la swift II de Ms composite
-
- Capitaine
Salut
Merci pour les premières réponses!!!
Je ne crois pas que se soit le support moteur car le mien est bien au centre.. Le couple de l'hélice, peut-être même si cela me parrait assez bizare!! Je ferais les tests cette aprèm!!!! (merci les vacances
)
A+
Merci pour les premières réponses!!!
Je ne crois pas que se soit le support moteur car le mien est bien au centre.. Le couple de l'hélice, peut-être même si cela me parrait assez bizare!! Je ferais les tests cette aprèm!!!! (merci les vacances

A+
Bateaux : Micro magic
Avion : Juka F3P ; Swift II
- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Capitaine
-
- Capitaine
Salut
Je viens de faire les tests!!! Résultat ça barrique à gauche même moteur coupé!!! Cependant vu que je ne mets pas le frein sur le controleur le moteur tourne!!!
Il faudrait essayer avec le frein pour voir si c'est vraiment le couple moteur!!!
A+
Je viens de faire les tests!!! Résultat ça barrique à gauche même moteur coupé!!! Cependant vu que je ne mets pas le frein sur le controleur le moteur tourne!!!
Il faudrait essayer avec le frein pour voir si c'est vraiment le couple moteur!!!
A+
- Joffrey
- Maître Jedi
Le moteur tourne gaz coupés, mais il n'engendre pas de couple !
C'est comme un hélico en autorot qui n'a absolument plus besoin de son anti-couple
Donc tu peux faire le test avec ou sans frein, ça changera rien
C'est comme un hélico en autorot qui n'a absolument plus besoin de son anti-couple

Donc tu peux faire le test avec ou sans frein, ça changera rien

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- Katosan
- Editor confirmed ++
C'est la prise à l'air de l'hélice qui entraine la rotation lente de l'hélice moteur coupé.

-
- Capitaine
- Joffrey
- Maître Jedi
Et nonsimtor2004 @ 9 Apr 2009, à 10:39 a écrit : OUi je comprend et justement si je mets le frein il va y avoir un couple de créé!!!!!

Tu n'as une notion de couple, et donc d'anti-couple que quand le moteur fonctionne

Il y a une fonction qui rend les tonneaux plus propres en swift : mettre un peu de différentiel aux ailerons. (pour les détails, voir mode d'emploi de la radio)
Généralement, un différentiel négatif (limiter le débattement en partie haute) arrange les choses.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Capitaine
Salut
Je vais certainement être critiqué mais il y a un couple quand le controleur freine le moteur alors que la swift avance!!
En effet le vent exerce sur l'hélice une force lié à la forme de l'hélice et symétriquement opposé par rapport à son axe centrale!! Il y a donc formation d'un couple crée par le vent sur l'hélice!!!!!
A+
Je vais certainement être critiqué mais il y a un couple quand le controleur freine le moteur alors que la swift avance!!
En effet le vent exerce sur l'hélice une force lié à la forme de l'hélice et symétriquement opposé par rapport à son axe centrale!! Il y a donc formation d'un couple crée par le vent sur l'hélice!!!!!
A+
- Joffrey
- Maître Jedi
Oui je suis bien d'accord, mais mesure ce couple avec un dynamomètre et compare le avec le couple du moteur quand il fait tourner la même hélice à 10000 rpm et tu vera que ce couple est complètement négligeable.
Et encore, c'est une résultante et non un couple, mais bon ...
De plus, tu confond le couple généré par le freinage de l'hélice, et l'effet "moulin à vent" du vent relatif sur l'hélice, qui lui ne produit aucun couple.
Si cet effet produisait un couple, il faudrait haubanner les éoliennes pour pas qu'elles se retournent

Pour en revenir au couple généré lors du freinage de l'hélice, s'il avait une influence, ça veut dire que plein gaz, la swift ferai 50 tonneaux par seconde
Et encore, c'est une résultante et non un couple, mais bon ...
De plus, tu confond le couple généré par le freinage de l'hélice, et l'effet "moulin à vent" du vent relatif sur l'hélice, qui lui ne produit aucun couple.
Si cet effet produisait un couple, il faudrait haubanner les éoliennes pour pas qu'elles se retournent

Pour en revenir au couple généré lors du freinage de l'hélice, s'il avait une influence, ça veut dire que plein gaz, la swift ferai 50 tonneaux par seconde

-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Capitaine
Heu l'éolienne n'est pas haubanné car le couple du vent sur les pales fait trouner ces même pales. Quand il ya trop de vent les pales ce mettent en drapeau et il n'y a donc plus de couple.
Je reviens à nôtre swift!! Que le couple soit négligeable je suis d'accord.
Cependant quand le moteur freine l'hélice il y a en réalité deux couple qui ce forme!!
Celui du vent sur l'hélice et celui du moteur sur l'hélice. C'est le principe de la statique!
PAr contre tu parle de résultante, la dessus il faudrait être très précis et par écrit c'est difficile car tout est question de référenciel!!!
Je sais pas pour toi mais j'aime bien cette discution qui je le sens va aboutir vers quelque chose!!
(se n'est pas ironique!!)
A+
Je reviens à nôtre swift!! Que le couple soit négligeable je suis d'accord.
Cependant quand le moteur freine l'hélice il y a en réalité deux couple qui ce forme!!
Celui du vent sur l'hélice et celui du moteur sur l'hélice. C'est le principe de la statique!
PAr contre tu parle de résultante, la dessus il faudrait être très précis et par écrit c'est difficile car tout est question de référenciel!!!
Je sais pas pour toi mais j'aime bien cette discution qui je le sens va aboutir vers quelque chose!!

A+
- jpgabz
- Chevalier Jedi
Ouais enfin tout ça pour dire que si ta swift barrique c'est parce qu'il y a une dissymétrie des ailerons.
Pour t'en persuader joues avec la profondeur doucement pendent les tonneaux, ça te permettra de voir si un aileron baisse de trop ou si l'autre lève de trop.
Pour remédier à cela sur ma swift j'ai mis 125% d'ATV, aileron vers le bas (attention au ELEVON)
Résultat ça ne barrique plus et mes vole dos sont plus facile à tenir puisque plus de profondeur.
Tout ceci est due au fait que la swift à besoin d'un peu de profondeur pour ne pas piquer du nez, on le retrouve dans les tonneaux.
Pour t'en persuader joues avec la profondeur doucement pendent les tonneaux, ça te permettra de voir si un aileron baisse de trop ou si l'autre lève de trop.
Pour remédier à cela sur ma swift j'ai mis 125% d'ATV, aileron vers le bas (attention au ELEVON)
Résultat ça ne barrique plus et mes vole dos sont plus facile à tenir puisque plus de profondeur.
Tout ceci est due au fait que la swift à besoin d'un peu de profondeur pour ne pas piquer du nez, on le retrouve dans les tonneaux.
-
- Capitaine
Sur ce coup j'ai vraiment l'air d'un con
Mais bon c'était un réflexion qui apportera peut-être quelque chose, un jour!!!!!
Par contre je ne pense pas pouvoir faire ce mixage avec ma radio (futaba 6EXHP) ????
Merci et A+
ps : pourquoi ne barrique t-elle que d'un seul coté!!!! On va pouvoir continuer la réfléxion

Mais bon c'était un réflexion qui apportera peut-être quelque chose, un jour!!!!!
Par contre je ne pense pas pouvoir faire ce mixage avec ma radio (futaba 6EXHP) ????
Merci et A+
ps : pourquoi ne barrique t-elle que d'un seul coté!!!! On va pouvoir continuer la réfléxion

- jpgabz
- Chevalier Jedi
J'aurai tendance à dire que c'est parce que l'aile n'est pas parfaitement symétrique, CG, souplesse des ailerons, souplesse des tringles, montage, équilibrage, collage ......
Il ne faut donc pas non plus chercher la perfection, faire au mieux c'est déjà bien, après à toi aussi de corriger ses petits défauts grâce à ton pilotage.
Trouves en jouant avec la profondeur quel aileron est en cause, après tu pourras agir en fonction, réglage radio, rigidité le l'aileron, la charnière .....
Il ne faut donc pas non plus chercher la perfection, faire au mieux c'est déjà bien, après à toi aussi de corriger ses petits défauts grâce à ton pilotage.
Trouves en jouant avec la profondeur quel aileron est en cause, après tu pourras agir en fonction, réglage radio, rigidité le l'aileron, la charnière .....
-
- Capitaine
-
- Colonel
Moué sachant qu'environ 15 swift barriquent du même coté et pas de l'autre, je suis sceptique quand même...jpgabz @ 9 Apr 2009, à 14:47 a écrit : J'aurai tendance à dire que c'est parce que l'aile n'est pas parfaitement symétrique, CG, souplesse des ailerons, souplesse des tringles, montage, équilibrage, collage ......
J'avoue que l'explication du couple moteur m'allait mieux.
Sinon c'est quoi "l'ATV" ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Grenoble (38) - 24 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
- Joffrey
- Maître Jedi
Bah pour être complètement sur que c'est pas le moteur, il suffit d'acheter une 8x6 en pas inverse et de faire tourner le moteur dans l'autre sens.
Si ça barrique toujours à gauche, vous avez la réponse
Si ça barrique toujours à gauche, vous avez la réponse

-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- xtrem
- Chancelier Suprême
Juste un retour d'experience avec mon f22 , c'est bien le couple moteur et aussi la taille de l'helice qui a une incidence sur l'avion sur mon f22 avec une 8x6 , pas moyen de virer a droite , avec une 7x6 l'avion vire sans probleme des deux coté
Bonjour a joffrey au passage
Bonjour a joffrey au passage

gamertag xbox360 : xtrem59 (preciser heli4 dans la requete)
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
Projet p51 mustang terminéhttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale V2
http://forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9333473" onclick="window.open(this.href);return false;
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
Projet p51 mustang terminéhttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale V2
http://forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9333473" onclick="window.open(this.href);return false;
- jpgabz
- Chevalier Jedi
Comme l'a dit Joffrey ce n'est pas un frein moteur qui va engendrer des efforts assez importants pour faire tourner une swift, déjà que ça ne tourne presque pas moteur à donf ....
Et même si c'était le cas ça ferait tourner l'aile sur son axe, ou la ralentirait dans l'autre sens. Pourquoi cela désaxerait il un tonneau puisque le moteur et son hélice sont sur le même axe que celui-ci ?
Observez de quel coté est l'axe de votre tonneau (autour duquel la swift tourne) lorsque cela barrique , si en tournant à gauche l'axe est déporté à gauche cela veux dire qu'un des deux aileron (voir les deux) a trop de portance, si l'axe est déporté à droite c'est l'inverse pas assez de portance.
C'est pour cela qu'en jouant avec la profondeur légèrement cela corrige le problème puisque l'on va ajouter ou enlever de la portance des deux coté en même temps.
Voilà comment je règle mes ailes. Moteur en marche ça tourne plus vite d'un coté que de l'autre, normale, mais ça ne barrique pas.
Et même si c'était le cas ça ferait tourner l'aile sur son axe, ou la ralentirait dans l'autre sens. Pourquoi cela désaxerait il un tonneau puisque le moteur et son hélice sont sur le même axe que celui-ci ?
Observez de quel coté est l'axe de votre tonneau (autour duquel la swift tourne) lorsque cela barrique , si en tournant à gauche l'axe est déporté à gauche cela veux dire qu'un des deux aileron (voir les deux) a trop de portance, si l'axe est déporté à droite c'est l'inverse pas assez de portance.
C'est pour cela qu'en jouant avec la profondeur légèrement cela corrige le problème puisque l'on va ajouter ou enlever de la portance des deux coté en même temps.
Voilà comment je règle mes ailes. Moteur en marche ça tourne plus vite d'un coté que de l'autre, normale, mais ça ne barrique pas.
- Joffrey
- Maître Jedi
Hésite pas à passer nous voir un de ces 4 qu'on puisse voir tes progrèsxtrem @ 10 Apr 2009, à 00:05 a écrit : Juste un retour d'experience avec mon f22 , c'est bien le couple moteur et aussi la taille de l'helice qui a une incidence sur l'avion sur mon f22 avec une 8x6 , pas moyen de virer a droite , avec une 7x6 l'avion vire sans probleme des deux coté
Bonjour a joffrey au passage![]()

-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Je vous suis discretement depuis quelques pages..
Question comme ca: quand est il du piqueur et de l'anticouple de vos moteurs?
J'ai aucune idée préconçue, mais cela peut il agir ou non sur le désaxage des tonneaux?
En admettant qu'un lacet inverse soit créé par les ailerons, lacet inverse + anti couple donnerais désaxage... Et dans l'autre sens ce serait atténué car le lacet inverse serait dans le sens du couple...
Question comme ca: quand est il du piqueur et de l'anticouple de vos moteurs?
J'ai aucune idée préconçue, mais cela peut il agir ou non sur le désaxage des tonneaux?
En admettant qu'un lacet inverse soit créé par les ailerons, lacet inverse + anti couple donnerais désaxage... Et dans l'autre sens ce serait atténué car le lacet inverse serait dans le sens du couple...
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
En mettant du différentiel tu limites le lacet inverse.. (qui est créé par l'aileron montant)Joffrey @ 9 Apr 2009, à 11:40 a écrit : Il y a une fonction qui rend les tonneaux plus propres en swift : mettre un peu de différentiel aux ailerons. (pour les détails, voir mode d'emploi de la radio)
Généralement, un différentiel négatif (limiter le débattement en partie haute) arrange les choses.
Ca tiens debout ou je suis a coté?

- jpgabz
- Chevalier Jedi
Oui c'est possible encore que très peu et uniquement quand le moteur pousse.RolluS @ 10 Apr 2009, à 10:51 a écrit : Question comme ca: quand est il du piqueur et de l'anticouple de vos moteurs?
Mais en tonneaux moteur coupé le piqueur et l'anticouple n'ont plus d'effet.
En mettant du différentiel tu limites le lacet inverse.. (qui est créé par l'aileron montant)
Ça tiens debout ou je suis a coté?
En fait il faut corriger la dissymétrie c'est pourquoi perso je ne limite pas le débattement haut mais augmente le béatement bas en jouant sur le "Travel Adjust" 125% vers la bas pour "elev" et 125% à droite sur "aile" pour qu'avec le mixage elevon il y est toujours une symétrie sur la profondeur (très efficace en vole dos)
Après il faut adapter ces réglages en fonction des besoins et déséquilibres de chacun bien sur

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Ce qui tendrait a dire que ce modèle provoque du lacet inverse, mais que dans un sens
du à une dissymétrie?

- jpgabz
- Chevalier Jedi
En tout cas pour la mienne oui, c'est comme ça que j'ai diagnostiqué et réglé le problème ! je donne mes réglages pour aider à comprendre.
Après effectivement c'est surement différant chez chacun de nous en fonction des défauts de chaque swift.
Sur ma swift j'ai remarqué une déformation de l'aile gauche qui est un peut plus "tordue" que de l'autre coté.
Moi il me semblai qu'elle avait pris cette forme dans le stockage mais si c'est la même chose chez vous il y a peut être un probleme de découpe ??
Avez vous remarqué le même défaut ?
C'est pas simple car ça ce joue à pas grand chose, et les crash multiple n'arrangent rien il faut souvent reprendre les réglages pour que ça file droit.
Après effectivement c'est surement différant chez chacun de nous en fonction des défauts de chaque swift.
Sur ma swift j'ai remarqué une déformation de l'aile gauche qui est un peut plus "tordue" que de l'autre coté.
Moi il me semblai qu'elle avait pris cette forme dans le stockage mais si c'est la même chose chez vous il y a peut être un probleme de découpe ??
Avez vous remarqué le même défaut ?
C'est pas simple car ça ce joue à pas grand chose, et les crash multiple n'arrangent rien il faut souvent reprendre les réglages pour que ça file droit.
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Ha ben effectivement si une demi aile est vrillée... <_< 

- raiden
- Capitaine
voila je vais finir d'équiper ma swift ce matin et je vais surement la faire voler cet aprem
je ferais surement des photos

je ferais surement des photos

Annecy Haute-savoie (74)
Helico :Belt cp white / Lama V3
Planeur : easyglider pro / easystar équipée pour le vol en immersion (lunette video Fatshark tx 10mw et 500mw camera VSN505)
Aile volante: Swift 2
Simulateur :Realflight G4.5
Planeur : easyglider pro / easystar équipée pour le vol en immersion (lunette video Fatshark tx 10mw et 500mw camera VSN505)
- MasterDude
- Chevalier Jedi
J'avais aussi des problème de "barique" avec ma swift. Cette nuit je l'ai mis "sous presse" bien à plat car d'habitude elle est stockée debout.
Après deux vols cet après midi et quelques réglages de trim, elle tourne bien dans l'axe des deux coté
avec le moteur. Sans le moteur j'ai toujours le phénomène dans les deux sens (moins visible mais présent).
Pour moi, on est bien sur un problème de symétrie de la cellule qui engendre ces problèmes. Bon ce n'est pas un multi fait pour passé des figures au cordeau et tant qu'on a le plaisir de la faire voler ...
@+
Après deux vols cet après midi et quelques réglages de trim, elle tourne bien dans l'axe des deux coté

Pour moi, on est bien sur un problème de symétrie de la cellule qui engendre ces problèmes. Bon ce n'est pas un multi fait pour passé des figures au cordeau et tant qu'on a le plaisir de la faire voler ...
@+

Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Burns
- DARK VADOR
MdrProteus @ 13 Apr 2009, à 06:57 a écrit : sont cinglés dans mon club, ca pousse comme des petits pains la swift : on en est à 15

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- Proteus
- DETRAQUEUR
ba je sais pas si on pourra tous voler ensemble. on est 5 en 2.4
n'empêche ils sont graves quand meme.
je suis resté 7 mois tout seul avec ma swift, j'en monte une pour un mec en mode 1, ils l'essayent et paf, ca monte de la swift dans tous les sens.
je reste original, je suis le seul qui a une mini
n'empêche ils sont graves quand meme.
je suis resté 7 mois tout seul avec ma swift, j'en monte une pour un mec en mode 1, ils l'essayent et paf, ca monte de la swift dans tous les sens.
je reste original, je suis le seul qui a une mini

Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- lecaramel
- Chevalier Jedi
Bon, je rejoins le club des Swift 2 
Plus qu'à attendre l'aile puis le matériel et zou !!
C'est ma première aile, j'espère que ca ne sera pas trop crashland !

C'est ma première aile, j'espère que ca ne sera pas trop crashland !

Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
-
- Colonel
t'inquiète pas elle vole toute seule, sans les mains limite ^^lecaramel @ 13 Apr 2009, à 11:13 a écrit : Bon, je rejoins le club des Swift 2
C'est ma première aile, j'espère que ca ne sera pas trop crashland !![]()
même si tu crash, elle est quasi-incassable

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Grenoble (38) - 24 ans
- lecaramel
- Chevalier Jedi
- raiden
- Capitaine
Bon sa y est je l'ai tester et sa va super bien mon frère en a acheter une aussi
et aujourd'hui première fois que l'on arrive a se toucher vraiment fun !! (a la 4eme Lipo)
et j'ai 12-15 minute de moteur avec une helice 8*4 APC (Gaz jamais a fond)
PS: J'avais dit que je posterais des photo mais je le ferais plus tard
et aujourd'hui première fois que l'on arrive a se toucher vraiment fun !! (a la 4eme Lipo)
et j'ai 12-15 minute de moteur avec une helice 8*4 APC (Gaz jamais a fond)
PS: J'avais dit que je posterais des photo mais je le ferais plus tard
Annecy Haute-savoie (74)
-
- Chancelier Suprême
bonne chance pour trouver la swift 2, c'est vraiment hard à trouver pour l'instant...
J'ai envoyé un mail à ms composit pour savoir pq elle est en rupture de stock partout (même leur webshop)
J'ai envoyé un mail à ms composit pour savoir pq elle est en rupture de stock partout (même leur webshop)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img]Liège/Bruxelles , 27 ans - Geek à plein temps
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy - ESKY brushless 3900kv-ESC Dynam 25A-AR6100
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] H550 gy 401,DS610, A123 [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Phoenix rc 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX6I [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B6 * hyperion 720i
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy - ESKY brushless 3900kv-ESC Dynam 25A-AR6100
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] H550 gy 401,DS610, A123 [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Phoenix rc 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX6I [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B6 * hyperion 720i
- Proteus
- DETRAQUEUR
peut etre parce que ca se vend comme des petits painsMr Pomme @ 14 Apr 2009, à 15:26 a écrit : bonne chance pour trouver la swift 2, c'est vraiment hard à trouver pour l'instant...

deux de plus ce WE : 17

Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans