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- Chevalier Jedi
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@ seb
je me permet de répondre avant baboon car débutant moi aussi. si je ne me trompe pas le dragonus elite est un cp. il n'est vraiment pas évident de commncer par du cp même aprés avoir fait du birotor. ce n'est pas impossible mais relativement difficile.
j'ai un hbk 2 qui attend sagement dans sa boite le jour ou je serait capable de le maitriser.
pour avoir un mdele qui aurra évoluer en mêm temps que toi ce serait un compy. tu commence en fp et tu le fait évoluer en cp par la suite quand tu maitrise le fp au poil.
pose des question a joecool il t'en parlera mieux que moi du compy.
tout cela n'est évidement que mon avis de débutant. a voir avec notre maitre vénéré si il est du même avis ou pas.
je me permet de répondre avant baboon car débutant moi aussi. si je ne me trompe pas le dragonus elite est un cp. il n'est vraiment pas évident de commncer par du cp même aprés avoir fait du birotor. ce n'est pas impossible mais relativement difficile.
j'ai un hbk 2 qui attend sagement dans sa boite le jour ou je serait capable de le maitriser.
pour avoir un mdele qui aurra évoluer en mêm temps que toi ce serait un compy. tu commence en fp et tu le fait évoluer en cp par la suite quand tu maitrise le fp au poil.
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je ne suis pas super calé en électricité, électronique mais je pense que les modules 4en1 étant de piètre qualité (même si les esky sont bien), le fait de leur donner trop de possibilité de pomper du jus ben... ils n'aiment pas trop quoiPourquoi dit-on souvent alors de ne pas brancher son 4en1 sur des Lipo à fort capacité de décharge (genre 20C ou plus) ????

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comment as tu réglé ta courbe de gazs?aurait tu une petite idée? wink.gif
n'as tu aucun points durs mécaniques?
possible... oula de pleins de choses, un micro ondes par exje pencherais pour un top radio, mais d'ou peut il venir dans la maison? sad.gif

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oups désolé, j'avais pas vuDois je prendre la version élite pour commencer ou voir d'abord le performance ou la version plus???

je rejoins dragonnier sur le passage sur CP.
Maintenant, pour un premier CP, je te conseillerais de prendre le plus ou le perf. Les pièces plastiques sont moins chères que les pièces alu

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Je vais creuser et je vous tiens au courantBaboon @ 11 Apr 2009, à 17:30 a écrit : je ne suis pas super calé en électricité, électronique mais je pense que les modules 4en1 étant de piètre qualité (même si les esky sont bien), le fait de leur donner trop de possibilité de pomper du jus ben... ils n'aiment pas trop quoi![]()


Baboon, j'aimerais ton avis sur ce qui m'arrive en ce moment: je vole assez souvent et presque tous les jours. Si tu n'as pas vu ma dernière video, la voici: http://www.vimeo.com/4012391" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis, c'est encore plus rapide et j'ai tendance à prendre des risques: je pousse sur le cyclique avant pour accélérer le Compy, je fais des virage de plus en plus tendus, presque des renversements, des retours vers moi etc... Bref, je me fais plaisir mais de temps en temps, je touche et le Compy en prend plein les pales. Encore aujourd'hui

Dois-je continuer ainsi ou dois-je être un peu plus prudent ?
Est-ce normal de casser un peu à ce moment de mon pilotage ?
Merci.
Joe (content quand même










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Bah pour vous dire mois j'utilise Ma LiPo Xtreme de Lama V4 sur mon Honey Bee FP et elle Balance du 20C et mon récépteur l'accepte bien mais elle fait que 7.4 Volt. Apres je ne comprend pas trop cette Histoire de "C" mois nomplus mais bon il vaut mieu éviter de monter trop dans les "C" tant qu'on peut éviter avec le 4 en 1 E-sky.
[b][img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sarcelles (95) - 20 ans - <span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Padawan de Baboon
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Honey Bee FP Chassis 300 Class Body Pales Xtrem - Picooz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Real Flight G4[/b]
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@ baboon
ma courbe de gaz est la même que quand je volait avec le df 4 je n'ai pas touché a la prog. mais je viens de verifie alors que je tapais le message
j'avais donc 0% inh 50% inh 100% bizarre comme prog je iens de la reprendre 0% 25% 50% 75% 100%.
je ne sait si sa a put venir de sa. je volait comme sa avant mais pas avec le même moteur j'avais celui du king 2 mais alimenté en 2s.
aucun point dur mecanique apparent. tout est neuf.
ma couronne est bien réglée avec le pignon au niveau du jeu. test du papier ressorti en accordeon
quel est ton avis sur la prog?
ma courbe de gaz est la même que quand je volait avec le df 4 je n'ai pas touché a la prog. mais je viens de verifie alors que je tapais le message
j'avais donc 0% inh 50% inh 100% bizarre comme prog je iens de la reprendre 0% 25% 50% 75% 100%.
je ne sait si sa a put venir de sa. je volait comme sa avant mais pas avec le même moteur j'avais celui du king 2 mais alimenté en 2s.

aucun point dur mecanique apparent. tout est neuf.

ma couronne est bien réglée avec le pignon au niveau du jeu. test du papier ressorti en accordeon
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Joe,
si tu casses sur "faute", c'est que ton niveau de pilotage ne te permet pas forcément de faire les choses que tu essayes
Bon, maintenant, si c'est juste une paire de pales de temps en temps et que tu te fais plaisir... tant mieux!
si tu casses sur "faute", c'est que ton niveau de pilotage ne te permet pas forcément de faire les choses que tu essayes

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Si tu dis "casse sur faute" par rapport à "casse sur panne", oui, je casse sur faute mais par exemple, la dernière fois, le Compy revenait de la droite et est passé juste devant moi, je l'ai fait tourner et il a perdu de l'altitude et a touché.... Je pense qu'il arrivait trop lentement et le virage lui a fait perdre son l'altitudeBaboon @ 12 Apr 2009, à 08:00 a écrit : si tu casses sur "faute", c'est que ton niveau de pilotage ne te permet pas forcément de faire les choses que tu essayes![]()

Alors, ce n'est pas vraiment une faute sauf si on considère que j'ai mal jugé de sa vitesse initiale alors là oui

Mais tu as raison, je me fais bien plaisir alors ça vaut bien ça !!!!
En fait, je ne tente pas des choses impossibles, juste des choses que je sais faire mais de façon plus musclée



Merci Maître

Joe.









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salut baboon et salut a tous le padawans
@ baboon
que mettrait tu comme courbe de gaz si tu etait a ma place pour un dragon max?
j'ai mis cela car sa faisait une courbe linéaire maintenant peut etre un peut l'adoucir a mis régime style 0% 30% 50% 70% 100%.
par contre je saisit pas la courbe de réglage donnée sur mon optic 6. ils ne partent pas de 0% et ne vont pas a 100% pour une courbe en 5 points.
comme courbe ils ont:
courbe linéaire 25% 38% 50% 63% 75%
ou plus douce pour le stationnaire 25% 40% 50% 60% 75%
cela veut il dire que le 0 et 100% ne font pas^partie de ma prog mais sont deux points supplémentaires fixes donc une courbe en 7 points.
merci de tes réponses
@ baboon
que mettrait tu comme courbe de gaz si tu etait a ma place pour un dragon max?

j'ai mis cela car sa faisait une courbe linéaire maintenant peut etre un peut l'adoucir a mis régime style 0% 30% 50% 70% 100%.
par contre je saisit pas la courbe de réglage donnée sur mon optic 6. ils ne partent pas de 0% et ne vont pas a 100% pour une courbe en 5 points.
comme courbe ils ont:
courbe linéaire 25% 38% 50% 63% 75%
ou plus douce pour le stationnaire 25% 40% 50% 60% 75%
cela veut il dire que le 0 et 100% ne font pas^partie de ma prog mais sont deux points supplémentaires fixes donc une courbe en 7 points.
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j'essayerais pour commencer:que mettrait tu comme courbe de gaz si tu etait a ma place pour un dragon max? huh.gif
à 30 60 90 100
A affiner en fonction du feeling

????ils ne partent pas de 0% et ne vont pas a 100% pour une courbe en 5 points.


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c'est un exemple de courbe qui est sur la doc d'origine de l'optic 6 sport
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ah ok, je comprends mieux...dragonnier @ 12 Apr 2009, à 12:13 a écrit : c'est un exemple de courbe qui est sur la doc d'origine de l'optic 6 sport

tu peux essayer si tu veux mais à 25% de gazs manche en bas, dès que tu vas brancher ta lipo, le rotor va tourner... donc, bon, euh, voilà quoi

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je viens de faire un essais en mettant 20% sur le point 1 et le 4 en 1 ne veut même pas s'initialiser
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donc apparement les exemples donnés sur la doc sont bidons et inexploitables sauf peut être pour unthermique pour lui donner un certain ralenti sans toucher au réglage de ralenti du carbu
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yep, pas condragonnier @ 12 Apr 2009, à 12:24 a écrit : donc apparement les exemples donnés sur la doc sont bidons et inexploitables sauf peut être pour unthermique pour lui donner un certain ralenti sans toucher au réglage de ralenti du carbu

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j'ai donc programé ta courbe de gaz et vais l'essayer dés que le temps le permet.
pas envie de refaire des trous dans le plafond et de laisser la trace ronde des pales.
merci baboon @+
prochaine question quand j'aurai reçut le brushless pour mettre sur le neon en fpbd etles élémnts séparés

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Salut Baboon,
Alors j'ai appris par Patvic qu'hire Chambly était un samedi noir !!??
Vraiment désolé pour vous tous. J'espère que samedi prochain je pourrai venir. Peut-être pas voler mais venir vous voir si mon état de santé me permet de conduire un peu.
Donc du coup ton padawan dvs95 ne te pose rien comme question, car je ne peux presque pas bricoler sur mon NéoCopter. Le DragBee est remonté à neuf mais je ne peux pas le règler correctement, par manque de place et aussi du fait que j'ai tout mélanger le gain et/ou le proportional et du coup il tourne (le nez vers la droite) et dès qu'il prend un peu de vitesse il se couche sur le coté ??!!
J'ai regardé mon cyclique il est bien droit et je ne vois pourquoi il se couche sur le coté gauche ??
Enfin si je peux venir la semaine prochaine j'essaierai de voir avec vous pour me le remettre sur pied.
@+
Alors j'ai appris par Patvic qu'hire Chambly était un samedi noir !!??
Vraiment désolé pour vous tous. J'espère que samedi prochain je pourrai venir. Peut-être pas voler mais venir vous voir si mon état de santé me permet de conduire un peu.
Donc du coup ton padawan dvs95 ne te pose rien comme question, car je ne peux presque pas bricoler sur mon NéoCopter. Le DragBee est remonté à neuf mais je ne peux pas le règler correctement, par manque de place et aussi du fait que j'ai tout mélanger le gain et/ou le proportional et du coup il tourne (le nez vers la droite) et dès qu'il prend un peu de vitesse il se couche sur le coté ??!!

J'ai regardé mon cyclique il est bien droit et je ne vois pourquoi il se couche sur le coté gauche ??


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Hello!
ben, remets toi tranquille, y'à pas le feu
ben, remets toi tranquille, y'à pas le feu

rooo, faut pas exagérer quand même !Alors j'ai appris par Patvic qu'hire Chambly était un samedi noir !!??
pas assez de gainil tourne (le nez vers la droite)
soit un déséquilibre soit ton servo latéral part en vrille (point dur par ex)J'ai regardé mon cyclique il est bien droit et je ne vois pourquoi il se couche sur le coté gauche ?? sad.gif unsure.gif
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Ok merci Baboon de tes réponses.
Je vais regardé ces points la.
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- joeCool
- Armageddon
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- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Salut à tous,
J'espère que vous avez bien profité de ce jour férié pour voler. Comme le temps est plutôt au calme, c'était parfait !!!!
Sinon, je voulais juste dire que je ne suis pas du tout déçu d'être passer par la case FP, au contraire. Baboon avait énormément insisté pour et il avait bien raison
!
Un FP peut se prendre une belle gamelle et revoler le jour même après quelques heures de réparation et ça, c'est fabuleusement pratique ! C'est en ça que le FP est génial... On apprend et si ça casse, ce n'est rien (ou presque !!!), on remet ça au plus vite sans trop de stress !
Par contre, c'est vrai que le Compy est vraiment bien évolué (AC à courroie et électronique à choisir) et constitue à mes yeux, le compromis idéal même si un DF4 et un HB-FP restent aussi des références !
Oui, c'est vrai aussi que certains passent vite au CP mais de toute façon, il faut du temps pour apprendre les commandes et les différentes situations de vol alors autant le faire avec un hélico qui ne coute pas cher en cas de casse et qui peut revoler au plus vite, c'est mon avis et peut-être que la confiance acquise alors se retransmettra naturelement vers le CP au moment voulu.
Le CP arrivera bien assez tôt dans nos garages de passionnés quand nous ne ferons plus de grosses erreurs
, c'est mon humble avis !
Voilà mon ressenti après 6 mois de FP
et faites vous plaisir avant tout
!
@+
Joe.
J'espère que vous avez bien profité de ce jour férié pour voler. Comme le temps est plutôt au calme, c'était parfait !!!!
Sinon, je voulais juste dire que je ne suis pas du tout déçu d'être passer par la case FP, au contraire. Baboon avait énormément insisté pour et il avait bien raison

Un FP peut se prendre une belle gamelle et revoler le jour même après quelques heures de réparation et ça, c'est fabuleusement pratique ! C'est en ça que le FP est génial... On apprend et si ça casse, ce n'est rien (ou presque !!!), on remet ça au plus vite sans trop de stress !
Par contre, c'est vrai que le Compy est vraiment bien évolué (AC à courroie et électronique à choisir) et constitue à mes yeux, le compromis idéal même si un DF4 et un HB-FP restent aussi des références !
Oui, c'est vrai aussi que certains passent vite au CP mais de toute façon, il faut du temps pour apprendre les commandes et les différentes situations de vol alors autant le faire avec un hélico qui ne coute pas cher en cas de casse et qui peut revoler au plus vite, c'est mon avis et peut-être que la confiance acquise alors se retransmettra naturelement vers le CP au moment voulu.
Le CP arrivera bien assez tôt dans nos garages de passionnés quand nous ne ferons plus de grosses erreurs

Voilà mon ressenti après 6 mois de FP


@+
Joe.









- mrteste
- Chevalier Jedi
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Salut a tous.
Quelques questions variées et faciles voires évidentes (pour vous probablement <_< )
Le training Kit: je vois ce que c'est, je sais à quoi cela peut servir mais quel est son usage réel, je veux dire en quoi et de quelle manière affecte t-il le vol de l'helico.
pièces compy: ckado... épuisé... heliguy, idem, mes mags UK, idem, auriez-vous d'autres adresses ( a des prix normaux) où se procurer des pièces de HBFP ( compatibles compy donc)?
radiocommande et fonctions. j'ai une Dx6i et meme à la lecture de la notice, je sais où trouver tel ou tel menu, mais je ne comprends pas exactement les fonctions de toutes les valeurs ( Dr, expo, swash, etc... presque tout en fait
) . Connaitriez-vous un lien qui regroupe l'explication de ces fonctions et de leurs effets sur le l'hélico?
une dernière: Comment retrouver une vis dans l'herbe?
merci. A+
Quelques questions variées et faciles voires évidentes (pour vous probablement <_< )
Le training Kit: je vois ce que c'est, je sais à quoi cela peut servir mais quel est son usage réel, je veux dire en quoi et de quelle manière affecte t-il le vol de l'helico.
pièces compy: ckado... épuisé... heliguy, idem, mes mags UK, idem, auriez-vous d'autres adresses ( a des prix normaux) où se procurer des pièces de HBFP ( compatibles compy donc)?
radiocommande et fonctions. j'ai une Dx6i et meme à la lecture de la notice, je sais où trouver tel ou tel menu, mais je ne comprends pas exactement les fonctions de toutes les valeurs ( Dr, expo, swash, etc... presque tout en fait

une dernière: Comment retrouver une vis dans l'herbe?


merci. A+
- joeCool
- Armageddon
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Salut,mrteste @ 14 Apr 2009, à 09:48 a écrit : une dernière: Comment retrouver une vis dans l'herbe?![]()
![]()
Voici mon avis:
Le kit bouboule te permet de récupérer l'hélico en cas d'atterrissages bancales. Il te sauvera mille b2b et quelques jeux de pales. Il te donnera confiance aussi... Je n'ai pas trouvé de changement flagrant de comportement en vol avec et sans. Ce n'est pas perturbant !
Pour les pièces, essaye miracle-mart, c'est bien !
Pour la radio, lis-bien la doc, ça dégrossit pas mal

Sinon:
D/R: tu limites la course de ton servo en longueur mais ton servo bouge sur tout le déplacement de ton stick....
Expo: tu adoucies ou rends plus nerveux la réponse de ton servo autour du neutre...
Pour trouver une vis dans l'herbe, essaye avec un aimant ou éclaire avec une lampe la nuit pour repérer des reflets

Bon courage

Joe.









- Baboon
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- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
le training kit fait quand même un peu trembler l'hélico car il modifie l'équilibre "naturel" mais bon rien de grave 
Pour les termes, il existe un "glossaire technique" sur héli4
sur la gauche de ta fenêtre, en haut, au dessus de la liste des articles et de la fonction "recherche".
Pour la vis... euh... pas mieux.

Pour les termes, il existe un "glossaire technique" sur héli4

Pour la vis... euh... pas mieux.
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- Colonel
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- Baboon
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peu importe, du moment qu'on voit bienLuigielric @ 14 Apr 2009, à 16:18 a écrit : La vidéeo est prete ... elle est en cours d'upload ... Baboon et ceux que sa interresse pour mon probleme tu preferes youtube ou à téléch...ger ( la qualité sera surement meilleur ...) ?
@+ et bon vol
luigielric

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Bonjour a tous et merci pour vos réponses concernant les lipos.
J'ai trouvé des lipo conseillées pour HBFP en 7.4V 1300mah
* SuperPack Lipo 7.4v 1300mah 18C
* SuperPack 1300mah, 7.4v 18c The SuperPack 1307A is a 7.4 volt&nbs...
* £22.08
Etant donné que mes deux accus nimh ne marchent plus ou du moins pas assez, je pense prendre ce genre d'accus.
Donnez moi votre avis pour éviter une catastrophe. Je compte commander cette semaine.
Je mets le lien pour ceux que cela interresse :
http://www.aliciajay.com/advanced_searc ... c_subcat=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Baboon, peux tu me dire ou je peux aller voir sur terrains, dans notre coin, voir même si toi tu vas quelque part pour régaler mes p'tits yeux.
J'ai trouvé des lipo conseillées pour HBFP en 7.4V 1300mah
* SuperPack Lipo 7.4v 1300mah 18C
* SuperPack 1300mah, 7.4v 18c The SuperPack 1307A is a 7.4 volt&nbs...
* £22.08
Etant donné que mes deux accus nimh ne marchent plus ou du moins pas assez, je pense prendre ce genre d'accus.
Donnez moi votre avis pour éviter une catastrophe. Je compte commander cette semaine.
Je mets le lien pour ceux que cela interresse :
http://www.aliciajay.com/advanced_searc ... c_subcat=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Baboon, peux tu me dire ou je peux aller voir sur terrains, dans notre coin, voir même si toi tu vas quelque part pour régaler mes p'tits yeux.
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- Colonel
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Bonjour tout le monde ,
Me revoila ave un probleme des plus facheux : En effet lorsque je demarre mon rotor tout va bien jusqu'à ce que j'arrive disons au 1/4 des gazs ... à ce moment là le palonnier du servo qui se trouve aligné avec la tete de l'helico se leve au maximum et met mon plateau cyclique vraiment de travers ... c'est même violent ... alors voilà le resultat
:

Je sais pas trop comment m'y prendre pour régler ça ... Je precise que je n'ai touché aucune n'autre commande que celle des gaz ..
Pour ceux qui voudrait encore plus de détails voici une video qui montre le phénomène ... :
je suis désolé mais il faudrait la téléch...ger ... sur megaupload en moins 3 min c'est fait mais je suis désolé d'abuser tout de meme de ces 3 min et de votre disque dur ... <_< :
http://www.megaupload.com/?d=MNKW0MCM" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci à tous du temps que vous prendrez à m'aider ^^
@+ et bons vols
Luigielric
Me revoila ave un probleme des plus facheux : En effet lorsque je demarre mon rotor tout va bien jusqu'à ce que j'arrive disons au 1/4 des gazs ... à ce moment là le palonnier du servo qui se trouve aligné avec la tete de l'helico se leve au maximum et met mon plateau cyclique vraiment de travers ... c'est même violent ... alors voilà le resultat


Je sais pas trop comment m'y prendre pour régler ça ... Je precise que je n'ai touché aucune n'autre commande que celle des gaz ..
Pour ceux qui voudrait encore plus de détails voici une video qui montre le phénomène ... :
je suis désolé mais il faudrait la téléch...ger ... sur megaupload en moins 3 min c'est fait mais je suis désolé d'abuser tout de meme de ces 3 min et de votre disque dur ... <_< :
http://www.megaupload.com/?d=MNKW0MCM" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci à tous du temps que vous prendrez à m'aider ^^
@+ et bons vols
Luigielric
- Baboon
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Salut Luigielric,
impossible de téléch...ger, le site demande recopier 4 lettres que j'arrive pas à décrypter
Bref, ton souci semble que le servo longitudinal soit couplé avec la commandes des gazs.
Donc, clairement, tu as du toucher un des dips qui se trouve derrière la radio. Lequel? celui du servo longitudinal
. Mais c'est lequel? je ne sais pas mais c'est surement pas le premier qui doit être celui des gazs.
Comment faire?
tu enlèves tes pales par sécurité.
tu inverses les dips un par un et tu vérifies à chaque fois ce que çà fait
impossible de téléch...ger, le site demande recopier 4 lettres que j'arrive pas à décrypter

Bref, ton souci semble que le servo longitudinal soit couplé avec la commandes des gazs.
Donc, clairement, tu as du toucher un des dips qui se trouve derrière la radio. Lequel? celui du servo longitudinal

Comment faire?
tu enlèves tes pales par sécurité.
tu inverses les dips un par un et tu vérifies à chaque fois ce que çà fait

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- Colonel
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Merci de ta réponse : tu pas la voir en streaming directement la : http://www.megavideo.com/?d=MNKW0MCM" onclick="window.open(this.href);return false;
voilà par contre un dims je sais pas trop ce que c'est sur la futaba 6EXH ... ?
Pourrais tu m'en dire un peu plus
Merci d'avance
voilà par contre un dims je sais pas trop ce que c'est sur la futaba 6EXH ... ?
Pourrais tu m'en dire un peu plus
Merci d'avance
- Baboon
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
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Hey Flipper,
tu vas virer les pales quand tu fais des essais comme çà!!
bon sinon, je ne savais plus que tu vais une radio prog.
donc en fait, c'est que tu as mal programmé ton modèle sur la radio... tu as du mettre "modèle de plateau cyclique à 120°" et du coup la radio agit comme si le servo longitudinal était le servo de pitch (prise Pas sur un CP) donc l'augmente ne même temps que les gazs.
C'est donc dans la prog que çà va pas
tu vas virer les pales quand tu fais des essais comme çà!!


bon sinon, je ne savais plus que tu vais une radio prog.
donc en fait, c'est que tu as mal programmé ton modèle sur la radio... tu as du mettre "modèle de plateau cyclique à 120°" et du coup la radio agit comme si le servo longitudinal était le servo de pitch (prise Pas sur un CP) donc l'augmente ne même temps que les gazs.
C'est donc dans la prog que çà va pas

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- Localisation : Sarcelles
Mois je te consseillerais une Lipo 3S surtout si tu veut par la suite modifier ton Honey Bee avec un Chassis Car ton Hélico sera plus lourde et la les 2S seront assez juste. je parle en connaissance de cause car j'ai 2 Lipo 7.4 Volt (2S) et mon Honey Bee Vole avec Beaucoup plus de male qu'avec ma Lipo 11.1Volts (3S).Lazer01 @ 14 Apr 2009, à 16:19 a écrit : Bonjour a tous et merci pour vos réponses concernant les lipos.
J'ai trouvé des lipo conseillées pour HBFP en 7.4V 1300mah
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Etant donné que mes deux accus nimh ne marchent plus ou du moins pas assez, je pense prendre ce genre d'accus.
Donnez moi votre avis pour éviter une catastrophe. Je compte commander cette semaine.
Je mets le lien pour ceux que cela interresse :
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Baboon, peux tu me dire ou je peux aller voir sur terrains, dans notre coin, voir même si toi tu vas quelque part pour régaler mes p'tits yeux.
De plus le prix est pratiquement le même pour un petit peut moins d'autonomie mais plus de puissance regarde Cette Lipo
Apres tout dépend si tu compte améliorer ton Honey Bee assez vite. Mais en général quand on casse une fois le train d'atterrissage on hésite pas très longtemp à prendre une Vrais Chassis Resistant et aussi beaucoup plus beau.
Apres c'est mon avis personnel t'en fait ce que tu veut. L'idel serait de prendre une 2S et une 3S.
[b][img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sarcelles (95) - 20 ans - <span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Padawan de Baboon
[img]http://www.monsterup.com/upload/1243352087123.jpg[/img] Windows Seven
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 XTrem
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Honey Bee FP Chassis 300 Class Body Pales Xtrem - Picooz
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- mrteste
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Rapport de fin d'après midi.
Je voulais tenter mes exercices de statio quotidien avec mon ep 200 et là il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sans que je puisse contrer suffisament!!
Suite à une pièce défectueuse, j'ai changé une vis sur l'ac et j'en ai profité pour re regler le neutre ( palonnier et bras sur l'ac a 90°) mais cela ne donne rien.
J'ai cru qu'en augmentant le gyro cela pouvait avoir un bénéfice mais nada!
comment puis-je résoudre ce problème?
Une autre question, puis je adoucir mon ep200 en baissant le DR et en mettant (je ne sais dans quelle proportion) l'expo?
merci
Je voulais tenter mes exercices de statio quotidien avec mon ep 200 et là il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sans que je puisse contrer suffisament!!
Suite à une pièce défectueuse, j'ai changé une vis sur l'ac et j'en ai profité pour re regler le neutre ( palonnier et bras sur l'ac a 90°) mais cela ne donne rien.
J'ai cru qu'en augmentant le gyro cela pouvait avoir un bénéfice mais nada!
comment puis-je résoudre ce problème?
Une autre question, puis je adoucir mon ep200 en baissant le DR et en mettant (je ne sais dans quelle proportion) l'expo?
merci
- Baboon
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- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
ton gyro doit compenser à l'envers... inverses lecomment puis-je résoudre ce problème?

tu fais des paliers de 10% en 10%Une autre question, puis je adoucir mon ep200 en baissant le DR et en mettant (je ne sais dans quelle proportion) l'expo?

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Oui mais cela ne le faisait pas hier!Baboon @ 15 Apr 2009, à 20:31 a écrit :ton gyro doit compenser à l'envers... inverses lecomment puis-je résoudre ce problème?

et je viens de remarquer une chose à l'instant. Le servo d'ac bouge tout seul. Sans toucher les commandes, moteur débranché, le bras se déplace et entraine l'ac vers l'extérieur?

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