettes, j'ai presque le plateau nickel, je veux affiner avec l'autre bielette, je déclipse et quand je veux reclipser, je péte la rotule ...
2m30s de vol et direction commande de pièces, je suis heureux ...
Ca y est j'ai reçu mon Mcx BNF des states

Je l'ai bindé avec mon LP5DSM, no problem (Je pense à Sebcbien ... et remercie encore Dersie).
Petit vol dans le salon, trés silencieux, je régle le tracking en tortillant les pales A, un peu mou en translation avant (normal le cyclique est mal réglé, il penche en arrière ...) donc je me dis, je vais régler tout ça !
Je déclipse, reclipse une des bielettes, j'ai presque le plateau nickel, je veux affiner avec l'autre bielette, je déclipse et quand je veux reclipser, je péte la rotule ...

2m30s de vol et direction commande de pièces, je suis heureux ...

- dersie
- DETRAQUEUR
Oui je l'ait fait sur la télécommande là :Sebcbien40 @ 16 Apr 2009, à 17:43 a écrit :
@ dersie
Donc il n'y a qu'à dessouder les potards faire l'inversion et les ressouder c'est ça???
Tu l'as fait? j'ai pas envie de me planter car après je suis marron...

d'après les photo de Tof59 c'est le mêmes potars. Comme le système ressort est intégré à l'intérieur j'ai été obligé de les inverser complet.
Ce qui est le plus gênant c'est les circuits double face. C'est soudé au dessus et en dessous. En plus si il y'a des trous métallisé la pompe à dessouder ne peut pas aspirer la soudure dans la tubulure métallique du trou. Sans trous métallisés ça reste quand même un peu chi..t car le fer ne chauffe pas assez pour les 2 cotés. La tresse marche souvent mieux.
Moi ce que je fais je met un tournevis sous le système et je fais levier en chauffant rapidement tous les points. En tirant ça bouge et si on est rapide la soudure n'a pas le temps de ressouder les composants.

- dersie
- DETRAQUEUR
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
@ Phil 34
Aïe!!!!!!!!! ça commence fort pour toi... si tu veux qu'il aille plus vite en avant appuie sur le joystick droit. En mode normal la led de ta commande clignote. En mode "expert" la led reste fixe.
Par contre j'aurai une question à poser à Tof 59 pour savoir où on peut trouver la tête ALU pour le Blade MCX.
@ Dersie
Pour le novice en soudure comme moi est ce qu'il sera difficile de faire la manip...
Aïe!!!!!!!!! ça commence fort pour toi... si tu veux qu'il aille plus vite en avant appuie sur le joystick droit. En mode normal la led de ta commande clignote. En mode "expert" la led reste fixe.
Par contre j'aurai une question à poser à Tof 59 pour savoir où on peut trouver la tête ALU pour le Blade MCX.
@ Dersie
Pour le novice en soudure comme moi est ce qu'il sera difficile de faire la manip...

- dersie
- DETRAQUEUR
Oui c'est ça.phil34 @ 16 Apr 2009, à 20:28 a écrit : Pour Dersie,
Tu me recommandes de mettre le trim des gaz à fond pour le Mcx sur mon LP5DSM avant de l'allumer? Parce que avec mon Blade Cx, je suis au minimum ...
Moi je le fais même en bindant mais peut être que ça suffit à l'allumage.
Au début je savais pas pourquoi avec la radio d'origine ça avait la péche et que moi c'était mou avec la LP5DSM. J'ai vu ensuite que sur le mCx de mon frangin des fois les gaz marchait pas à l'allumage, signe d'un trim gaz trop haut. J'ai donc essayé ça sur la LP5DSM et ça m'a redonné la puissance de gaz correcte.
Pour le Cx2 il faut bien que le trim soit en bas sinon on a pas de gaz. J'ai volé avec le Cx2 hier soir en changeant les switchs et en baissant le trim gaz. Plus tard dans la soirée j'ai remis les switchs et remonté le trim gaz et le mCx à marché comme d'hab.
@Sebcbien40
Pour un novice en soudure c'est pas évident. Surtout que pour dessouder c'est dur si on est pas habitué. Il y'a pas mal de pattes à dessouder et le moindre reste de soudure et la patte reste collé au circuit. Il te faut au moins une pompe à dessouder ou de la tresse. Si tu as un bon souffle puissant ça le fait aussi en soufflant sur la soudure quand elle est fondue. Après faut éliminer tout les petits déchets qu'on envoi partout sur le circuit en soufflant.

- phil34
- Chevalier Jedi
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
- dersie
- DETRAQUEUR
Ouais, en 10 jours on le reçoit des USA.phil34 @ 16 Apr 2009, à 21:47 a écrit : les ricains sont plus rapides que les chinois question livraison![]()
C'est le temps qu'il faut aux magasins Français pour de dire que finalement il ne l'ont pas en stock et qu'il te l'enverront dès qu'ils seront ré-approvisionné !

- phil34
- Chevalier Jedi
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
- phil34
- Chevalier Jedi
- H.300
- Maître Jedi
@ phil34
il est en stock là http://www.gpmodels.fr/plateau-cyclique ... 3-870.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais il faut que la commande fasse 10 mini <_<
profites en pour raccourcir , il sera plus rapide
il est en stock là http://www.gpmodels.fr/plateau-cyclique ... 3-870.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mais il faut que la commande fasse 10 mini <_<
profites en pour raccourcir , il sera plus rapide

- H.300
- Maître Jedi
ben, si t'as cassé la boulle du cyclique tu la recolle par dessus ce qui te reste et ton helico sera plus rapide c'est expliqué ici mais che pas où !!