Reely (Conrad) Quadricopter brushless 300 euros
-
- Chevalier Jedi
Salut Gilbert,sksbir @ 24 Mar 2009, à 18:15 a écrit : Bon, sinon, c'est fini.. En tout cas, j'arrete là sauf si quelqu'un veut une précision sur une autre page
...et va falloir arreter de m'appeler comme ça hein, c'est pas bon pour les chevilles.![]()
Si tu as encore 5min, pourrais-tu juste jeter un oeil sur les 2 dernières pages du pdf (c'est un correctif qui était joint au manuel), juste pour être sûr qu'il n'y a rien d'important... et encore un GRAND MERCI (et tu mérites bien tout ce que j'écris sur toi

Sinon, je ne parviens plus à voler depuis dimanche ... il pleut, il y a du vent autour de 70 km/h et il fait froid et comme le petit ne supporte pas trop les basses températures !!! Le vol dans mon salon, j'ai laissé tomber (c'est le cas de le dire

A+
Pierre.
-
- Chancelier Suprême
Le site allemand a l'air assez confus, comment avez vous paye ? Si j'ai bien compris ils n'utilisent que le virement bancaire et le contre remboursement mais pas de carte blue ni paypal ce qui parait assez etonnant ? En meme temps que j'avais cree un compte j'avais valide une commande de l'engin en contre remboursement mais je n'arrive plus a trouver l'endroit ou on se connecte pour le suivit de commande ?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
-
- Chevalier Jedi
avant derniere page: le quadri est un produit haute technologie, alors merci de suivre les points suivants:guchtpi @ 24 Mar 2009, à 21:12 a écrit : Si tu as encore 5min, pourrais-tu juste jeter un oeil sur les 2 dernières pages du pdf (c'est un correctif qui était joint au manuel), juste pour être sûr qu'il n'y a rien d'important...
blabla sur le truc rouge qui montre l'avant : comme quoi il faut le mettre sur la jambe avant du quadri.
blabla sur les hélices : yen a 2 rotatives et 2 contrarotatives... Suivre le montage comme sur la page 18
blabla sur le recepteur, comme quoi c'est du 35Mhz, et qu'il faut mettre le bon quartz ( RX , de type X-TAL ) dedans...
page 23, il est question d'une radio futaba. En fait, c'est une radio Conrad fabriquée par futaba...
page 25, l'emplacement pour le jumper n'est pas coté LED, mais au verso de la carte electronique
Derniere page : Le sous-voltage de l'accu se traduit par le clignotement de la LED rouge et l'allumage fixe de la LED verte.(voir page 36).
Pour verifier si l'accu est faible, le test consistant à pousser les gaz pendant un instant n'est pas facile à réaliser, surtout à vide.
C'est pourquoi il est conseillé de surveiller les LED pendant le vol pour détecter l'état "sous-voltage, afin d'éviter un crash ou une décharge profonde de l'accu.
Comme la LED n'éclaire que vers une seule direction, nous conseillons de monter un lipo saver, ref 230327....blabla sur comment l'installer...
Sur la carte mère principale, il y a un micro-interrupteur qui ne sert à rien dans la version qu'on vous a livré.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
-
- Chancelier Suprême
- ramius
- Chevalier Jedi
> Guchpi
Tu utilises ta MX12 pour le quadri reely, I presume.
Penses-tu qu'on puisse utiliser un bête TX esky 4 ch?
Bon, "mon maître", ça fait très Starwars, et pis il va bientôt se prendre pour l'empereur Skbirius the first.
Pour ma part je préfère "not'bon maître", ça fait très gentleman farmer

Bon, "mon maître", ça fait très Starwars, et pis il va bientôt se prendre pour l'empereur Skbirius the first.

Pour ma part je préfère "not'bon maître", ça fait très gentleman farmer

Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
-
- Chevalier Jedi
Tu es jaloux Mon Généralramius @ 7 Apr 2009, à 13:04 a écrit : > Guchpi
Bon, "mon maître", ça fait très Starwars, et pis il va bientôt se prendre pour l'empereur Skbirius the first.![]()
Pour ma part je préfère "not'bon maître", ça fait très gentlemen farmer![]()
![]()

...mais oui, j'avoue il y a une petite connotation à la 'Star Wars', mais c'est historique... notre ami sksbir n'est pas seulement actif sur ce forum

Bon, revenons à ta question: effectivement j'utilise ma MX-12, mais sans programmation particulière et en mode 'avion' ... donc, oui à mon avis ton Esky devrait pouvoir fonctionner aussi.
En fait, avant le permier vol, il faut 'apprendre' au quadri l'attribution des voies, donc, je pense que n'importe quel émetteur RC 4 voies proportionnelles doit fonctionner sans problème ... merci à l'électronique embarquée

Tu as reçu le tiens ?
A+
Pierre.
@titeuf007:
Je comprend ton impatience, mais malheureusement, je n'ai vraiment le temps que le w-e, la semaine je rentre trop tard pour voler... et ces derniers temps, les w-e en Belgique on a "un ciel tellement gris qu'un canal c'est pendu", en plus de la pluie et du vent... tu comprendras que je ne veux pas risquer de crasher mon nouveau joujou dans des conditions comme celles-là !
En plus, j'attend de nouvelles batteries LiFePO4 2000mAh, commandées hier !
Mais il y a de l'espoir, comme je pars bientôt en vacances 1 semaine en Ardèche et que je compte bien prendre ce modèle avec moi, tu auras si tout va bien des photos et qcq films embarqués des crashs

- ramius
- Chevalier Jedi
Merci Pierre pour ces infos.
Nan, chuis complet en rade de tunes, jva attendre un peu et pis je m'entraine sur le xu à nouveau.
Tu parts en ardéche avec le quadri? hein hein??
Si c'est le cas, je suis basé en Drôme et je me permets de te dire que je verrai bien la bestiole
suite en MP si tu le souhaites.
Nan, chuis complet en rade de tunes, jva attendre un peu et pis je m'entraine sur le xu à nouveau.
Tu parts en ardéche avec le quadri? hein hein??

Si c'est le cas, je suis basé en Drôme et je me permets de te dire que je verrai bien la bestiole

suite en MP si tu le souhaites.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
-
- Chevalier Jedi
Parfois, vous me faites peur les gars. A cause de vous, je me réveille la nuit en sueur, la respiration sifflante
@overdose, je dirais qu'il faut un quartz simple conversion, vu la conception/fabrication low cost du bidule.
lien : pagesperso-orange.fr/model38/le_recepteur.htm

@overdose, je dirais qu'il faut un quartz simple conversion, vu la conception/fabrication low cost du bidule.
Les récepteurs à double changement de fréquence.
Pour les radiocommandes de qualité de réception ( très utile pour les avions et les hélicoptères), les constructeurs utilise la technique de réception à double changement de fréquence. Cette conception électronique procure une meilleure qualité de réception dans des conditions d'environnement les plus difficiles; ce type de récepteur FM fonctionne avec 2 fréquences intermédiaires 10,7 Mhz et 455 khz.
Le principe de 2 récepteurs avec 2 filtres céramiques plus un filtre à quartz, assure un spectre de réception plus étroit ainsi qu'une suppression pratiquement totale des fréquences images. Exemple: les émetteurs de radiodiffusion et de télévision. L'étage d'entrée actif n'amplifie le signal en fonction de l'éloignement que jusqu'à un niveau auquel les éventuels signaux parasites ne sont pas inutilement amplifiés. Tous ces récepteurs sont montés avec la technique CMS, ce qui les rend très compacts, plus petits que des récepteurs classiques, les quartz sont ceux recommandés par le constructeur du récepteur à double changement de fréquence, ils ne sont pas compatibles avec les récepteurs classiques.
lien : pagesperso-orange.fr/model38/le_recepteur.htm
-
- Chevalier Jedi
Non, non... pas Dark Vador... ramius te compare à l'empereur Palpatine (Darksksbir @ 8 Apr 2009, à 08:06 a écrit : Parfois, vous me faites peur les gars. A cause de vous, je me réveille la nuit en sueur, la respiration sifflante![]()
![]()
Sidious), tu sais celui qui envoie des éclairs avec ses doigts

@ramius: je te PM dans la journée concernant l'Ardèche.
A+
Pierre.
-
- Chevalier Jedi
Bein, c'est peut-être parce qu'il n'est pas (encore) disponible en grande quantitétiteuf007 @ 8 Apr 2009, à 17:25 a écrit : c est fou que ce petit quadri pourtant au tarfi tres bien placé ne fasse pas parlé plus de lui sur les forum rc!![]()

J'ai apparement eu de la chance d'en avoir un assez rapidemment, probablement un des rares exemplaires que Conrad Belgique avait de stock

Et en fait, on en parle depuis longtemps ici:
forum.xufo.net/bb/viewtopic.php?t=10035
forum.mikrokopter.de/topic-6551.html
Si tu comprends le Germain ... c'est tout bon

- titeuf007
- Chevalier Jedi
oula avec mon allemand lv2
je prefere attendre ton avis sur la machine et en prime en français
http://www.pccon.de/blog/" onclick="window.open(this.href);return false;

je prefere attendre ton avis sur la machine et en prime en français

http://www.pccon.de/blog/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Chancelier Suprême
-
- Maître Jedi
- titeuf007
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Salut à tous,
(mais spécialement à titeuf007 qui bave depuis des jours
!)
J'ai finalement trouvé quelques heures cet après-midi, et comme la météo était superbe, pour faire 2 petits vols avec le quadri de chez Conrad.
Faisons ça genre 'rapport de mission'
:
Aire de jeu:
maps.google.be/maps?f=q&source=s_q&...3,0.008755&z=17
Heure:
Entre 15h15 et 16h30, le 13/04/2009.
Détails:
- 2 vols de +/- 15min chacun ... avec qcq posées pour calmer le pilote
.
- Vent modéré de secteur Nord Nord-Est (10-15km/h)
- 2 LiFe 2000mAh 'HiModel' (260g) ... géniales ces batteries, elles sont à peine tièdes à la fin du vol.
- Difficile à trimmer, correction nécessaire en permanence.
- Le comportement ressemble beaucoup au X-UFO (X-BL + X-3D) en mode V-ACC, mais plus puissant à cause des moteurs.
- Pieds très solides, ont résistés facilement à 2 crashs, dont l'un dans la cloture électrifiée du champ
!
Petites vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=fpskDUjG8Lk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=Ik0gumCJK04" onclick="window.open(this.href);return false;
(Soyez tolérants, c'est pas facile de rester dans le champ de la caméra
)
J'en ai encore une (<30sec) filmée avec une FCO2... mais apparement sa batterie LiPo est presque H.S. ... ça coupe au bout de 30sec. Je posterai plus tard.
Voili, voilà... suite au prochain numéro...
A+
Pierre.
(mais spécialement à titeuf007 qui bave depuis des jours

J'ai finalement trouvé quelques heures cet après-midi, et comme la météo était superbe, pour faire 2 petits vols avec le quadri de chez Conrad.
Faisons ça genre 'rapport de mission'

Aire de jeu:
maps.google.be/maps?f=q&source=s_q&...3,0.008755&z=17
Heure:
Entre 15h15 et 16h30, le 13/04/2009.
Détails:
- 2 vols de +/- 15min chacun ... avec qcq posées pour calmer le pilote

- Vent modéré de secteur Nord Nord-Est (10-15km/h)
- 2 LiFe 2000mAh 'HiModel' (260g) ... géniales ces batteries, elles sont à peine tièdes à la fin du vol.
- Difficile à trimmer, correction nécessaire en permanence.
- Le comportement ressemble beaucoup au X-UFO (X-BL + X-3D) en mode V-ACC, mais plus puissant à cause des moteurs.
- Pieds très solides, ont résistés facilement à 2 crashs, dont l'un dans la cloture électrifiée du champ

Petites vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=fpskDUjG8Lk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=Ik0gumCJK04" onclick="window.open(this.href);return false;
(Soyez tolérants, c'est pas facile de rester dans le champ de la caméra

J'en ai encore une (<30sec) filmée avec une FCO2... mais apparement sa batterie LiPo est presque H.S. ... ça coupe au bout de 30sec. Je posterai plus tard.
Voili, voilà... suite au prochain numéro...
A+
Pierre.
-
- Chancelier Suprême
ils ont fait fort pour le prix il a la peche. sa change du x bl et de ces firmwares experimentaux souvent foireux. celui la a l'air aussi stable sans les reglages complexes. peu etre par ce qu'il est plus grand ? je suppose que comme vous avez essaye le vol en translation il est logique que l'appareil sorte du champ de la camera ?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
- titeuf007
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
- titeuf007
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Non, non... en Belgique, Hollande, Suisse, etc ... on le trouve aussititeuf007 @ 14 Apr 2009, à 10:49 a écrit : or on le trouve que sur conrad en allemagne ce qui va freiner enormement sa popularité voire meme a l empecher d etre connu![]()

http://www.conrad.be/goto.php?artikel=208000" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.conrad.nl/goto.php?artikel=208000" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.conrad.ch/goto.php?artikel=208000" onclick="window.open(this.href);return false;
Le principal problème pour la France, c'est qu'il est livré uniquement avec un récepteur 35Mhz ... et comme la libération de cette gamme de fréquence est encore un peu 'limitée' dans l'hexagone... j'imagine que c'est la raison de la non-disponibilité sur Conrad France ...
Maniable et puissant, je suis d'accord avec toi...khead19 @ 14 Apr 2009, à 10:26 a écrit : L'engin à l'air maniable, stable et puissant, m'est avis que ce par lui que pourrait se démocratiser les quadris !

A+
Pierre.
-
- Maître Jedi
Est-ce qu'il y a des réglages possibles par un soft ?guchtpi @ 14 Apr 2009, à 13:18 a écrit :
Maniable et puissant, je suis d'accord avec toi...... mais question stabilité, là c'est un peu discutable... bon, ok, j'ai essayé hier avec un peu de vent, mais même par temps super calme, il est impossible de lacher les commandes pendant plus de 3 sec sans perdre le contrôle... c'est peut être un mauvais réglage du 'neutre' (à faire avant le vol), mais j'ai un doute... faudra que je reteste tout cela un de ces jours...
A+
Pierre.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Chevalier Jedi
J'ai l'impression que oui, parce qu'il y a apparement une connexion série RS-232 :khead19 @ 14 Apr 2009, à 13:47 a écrit : Est-ce qu'il y a des réglages possibles par un soft ?
· RS232-Schnittstelle für Erweiterungen und Updates
· Status- und Servosignale für Erweiterungen
· Konfigurationssoftware für PC
... mais pour l'instant, pas de trace du programme de configuration dont ils parlent ...

-
- Maître Jedi
Au vu des autres quadri qui possédent tous un soft pour gérer les paramètres de l'appareil je pense qu'il doit exister un tel soft, le problème c'est si le fabricant le garde en interne ça ne sera pas évident de le récupérer pour améliorer les paramètres. D'un autre coté si ils prévoient des upgrades alors le soft sera mis à disposition. 

- ramius
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
et il y en a plus sur la boutique allemande ???ramius @ 7 May 2009, à 10:20 a écrit : Bin m.... alors!
J'en ai vu un de prés hier, cette machine a l'air géniale!![]()
Je voulais m'en procurer une![]()

- ramius
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Et en plus, il a pris 10% d'augmentation dans les dents ou je reve ?ramius @ 7 May 2009, à 15:01 a écrit : Pas dispo sur les boutiques belge et allemande
299-->329 euros
-
- Maître Jedi
ça veut peut-être dire que le produit se vend bien, malgré tout la démarche est un peu forte !!!sksbir @ 7 May 2009, à 14:10 a écrit :Et en plus, il a pris 10% d'augmentation dans les dents ou je reve ?ramius @ 7 May 2009, à 15:01 a écrit : Pas dispo sur les boutiques belge et allemande
299-->329 euros

- ramius
- Chevalier Jedi
- ramius
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
Malgré tout je trouve l'augmentation un peu trop importante, si ils continuent à ce rythme il vaudra mieux prendre un MK...ramius @ 8 May 2009, à 08:14 a écrit : Ou que conrad connaisse des pbs d'appro?
Il devait être dispo le 6 mai, je suis allé ce jour là sur le site : date décalée au 13 aout

-
- Chevalier Jedi
Salut François... et aux autres aussiramius @ 7 May 2009, à 09:20 a écrit : J'en ai vu un de prés hier, cette machine a l'air géniale!![]()

Je posterai bientôt les photos et les films des petits vols... c'est vraiment dommage qu'on ait pas celui du plongeon du quadri dans la piscine

On vient de rentrer (10h de route !), je vais me coucher ... un peu de patience pour les videos !
A+
Pierre.
-
- Chevalier Jedi