Sodexhine : PADAWAN : COMPLET !
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles




Le monde est petit !
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Le pays du vent aussi alors pour voler dehors...pas facile
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Vous avez le vent..... moi j'ai la pluie
.... avec ca, c'est pas gagné 







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Ça peut voler avec la pluie non?????
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bah écoutes.... samedi, je pose le 3DX500 sur la zone de decollage.... la canopy près de moi afin que je puisse brancher la lipo... je reprends la canopy... et là.... je remarque 3 ou 4 gouttes d'eau sur la canopyFrancois Texas @ 14 Apr 2009, à 23:04 a écrit : Ça peut voler avec la pluie non?????


Par contre, au moment ou j'ai senti l'équivalent de 1 goutte toutes les 4 ou secondes sur ma tête.... j'ai arreté

Bon, sinon, aujourd'hui le temps à l'air de se tenir.... il annoncait de la flotte pourtant <_< . Mais là le brouillard se lève, et il y a un peu de soleil...
Vivement midi que je sorte du taf pour faire 2 packs lipo avec un sandwich entre les 2 packs







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Et bé !!!
Je viens de faire un vol.... un seul.... bah oui... avec ma pause du midi ca fait un peu juste
Donc, condition méteo.... gris..... beaucoup de vent... il y avait 40km/h avec pointe à 55 en rafale....
Pour le décollage.... j'ai pas trainé... gaz au 1/3.... incidence -2° environ.... puis gaz direct un peu au dessus des 3/4.... sinon, c'était la bascule assurée
.
Ensuite, en vol, face au vent.... dur dur de garder une trajectoire linéaire...
... par contre, vent dans le dos.... une vrai petite bombe
.
Sinon, quelque looping face au vent.... magnifique les prises d'altitude
, puis lorsque j'avais le vent dans le dos.... 4 tonneaux d'affilés suivit d'un virage sérré
.
Bref, 5min 30secondes de bonheur.... j'en ai même failli oublier le chrono...
, j'ai regardé le chrono car j'ai observé une baisse de sauce et un peu d'oscillations du tube.... d'où un manque de tours rotor...
.
Pour finir... l'attero.... c'était plus que chaud là.... je me suis rendu compte que apres l'attero, mais mains tremblaient un peu <_< .
En tout cas, dès que le train à touché le sol... direct le manche de gaz à 0.... avec mes -3° d'incidence.... afin de bien le plaquer au sol pour éviter la bascule
.
En tout cas, j'ai pris un plaisir fou ce midi
Par contre, j'ai hesité à sortir la 2eme lipo...mais avec un lipo de 504grs... par grand vent.... je me suis dis que ca sera surement pas top.... et que si je voulais voler samedi... fallait que je le garde en entier le 3DX500
.
Eric, je peu vraiment te dir que je t'ai compris quand tu me parlais de jouer avec le vent
Edit :
Et voici ce qu'ils disent sur la météo


Je viens de faire un vol.... un seul.... bah oui... avec ma pause du midi ca fait un peu juste

Donc, condition méteo.... gris..... beaucoup de vent... il y avait 40km/h avec pointe à 55 en rafale....

Pour le décollage.... j'ai pas trainé... gaz au 1/3.... incidence -2° environ.... puis gaz direct un peu au dessus des 3/4.... sinon, c'était la bascule assurée

Ensuite, en vol, face au vent.... dur dur de garder une trajectoire linéaire...


Sinon, quelque looping face au vent.... magnifique les prises d'altitude


Bref, 5min 30secondes de bonheur.... j'en ai même failli oublier le chrono...


Pour finir... l'attero.... c'était plus que chaud là.... je me suis rendu compte que apres l'attero, mais mains tremblaient un peu <_< .
En tout cas, dès que le train à touché le sol... direct le manche de gaz à 0.... avec mes -3° d'incidence.... afin de bien le plaquer au sol pour éviter la bascule

En tout cas, j'ai pris un plaisir fou ce midi

Par contre, j'ai hesité à sortir la 2eme lipo...mais avec un lipo de 504grs... par grand vent.... je me suis dis que ca sera surement pas top.... et que si je voulais voler samedi... fallait que je le garde en entier le 3DX500

Eric, je peu vraiment te dir que je t'ai compris quand tu me parlais de jouer avec le vent

Edit :
Et voici ce qu'ils disent sur la météo







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
jouer avec le vent ca apprends à bien manier le pas, quand tu prends ton virage vent dans le dos, ou plutot en dessous vu que tu es penché, ben mieux vaut baisser le pas sinon t'as pas fini ton virage que tu es deja de l'autre coté
par contre vent de face, ou plutôt dessus vu que tu es penché, ben la beaucoup de pas. Des fois je suis à fond sur le manche pour remonter au vent
LE gros pied c'est quand tu sens bien ta machine que tu vol face au vent à bonne allure et que tu tapes un virage relevé en gardant du pas, OUAAaaa l'altitude que tu prends en 1 seconde !!


LE gros pied c'est quand tu sens bien ta machine que tu vol face au vent à bonne allure et que tu tapes un virage relevé en gardant du pas, OUAAaaa l'altitude que tu prends en 1 seconde !!
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
C'est exactement ca.... c'est vraiment le pieds.... la sensation que l'on ressent à voir la machine grimper à toute allureLE gros pied c'est quand tu sens bien ta machine que tu vol face au vent à bonne allure et que tu tapes un virage relevé en gardant du pas, OUAAaaa l'altitude que tu prends en 1 seconde !!

Par contre, j'ai pas tout compris quand tu dis :
quand tu prends ton virage vent dans le dos, ou plutot en dessous vu que tu es penché
C'es pas plutot l'inverse ?, quand on a le vent dans le dos, et que l'on prends un virage, on a le vent au dessus de la machine quand on est penché dans le virage... ca nous le plaque vers le bas normalement

Par contre, vent de face... lors d'un virage, on est penché, le vent nous soulève la machine







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
ben ça dépend d'où vient le vent LOL
S'il souffle de gauche à droite très fort, en supposant que tu translate face au vent, donc de droite à gauche, quand tu vas prendre ton virage sur la droite en bout de course (à gauche donc et face au vent) au moment ou ton hélico va être penché sur la droite (donc toi tu vois le dessus du rotor), le vent sera bien en dessous de l'hélico, il faut donc baisser le pas
Mais tu n'as pas tord, ça dépend d'où vient le vent
S'il souffle de gauche à droite très fort, en supposant que tu translate face au vent, donc de droite à gauche, quand tu vas prendre ton virage sur la droite en bout de course (à gauche donc et face au vent) au moment ou ton hélico va être penché sur la droite (donc toi tu vois le dessus du rotor), le vent sera bien en dessous de l'hélico, il faut donc baisser le pas

Mais tu n'as pas tord, ça dépend d'où vient le vent

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Ca c'est une belle réponse...... car entre vent à gauche à droite par le dessous et le dessus ... mes neurones commençaient à fumerSodeXhinE @ 15 Apr 2009, à 20:08 a écrit :
Mais tu n'as pas tord, ça dépend d'où vient le vent![]()







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Ben moi j'ai rien compris....D'ou vient le vent alors
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles





->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
C'est clair qu'avec le pastaga omn a du vent dans les voiles....
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Tu as le pastis.... et moi j'ai de l'eau en ce momentSodeXhinE @ 16 Apr 2009, à 17:33 a écrit :![]()
![]()
![]()
laisse tomber c'est la pastis
![]()


Sinon chez nous.... c'est plutot le jus de pomme qui pique








"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
PRDR
que vois je !! tu ne viens pas au meeting heli4 ME montrer tes exploits !!!


que vois je !! tu ne viens pas au meeting heli4 ME montrer tes exploits !!!

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bah je serai bien venu.... mais le probleme... QPDD le 17.... et ma femme à besoin d'aide un peu quand même
.... Elle prend un peu dur dur en ce moment avec le bébé.... sans compter que ma fille de 3ans est en pleine crise d'ado
...
Franchement, je suis super décu de ne pas pouvoir venir.... J'aurai 300km je dis pas, j'aurai pu venir quand même... mais là... ca fait 600km... soit 1200 dans le week... Et prendre le train... je te raconte pas.... détour par paris... En normandie c'est la M les trains
.
Faudrait quand même que je check niveau train... tarif et durée du voyage... on ne sait jamais. Mais je doute...



Franchement, je suis super décu de ne pas pouvoir venir.... J'aurai 300km je dis pas, j'aurai pu venir quand même... mais là... ca fait 600km... soit 1200 dans le week... Et prendre le train... je te raconte pas.... détour par paris... En normandie c'est la M les trains

Faudrait quand même que je check niveau train... tarif et durée du voyage... on ne sait jamais. Mais je doute...






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
en tout cas tu fais la UNE !! sur le post 

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Il fait la une donc c'est officiel, GG SUPER STAR....
Si j'étais toi GG, je me ferai sponsoriser du coups.....
Si j'étais toi GG, je me ferai sponsoriser du coups.....
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Arf.... ca me prends la tête.... j'ai vraiment envie de venir... mais avec ma femme c'est pas gagné là
.
Je ne lui ai pas encore demandé... mais je connai d'avance sa réponse
.
Mais bon.... je la travail ..... et je vois si je viens ou pas
.
100 pour le train... donc ca va....c'est pas le probleme. Le vrai probleme, c'est qu'on a pas mal de chose à faire à la maison.... mais bon, si je peu me garder ce petit weekend pour le meeting
....
Sinon, ce soir.... un temps magnifique sur les coups de 20h30.... de gros nuages noirs, mais avec aussi du ciel bleu.... un soleil rouge orange.... des couleurs magnifique. Et surtout.... 0km/h de vent... mais pas un petit souffle....
Du coup, en allant à Chanu pour l'indoor.... j'ai pas pu m'empêcher de m'arreter à l'aerodrome de Flers, histoire de vider 2 packs avant le coucher du soleil.
1er pack.... j'ai envoyé du gros lourd
... tonneau à gogo... looping dans tout les sens... et aussi des descentes en vrille
.
et j'ai même fait du statio sur le dos pendant une bonne 10aine de secondes et ensuite manche gaz/ac à fond dans le coin bas à gauche..... du coup grosse monté en toupie... puis manche de cyclique à fond vers moi et en jouant avec le manche de gaz... en avant les backflip
.
Bref, ca c'était avec le lipo 3300mhA qui fait que 380grs
Ensuite, lipo 5000mhA de 504grs..... là 10min de vole tres cool.... avec funnel, looping et tonneau... mais assez lent... pour faire un vol très jolie.
Et tout ca avec un couché de soleil magnifique
.
ensuite.... le tout dans la valise, et direction la salle pour m'éclater avec mon charter 2 axes en dépron.... j'ai éxplosé 2x mon train.... collage et c'est reparti
.
Bref, magnifique soirée pour moi.
Là je suis pas couché.... je recharge mes lipo pour demain midi... si je peu voler pendant ma pause
Par contre, question pilotage.... va vraiment falloir que je travail les retours de face avec une descente à 45°... pui retournement à hauteur des yeux pour enfin un posage en douceur...
Car là, c'était pas térrible mes phase d'attero ce soir <_< . Et c'est surement ce qu'il vont me demander pour la qpdd le 17 mai

Je ne lui ai pas encore demandé... mais je connai d'avance sa réponse

Mais bon.... je la travail ..... et je vois si je viens ou pas

100 pour le train... donc ca va....c'est pas le probleme. Le vrai probleme, c'est qu'on a pas mal de chose à faire à la maison.... mais bon, si je peu me garder ce petit weekend pour le meeting

Sinon, ce soir.... un temps magnifique sur les coups de 20h30.... de gros nuages noirs, mais avec aussi du ciel bleu.... un soleil rouge orange.... des couleurs magnifique. Et surtout.... 0km/h de vent... mais pas un petit souffle....
Du coup, en allant à Chanu pour l'indoor.... j'ai pas pu m'empêcher de m'arreter à l'aerodrome de Flers, histoire de vider 2 packs avant le coucher du soleil.
1er pack.... j'ai envoyé du gros lourd


et j'ai même fait du statio sur le dos pendant une bonne 10aine de secondes et ensuite manche gaz/ac à fond dans le coin bas à gauche..... du coup grosse monté en toupie... puis manche de cyclique à fond vers moi et en jouant avec le manche de gaz... en avant les backflip

Bref, ca c'était avec le lipo 3300mhA qui fait que 380grs

Ensuite, lipo 5000mhA de 504grs..... là 10min de vole tres cool.... avec funnel, looping et tonneau... mais assez lent... pour faire un vol très jolie.
Et tout ca avec un couché de soleil magnifique

ensuite.... le tout dans la valise, et direction la salle pour m'éclater avec mon charter 2 axes en dépron.... j'ai éxplosé 2x mon train.... collage et c'est reparti

Bref, magnifique soirée pour moi.
Là je suis pas couché.... je recharge mes lipo pour demain midi... si je peu voler pendant ma pause

Par contre, question pilotage.... va vraiment falloir que je travail les retours de face avec une descente à 45°... pui retournement à hauteur des yeux pour enfin un posage en douceur...
Car là, c'était pas térrible mes phase d'attero ce soir <_< . Et c'est surement ce qu'il vont me demander pour la qpdd le 17 mai






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
félicitation GG, rien que de te lire on a la tete qui tourne.....
C'est clair que cela ferai un sacre week end mais avec les potes et sans les femmes
Moi j'en suis aux reglages, tracking OK, pas a -4 +7 et accus en charge.
Donc demain au programme régalage de l'AC puis que des stationnaire car l'a dit Éric et si je trouve cela correct, je fais la vidéo et avec avis du chef on passe a la suite....
C'est clair que cela ferai un sacre week end mais avec les potes et sans les femmes
Moi j'en suis aux reglages, tracking OK, pas a -4 +7 et accus en charge.
Donc demain au programme régalage de l'AC puis que des stationnaire car l'a dit Éric et si je trouve cela correct, je fais la vidéo et avec avis du chef on passe a la suite....
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Même si c'est pas si correct que ca... si tu peu faire une video quand même ca bien. Ca va permettre à Eric de bien conseiller apres.
Pour ton incidence..... j'aurai plus vu -3 et +8 moi..... car le station se fait à environ 6 ou 7°... et du coup j'ai un peu peur que tu soit juste si tu as besoin de donner du pas pour monter <_<
Mais attendons l'avis du maitre
J'adore raconter mes vols.... j'en suis un peu fier vous pensez bien
... mais ca permet aussi, j'éspère, de donner l'envie à tous de voler en helico... surtout pour tout les visiteurs qui se tâte de s'inscrire sur le forum ou dans un club et qui se tâte dans l'achat d'un helico
.
Si je fais rêver d'autres personne.... et bien ca... et le fait de prendre un pieds fou à voler.... c'est la plus belle des récompense que l'on peu avoir en modelisme
Pour ton incidence..... j'aurai plus vu -3 et +8 moi..... car le station se fait à environ 6 ou 7°... et du coup j'ai un peu peur que tu soit juste si tu as besoin de donner du pas pour monter <_<
Mais attendons l'avis du maitre

J'adore raconter mes vols.... j'en suis un peu fier vous pensez bien


Si je fais rêver d'autres personne.... et bien ca... et le fait de prendre un pieds fou à voler.... c'est la plus belle des récompense que l'on peu avoir en modelisme






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
T'inquiètes pas GG tes récits sont parfaits est on est bien dedans...Ca va même trop vite.
Pour le pas on va attendre le mettre alors mais c'est reglage avec le potard de pas au mini ce qui veut dire que la je suis au mini et qu'aux max j'ai + 11 me semble t il.
Pour la vidéo je verrai avec MA DAME et son nouvelle appareil photo...
J'utilise quoi comme hébergement de photo car j'entends assez ma femme gu...ler contre dailymotion.
Pour le pas on va attendre le mettre alors mais c'est reglage avec le potard de pas au mini ce qui veut dire que la je suis au mini et qu'aux max j'ai + 11 me semble t il.
Pour la vidéo je verrai avec MA DAME et son nouvelle appareil photo...
J'utilise quoi comme hébergement de photo car j'entends assez ma femme gu...ler contre dailymotion.
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Moi j'utilise CA pour les photos.
Et CECI pour les video
Et CECI pour les video






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Je prends note et je verrai ca mais avant faut que je valide mes réglages.
Mais je vais pas m'eterniser sur les réglages faudrait que je vol enfin que je stationne comme un dieu et que je prenne mon pieds comme toi GG, car on voit que tu t'éclate mais tu trompes ton monde car cela semble super facile quand on te lit mais faudrait déjà savoir decoller
Mais je vais pas m'eterniser sur les réglages faudrait que je vol enfin que je stationne comme un dieu et que je prenne mon pieds comme toi GG, car on voit que tu t'éclate mais tu trompes ton monde car cela semble super facile quand on te lit mais faudrait déjà savoir decoller
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bon bon bon....
2 pack lipo ce midi.... comme d'hab.... toujours aussi mauvais dans les retours pour attero.... et dans les descente à 45°
.Mais ca viendra
.
Pour ce weekend, j'éspere pouvoir voler... c'est pas gagné avec le temps qu'ils annoncent <_< .
Sinon, j'ai parlé avec ma femme aujourd'hui.... pour le 22 et 23 mai...
Je lui ai fais remarquer..... "tu te rends compte ?.... Laisser mon maitre aller au meeting sans un de ses padawan pour le surveiller ?..."
...
elle m'a répondu... oui... c'est vrai... c'est pas raisonable
.....
Donc, quelque chose me dit que le 24 Mai... je vais surement progresser
2 pack lipo ce midi.... comme d'hab.... toujours aussi mauvais dans les retours pour attero.... et dans les descente à 45°


Pour ce weekend, j'éspere pouvoir voler... c'est pas gagné avec le temps qu'ils annoncent <_< .
Sinon, j'ai parlé avec ma femme aujourd'hui.... pour le 22 et 23 mai...
Je lui ai fais remarquer..... "tu te rends compte ?.... Laisser mon maitre aller au meeting sans un de ses padawan pour le surveiller ?..."

elle m'a répondu... oui... c'est vrai... c'est pas raisonable

Donc, quelque chose me dit que le 24 Mai... je vais surement progresser






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
N'oublies pas les fleurs et les chocolats pour ta femme.....Faut juste qu'elle n'accouche pas ce week-end la sinon T'ES MORT et TON HELICO AUSSI.
Te fais pas trop de soucis pour te retour a piquet de 45 degrés....
Moi je vous le dis de suite, je ne serai pas la le 22 et 23, c'est un poil trop loin.
J'étais prêt pour faire mes essais mais la météo et ma femme sont contre moi. Ma femme dort donc je ne peux pas aller dans le garage et le tonnerre gronde et cela va tomber fort....
J'étais prêt et j'avais hâte.....
Te fais pas trop de soucis pour te retour a piquet de 45 degrés....
Moi je vous le dis de suite, je ne serai pas la le 22 et 23, c'est un poil trop loin.
J'étais prêt pour faire mes essais mais la météo et ma femme sont contre moi. Ma femme dort donc je ne peux pas aller dans le garage et le tonnerre gronde et cela va tomber fort....
J'étais prêt et j'avais hâte.....
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Il me reste juste à faire attention de ne pas le casser le 3DX avant
.... de toute facon, j'ai ce qu'il faut en pièces de rechange... c'est pas ce qu'y manque 







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
hé bé ça bavarde ici 
-4° +7°
<_< ça me semble pas terrible, pourquoi ? :
- Ben si tu paniques et que par réflexe tu baisses le manche des gaz brutalement, tu risque plaquer violemment ton hélico au sol ce qui risque faire "vibrer" tes pales et donc risque de toucher la queue = cash (ça m'est arrivé)
- +7° c'est juste au dessus du stationnaire si t'as besoin de monter vite ça risque être un poil long la monté...
donc -2° -3° en négatif donc manche en bas c'est pas mal et +9 manche en haut c'est pas mal non plus.
Le problème avec ces radio c'est qu'il n'est ps possible d'affiner ça courbe au milieu car l'idéale pour le statio c'est d'avoir une courbe aplatie au milieu
Si tu ne comprends pas demande à GG de montrer un graphique, j'ai remarqué qu'il adore ça


-4° +7°

- Ben si tu paniques et que par réflexe tu baisses le manche des gaz brutalement, tu risque plaquer violemment ton hélico au sol ce qui risque faire "vibrer" tes pales et donc risque de toucher la queue = cash (ça m'est arrivé)
- +7° c'est juste au dessus du stationnaire si t'as besoin de monter vite ça risque être un poil long la monté...
donc -2° -3° en négatif donc manche en bas c'est pas mal et +9 manche en haut c'est pas mal non plus.
Le problème avec ces radio c'est qu'il n'est ps possible d'affiner ça courbe au milieu car l'idéale pour le statio c'est d'avoir une courbe aplatie au milieu

Si tu ne comprends pas demande à GG de montrer un graphique, j'ai remarqué qu'il adore ça


->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Tu te moques Éric...Le pauvre GG doit convaincre sa moitie et pas crasher....ça fait pas mal de pression.....
Pour mon pas comme je disais a GG, il s'agit des valeurs avec le potentiomètre du pas au mini, je vais a nouveau vérifier avec différentes valeurs sur le potard...
Pour mon pas comme je disais a GG, il s'agit des valeurs avec le potentiomètre du pas au mini, je vais a nouveau vérifier avec différentes valeurs sur le potard...
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Voici donc les valeurs
Avec potard HOV PIT a zero : mini -5 maxi +3
Avec potard HOV PIT a moitie: mini -1 maxi +9
Avec potard HOV PIT au max : mini +3 maxi +11
Jen'ai pas regarde les valeurs pour l'iddle up car je ne crois pas que cela soit pour les prochains jours ni au programme....
Avec potard HOV PIT a zero : mini -5 maxi +3
Avec potard HOV PIT a moitie: mini -1 maxi +9
Avec potard HOV PIT au max : mini +3 maxi +11
Jen'ai pas regarde les valeurs pour l'iddle up car je ne crois pas que cela soit pour les prochains jours ni au programme....
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Moi je mettrai sur "moitié".... voir un poil en dessous.Francois Texas @ 17 Apr 2009, à 20:07 a écrit : Voici donc les valeurs
Avec potard HOV PIT a zero : mini -5 maxi +3
Avec potard HOV PIT a moitie: mini -1 maxi +9
Avec potard HOV PIT au max : mini +3 maxi +11
Jen'ai pas regarde les valeurs pour l'iddle up car je ne crois pas que cela soit pour les prochains jours ni au programme....






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Ok potard a moitie...On va attendre le verdict du chef quand meme mais faut pas qu'il tarde car je vais aller voler dans pas longtemps...Ma femme est enfin debout.
Avec potard HOV PIT a moitie: mini -1 maxi +9

Avec potard HOV PIT a moitie: mini -1 maxi +9
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Arf pas de chance.... moi non plus... pas de chance ce soir... Je viens de perdre au jeu "Croc Carottes" avec ma fille <_<Francois Texas @ 17 Apr 2009, à 21:02 a écrit : IL PLEUT![]()





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
C'est clair qu'elles nous mènent par le bout du nez...Moi j'en ai deux de 4ans.....
Et en plus il pleut toujours....
Et en plus il pleut toujours....

Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
moi je mettrai au milieu aussi quand au -5 +3
je ne vois pas l'utilité, le maxi non plus avec +3 en mini l'atterrissage risque être chaud.

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Donc le chef a dit au milieu donc vous êtes d'accord.
Tu peux faire quelque chose pour la pluie par contre?????
Tu peux faire quelque chose pour la pluie par contre?????
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bah ca fait longtemps que j'essai de trouver un moyen chez.... mais rin y fait (bah la normandie... et la pluie..... je connaiFrancois Texas @ 17 Apr 2009, à 22:05 a écrit : Tu peux faire quelque chose pour la pluie par contre?????

Mon proverbe : " La Normandie, le pays où il fait beau que la nuit "






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Je viens de faire un petit peu de stationnaire mais il a toujours tendance a aller a gauche même avec le trim a fond a droite....
Que dois je retoucher dans ce cas la? Laquelle des trois biellettes?
Au fait pour le pas je me sens mieux a environ 60 %
Faut dire aussi que je suis coince dans mon garage donc 25 mètres carre et moins de 2 mètre d'altitude...Oui il y a toujours des trombes d'eau dehors....
Que dois je retoucher dans ce cas la? Laquelle des trois biellettes?
Au fait pour le pas je me sens mieux a environ 60 %
Faut dire aussi que je suis coince dans mon garage donc 25 mètres carre et moins de 2 mètre d'altitude...Oui il y a toujours des trombes d'eau dehors....
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Il va vers le droite .... en translation lateral ? ou en tournant sur lui même ?.Francois Texas @ 17 Apr 2009, à 23:14 a écrit : Je viens de faire un petit peu de stationnaire mais il a toujours tendance a aller a gauche même avec le trim a fond a droite....
Que dois je retoucher dans ce cas la? Laquelle des trois biellettes?
Au fait pour le pas je me sens mieux a environ 60 %
Faut dire aussi que je suis coince dans mon garage donc 25 mètres carre et moins de 2 mètre d'altitude...Oui il y a toujours des trombes d'eau dehors....
Si c'est en translation lateral... c'est que ton plateau cyclique n'est pas bien à plat (perpendiculaire à l'axe principal de rotor).
Il faut bien qu'il soit à plat, quelque soit la position de ton manche de gaz.
Donc, il faut jouer sur les 3 biellettes qui relient le plateau aux 3 servos, afin qu'il soit bien à plat. Ensuite, bien vérifier que lorsque ton manche de gaz est à fond en bas et à fond en haut, que ton plateau cyclique n'arrive pas en buté sur la bague inférieur de l'axe ni sur le hub (tête de rotor) en haut.
Par contre, si c'est vers la droite en tournant, alors dans ce cas, j'ai un probleme d'incidence de pale d'anticouple. Et dans ce cas, il faut jouer sur la position de ton servo d'ac sur le tube.... en le déplaçant légèrement dans un sens ou l'autre (tout dépend dans quel sens tourne ta machine).
Attention aussi.... quand on est à 3cm du sol.... on est pas tres stable non plus à cause de l'effet de sol.... il se peut qu'il dévie un peu aussi à cause du souffle de l'air par le rotor, qui rebondi sur les murs et le sol....

Ca aurait été super un video là , afin de bien voir






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité